Tous les témoignages sur le nettoyage du foie - agirsante.fr

Aller au contenu

Menu principal :

Tous les témoignages sur le nettoyage du foie

Témoignages


Merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'envoyer leur témoignage, nous en avons besoin.
Si ce site vous a rendu service, pensez qu'il rendra service à beaucoup d'autres personnes. Plus je pourrai publier de témoignages et meilleur sera le service rendu à ceux qui sont intéressés par ce sujet. Je suis aussi preneur de toute info documentée genre analyse, échographie... La publication sur agirsante.fr sera bien sûr anonyme.


Témoignages reçus :
Dans cette page se trouvent tous les témoignages que j'ai mis en ligne, ordre chronologique.
Dans la colonne de gauche vous les trouverez triés par catégorie de symptômes.
Les prénoms sont fictifs pour préserver l'anonymat des témoignages.


Telma, 34 ans, Suisse, 10 octobre 2017 :
Bonjour, j'ai déjà fait 10 nettoyages du foie et j'ai excrété des centaines de calculs verts, ces nettoyages m'ont permis d'avoir une meilleure digestion et je n'ai plus d'acné comme avant. Je suis persuadée que cela m'a énormément aidé à que l'acné disparaisse. Ce nettoyage est bénéfique pour la santé, je ne suis plus tombé malade depuis que j'ai commencé les nettoyages. L'effort vaut la peine. Meilleures salutations. Telma


Angélique, 72 ans, France, 19 août 2017 :
Bonjour à vous tous. J'ai pu retrouver la forme après bien des problèmes de santé "Diabète" je n'ai plus rien nettoyage des intestins là aussi un résultat top ! mon ventre à retrouvé une certaine plastique etc .......Je vous dis à bientôt peut-être. Angélique


Janine, 53 ans, Israel, 17 août 2017 :
Votre nettoyage du foie m'a fait grand bien. Après deux nettoyage, une douleur persistante de tout mon côté gauche depuis près d'un an et demi, semblable à une sciatique, s'est envolée comme par miracle


Dimitri, 65 ans, France, 25 juillet 2017 :
J'avais depuis 6 mois des nausées, douleurs coté foie .... Mon généraliste me prescrit une échographie; verdict: "nombreuses lithiases biliaires dans la vésicule ". Mon médecin m'indique qu'il faudrait envisager une ablation de la vésicule car c'est la seule solution. Je tombe par hasard sur un article parlant de la cure de nettoyage du foie et de la vésicule, dite cure de Clarke. Un peu sceptique je me décide à tenter malgré tout cette méthode et me mets en recherche d'une cure organisée par un naturopathe dans ma région. Après 15 jours de jus de pommes (1litre par jour) je fais la cure sur 2 jours. J'évacue pas mal de choses qui ressemblent à des billes et de la boue.... toujours sceptique, je me dis que ça peut être l'huile d'olive ingérée qui s'est figée ...Bref ... Une semaine après, on me refait une échographie de la vésicule. Verdict :"vésicule parfaitement propre ; absence totale de lithiases." ...plus de nausées, plus de douleurs. Mon médecin n'en revient pas et s'avoue stupéfait. (Depuis il préconise cette cure à ses patients !)
je vous adresse les échographies de la vésicule, avant et après la cure de nettoyage du foie et de la vésicule. Sur la 1ere on voit distinctement les lithiases.
Bien cordialement. Dimitri
Echographie Dimitri avant nettoyage du foie
Vésicule biliaire avec lithiases
Echographie Dimitri après nettoyage du foie
vésicule propre après nettoyage du foie
 
Javiera, 48 ans, Brésil, 23 juillet 2017 :

Javiera le 29 mai 2015 :
Bonjour Denis, en février 2014 j'ai eu ma première crise de la vésicule (pire qu'un accouchement!). L'échographie a montré une vésicule remplie à moitié de petits calculs ne dépassant pas les 6mm. Les crises se sont succédées à un rythme effréné de 15 jours et surtout plus fortes avant les règles. Evidemment tous les médecins consultés n'ont parlé que d'ablation. Avant de prendre cette décision j'ai d'abord voulu essayer le nettoyage du foie. J'en suis au 7ème et je n'ai plus eu de grosses crises à partir du 4ème. Je n'ai pas changé mon alimentation puisque je suis allergique au gluten, au lactose et au sucre blanc. Les écho réalisées tous les 6 mois ont montré une diminution des calculs dans la vésicule mais pas une disparition complète. Ce mois de mai, je viens de refaire une écho après avoir fait, 5 jours avant, le nettoyage du foie. Les calculs sont très petits et très peu nombreux. Mais ce qui a attiré l'attention du médecin est que la vésicule a diminué de volume, ne contenant presque pas de bile. Pour lui, de petits calculs gêneraient le passage de la bile qui ne remplirait plus la vésicule. Avec le temps, elle risque de créer une inflammation chronique et d'entraîner des complications (pancréatite, cancer...) donc il faut l'enlever. Le médecin dit que 2 jours après le nettoyage la vésicule aurai dû se remplir de nouveau de bile.

Javiera le 24 avril 2017 :
Bonjour Denis, un an plus tard j'ai eu de nouveau une crise et l'échographie a montré que les calculs étaient de retour, en moindre nombre certes, mais suffisamment pour occasionner des douleurs quand je fais face à un gros stress. La bonne nouvelle est que ma vésicule est en train de s'atrophier, emprisonnant les calculs. Encore un peu de patience et mon problème sera définitivement résolu sans être passé par l'opération.
Demain, je retourne faire une échographie pour voir l'évolution de l'atrophie. je vous tiendrai informé.

Javiera le 23 juillet 2017 :
Bonjour Denis, Je vous fais parvenir mes écho avant et après. j'ai déjà passé le protocole et mon expérience à 4 personnes afin d'éviter l'ablation de la vésicule ici au Brésil. Mais grosse déception, personne n'est allée au bout pour se nettoyer: trop dur de ne pas manger, l'huile est horrible...Incroyable ce manque d'effort! C'est plus facile de tirer la vésicule que de se poser la question sur sa vie après sans.  Après l'opération on découvre la vraie réalité de la chose mais c'est trop tard!
Je viens de découvrir que j'ai la maladie du spasme du sphincter d'Oddi ce qui explique les spasmes de mon diaphragme après un gros stress ou un repas plus lourd. Maintenant cela n'a plus rien à voir avec mes calculs même si mes crises de la vésicule 3 ans en arrière sont à l'origine d'une fibrose de ce muscle. Encore un argument pour garder sa vésicule car ce spasme apparaît surtout après l'avoir retirée. Je ne prends aucun médicament si j'ai un spasme. Je respire par le ventre, je fais de la méditation en pleine conscience pour me concentrer sur autre chose que la douleur et surtout je prends dans un peu d'eau ou du miel, 1 goutte d'huile essentielle de lavande pour calmer l'anxiété et une goutte d'huile essentielle de romarin anti spasmodique. C'est souverain, 20 min plus tard c'est fini.
J'espère que mon témoignage  pourra aider des personnes et éviter cette terrible amputation pour un organe qui soit disant ne sert à rien.
Bien à vous
Echographie Javiera avant nettoyage du foie
vésicule avec boue et petits calculs
Echographie Javiera après nettoyage du foie
Vésicule biliaire après nettoyage du foie
 
Debbie, 53 ans, Canada, 21 mai 2017 :
Bonjour, depuis je temps que je fais des nettoyages du foie (je viens de faire mon 17ème, je suis un gros cas car il en sort encore!), que je me dis que je devrais partager mon expérience. C'est après 8 ans de souffrance dû à un GROS passé de surconsommation d'alcool, bouffe et autres... avec des crises de foie aigües de plus en plus souvent...lors de mes deux dernières, je me suis ramassée à l'hôpital tellement je pensais mourir et on voulait m'opérer à chaque fois mais je ne voulais pas...)que j'ai enfin décidé d'entreprendre ce nettoyage selon les bons conseils d'un naturopathe qui avait lui aussi fait ce nettoyage. J'ai dû expulser plus de 5000 « pierres » depuis janvier 2016, et il en sort encore...mais beaucoup moins du coup. Ma vie a littéralement changé après le 5ème nettoyage...je n'avais plus de douleurs au foie, j'ai retrouvé un sommeil tellement profond , moi qui était insomniaque depuis 35 ans, j'ai de l'énergie à revendre, je suis plus souple, moins rigide des articulations, je digère bien, je ne suis plus essoufflée, je marche à la montagne 4-5 fois semaine en plus de mes semaines de travail (j'enseigne la musique à 500 élèves par semaine, et avant ça, je n'étais plus capable de faire mon travail tellement j'étais épuisée)je n'ai plus envie de manger n'importe quoi à voir tout ce qui sort, je choisis mes aliments avec soin, j'ai les idées ultra lucides....tout ça m'a aussi emmené à passer la balayeuse industrielle dans tous les domaines de ma vie...je me sens transformée sur tous les plans. Le fait d'expulser tous ces métaux lourds, toutes ces toxines, parasites etc....nous allège la vie et nous apaise profondément. Je coache trois de mes amies qui font cette cure, ayant acquis l'expérience de le faire 17 fois, je les guide et les encourage. Je peux dire que ça prend du courage pour entreprendre cette cure et la faire de façon régulière et assidue, mais c'est s'offrir le plus cadeau du monde, la SANTÉ RETROUVÉE!! :) Voilà... n'hésitez plus si vous souffrez et êtes mal en point, c'est le plus beau geste d'amour envers vous même!

Boris, 37 ans, France, 17 avril 2017:
Mon état de forme était plutôt bon avant mon premier nettoyage du foie (janvier 2017) même si je n'arrive pas à me débarrasser d'une sinusite chronique malgré une bonne alimentation, l'utilisation d'huiles essentielles, etc. Résultat après un seul nettoyage, j'ai constaté que bien d'autres problèmes s'amélioraient et dont je n'avais même plus conscience tellement le corps est capable de s'adapter! J'avais la bouche sèche et pâteuse chaque nuit qui m'obligeait à me lever pour boire. Cette sensation à totalement disparu après ce nettoyage, du jour au lendemain, et même en buvant de l'alcool le soir (critère aggravant). J'ai également ressenti une invulnérabilité totale au froid et à la chaleur, comme si ma peau fonctionnait tout à coup beaucoup mieux. J'avais une hémorroïde transitoire qui a totalement disparue, ma langue est légèrement plus rosée (il y a encore du boulot!). Les améliorations s'estompent quelques temps après le nettoyage mais au troisième j'ai de nouveau senti cette invulnérabilité au froid, comme si je pouvais sortir en tee-shirt en plein hiver. Ça montre tout le chemin à parcourir pour retrouver la pleine possession de ses moyens.


Clara, 28 ans, France, 9 avril 2017 :

Clara le 21 novembre 2015 :
Bonjour. On m'a programmé une intervention pour une ablation de la vésicule biliaire suite à trois crises (douleurs aïgues au ventre, nausées...) en l'espace de deux mois. L'échographie a révélé la présence d'un calcul de 15mm dans la vésicule, avec épaississement de la paroi, et du sludge. Je voudrais essayer le nettoyage du foie en alternative à l'opération !! Mon opération est prévue le 8 décembre et je vais commencer demain ma semaine de jus de pomme...Clara

Clara le 9 avril 2017 :
Bonjour Denis! Mon calcul à la vésicule est calcifié, donc, irréparable avec le nettoyage du foie.  De plus, celui-ci empêche la vésicule de marcher à fond, ce qui forme régulièrement du sludge dans la vésicule (caillots de bile épaissie) c'est ça qui se coinçait dans le canal et déclenchaient mes crises. Après trois nettoyages, j’ai refait une echo, et, surprise! Plus de sludge et ma vésicule n'avait plus sa paroie épaissie. Donc, plus besoin d'opérer. Et bien sûr, plus de crises!
La, 6 mois après mon dernier nettoyage, du sludge était revenu, et je ressentais des malaises un peu similaires aux crises. J'ai  refait un nettoyage la semaine dernière et depuis ça va.
Donc résultat, merci Andreas Moritz! Je vais faire des nettoyages tous les 6 mois, et espérer garder ma vésicule le plus longtemps possible... merci. Bonne journée.


Cathy, 43 ans, France, 5 avril 2017 :

Cathy le 29 décembre 2014
Bonjour, je viens de faire le 2ème nettoyage du foie. Le premier s'est très bien passé. J'avais un peu d'appréhension pourtant. Je n'ai pas été fatiguée ni mal en point. Je me suis sentie vraiment mieux après ce nettoyage : sensation de ventre propre, de forme olympique, de beaucoup d'énergie et de dynamisme. Le nettoyage a eu un effet positif sur les hémorroïdes, malgré les irritations ressenties au moment de l'évacuation des calculs biliaires et du nettoyage. Ma langue était belle et rose. J'ajoute que j'ai eu des soucis de vésicule encombrée à plusieurs reprises ces dernières années : nausée forte et latente, très présente, difficultés à digérer les repas gras, pas de calculs biliaires visibles à l'échographie mais des douleurs au côté et plusieurs malaises quand ces symptômes étaient plus vifs. Le nettoyage du foie et de la vésicule me semblaient donc très adaptés à ma santé. J'étais très motivée pour tenter cette aventure. J'ai effectué un deuxième nettoyage le week-end dernier. Je suis contente de constater que je n'ai plus de douleur dans les seins et de mastose des seins. Mon amie ostéo m'avait dit que ça venait du foie. Après ce deuxième nettoyage, les ballonnements et les gaz ont bien faibli.
Merci beaucoup à Denis pour toutes les données précises et pour son site qui est très bien renseigné. Cathy

Cathy le 5 avril 2017 :
Bonjour, J'ai continué les nettoyages du foie au rythme d'environ un par trimestre. Aujourd'hui je continue parce que j'observe que les nettoyages du foie réguliers me préservent des boutons d'herpès dans le nez, douloureux, ou au coin des lèvres. Quand un nettoyage du foie s'éloigne, les boutons reviennent. Deuxième effet positif: j'observe que dans les semaines qui suivent le nettoyage du foie j'ai moins de compulsions alimentaires et je réagis moins au lait de vache, que mon organisme n'aime globalement pas.


Edwige, 66 ans, France, 28 mars 2017 :
J'ai déjà fait 17 nettoyages et mon taux de cholestérol est redevenu normal. Je me sens en pleine forme, pas de douleurs articulaires, rien ... Je randonne beaucoup sans souci. Je continue à faire un nettoyage du foie à l'automne et un au printemps.


Sophia, 29 ans, France, 2 décembre 2016 :
Après une petite dizaine de nettoyages, je viens d'apprendre par mon ophtalmo que j'ai gagné 0.25 sur chaque oeil... Incroyable...


Julien, 61 ans, France, 14 août 2016:
Bonjour Denis merci pour votre site tout d'abord. C'est une collègue de travail qui m'a rapporté la méthode sur le nettoyage du foie. J'avoue avoir été septique tout au début. J'ai tout d'abord acheté le livre de Andréas Moritz et tout de suite j'ai été convaincu sur les explications du livre. Je l'ai relu trois fois car je savais que mon entourage serait très dubitatif et que les questions allaient commencer. J'ai commencé la cure au mois de septembre 2014. La première m'a immédiatement redonné une énergie incroyable pendant deux semaines. La natation en piscine me créait des éternuements car je faisais des allergies au produits de piscine, au point de vouloir abandonner cette activité sportive, ne pouvant plus respirer, mes voies respiratoires étaient bouchées. Au printemps 2015 mes allergies avaient toutes disparues. 5 cures de faites. J'ai éliminé beaucoup de calculs la première fois, la cinquième fois a été très révélatrice car j'en ai expulsés de couleur verte, donc beaucoup de cholestérol.
Depuis j'ai observé les résultats suivants:
- Les douleurs dans la nuque et dans les épaules ont disparu.
- Mon œil gauche baissant plus vite que le droit est revenu presque au niveau du droit et depuis je n'ai pas eu de baisse oculaire.
- J'avais des douleurs dans la hanche gauche qui ont disparu.
- Mes fonctions respiratoires se sont très nettement améliorées.
- Mon sommeil s'est nettement amélioré.
- Et la chose la plus importante j'ai beaucoup plus de vitalité qu'avant.
- Ma dernière analyse de sang a été positive car aucun signe de cholestérol ou de diabète de la cinquantaine ou d’autres signes visibles !
Durant la 22 ème cure j’ai expulsé trois calculs dont deux d’une pièce de 50 centimes d’euros. Je sentais ces jours-ci un point sur le côté droit et en bas du dos, c’est le signe car maintenant je reconnais bien les signes. Désormais je la fais en moyenne tous les 5 semaines. Pour cette dernière la 25 ème au (14/08/2016) j’ai expulsé un calcul tout blanc d’une taille équivalente à une pièce de 50 centime d’euro et d’autres de couleurs plus claires. J’ai observé que le nombre de calculs était en très nette diminution. Je suis sur la bonne voie, je vais en faire environ encore une dizaine pour ensuite des cures d’entretien. Merci encore à vous pour votre site et vos recommandations que je fais partager déjà à une dizaine de personnes.


Solène, 42 ans, France, 6 juin 2016 :
Bonjour, j'ai commencé le nettoyage en mars et voila le résultat: Premier nettoyage,J' évacue de la boue marron le lendemain matin et quelques boulettes vertes . Je n'ai pas de sensations de bien-être après, mais c'est seulement 1 mois plus tard que je réalise que je n'ai plus de bouffées de chaleur .Je refais donc un deuxième nettoyage ,je passe une nuit épouvantable et le lendemain matin ,j'évacue d'énormes calculs verts de 3 cm .Bilan de ce 2eme nettoyage ,mes règles sont moins abondantes ( car j'ai toujours eu depuis mes grossesses des règles très abondantes) . Donc, je refais un 3eme nettoyage en mai , je passe encore une nuit horrible avec des nausées ,j'évacue quelques calculs mais beaucoup moins que les autres fois et mes règles sont normales et durent moins longtemps. Bref j'ai décidé de continuer ....


Lyse, 27 ans, Belgique, 6 juin 2016 :
Bonjour, c’est à mon tour de témoigner. Ce site m’a aidée à tenir bon, et à continuer mes cures du nettoyage du foie et autres, à mon tour de motiver les autres ! En 2013, j’ai fait un gros burnout, qui a duré plusieurs mois. Depuis, je n’osais plus aller me coucher après minuit, ou je mettais 3 jours à m’en remettre. J’avais énormément de mal à me lever, j’avais beaucoup de mal à terminer ce que j’entreprenais car j’avais toujours peur que cela ne me fatigue trop, et que je ne retombe dans le cycle infernal du burnout. (J’avais pourtant un horaire de fou, j’ai toujours peur de m’ennuyer) J’avais la peau et les cheveux gras. Mon diaphragme se bloquait régulièrement. En septembre 2014, j’ai entendu parler du nettoyage du foie, et cela m’a directement plu. J’ai souhaité commencer ma première cure au plus vite ! Un peu trop vite… Départ en vacances dans ma belle fami lle, en Sicile, pas de jus de pomme bio sur place… Je l’ai donc bâclée et ai été malade toute la nuit. Bref, j’ai compris qu’il fallait le faire convenablement. Depuis, j’ai fait 14 cures du foie, plusieurs nettoyages du colon et des reins. J’ai parfois été fort mal durant les nettoyages du foie (état grippal durant la nuit, tremblements, mal-être, vomissements) et souvent je restais fort fatiguée, et je retournais me coucher de 6h à 8h. Les résultats n’étaient pas excellents depuis quelques temps (pas de grandes récoltes), mais je voulais continuer, pour être certaine de bien nettoyer mon foie. J’ai fait ma « dernière » cure la nuit de vendredi à samedi, en juin 2016. J’ai expulsé 5 à 6 gros calculs biliaires de 2 à 3 cm !! Les « petits » faisaient 1cm² ! (Photos à l’appui !) Contrairement à d’habitude, lorsque je me suis levée à 6h, j’étais en forme. Mon diaphragme était débloqué. J’ai commencé par faire tout mon repassage, puis j’ai été à la déchetterie. Vers 17h, je me suis mise à nettoyer mes vitres, en 2x 2h, à 23h j’avais fini. Dimanche : réveil à 7h, impossible de me rendormir, je suis en pleine forme ! Un Week-end m’a suffi pour remettre tout mon appartement en état impeccable ! Lundi, réveil à 6h, idem ! Impossible de me rendormir, je suis en pleine forme ! (Habituellement, je me levais à 7h avec de grandes difficultés). Ma peau est belle, mes cheveux ont l’air nettement moins vite gras. Je déborde d’énergie, je n’ai plus cette « lassitude » que je connaissais tant, où je disais non-stop « je suis fatiguée ». J’espère bien que ça va durer ! D’ici deux mois je referai une cure pour m’assurer que mon foie est bien vidé, mais je le sens. Je vais travailler à vélo (que j'ai remis en parfait état ce week-end aussi), et les côtes me semblent beaucoup moins difficiles à affronter. Je me sens pleine de vie, et je vous souhaite à tous autant de libération ! Courage, ça en vaut vraiment la peine !


Octavio, 44 ans, Belgique, 13 mars 2016 :
Bonjour Denis. Une semaine après le 1er nettoyage, voici mon feedback :
Malgré à peine 20 boulettes d’un vert intense, évacuées le lendemain de la prise de la potion magique et 1 grosse boulette beige cachée dans mes selles du lundi (et sans doute les quelques autres passées inaperçues, j’ai très vite constaté une nette amélioration de mes problèmes de santé. A chaque fois que je faisais un repas trop gras, à chaque fois que je mangeais trop de sucres ou que je buvais seulement 1 verre de vin, j’avais directement des éruptions cutanées au niveau du nez et du front. De plus, cela faisait quelques mois que j’étais sujet à des crampes anormales lorsque je jouais au tennis.
J’ai fait le nettoyage jeudi (prise de la potion) et vendredi (évacuation). Dimanche, j’avais interclubs de tennis, j’ai joué un simple bien éprouvant physiquement et juste après un double. Et bien, je n’ai eu aucune crampe ! Dès lundi, mes éruptions cutanées se sont atténuées pour disparaître totalement, malgré que durant cette semaine, il n’y a pas eu un jour où je n’ai pas bu au moins un verre de vin. Qui plus est, j’étais en formation lundi, mardi et mercredi à Lyon et le soir, mon collègue et moi ne pouvions rester à l’hôtel sans goûter aux bons petits plats lyonnais et aux bons vins…Nous ne nous sommes pas privés..Et bien, à ma grande surprise, les éruptions ne sont pas réapparues, mon front et mon nez n’ont plus été aussi lisses depuis bien longtemps et j’ai l’impression aussi d’être moins sensible au gluten (j’avais des tendinites chroniques quand j’en mangeais).
Voilà, c’est un bon début, tout n’est pas résolu mais j’ai bon espoir pour que mes autres problèmes suivent la même directions au fur et à mesure des prochains nettoyages. J’ai d’ailleurs hâte de faire mon 2ème nettoyage et avant celui-ci, je compte aller faire au moins une séance d’hydrothérapie du colon chez un spécialiste en la matière. Dès lors, bien évidemment, je parle de cette méthode à tout mon entourage en espérant que cela leur apporte autant de bienfaits qu’à moi.
Merci pour tout ! Octavio


Myrtille, 46 ans, Belgiqe, 23 février 2016 :
Bonjour. J'ai fait mon premier nettoyage de foie avec succès et beaucoup de symptômes ont disparu : chute de cheveux, tendinite, mal de tête, mauvaise humeur, mauvaise qualité de sommeil, digestion, .... Bref c'est étonnant. J'ai été rassurée par une amie qui m'a confirmé que c'était sans douleur contrairement aux crises de vésicules biliaires dont j'étais sujette. Après la cure j'ai refait une échographie de ma vésicule et elle s'était partiellement vidée à la grande surprise du médecin qui a comparé avec celle faite avant la cure. Je vais faire ma deuxième. Bien à vous


Claire, 37 ans, France, 14 février 2016 :
Bonjour, Je suis hydrothérapeute du côlon et naturopathe. A ma grande surprise, ce nettoyage du foie n'est ni enseigné dans les écoles d'Hydrothérapie ni de Naturopathie. Je l'ai découvert grâce à ma clientèle et j'ai été rassuré de le faire grâce à un prof qui nous en a parlé à la fin de mon cursus, qui lui en est très adepte. Je connais beaucoup de moyens de nettoyer le foie par des remèdes homéopathiques, teintures mères, etc...cela n'a jamais réglé mes problèmes de constipation et d'intolérances. Je me réjouis car j'ai eu le courage de le faire malgré tous les échos de prévention qui pourraient nous faire reculer de le faire et maintenant, j'ai hâte que ce mois se passe pour le refaire ! Le mélange huile d'olive et jus de pamplemousse a été agréable à boire. J'ai dilué le sulfate de magnésium dans une bouteille le matin de la cure donc je n'ai pas eu de problème à le boire. J'ai dormi comme un bébé et le lendemain matin, j'ai évacué beaucoup de calculs verts pomme mous et graviers pendant toute la journée. Ayant appris l'iridologie, j'ai pu voir que certains vaisseaux se sont reculés de la proximité de l'iris et que la sclérotique est beaucoup plus blanche : mes yeux brillaient le lendemain matin. Moi, j'ai surtout ressenti des phénomènes énergétiques de purification dès l'absorption du mélange huile d'olive et jus de pamplemousse. Lors de l'irrigation du côlon qui a suivi, il est sortit de la graisse dans la machine. Claire


Balthazar, 59 ans, France, 17 janvier 2016 :
Bonjour, j'ai fait des cures de foie mensuelles depuis début 2015. Le résultat est là: Meilleure forme, disparition du psoriasis aux coudes et sur les ailettes du nez et le front, effacement des tâches brunes sur le visage et les mains, cessation de douleurs liées à de l'arthrose, meilleur teint et haleine, beaucoup moins de fatigue le soir, etc... encore merci et bonne continuation. Balthazar


Rachelle, 41 ans, France, 8 janvier 2016 :
Bonjour, Enfin j'ai décidé de faire mon detox de foie après une réflexion durant 1 an. Je n'ai aucun dégoût ni à la boisson au sulfate de magnésium ni au mélange de jus de pamplemousse avec huile d'olive et je n'ai pas fait de nuit blanche pour mes deux premières séances. J'ai eu déjà des résultats très satisfaisants après le premier detox: les maux de tête disparaissaient comme par magie tout comme les acouphènes, aucune douleur des omoplates, aucune douleur par temps humide au niveau du pouce, ayant eu des entorses à répétition, plus de douleur aux jambes, moins de courbatures après le sport et si j'en avait, elles disparaissent dès le lendemain alors qu'avant elles étaient présentes jusqu'à 5j. Moins de signes douloureux avant les règles, moins irritable. Que des bons résultats. J'encourage ceux qui hésitent encore à sauter le pas. Cordialement.


 
Nelly, 50 ans, France, 30 décembre 2015 :
Bonjour. Pour résumer ma situation, je suis passée d'une très grande absence de vitalité à un meilleur bien-être physique dans un premier temps, puis à la possibilité de recommencer à me mouvoir. J'en suis à ma 4ème cure. Je recommence donc tout simplement à vivre ! Je pense, je vous le dis avec mes mots, que je m'empoisonnais petit à petit (système digestif qui fonctionnait très mal, grosse prise de poids, hypertension, mauvais cholestérol). Voilà, je ne peux encore vous dire ce qu'il en est du cholestérol car je n'ai pas refait de prise de sang, mais l'impact sur ma vitalité est indéniable. Je n'ai même plus de bouffées de chaleur.


Regine, 67 ans,  France, 29 novembre 2015 :
Merci Denis ce site m’a beaucoup aidé. Ayant plusieurs problèmes de santé j’ai décidé au mois de mai de faire le nettoyage du foie. Les premiers effets sont apparus très rapidement :
• Perte de poids de 3 à 4 kg
• Plus de ballonnement et de gaz
Disparition complète de mon psoriasis aux jambes et aux coudes que j'avais eu enfant et qui est était réapparu il y a une quinzaine d'années, il me reste la peau légèrement dépigmentée par endroit. Je ne m’attendais pas à ces effets, par contre je n’ai pas eu de résultat sur mes douleurs, on est au mois de novembre, j’ai un peu repris du poids et je pense refaire un nettoyage début décembre. Si ce témoignage peut encourager les personnes qui ont du psoriasis.


Terence, 51 ans, France, 22 novembre 2015:
J'ai commencé le nettoyage du foie en décembre 2014 (préalablement j'ai fait une irrigation du colon 3 jours avant ma 1ère cure du foie). Ma 1ère nuit a été correcte (sensation de dégoût après avoir bu l'huile d'olive/pamplemousse pendant environ 2 heures) et évacuation des premiers calculs le lendemain à partir de 10h30 - aucune douleur, l'évacuation s'est poursuivie le dimanche mais rien à voir avec une gastro. Puis 3 jours plus tard j'ai refait une irrigation du colon pour bien tout nettoyer. A ce jour j'en suis à ma 10ème cure du foie (je conserve toujours l'irrigation du colon le 3ème jour après la cure) Sur les 10 cures j'ai testé le mélange huile d'olive/jus de citron, que je préfère avec les mêmes effets. Toutes les nuits n'ont pas été agréables à passer (quelques fois envie de vomir durant plusieurs heures et/ou ballonnements au niveau du ventre) mais les lendemains j'ai toujours retrouvé beaucoup d'énergie et une sensation de bien-être. A chaque fois le lendemain matin j'ai eu une "bonne récolte" cailloux vert ou jaune et sable. A l'âge de 20 ans on m'a diagnostiqué une maladie de Gilbert (pas grave mais souvent le blanc des yeux jaune, fatigue, frilosité et dégoût de toutes les nourritures grasses) et j'ai aussi fait des crises de la vésicule biliaire à cette période. Depuis mes cures du foie, je n'ai presque plus froid, mon blanc d'oeil s'éclairci et j'ai plus d'énergie. Je pense continuer à raison d'une fois par trimestre à partir de 2016, puis 2 fois par an ensuite. Je suis convaincu que mon foie se détoxifie et je me sens de mieux en mieux.


Charlotte, 49 ans, France, 5 juillet 2015:
Bonjour, J'ai lu de nombreux témoignages alors je me lance : Ma 1ère cure remonte à mai 2014 et j'en suis à ma 12ème en juillet 2015. J'expulse toujours des petites boules ou paillettes. J'en ai marre mais je continue car en effet, mes douleurs invalidantes à l'épaule droite (calcification) ont disparu, j'ai retrouvé de l'énergie et je ne suis pas obligée de dormir après les repas. Je vais désormais espacer les cures de 2 mois. Bon courage à ceux qui se lancent.


Louis-Pascal, 48 ans, France, 28 juin 2015 :    
J'ai 48 ans, et j'en suis à mon 5ème nettoyage. Le 3ème consécutif et je vais poursuivre. Encore merci pour votre site et cette méthode. J'avais des douleurs articulaires importantes étant en surpoids, elles ont diminuées considérablement.
J'ai également pu perdre du poids, je me sentais nettement mieux à l'issue des nettoyage. Ce n'est pas très agréable de boire la "potion" de 22h, mais pour la première fois, j'ai pu dormir et ce matin je me sens très bien. Ma peau est comme nettoyée ma compagne me l'a aussi fait remarquer (pour le coup elle à envie d'essayer le nettoyage). Je suis comme plus jeune. A faire ce n'est pas très agréable, mais purifiant et efficace.


Benoit, 48 ans, 21 juin 2015
:  
J'ai eu cinq années de galère pendant lesquelles mon ostéopathe me traitait mes problèmes de vésicule et d'intestins. Pour les intestins j'ai arrêté le gluten et le problème s'est réglé en trois jours. Pour la vésicule j'ai découvert la cure du foie que j'ai essayé. Les résultats ont été positifs dés la première fois et au bout de la troisième j'ai enfin fortement atténué mon mal dos (au centre du dos à droite).
Je peux remanger sans avoir mes problèmes de digestion qui étaient récurrents depuis des années.


Victoire, 46 ans, 6 juin 2015
:  
Avant de faire mon premier nettoyage, je ne pouvais plus rien avaler, tout m’écoeurait, dès que je me mettais à table, des hauts le cœur venaient de suite. J’avais toute la journée des nausées et une douleur dans l’omoplate droite dans le dos. J’ai fait plusieurs crises mais celles-ci s’arrêtaient d’elles-mêmes au bout d’une heure environ de douleurs aigues.
Depuis ce nettoyage, j’ai retrouvé ma faim, aucune nausée et la douleur est partie. Cordialement, Victoire


Julien, 67 ans, 19 mai 2015
:  
Je viens de terminer mon 6ème nettoyage du foie au rythme de un par mois.
Un résultat surprenant a été que, depuis le 1er nettoyage, ma tension reste autour de 120/70/60, ce qui fait en gros une baisse de 20/10 par rapport à avant (autour de 140/80). Après la lecture de la 2e édition du "Liver Flush" de Moritz, en anglais, et avec l'expérience de ces 6 nettoyages, je fais 2 propositions :
- à la place du jus de pomme à 1 litre par jour, je prends du jus de griotte pur (cherry) à 250 cl/j, 4 fois moins car 4 fois plus concentré en acide malique; je le trouve très bon au goût, et c'est moins de liquide à boire (on le trouve dans les magasins bio);
- comme préparation du colon, je prends 3 ou 4 cuillers à café d'huile de ricin (pour 80kg) le matin du jour 5 à jeun, et de même le jour 9 pour le nettoyage du colon après le nettoyage du foie; je reste évidemment au sulfate de magnésium les jours 6 et 7; je trouve l'huile de ricin plus douce que les autres moyens (hydrothérapie du colon, sulfate de magnésium, ou colosan).
Denis, merci pour ton site, dont je diffuse l'adresse à ceux qui veulent s'y mettre.


Estelle, 34 ans, France, 15 mai 2015
:
Je viens de terminer le second nettoyage, ma peau est déjà plus belle, j'ai moins de rétention d'eau, je suis plus dynamique et de meilleure humeur. Le nettoyage du colon est tout aussi important que celui du foie dans le processus. La seconde fois, j'ai remplacé les 6L de jus de pommes par l'acide malique, difficile à avaler le premier jour, mais on s'habitue dès le deuxième jour.


Romuald, 29 ans, France, 10 mai 2015 :

Bonjour! Tout d'abord merci pour cette mine d'informations! J'ai effectue une quinzaine de nettoyages au cours des 3 dernieres annees a cause d'une colopathie diagnostiquee il y a 7 ou 8 ans. J'etais franchement sceptique apres avoir teste tous les traitements plus ou moins naturels existants. Et meme si je n'ai pas un transit impeccable aujourd'hui, le plus gros des symptomes a disparu, les crampes et douleurs intestinales suivies de diahrees ont elles, totalement disparues sauf tres rares exceptions. Je tenais a vous le faire savoir car cela peut sans doute aider d'autre personne atteintes de colopathie comme moi! Cordialement!


Hubert, 42 ans, France, 1er mai 2015
:
J'ai effectué mon premier nettoyage du foie il y a 2 semaines. J'ai bien respecté les conseil s, ne rien manger depuis le repas de midi, le jus de pomme 6 jours avant... Le sel d'Epsom a mauvais goût (la 4ème portion le lendemain à 8h00 me dégoûtait) mais la mixture huile/jus de pamplemousse a presque bon goût. Pas de problème pour m'endormir dès 22h30 et j'ai même passé une assez bonne nuit jusqu'à 6h00. En me levant, j'avais la nausée, le goût d'huile remontait, mais ce désagrément a rapidement disparu. Puis les premières pierres ont été excrétées, une centaine environ jusqu'au lendemain matin. Pendant cette cure, aucune douleur quelle qu'elle soit n'est apparue. Depuis,
ma rhinite pérannuelle, une des principales pathologies, s'est beaucoup estompée. Je ressens une sensation de légèreté et une plus grande lucidité. Pas d'amélioration encore pour mon eczéma affectant mes mains. En tout cas, je suis motivé à poursuivre ces cures.


Michèle, 36 ans, France, 20 avril 2015
:
J'ai fait mon 1er nettoyage Mardi dernier.
Depuis je n'ai plus mal au dos et ma sensation de lourdeur après mes repas s'est envolé ! Et ce dès le lendemain matin ! Quel changement ! Il y a vraiment un AVANT et après NETTOYAGE ! Je recommence dans 1 mois. C'est la réponse, après des séances en ostéo viscérale qui ne me soulagés que quelques jours ! Merci Denis pour votre site et vidéos très claires.


Ludivine, 38 ans, France, 6 avril 2015
:
Mes quatre premiers nettoyages n'ont pas été fulgurants. J'étais déçue et je me suis demandée si je faisais bien ce qu'il fallait pour que ça marche. Mon nettoyage 5 a été bien meilleurs et les effets immédiats vraiment plaisants :
mes plaques de psoriasis apaisées et j'ai retrouvé le sourire, la joie et la confiance.


Myriam, France, 4 avril 2015
:
Bonjour,
après deux cures du foie, triglycérides (2,10 et maintenant 1,46) et cholestérol (2,80 g et maintenant 2;21) revenus à la normale !!! Super.
Je continue et, dès demain, j'entame la troisième cure. Merci
Myriam.


Martin, 55 ans, France, 28 mars 2015 :  

Martin le 14 décembre 2014 :
Bonjour. Au mois de septembre de cette année j'ai souffert de gros problèmes de digestion/assimilation: douleurs "au foie", selles toutes blanches, fatigues fortes pendant les périodes de digestion. Le médecin a fait vérifier la présence de calculs biliaires et a commencé à m'expliquer deux/trois choses sur l'ablation de la vésicule biliaire. Je suis tombé sur votre site dans la période intermédiaire entre ma consultation et les analyses/échographies. Les résultats d'analyse ont montré l'absence de calculs mais un foie gras (stéatose) et un cholestérol léger. J'en suis à mon troisième nettoyage. Le premier a été proprement étonnant: une quantité incroyable de trucs sont sortis lors des évacuations, à l'identique de vos photos plus une sorte de pelote de 2/3 cm de fibres. Les évacuations liées aux deux autres vont en diminuant. Je sens qu'il y a encore quelques nettoyages mensuels devant moi mais cela devient une forme d'hygiène corporelle interne.
Les résultats sont multiples: disparition d'une gène dans le dos, disparition de la sensation de lourdeur dans l'abdomen, retour d'une envie de vivre et d'une énergie forte, selles normales, envie et plaisir à manger des choses "saines" (sans graisse, sucre, etc...). Merci à l'auteur de ce site.

Martin le 28 mars 2015 :
Bonjour Denis. Je n'ai pas encore fait "remesurer" mon foie. Il n'y a pas de raison médicale réelle à le faire car je n'ai plus aucun symptôme évoquant un problème de ce coté là.
Le mal de dos n'est pas revenu, mon rapport à l'alimentation a changé avec une sorte de dégoût de la junk food, de l'alcool et des graisses/sucres quand je suis en pleine forme et la faiblesse d'en consommer quand je suis fatigué. Encore merci pour l'ouverture que vous m'avez proposé à travers votre site.


Damien, 35 ans, Belgique, 23 mars 2015
:

Damien le 9 septembre 2014 :
Motivé par les nombreux témoignages, je me suis décidé a faire cette cure. J’étais un gros dormeur maintenant je dors 6-7h et je suis en pleine forme.
Je n’ai eu aucune allergie pendant ces grandes vacances, mon vitiligo reprend de la couleur (du blanc a rosé). Depuis je mange plus trop de viande, j’en ai plus envie, beaucoup de fruits, légumes, poissons et fini le coca, redbull , ice tea... maintenant je trouve ça trop sucré.

Damien le 23 mars 2015 :
Bonjour, j’en suis au 5eme. J’ai changé le jus de pamplemousse par du citron. Ça passe plus facilement. Je n’ai plus eu de calcul au dernier nettoyage et plus aucune allergie.
En forme tout le temps après 6h de sommeil...


Harmony, 66 ans, Suisse, 29 décembre 2014 :

Merci Denis pour votre site et à toutes les personnes qui ont témoigné, ceci m'a vraiment motivée pour entreprendre cette cure. Depuis le printemps 5 cures de faites, je n'ai pas pu les faire régulièrement, une par mois, mais il y a des résultats. Les taches brunes sur les mains s'estompent de fois en fois. Les douleurs dans le bras et l'épaule gauche, ainsi que dans la fesse et cuisse droite ont disparu dès la 1ere cure. Au printemps la pression intra oculaire était de 20 et 22. Dès le mois d'août, elle a baissé à 14 dans les 2 yeux et au contrôle de novembre elle était toujours à 14. L'ophtalmo n'y comprend rien! Mais ne m’a posé aucune question. En janvier je ferai la 6e cure même si les breuvages ne sont pas très agréables à prendre. Cordiales salutations. Harmony


Nora, 39 ans, France, 13 décembre 2014 :

Bonjour. J'ai commencé à faire la cure du foie depuis août 2014, je l'ai faite cinq fois. Des années durant, j'avais de l'eczéma au niveau du cou. Je n'en ai plus. J'avais des problèmes digestifs, ceux-ci se sont atténués. Je ne me sens pas fatiguée. De plus, je n'ai pas eu ou très peu d'allergie à l'ambroisie (fièvre, conjonctivite, picotements au palais, somnolence,...) alors que pendant quinze ans j'en souffrais énormément et me mettais dans un état de grande fatigue de mi-août à septembre. Cette cure est formidable et j'ai encouragé beaucoup de personnes à la réaliser. Merci Denis pour tout.


Marc, 67 ans, France, 21 novembre 2014 :

Bonjour à tous. J'ai 67 ans. J'ai effectué 2 nettoyages il y a 6 mois, avec un peu de négligence de bonne préparation : pas avoir avalé la petite cuillère à café de sulfate de magnésium, régime de la semaine de préparation mal suivi, mais quand même avec des résultats car mes connaissances avaient vu un changement. J'ai repris la lecture des témoignages avec une grande motivation, ET LA j'ai fait la semaine avec Avocat, pamplemousse, noix ,brocolis , choux fleurs, riz etc… et le lendemain matin après avoir pris la potion pamplemousse huile d'olive etc, J'ai dégager un maximum de calculs verts jaunes marrons parfois comme un pois chiche et en plus grosse quantité que mes 2 première expériences. Mais ce qui est remarquable, c'est que
pour avoir un prêt immobilier il me fallait une fiche de santé en bonne état, donc visite chez mon médecin pour le cholestérol :
Cholestérol :
Le 24 octobre 3.40 g/l et le 20 novembre 2,38 g/l
HDL :
Le 24 octobre 0,85 g/l et le 20 novembre 0,88 g/l
LDL :
Le 24 octobre 2,32 g/l et le 20 novembre 1,35 g/l

A part ça une très bonne forme physique et mentale, j'avais pour habitude une sieste après manger de 1 h environ, et la pas d'envie, j'ai fait ma journée en pleine forme avec un travail actif. Je pense qu'il m'en reste a faire beaucoup, mais vraiment c'est formidable ce que les produits naturels peuvent faire sans détruire notre organisme. LA PHARMACIE EST DANS LA NATURE et non dans les laboratoires a FRIC. Bien à tous, Marc.


Arthur, 48 ans, France, 31 octobre 2014
:


Arthur le 3 septembre 2014 :
Bonjour. Voila maintenant presque un an que je supporte une douleur coté droit (foie), accompagnée d'une pointe très désagréable derrière l'omoplate du même côté. Quelques visites chez l'ostéo, chez le médecin et quelques échographies et autres radio plus tard, mon état ne s'améliore toujours pas, au contraire, et on commence à me parler d'ablation de la vésicule. Alors que les échos ne révèlent rien de particulier ! J'ai donc décidé de tenter un nettoyage du foie, mis en confiance par votre site si instructif et par tous les témoignages lus

Arthur le 31 octobre 2014 :
Résultats de ma première cure : Si ma douleur côté droit est toujours là (et pour cause, un spécialiste m'a diagnostiqué une luxation des côtes),
mon point dans le dos à disparu et SURTOUT, quel forme !!! Sommeil calme et réparateur (auparavant je me levais déjà naze), plus de coup de pompe après les repas, plus de digestion à rallonge et une forme sur mon vélo qui incite mes collègues de VTT à demander un contrôle anti-dopage.
Je compte bien recommencer régulièrement, chaque fois que j'en ressentirai le besoin. C'est vrais que cela n'est pas très agréable, mais ce n'est pas chers payé pour le bien être retrouvé.  A tous ceux qui hésitent encore je dirai : Foncez, aucun risque et tellement de bénéfice.
On oublie parfois, passé 45/50 ans, comment c'est de se sentir en pleine forme comme à 20 ans.
Amitiés à tous et encore un grand merci à l'auteur.


Sophie, 56 ans, France, 21 octobre 2014 :

Bonjour J'ai fait mon premier nettoyage du foie début septembre. Super, j'ai retrouvé la sensation de faim que j'avais perdue,
un sommeil profond et de qualité, une meilleure digestion et une grande concentration. Mon allergie aux yeux s'est réduit considérablement. Je viens de faire le deuxième nettoyage. Je me sens légère, positive avec beaucoup d'énergie. Ma langue est toute rose Vraiment merci pour toutes vos informations


Alex, 27 ans, France, 15 octobre 2014 :

Bonjour, J'ai commencé mon premier nettoyage du foie le 27 septembre. Quelques calculs biliaires sont sortis le 28 septembre matin, mais ils n'étaient pas très gros (loin de ce qu'on peut voir sur les photos du livre d'Andreas Moritz ou sur ce site). J'ai été donc un peu déçu, mais l'après-midi du 28 septembre, j'ai ressenti un bien-être et une attitude plus positive. Moi qui avais toujours l'impression de traîner un boulet de 15 tonnes, j'avais l'impression de m'en être débarrassé et mes soucis étaient beaucoup moins pesants ! J'ai complété par des séances d'hydrothérapie comme conseillé dans le livre, pour moi le nettoyage du colon est très important et m'offre également un bien être ! De plus, il est essentiel pour retirer des calculs qui peuvent rester coincés dans le colon. Et autre chose importante, j'ai retiré encore des calculs une dizaine de jours après le nettoyage du foie grâce au sulfate de magnésium. Je ferai mon deuxième nettoyage le 25 octobre. Donc pour conclure, je dirais que ce nettoyage m'a été bénéfique, je digère mieux, moins de fatigue, des nuits plus paisibles... Bref, que du positif, à part que j'ai été bien malade après mon nettoyage (sinusite et rino).


Clément, 37 ans, France, 4 septembre 2014 :

Je viens de terminer mes nettoyages du foie tout en douceur. * 11 nettoyages du foie sur 2 ans (un tous les 2 mois). Le onzième nettoyage, il n'y a plus de calculs ! QU'EST CE QUE CELA A CHANGÉ DANS MA VIE ?
*
mon sommeil est léger et facile J'avais tendance à me coucher fort tard et c'est fini. Le sommeil s'apaise, il devient plus naturel le soir et permet la régénération cellulaire plus facilement. L'écoute du corps n'est plus quelque chose de forcé. Je dors bien. J'ai l'impression d'avoir 15 ou 20 ans.
*
ma relation à la nourriture est dans la douceur et le plaisir. Le corps se rend compte qu'il se nourrissait beaucoup pour des mauvaises raisons. J'ai ressenti progressivement un peu de tristesse à vouloir nourrir mon corps pour avoir de l'énergie ou faire taire l'ennui et le sentiment de solitude éventuelle quelquefois. Cette prise de conscience se transforme très rapidement en joie et sans effort. Les nettoyages du foie m'ont donné envie de manger sucré, mais pas les sucres industriels, les sucres naturels des fruits. J'avais horreur des fruits et les digéraient mal. Aujourd'hui c'est un plaisir d'en manger. Je profite de la douceur de la vie quand je mange. Plus rien à voir avec une nourriture faite autrefois pour me stimuler ...
*
mon humeur a changé Il me semble que les émotions s'engrammaient dans les viscères et le foie. Dans les calculs, il y avait beaucoup d'émotions. Par exemple, c'est comme si l'un des nettoyages avait éliminé les calculs engrammant ma tristesse après le décès de mon père. C'est comme si j'y étais lorsqu'ils ont circulés vers l'intestin. À cette époque, j'avais mangé beaucoup de douceurs pour compenser son décès et les émotions mélangées à cette nourriture déséquilibrée ont pu se cristalliser en calculs logés dans le foie. Oser perdre ses toxines n'est pas toujours si simple. J'ai eu l'impression de perdre une partie de moi-même. Oser brûler mes émotions, c'était arrêter de faire des événements malheureux le sel de mon identité.
Quand le corps s'habitue à cela pendant 2 ans au cours de 11 nettoyages, il commence à proposer des solutions saines pour se nourrir, pour dormir, pour profiter réellement de la Vie. Je vous souhaite à toutes de retrouver les joies et plaisirs simples de la vie, bien plus intenses qu'il n'y paraît et que l'adulte a oublié. C'est possible de retrouver l'énergie et la vitalité simple et naturelle des enfants quand le corps se transforme et comprend que garder les toxines et les émotions ne sert à rien. Bises de coeur !


Bérénice, 53 ans, France, 29 août 2014 :
J'ai déjà laissé un témoignage pour les cures en 2012. Là je dois en être à une douzaine. J'en fait moins souvent, 1 tous les 6 mois environ, en entretien. La dernière cure s'est bien passée, pas de nausées, aucun problème à boire les potions, nuit paisible, que du bonheur. Je pense que je dois être sur la bonne voie. La preuve : depuis plusieurs années, le médecin me dit que j'ai trop de fer dans le sang et qu'à la ménopause, ça va s'aggraver, que je devrai sans doute faire des saignées... Et aux dernières analyses, surprise : le taux de fer est redevenu tout à fait normal alors que je suis en pré-ménopause et que je n'ai plus que très rarement mes règles. La remplaçante de mon généraliste qui a lu les résultats ne voulait pas me croire quand je lui en ai parlé, il a fallu qu'elle regarde mon dossier médical pour me dire "ha ben, non, c'est bizarre mais y'a plus rien d'anormal". Un résultat que je n'attendais pas. Par contre côté sinus et toux perpétuelle, aucune amélioration, dommage. Mais si quelqu'un a un tuyau je suis preneuse.


Sylvie, 45 ans, France, 22 août 2014 :
 
Sujette aux colites et problèmes intestinaux depuis petite, cela s'est aggravé avec le temps. Ballonnements, cernes, arthrose, gaz putrides, mauvaise digestion, fatigue chronique, maux de tête fréquents, mauvaise haleine, anxiété, boutons, endometriose, règles douloureuses, nausées fréquentes après repas, alternance de diarrhées et de constipation, mauvais sommeil, perte de cheveux, tâches de vieillesse sur les mains,... j'ai dû en oublier. Le déclic a eu lieu lorsque mon poids a subitement grimpé. Ni les jeunes, ni les régimes ne parvenaient a le faire baisser. J’ai donc réalise une prise de sang qui laissait apparaitre des taux élevés d oestrogenes et de mauvaises graisses. Apres avoir lu des articles et notamment cette page j'ai mis en lien l'ensemble de mes problèmes et un foie engorgé. 1er nettoyage : le 25 juillet. Expérience avec le chlorure de magnésium ou nigari. Aucunes expulsions jusqu'au lendemain matin. Nuit tranquille. Au matin, flot quasi ininterrompu de matières marron, de boue, de rares boules vertes, jaunes. Je me sens fatiguée durant 3 jours. 2eme nettoyage 2 semaines après le 03 aout. Expérience avec le sulfate cette fois. Idem que la précédente fois, j'ai passé une bonne nuit et tout est sorti durant les 2 jours suivants. Expulsion par épisodes de calculs de différentes tailles (0, 1 a 1 cm) et majoritairement jaunes, ou vert très pâle. Bizarrement ni sable, ni boue. Puis dans l'après-midi, nouvelle expulsion de 4 ou 5 gros calculs verts de 1, 6 a 2 cm. Apres nettoyage du colon les jours suivants d'autres sont encore sortis. 3eme nettoyage le 23 aout, donc hier. Suite un lavement et après mon 2eme verre de sulfate, une masse importante de glaire, de tous petits calculs jaunes, verts, marrons, de brindilles sont sortie d'une seule traite. Puis dans la nuit des gargouillements qui se sont poursuivis toute la matinée et ce matin, je n'ai rejette quasiment que du liquide marron mêlé a des glaires et à de minuscules calculs. Pas un seul gros a l'horizon. J'ai eu des maux de tête durant les 2 jours. J'avais fait entre les deux nettoyages une cure de teinture mère de noyer et j'ai aperçu durant la semaine dernière un vers plat blanc de 4, 5 cm. Un prochain nettoyage sera prévu d'ici 3 semaines environ.
Le bilan: je n'ai plus le sentiment d'avoir une bouée au niveau du ventre et des hanches. J'ai perdu un peu de poids lors du 1er nettoyage, cernes et tâches sur la peau atténuées, couleur rosée des ongles qui revient, plus de confort intestinal, beaucoup moins de gaz, moins de ventre, peau plus douce notamment sur les bras, moins de fatigue, plus d'attirance pour le sucre, envie accrue de se purifier. Par contre, des symptômes désagréables sont apparus tels que des aphtes, des boutons sur le visage, haleine plus forte qu'avant. A priori c'est normal le temps que tout revienne à sa place et que l'organisme soit plus propre.


Ryanna, 32 ans, France, 6 août 2014 :

Je viens de faire mon premier nettoyage du foie. Je n'ai pas sorti beaucoup de calculs, 20-30 peut être, mais beaucoup de "mousse". J'ai de l'arthrose et des douleurs depuis longtemps, je manque de souplesse musculaire et j'étais très fatiguée ces derniers mois. Beaucoup de ballonements surtout après les repas où j'avais toujours besoin d'un café (mauvais pour la santé) pour me rebooster. Et même avec un café, l'après-repas était horrible! beaucoup de stress également... Le sulfate de magnésium est difficile à avaler… mais le jeu en vaut la chandelle. Niveau musculaire, j'ai retrouvé un peu de souplesse. Par contre
au niveau digestif: WHAOU! Plus de ventre ultra gonflé et de longues digestions. Je vais continuer comme l'indique le Dr Moritz dans son livre. En effet, le premier nettoyage peut être sans calculs. Par contre, douleurs à l'anus en allant aux toilettes, et c'est très désagréable, mais on ne sent rien quand les calculs passent. Je vous recommande d'essayer et n'oubliez pas de faire un lavement avant et après le nettoyage!
Suite du témoignage de ce jour:
Perte de poids et réduction des gonflements dans tout le corps et cellulite disparue! Vraiment!! Je ne sais pas pourquoi mais en tout cas j'ai été surprise. j'en ai profité pour réduire le gluten de mon alimentation... même si cela est contraignant. Bonnes cures à tous



Christine, 41 ans, France, 5 août 2014 :

Bonjour et un grand merci, j'ai fait deux nettoyages de foie, j'ai vu une nette amélioration de mon sommeil, beaucoup moins de douleurs au dos, une meilleure qualité de peau et plus d'énergie
.  cordialement christine


Albertine, 59 ans, France, 30 juillet 2014 :  

Les nombreux témoignages m'ont persuadée de passer à l'acte. Merci à toutes et à tous et à Denis en particulier, de les mettre en ligne. Depuis février dernier, j'en suis au 5ème nettoyage en 6 mois. Au 1er je remarquais que : Je respirais mieux, j'étais débordante d'énergie. Une vraie bouffée d'oxygène qui m'a mise de bonne humeur. Expérience que j'ai partagée avec toutes mes amies, amis et famille. Plusieurs sont comme moi, stupéfaites (s) des résultats immédiats et passent le message à leur tour. Mes articulations étaient soudainement très souples pendant quelques jours, mes fringales de sucre et de café se sont envolées aussitôt, terminées la somnolence après le déjeuner et les crises de bâillements avec une meilleure capacité d'attention. Beaucoup de boue et de graviers tous jaunes sont sorties au 1er. Au 2ème, les premiers calculs sont apparus. Depuis je ne les compte plus. Ma rhinite a redoublé pendant deux jours et je n'arrêtais pas de me moucher. Puis le troisième, plus rien. Aujourd'hui elle persiste encore mais nettement atténuée. Après 5 purges, j'ai conforté mes premiers acquis, ma peau s'est améliorée, plus tonique, mes cernes ont diminué et mon teint a retrouvé ses couleurs.      suite du temoignage...


Cynthia, 36 ans, France, 16 juillet 2014 :  
 
Bonjour J'ai effectué mon 1 er nettoyage il y a 10 jours, avec des résultats évidents. Depuis environ 3 ans, j'avais de fortes douleurs au niveau de l'estomac, côté droit du foie, après les repas; j'ai fini par faire une échographie, il s'est avéré que j'avais des calculs biliaires. Le radiologue m'a alors dit que les douleurs iraient crescendo et qu'un jour il faudra m'enlever la vésicule.
Mes douleurs ont quasiment disparu après ce premier nettoyage du foie, j'en suis vraiment estomaquée c'est le cas de le dire. C'est le jour et la nuit pour moi. En parlant de nuit, énorme amélioration de mon sommeil qui était morcelé, certaines nuits très court, ce qui engendrait beaucoup de fatigue, et l'angoisse de devenir complètement insomniaque; aujourd'hui j'ai à nouveau des nuits normales, c'est une vraie surprise que l'insomnie puisse être liée à un problème de vésicule. Les sels d'epsom, et l'huile/jus de pamplemousse sont difficiles à avaler, mais je recommencerais c'est sûr. Les lavements au café font beaucoup de bien également. C'était la seule chose qui soulageait mes douleurs à l'abdomen avant que je découvre le nettoyage du foie. En plus, les transaminases et la bilirubine se normalisent, analyses de sang à l'appui. Merci d'avoir créé ce site, tout est très bien expliqué


Michelle, 48 ans, Suisse, 2 juillet 2014:

Bonjour, J'ai fait deux nettoyages du foie (1er en mai et 2ème en juin 2014) et voici mes impressions:
sommeil incroyablement réparateur, grand bien-être, blanc de l'œil presque bleuté comme les très jeunes enfants, langue plus vivante, moins chargée si on a fait un repas un peu lourd, mental très apaisé, bref, que du bonheur! Donc, je vais continuer encore quelques fois (tant qu'il y a matière), puis pense adopter une "vitesse de croisière" d'entretien à raison de 2-3 fois par année, comme le nettoyage du côlon dans le cadre des cures revitalisantes Kousmine (aux changements de saison par exemple). Je n'ai pas trouvé de difficulté particulière à appliquer cette cure, bien au contraire. Evidemment, le sulfate de magnésium n'est pas le breuvage rêvé, mais ça passe en quelques secondes! En revanche, j'aime bien le mélange pamplemousse huile d'olive! Encore un tout grand merci pour votre engagement!



Fanny, 42 ans, France, 28 juin 2014:

De nature un peu angoissée, courtisée quotidiennement par des migraines, cervicalgies aigues, ballonnements, épuisement, manque d'énergie... j'ai franchi le cap avec le 1er nettoyage du foie le 10/02/2013. Aujourd'hui, 27/06/2014, je viens d'effectuer le 7eme nettoyage du foie. J'avoue que c'est éprouvant physiquement, mais tellement bénéfique pour mon bien-être général. Certains nettoyages m'ont permis d'évacuer seulement des tout petits calculs, parfois simplement une sorte de boue collante et verdâtre, d'autres nettoyages m'ont permis d'évacuer des calculs de la taille de 12 mm de diamètre. J'étais très impressionnée et j'en garde précieusement les photos. J'éprouve toujours des difficultés à avaler le sulfate de magnésium (limite du vomissement) et par contre du plaisir à boire le mélange huile/pamplemousse. Les résultats sont toujours stupéfiants à partir du jour suivant chaque nettoyage : Je retrouve le tonus musculaire, l'énergie physique et mentale, l'esprit plus clairvoyant. Mes douleurs abdominales et gonflements disparaissent pour quelques semaines. Je retrouve également un oeil plus vif et un teint plus clair. Si j'en avais la possibilité, je ferais chaque mois cette cure. Mais mon activité professionnelle saisonnière ne me le permet pas. Le livre d'Andréa Moritz que je me suis procuré dès le début est un bon complément à votre site, et je le relis très souvent, un peu comme une bible ! J'encourage chaque personne à tenter l'expérience au moins une fois... personnellement, je ne peux plus m'en passer. Les bienfaits sont tellement nombreux que j'y reviens dès que j'en ressens le besoin. Merci encore mille fois Denis pour votre site très complet.



Chantal, 50 ans, France, 30 mai 2014 :

Bonjour Denis, Merci, merci, merci infiniment. Bien que l'on me l'ai recommandé, bien que j'ai lu le livre, votre site a été déterminant pour faire mon premier nettoyage. J'en profite pour encourager les personnes qui hésiteraient encore, n'hésitez plus, foncez ! Mes sensations, mes résultats : J'ai passé une nuit agitée mais cela m'arrive très souvent... Le lendemain à 6h je prends la troisième potion sulfate de magnésium, je pensais me recoucher mais j'étais en pleine forme ! J'ai bu à 8h la dernière potion sulfate magnésium. J'ai eu pas mal de rejets, mousse etc… je dirais environ 250 calculs et pas mal de gros calculs de 2cm. Très rapidement j'ai eu faim, mais faim de la vie. D'habitude j'ai du mal à trouver du plaisir à manger, très très souvent je mange parce qu'il le faut mais le plaisir ni est pas. Là je me suis permise à 9h de boire un jus de pamplemousse et à 9h30 j'ai pris mon petit déjeuner. La journée a été extraordinaire. Aucun coup de fatigue, deux amis intimes ne me reconnaissait pas tellement j'étais pleine d'énergie. Je n'exagère pas en disant que ce jour là j'ai retrouvé l'énergie de mes 25 ans, vraiment ! Le lendemain cela est moins net mais le soir je me couche fatiguée et non plus épuisée. Premiers résultats : Energie retrouvée ça c'est indéniable (je me suis levée à 6h du mat durant les deux premiers jours qui suivaient et aucun coup de fatigue Le soir je ne suis plus épuisée mais fatiguée, je m'endors beaucoup mieux J'apprécie de manger et y prend du plaisir J'ai une nouvelle langue toute propre et c'est très agréable. J'ai hâte de faire un deuxième nettoyage. A bientôt pour un autre témoignage, merci encore. Chantal



Paul, 45 ans, 21 avril 2014 :

Bonjour Denis, j'ai 45 ans. Il m'arrivait dans le passé d'avoir une sensation comme s'il y avait des cailloux dans mon foie. Je ne me doutais pas du tout qu'il y en avait vraiment ! J'ai dépensé inutilement de l'argent en complément alimentaires. J'en suis actuellement au 22 ème nettoyage. J'étais totalement "emballé" de faire sortir toutes ces cochonneries: boue marron et odorante, puis boue et grains blancs, et toujours des grains verts comme des petits pois, de toutes tailles. Mon dernier nettoyage n'a fait sortir principalement que de la boue, quelques petites paillettes vertes. Mais il m'arrive de sentir une petite pointe à la vésicule et parfois jusqu'à l'omoplate, signe qu'il y a besoin de refaire un flush.
Les bénéfices constatés de ces nettoyages sont pour moi :

- Evacuation de la léthargie physique et psychologique, et une allocution plus fluide
- Perception de rajeunissement physique général
- Blanc des yeux qui n'est plus jaune, regard net
- Souplesse articulaire des jambes, plus de crampes musculaires dans les jambes
- Réflexes spontanés très prompts, indiquant une meilleure attention et réaction
- Forte diminution des cernes sous les yeux
- Très bonne résistance malgré une très courte nuit si je me couche tard et me lève tôt
- Perte de poids sans faire de régime
- Moins de sensibilité au gluten, mais cette sensibilité est bien là.
- Disparition des gaz intestinaux (qui reviennent malgré tout ensuite, surtout en mangeant de la farine de blé, même biologique)
- Perte de tour de taille après chaque flush.
Cordialement.



Catherine, 37 ans, 13 avril 2014 :

Bonsoir, Je voulais apporter mon témoignage. J'ai fait mon premier nettoyage du foie il y a une semaine. J'ai remarqué:
- un regain d'énergie
- moins de sensation de pesanteur au niveau du foie
- une meilleure digestion

Mon conseil à tous ceux qui hésitent: faites-le, tout se passe bien!   Catherine


Roméo, 50 ans, 8 avril 2014 :

Bonjour Denis. J'ai fais 13 nettoyages de foie en 2 ans environ. Mon problème: un pso sur le visage, les cheveux, les coudes. Des acouphènes depuis 10 ans. Une fatigue, des tremblements de mains parfois, une anxiété lié à la peur de ne pas y arriver bref pas mal de bobos! Et aussi je ne buvais pratiquement pas d'eau, je n'avais pas soif. J'ai rejeté environ 1500 calculs variant de la taille d'une tête d'épingle à celle de mon pouce, 3 cm de long par 2.5 cm d'épaisseur! Tout ça sans ressentir la moindre douleur. Lorsque j'ai visité votre site, je me suis rendu compte que je n'avais pas mis toutes les chances de mon côté car j'ai trop négligé le nettoyage des intestins. Les résultats: Un grand gain d'énergie, mon frère a été particulièrement surpris de me voir "aussi vif", une sérénité retrouvée, une paix intérieure, plus d'acouphènes, une lucidité accrue et enfin quasi plus de pso sur les coudes, plus rien sur le cuir chevelu mais encore le nez un peu rouge et sec. Quelle amélioration! Denis, un grand merci pour ce site si bien fait! Roméo



Virginie, 42 ans, 7 avril 2014 :

Bonjour Denis, je suis à mon 11ème nettoyage et je sens à chaque fois les améliorations.
Voici la liste des bénéfices que j'en tire :

- Jambes qui gonflent en fin de journée : terminé
- Fourmillements dans les pieds au réveil : je n'arrive pas à les supprimer
- Crampes d'estomac : oubliées
- Digestion : rapide et légère
- Cernes creusées et bleues : diminuées nettoyage après nettoyage
- Fatigue chronique : Energie retrouvée
- peau sèche (diminuer par l’arrêt des produits laitiers) : peau plus souple, ne tiraille plus.
- Nez rouge : j'ai encore de temps en temps quand je bois de l'alcool ou que je mange trop gras
- Pointe à l'épaule droite
- Je suis plus calme et plus positive
- Constipation : encore du mal à aller à la selle
- Yeux qui pleurent après une journée de travail sur l'ordi : oublié
- Pertes blanches: de moins en moins
- Transpiration diminuée (je pensais pourtant ne pas faire partie des personnes transpirant excessivement mais désormais je transpire peu).

Je pense continuer encore un peu mais moins souvent car j'élimine que des points de calculs, et j'ai du mal à avaler le mélange pamplemousse/huile d'olive à force. Merci à tous pour vos témoignages, ça motive et merci beaucoup Denis pour ton site. Virginie



Adrien, 28 ans, 3 avril 2014 :

Voilà pratiquement 2 semaines que j'ai fais mon nettoyage du foie. Concernant les retours de cette expérience, je peux dire que j'ai vraiment la forme, je me sent plus résistant et moins de fatigue le soir malgré mon travail très physique, on ne m'arrête plus! Question digestion, il y avait des aliments que j'avais du mal à digérer, et depuis la cure ça passe tout seul.  Milles merci. Adrien



Nicole, 72 ans, 2 avril 2014 :

Je viens d'effectuer mon 14e nettoyage du foie. Ayant toujours respecté scrupuleusement le "régime" alimentaire pendant les 6 jours de préparation, je n'ai jamais été malade, même si la potion de 22 h est difficile à avaler (quand je pense que la première fois je l'ai trouvée bonne). La seule fois où j'ai eu des nausées plus importantes (sans toutefois vomir) est également la seule fois où les circonstances m'ont fait faire une sérieuse entorse au "régime"... Je souffrais de douleurs dans la hanche droite. Une radio montrait de l'arthrose de la hanche : rien à faire disaient les médecins, si ce n'est la prise d'anti inflammatoires, ce que j'ai toujours refusé ! Aujourd'hui (et depuis déjà quelques mois) je ne souffre plus du tout : l'arthrose aurait-elle miraculeusement disparu ??? Pendant environ 10 nettoyages j'ai éliminé beaucoup de boue, de paillettes et de "calculs" d'un superbe jaune bouton d'or, presque pas de vert. Par contre, les 4 derniers nettoyages ont fait apparaître des "calculs" verts : les premiers étaient très foncés, presque noirs, les suivants bien verts, et toujours un peu de jaune. Merci beaucoup pour votre site qui m'a été d'une aide précieuse... Cordialement.



Marion, 50 ans, 31 mars 2014 :

Marion le 5 mars 2014 :

bonsoir Denis, j'ai fait mon premier nettoyage du foie avec succès, plus de 200 calculs sont sortis. j'avais peur de me lancer puisque l'échographie m'avait annoncé une hépatopathie chronique et une vésicule pleine de calculs et bloquée dans la boue.
finalement me voici en meilleure santé, meilleure vue et mes poches sous les yeux ont diminué, tout s'est bien passé sans douleur. je vais continuer, je suis tellement contente d'avoir échappé au bistouri
, vive la cure de Moritz !
merci à vous, Marion.

Marion le 31 mars 2014 :

Voici la suite de mon expérience, il ne faut pas s'arrêter à un seul nettoyage, le deuxième est encore plus fort que le premier. Plein de calculs jaunes et verts sont sortis, et encore beaucoup d'autres pendant l'hydratation du colon deux jours plus tard. je me sens mieux et me prépare doucement au troisième nettoyage, cette solution de Moritz est non seulement facile à faire mais elle apporte une meilleure santé donc de l'énergie, de l'espoir en le futur et une amélioration globale de la vie.


Judith, 56 ans, 23 mars 2014 :

J'ai réalisé en respectant à la lettre les consignes préconisées. Les résultats ont été à la hauteur de mes espérances. J'ajouterais que le soir, après avoir bu le mélange final à 22 heures, une sensation de bien être m'a envahie, même un réchauffement a été ressenti. Pour terminer, aucune répulsion sur concernant la prise du sulfate de magnésium et de la mixture finale. Je recommence dans 3 semaines pour une nouvelle évacuation. Je me sens beaucoup mieux: plus de douleur aux genoux, plus de ballonnement. J'en ai profiter pour remplacer le pain par des aliments avec moins de gluten. J'encourage les plus indécis.... Bien cordialement, Judith

Patrick, 51 ans, 10 février 2014 :

Bonjour Denis,
je tiens tout d'abord à vous remercier pour la qualité des informations reprises sur votre site. De manière à rassurer vos visiteurs, je voulais aussi dire à tous que le processus n'est pas du tout douloureux ni même désagréable. Je reconnais que le sulfate de magnésium est très amer, mais c'est supportable, et le mélange huile, jus de pamplemousse, teinture mère de noix, ornithine est plutôt bon (un petit peu écoeurant sur la fin, mais parfaitement buvable).
Après 24 h le constat est stupéfiant : pointe/douleur dans le bas du dos à droite (tiens, tiens...) a disparu, ballonnement dans l'abdomen parti également, articulations plus souples, esprit plus serein.

Je recommence dans 3 semaines, et une 3ème cure dans 6.  Je souhaite  à tous une très belle journée. Patrick.

Mail de Patrick le 03/12/2014, s
ur cette analyse la baisse du cholestérol est nette:

"Bonjour Denis,
En annexe les resultats d’une prise de sang effectuée courant du printemps".



Natacha, 52 ans, 6 février 2014 :  
(Suite du témoignage publié le 22 octobre 2013)
Depuis j'en ai fait deux autres. Je n'ai toujours pas de fringale de chocolat après le repas et ma consommation de sucre à bien baissé, tant mieux! Ma douleur à l'épaule à nettement régressé. Et fait nouveau, pas mal de personnes me font des compliments sur ma mine superbe!!!!
J'ai autour de moi parlé bien sûr de ce merveilleux outil de bien-être. Une de mes collègues m'a accompagnée dans ma dernière cession, elle est enchantée! Merci pour tout et bien cordialement.


Annabelle, 40 ans, 20 janvier 2014 :

Je tenais a déposer mon témoignage car le témoignage des autres m'a beaucoup aidé dans mes moments de questionnements... Donc j’ai fais mon premier nettoyage, le 12 décembre dernier pour les raisons suivantes :
- problème d'halitose (mauvaise haleine)
- de digestion en général : lourdeur après les repas, gros coup de barre tout au Long de la journée, crise de bâillement, ballonnements, gaz, etc...
- maux de tête tous les matins au réveil et beaucoup de mal pour me lever et émerger.
- tenais pas le coup le soir, couchée 21h00, donc pas de réelles soirées.
- fatigue chronique et manque d’énergie tout au Long de la journée.

Après mes deux premiers nettoyage, ce que je peux remarquer :
-
beaucoup moins de problèmes d'halitose , ceux-ci ont presque disparus...
-
adieu les maux de tête journaliers, je me réveille sans et j’ai la pêche dès le matin, plus de problèmes pour sortir du lit...
-
meilleure digestion, finis les sensations désagréables d’après les repas: lourdeurs d’estomac, gaz, reflux, coup de barre à devoir m allonger...
-
meilleur teint, cheveux moins mous, et surtout plus de vitalité et d’énergie dans la journée, chose super agréable quand on a depuis plusieurs année traînée une fatigue constante !
Je recommande vivement ce nettoyage a tout ceux qui veulent améliorer leur vitalité de façon générale... Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin et compte faire un troisième nettoyage dans un mois et d’autres derrière jusqu'à complète disparition de mes maux. Je vous tiendrais au courant de la suite de mes constatations... A bientôt!


Gérard, 5 janvier 2014 :

Un grand merci pour votre site. Il m'a permis de sauter le pas des nettoyages du foie , avec de grands bénéfices dans ma vie courante.
Cela faisait dix ans que j'avais de fortes douleurs aux dos. Dès le premier nettoyage les douleurs ont diminués. MERCI!!


Nathan, 25 ans, 5 janvier 2014 :

Bonjour Denis, Depuis longtemps sujet à des problèmes d'acné (au visage et dans le dos), j'ai maintes et maintes fois eu recours à des traitements dermatologiques (crèmes, comprimés). Mon acné disparaissait temporairement. Cela disparaissait pendant 5 mois et revenait ensuite. Avoir de l'acné à 18 ans est normal, mais à 25 ans beaucoup moins. J'ai donc décidé de " faire le grand saut " et d'avoir recours à cette technique. Dès le premier nettoyage, mes boutons ont commencé à disparaître et au bout de trois bonnes semaines, j'ai vraiment pu voir la différence. A l'heure ou j'écris ce témoignage, j'en suis à ma 7ème cure, et
je n'ai quasiment plus de boutons dans le dos (4 ou 5), et mon visage a retrouvé une peau nette. Il ne me reste que 2 ou 3 petits boutons. Rien à voir avec la peau que j'avais avant. Autre effet positif : je m'endors beaucoup plus vite qu'avant. Merci d'avoir mis en place ce site. Nathan.


Nohlan, 38 ans, 26 décembre 2013 :

MIRACULEUX ! Après des biopsies de l'estomac, des tonnes de médicaments, j'ai décidé de faire cette cure. Des la première on se sent mieux, j'en suis à la sixième et je suis redevenu comme avant. Les fêtes de Noël sans aucune gêne. Les brûlures, gaz, extrasystolses, gêne respiratoire, diarrhée .... C'est pour le moment oublié, on va voir sur le temps mais je le conseille à tout le monde merci merci merci


Amandine, 45 ans, 12 décembre 2013 :

Le dimanche 24/11/13, petit tour aux urgences pour un point au niveau du sternum extrêmement douloureux. L'urgentiste fait une échographie et me prévient qu'une ablation de la vésicule sera sans doute nécessaire, me conseille de prendre rdv avec un chirurgien, et en vue de ce rdv me prescrit une autre échographie...
Auparavant, et depuis environ 2 mois :
-somnolence fréquente, besoin d'une sieste après chaque repas, aussi léger soit-il ! Et après la sieste, du mal à me réveiller, "ensuquée" d'une sieste à l'autre... et l'esprit vraiment pas très clair
-fatigue permanente, douleurs musculaires dès que je fais un "effort" minime (genre déplacer des cartons, ramasser les feuilles, ...), moins souple, et l'impression d'être lourde et de me traîner en permanence.
-déprime, idées noires : je me faisais une montagne du moindre grain de sable.
-maux de tête hebdomadaires, voire journaliers
-liées aux migraines : douleurs fortes à la nuque (sur échelle de 1 à 10, on va dire 6 ou 7...)
-genre d'eczéma : dartres et démangeaisons sur presque tout le bas des jambes, de la cheville au genou, venant à mon avis de mon intolérance aux produits laitiers. Mais je n'en avais pas eu depuis environ 15 ans.
-fatigue visuelle, de plus en plus de difficulté à lire les petits caractères (je me suis retrouvée par exemple incapable de lire le nom des rues sur un plan...) et impression de voir les caractères "danser" devant mes yeux. La lecture et même la compréhension devenaient pénibles.
{A noter : j'ai des douleurs à la nuque irradiant vers le crâne et des maux de tête depuis des années, mais de façon irrégulière et ponctuelle}

Nettoyage le dimanche 1/12/13. Pendant la semaine précédente (donc celle qui a suivi l'échographie) : principalement jus de fruits ou de légumes tiédis, + 1 litre de jus de pomme/jour, + tasses d'eau tiède ou chaude, et le soir un fruit ou quelques cuillères de légumes verts. Hydrothérapie le vendredi 29/11 et le mardi 03/12. Pendant le nettoyage du 1/12, j'ai passé une nuit absolument pourrie. Comme je n'avais rien pris de gras (ni animal, ni végétal) depuis une semaine, c'est peut-être lié ?? Petite anecdote : entre 23h et minuit j'ai baillé sans discontinuer, impressionnant :) !! Puis nausées, du coup j'ai vomis vers 1h du mat' : ça c'est beaucoup moins drôle... Mais une fois l'unique vomissement effectué, nickel, plus de nausées. Par contre je n'ai pas dormi de la nuit, mais seulement entre 6 et 8h. "Calculs" excrétés : l'équivalent de 4 ou 5 cuillères à soupe, pas plus de 5mm de diamètre.
Depuis le nettoyage à ce jour (12/12/13), soit une dizaine de jours plus tard :
-plus de somnolence ni de sieste, me réveille fraîche et dispose, une renaissance !!
-à nouveau souple, plus de douleurs après un effort, pleine d'énergie, perte de ventre et - 3 kg pas repris depuis (bon, ça ne fait que 10 jours...).
-plus de déprime, je vois les choses simplement comme elles sont, plus d'idées noires (alors que ma situation personnelle est inchangée)
-pas une seule migraine, ni douleurs cervicales, ouffff
-l'eczéma ne me démange plus, et du coup, la peau redevient saine petit à petit
-esprit clair et lecture sans souci
, mais toujours un peu presbyte :). Par contre je peux lire à nouveau les noms de rues sur le plan de Genève !

Le 04/12, je suis allée faire faire l'échographie demandée par l'urgentiste. Les seules dates disponibles tombaient après la date du nettoyage, c'est dommage. Ceci dit, elle a quand même été trrrrrrès instructive, puisque l'échographe m'a dit, apparemment très surpris : "mais... elle n'a rien votre vésicule, pas de calculs ! Elle est parfaite, et votre foie aussi : aucun souci !" Il va sans dire que depuis je conseille ce nettoyage à tout mon entourage :D. Mais je suis perplexe de constater le nombre de gens qui n'ont plus de vésicule et à qui aucun médecin n'a proposé d'alternatives !!! Allez, bon nettoyage ! Pour ma part le prochain aura lieu sans doute le 21/12. Bonne journée, et merci infiniment à Denis pour ce site et les vidéos, très claires (j'avais lu le bouquin de A. Moritz il y a qqs mois et je trouve les 2 complémentaires). Amandine


Corine, 35 ans, 9 décembre 2013 :


Corine le 2 septembre 2013 :
Bonjour, En mai 2013, suite à des problèmes de santé touchant clairement aux fonctions digestives, en parallèle du circuit médical classique, j'ai entrepris une série de cure de nettoyage du foie dont j'avais entendu parler dans mes recherches sur internet. J'ai commandé le livre de A. Moritz afin de bien maîtriser mon sujet, et j'ai tout de suite été convaincue (si je ne l'étais déjà !) par son argumentation. J'ai depuis effectué 6 nettoyages du foie et je ne compte pas m'arrêter là. J'ai évacué des centaines (des milliers si l'on inclue les minuscules < 1-2mm et la "boue") de calculs, du jaune au vert. Les plus gros faisaient entre 1 et 1,5 cm de diamètre. Les soucis de santé pour lesquels j'avais entrepris ces cures sont malheureusement toujours présents, c'est pourquoi je persévère. Mais j'ai réalisé à la fin de mes vacances, il y a une semaine, que
je n'ai pas eu de l'année de crise d'allergie (rhume des foins), alors que j'y suis extrêmement sensible depuis l'enfance, et que même 18 ans de désensibilisation n'ont jamais réussi à améliorer un tant soit peu la situation. Je n'ai pas pris un seul anti-histaminique de la saison, alors même que pendant mes vacances, je prenais le soleil à côté de mon conjoint qui coupait les herbes hautes de la maison de campagne. J'ai remarqué d'autres améliorations, mais j'attends d'avoir plus de recul sur les cures avant de vous faire partager mes impressions, afin d'être sûre que mes observations ne sont pas biaisées. J'espère revenir vers vous rapidement pour vous dire que je suis venue à bout de mes soucis de santé (que la médecine est pour le moment impuissante à identifier et à traiter), car je pense qu'ils viennent du système hépato-bilio-pancréatique... Je vous souhaite à tous une excellente santé.

Corine le 9 décembre :
Bonjour, je souhaite apporter la suite de mon aventure "nettoyage du foie". Tout d'abord, une précision. Mes soucis de santé, qui m'ont mené une vie d'enfer pendant des mois, et fait perdre une quinzaine de kilos, sont en réalité liés à des problèmes de dos. RAS au niveau des organes. Toutefois, une IRM du foie, pancréas et voies biliaires a montré un foie énorme, mais apparemment "de naissance" d'après les médecins, sans doute lié à un lobe surnuméraire. Suite à ces découvertes j'ai quand même poursuivi mes nettoyages du foie car je sentais que j'en avais besoin : je ne supportais plus l'alcool ni les plats trop gras (notamment à base de fromages de type raclettes et fondues), et même si mes nausées étaient provoquées par mon dos, je sentais que mon foie était fatigué, sans pouvoir expliquer pourquoi. J'ai réalisé mon 9ème nettoyage le 29/11/2013 après un peu plus de 2 mois d'arrêt (pour des raisons de planning). Pour la première fois j'ai passé une nuit difficile, mais vu les résultats je n'ai pas eu le moindre regret. 33 calculs entre 1 et 2 cm, très impressionnant, plus un grand nombre plus petits. Le lendemain du nettoyage, comme à chaque fois, mes douleurs au dos ont nettement empiré, mais dès le surlendemain,
j'ai ressenti, pour la première fois, un immense soulagement. Je n'ai quasiment pas eu mal pendant 4 jours, ce qui n'était pas arrivé depuis des années (et j'avais atrocement souffert les 8 mois précédents). Egalement, en voyage festif la semaine qui a suivi, je me suis risquée à boire de l'alcool, en quantité importante, pour la première fois depuis des mois. Pas l'ombre d'une nausée ou d'un malaise pendant les 4 jours de test. J'avais déjà testé une fondue entre mon 8ème et mon 9ème nettoyage et tout s'était bien passé. Je compte continuer les nettoyages, je croise les doigts pour que mes douleurs dorsales s'apaisent (énormes becs de perroquet + arthrose sur 3 vertèbres). J'avoue que je commence à avoir du mal à boire la potion huile+pamplemousse, mais je suis convaincue de l'efficacité du "traitement" alors je persévère. Je vous souhaite de bons nettoyages à tous


Vanina, 52 ans, 7 décembre 2013 :

Bonjour Denis, j'ai fait 3 nettoyages du foie au printemps. J'avais des douleurs vésicales (point à la vésicule) et une amertume persistante dans la bouche... depuis quelques années. Après mon premier nettoyage, que j'ai fait avec un peu d'angoisse, j'ai excrété un verre de calculs de la taille d'une tête d'épingle à 4 mm. Plus de douleurs, ni d'amertume pendant 1 semaine, puis c'est revenu. Le second nettoyage (un mois plus tard), j'ai évacué un demi verre de calculs. Plus de douleurs, ni d'amertume. Le troisième nettoyage a permis d'évacuer 2 cuillères à soupe de calculs... Toujours plus de douleur, ni d'amertume. Mon homéopathe m'a recommandé de faire le nettoyage au printemps et à l'automne. Je ne l'ai pas fait cet automne... il est vrai que boire le sulfate de magnésium est un supplice.... c'est tellement amer ! Depuis peu, mes douleurs et mes amertumes reviennent par petites périodes de 2 ou 3 ou 4 jours de temps en temps. Je me sens moins fatiguée et suis plus active. Mon moral s'est aussi amélioré. Je recommencerai le printemps prochain.

Salutations cordiales, Vanina



Line, 38 ans, 5 décembre 2013 :

Je me sens bien quand mon foie est nettoyé, plus de constipation, plus de syndrome du colon irritable (ou colopathie), plus de mal de dos, plus de sinusite, plus de fatigue, un meilleurs teint, une meilleure humeur, un abdomen souple
. J'ai fais à peu près le tour ah et moins d'acouphènes aussi ! Bon tous les symptômes reviennent assez vite, au bout de 3 mois environ donc je refais la cure et ca va mieux, etc...Bonne journée, Line



Sylviane, 57 ans, 3 décembre 2013:     

Je viens de terminer ma quatrième cure de désintoxication du foie. j'ai commencé début septembre à raison d'une cure par mois. Durant chacune de mes 4 cures je n’ai pas eu de problèmes pour dormir, sauf pour la 3ème où je me suis réveillée en pleine nuit car  j’avais du mal à digérer le mélange huile d’olive-jus de pamplemousse. Je me suis rendormie après avoir fait de grandes respirations dans mon lit.
Dés la première, j'ai senti un gros poids en moins dans la région de mon foie et de mon estomac. J'ai rejeté plein de sable, des micro-calculs je présume. Quelques calculs bilaires ont commencé à sortir au cours de la 2ème qui a fait sortir des morceaux de gras jaune qui devaient enrober mon foie. Au cours de la troisième cure, enfin beaucoup de calculs sont sortis pour la première fois. Cela m'a impressionné et aussi j'ai été très fatiguée les jours suivants, je pense que c'est parce que c'était une première libération importante de calculs. Je viens d'expulser encore beaucoup plus de calculs cette fois-ci donc la quatrième sans ressentir de fatigue spéciale après comme si mon corps s'habituait. J'ai même expulsé quelques calculs avant de boire le sulfate de magnésium. Je vais de mieux en mieux : digestion améliorée, disparition de la sensation de poids au niveau du foie et de l'estomac, meilleur moral, vue améliorée, disparition de tâches sur la peau, plus de tonus, une renaissance en quelque sorte.
Je conseille à tout mon entourage de la faire. Le livre d'Andreas Moritz est remarquable de clarté et d'intelligence. En expulsant des calculs, je pense qu'on dégage bien plus que des matières toxiques mais aussi toutes les émotions anciennes négatives liées aux calculs. Bon courage à tous et à toutes.


Eloïse, 63 ans, 23 novembre 2013 :

Sixième nettoyage effectué hier soir, et la plus importante cueillette jusqu'à mainte nant. En pleine forme depuis 10 heures ce matin.
Dès le premier nettoyage, un point dans le dos à gauche des lombaires a complètement disparu. Ces nettoyages m'apportent une énergie spectaculaire, j'ai l'impression de ne plus ressentir de fatigue et j'ai même moins besoin de sommeil moi qui étais bien "marmotte". Je continue assidument afin d'essayer de combattre l'arthrose du genou, il me semble que la souplesse de celui-ci s'est améliorée déjà. Je suis également bien moins sujette à l'énervement et l'irritabilité, et j'ai pris des décisions que je n'aurais peut-être pas prises auparavant, les idées étant très claires. Je ne peux que vous remercier pour ce site, j'ai apprécié les vidéos que j'ai découvertes hier, le site est ainsi super complet; bon courage à tous.


Mathis, 40 ans, 20 novembre 2013 :

Ma santé s'est dégradée depuis 2010, et en 2013 lorsque j'entame un nouveau boulot tout s'accélère, il faut dire qu'avec mon travail je suis exposé aux produits chimiques. Donc mes symptômes se sont accumulés, en voici une liste non exhaustive: Sinusite, Mal de gorge, Vertiges, Absences, regard, Acouphènes, Insomnies, Tremblements, Sciatique, Palpitations, Fatigue, ganglions gonfles au cou, colérique..... Je cherchais une alternative a la médecine et j'ai donc jeûner 5 jours, puis 10 jours mais cela n'était pas suffisant et par pur hasard je tombe sur cette méthode, je l'essaie sans y croire un seul instant mais quelle surprise quand je vois tous ces cailloux ( environ 600 a 700) sortir. mais je reste sceptique et je tente une deuxième cure et là il y en a encore plus que la première fois. Dès le premier je dors mieux et après le deuxième mes vertiges s'atténuent. Donc en route pour le 3ème nettoyage cette fois moins de cailloux ( environ 300) mais beaucoup plus gros (le plus gros 2 cm)et là je vois ma santé s'améliorer de jour en jour, sommeil profond, pas de fatigue au réveil, moins de mal au dos, les acouphènes au revoir. le moral remonte en flèche. Bref une renaissance.



Marc, 66 ans, 11 novembre 2013 :

Bonjour a tous. C'est en allant voir sur le net que j'ai découvert cette méthode pas chère et très efficace pour beaucoup de résultats positifs. Je ne l'ai fait que 3 fois depuis mai 2013 et je recommence le week end prochain. Pour ma part j'ai toujours eu une très bonne santé malgré beaucoup d'abus, un peu de cholestérol mais bien baissé car je ne voulait plus prendre de médicaments et c'est ce que je fait. après mon premier nettoyage le lendemain tout le monde m'a demandé qu'est ce que j'avais fait car j'avais le teint frais, une meilleure forme, une vue plus nette, j'en parle beaucoup a mon entourage et j'ai l'adresse sur petit carton que je donne à chaque fois que j'en parle ainsi que 6 autres sites de santé. Bonne continuation a tous



Marina, 48 ans, 9 novembre 2013 :

Merci pour votre site, c'est très encourageant de lire les témoignages, je me sens moins seule ! J'ai commencé mes premiers nettoyages du foie fin 2009. Depuis 3 ans, je me battais contre un eczéma monumental, très épais, sur l'ensemble du corps. Aucun traitement n'en venait à bout ni ne le diminuait. C'était très déprimant et difficile à vivre. C'est un acupuncteur qui m'a mise sur la voie en me parlant d'un problème de vésicule biliaire. J'ai alors enchaîné les nettoyages du foie selon le livre d'Andréas Moritz, au rythme d'un par mois. Dès le 3ème, mon eczéma commençait à "décrocher". Au 5ème, mon eczéma avait totalement disparu. J'ai alors enchaîné 22 nettoyages en 2 ans, avec beaucoup de bienfaits que je n'escomptais pas :
- Meilleure vitalité
- Plus grande souplesse des articulations
- Espacement de mes conjonctivites allergiques
- Plus grande sérénité et plus grande clairvoyance
-
Baisse du taux de cholestérol, qui avait toujours été relativement élevé (2,5 g) à 1,8. Baisse du "mauvais cholestérol" et augmentation du "bon".
- Et j'en oublie ... Mais contrairement à ce qui est indiqué dans le livre d'Andréas Moritz, je continuais toujours, au bout de 2 ans, à produire des calculs. J'ai décidé d'arrêter, prévoyant d'en faire dorénavant tous les 6 mois. Au bout d'un an, mon eczéma a commencé à réapparaître et je suis donc partie pour une nouvelle série de nettoyages à raison d'un par mois... En parallèle, j'essaie de comprendre, ajuster mon hygiène de vie (qui est déjà excellente depuis pas mal d'années). Je pense avoir une candidose (non reconnue par les médecins qui ne diagnostiquent qu'une mycose vaginale récidivante) et n'arrive pas à m'en débarrasser. Je pense que cela peut expliquer la production de calculs. A suivre, donc !!



Annie, 53 ans, 31 octobre 2013 :

Bonjour, Je suis tombée par hasard sur le livre de Andréas Moritz mais ne l'ai pas achetée. Et puis, ma fille (25 ans) a eut de fortes contrariétés qui ont eu pour résultat d'avoir les dos des deux mains ainsi qu'une petite partie des avant-bras complètement recouvertes de petites taches brunes, de plus en plus nombreuses qui lui faisaient comme une peau ridée et un peu cartonnée. Le docteur consulté lui dit :"Ca doit provenir du foie et cela ne serait pas étonnant par rapport à tous vos problèmes car le foie est le siège des émotions ! On va faire une analyse de sang pour plus de sûreté !". En attendant, les résultats, je me suis souvenue de ce livre et je l'ai acheté. Ma fille a fait un 1er nettoyage et dans la semaine qui a suivi elle a vu disparaître ses taches et en prime elle qui avait quelques kilos en surplus les a perdus. Et cela a continué sur les semaines qui ont suivi. A l'heure actuelle, elle en est à son 3ème nettoyage. En ce qui me concerne, j'ai fait 3 nettoyages pour le moment. Des deux premiers nettoyages j'ai remarqué avoir plus de capacité à respirer. Auparavant, ça coinçait. Puis, j'ai remarqué que la peau de mes bras était devenue plus douce. Il faut dire que depuis que je suis jeune j'ai toujours eu la peau granuleuse : de l'épaule au poignet. Là, ma peau est douce de l'épaule à mi-avant-bras ! J'ai hâte de voir ce que me réserve ce 3ème nettoyage. Je vous tiens au courant. Merci pour votre site.



Etienne, 38 ans, 29 octobre 2013 :

Bonjour a tous, sujet a des troubles hépatiques non pathologiques mais " héréditaire", comme me l’a signalé un spécialiste voila plus d’un an, soulignant que je suis né comme ca, et que partirai avec...Les examens ont soulignés un taux de bile très élevés mais le reste était normal. Sauf que physiquement je notais un estomac déplacé sur la droite ( quelle étrangeté !),un point constant comme une gène sur le foie ainsi qu’un point permanent sur l’omoplate droit, des yeux bien jaune, une langue chargée en permanence , une perte d’appétit avec la sensation d’être repus au bout de 3 coups de fourchette, les extrémités des doigts de pieds et de mains froides, une baisse de tonus physique graduée ( pas bon pour le sportif que je suis ) me fatiguant au moindre effort, un souffle qui devenait cour avec la sensation que les poumons se remplissait a 50 %, supportant mal le froid, ensuite au niveau comportementale je devenais plus nerveux, j’avais du mal a me concentrer et une mémoire qui s’effritait. La liste est longue et similaire dans les maux aux messages lus précédemment. Donc en octobre 2012 je décide de me prendre en main, et grâce au net je trouve ce site et son contenu. Apres avoir lu le livre, je me suis lancé dans le protocole. je l’ai pratiqué 5 fois ( d Octobre 2012 a Février 2013 avec des récoltes nombreuses peu volumineuses et du sable ) dans un premier temps, avec 6 mois de repos, et reprise en septembre 2013 ( récolte plus volumineuse 1.5 cm voir 2 cm ), et en ce moment je suis en cours de nettoyage. Le 1er nettoyage m’a fait grand bien, car au-delà du physique le nettoyage impacte d’autres plans, tout aussi important...
Les résultats : que du positif, tout s’est amélioré
, une renaissance a chaque fois !

Gérard, 44 ans, 24 octobre 2013 :

Bonjour, Merci de partager votre expérience. Moi même j’ai fait 4 nettoyages du Foie, et presque 10 mois après je constate tout les jours des changements et améliorations incroyables. La première chose : la plus importante à mes yeux, c’est mon allergie. Au bout de 4 nettoyages je ne suis plus allergique et j’ai arrêté tout le traitement lié à l’allergie. Plus des douleurs musculaires, plus du mal du dos ni des épaules nuque. La peau est beaucoup plus souple et moins séche. Je n’ai plus les yeux rouges et les conjonctivites. Digestion très confortable, disparition d’acidité et de reflux gastrique. Amélioration de la qualité des cheveux. Je ne suis plus fatigué comme avant et je supporte mieux le stress et le manque du soleil… Un seul conseil n’hésitez pas et faites le nettoyage. Après c’est votre corps qui va vous le réclamer.



Natacha, 52 ans, 22 octobre 2013 :

Natacha le 12 octobre 2013 :

Bonjour Denis, J'ai 52 ans, je suis mince de nature avec un bon métabolisme jusqu'a ce que la ménopause il y a trois ans vienne bousculer mon bel équilibre. Outre les bouffées de chaleur c'est surtout un ventre proéminent avec une désorganisation totale du système digestif qui me "bouffe" la vie.
J'ai essayé nombre de remèdes divers et variés : Homéopathie, gemmothérapie, phyto (soja yam maca houblon sauge...) huiles essentielles, oligoéléments. J'ai changé mon alimentation (plus de laitage, plus de viande rouge, plus de tomates) essayé le régime groupe sanguin jusqu'au SWAMI. J'ai cherché du côté psychothérapie, entre autre l'EFT. Rien n'a pu, sur le long terme m'apporter la sérénité qui m'est indispensable pour apprécier cette vie terrestre. J'ai été bien découragée par moment mais une force en moi me disait "je dois trouver une solution!". Je ne crois pas en la fatalité que prendre de l'âge est forcément accompagné d'un chapelet de désagréments. Je veux vieillir en bonne santé le plus longtemps possible.
C'est une psy qui m'a mis sur la piste en me parlant de ses expériences personnelles. Je me suis souvenue qu'en arrivant à Paris à 17ans un homéopathe avait trouvé comme remède à des petites pertes de connaissance, le Raphanus Pottier, connu pour ses qualités cholérétiques. Cela signifiait que déjà mon foie était mon point faible. Par la suite j'ai rencontré un Ostheopathe qui me faisait des drainages manuels de la vésicule, cela était très douloureux mais m'indique aujourd'hui que ça devait pêcher sérieusement du côté hépatique....
J'ai décidé il y a trois semaines de faire le nettoyage de mon foie. Je me suis documentée grâce à votre site pour lequel je vous fais tous mes compliments, le livre du Docteur Moritz et le site du Docteur Clark. Pour ma part, j'ai trouvé le mélange jus de pomelos/huile d'olive absolument délicieux. Je me suis aussitôt couchée dans le noir sans bouger pendant presque une heure. Je n'ai pas vraiment bien dormi mais n'ai pas ressenti le besoin de me lever. J'ai évacué sans douleur, très facilement et sans désagrément des centaines de calculs.
Résultat :
quinze jours après, je me sens mieux. J'ai plus d'énergie positive. J'ai encore des bouffées de chaleur mais elles sont un peu moins fréquentes et moins intenses. Mes nuits sont meilleures et je me lève moins fatiguée.
Il reste mon système digestif qui n'a pas encore trouvé son rythme et donc mon ventre encore un peu gonflé. J'ai l'impression d'avoir moins envie de choses sucrées même après les repas. Et, curieusement, je ne me sens attirée que par des aliments frais et simples! Mon épaule droite douloureuse l'est un peu moins.
Conclusion, la semaine prochaine je recommence car nous approchons de la nouvelle lune! Je souhaite de tout mon cœur avoir trouvé le bon chemin pour retrouver ma belle sérénité.
Avec mes remerciements je vous souhaite un excellent week-end

Natacha le 22 octobre 2013 :
Deuxième nettoyage trois semaines après : J’ai dormi d’une traite de 22 heures à 1 heure du matin avec une bouillotte sur le côté droit de mon abdomen. Puis assez bien de 2 à 6h, quel confort. Je me suis levée en forme mais comme même avec cet état nauséeux du au sulfate de magnésium. Cette fois, je n’ai pas attendu midi et dès 9h j’ai expulsé beaucoup de tout petits calculs et quelques uns d’un centimètre. Le soir, encore une salve de petits calculs très nombreux et plutôt clairs. Le lendemain, j'ai pu apercevoir encore quelques retardataires.
Résultat :
Je me sens légère et je n’ai plus envie de sucré comme avant pour finir mon repas! Les deux premiers jours j'ai été plutôt léthargique et en baisse d’énergie, ce qui ne me ressemble pas. Et surtout, je constate ce matin que
je viens de faire MA PREMIERE NUIT COMPLETE depuis si longtemps, et fait extraordinaire, je n'ai eu PLUS AUCUNE BOUFFEE DE CHALEUR ! Je ne sais si c’est le régime sans protéine animale, la purge de calculs ou les deux combinés mais le but est atteint, alléluia! Mon épaule droite est encore moins douloureuse. J'ai des sensations dans mon ventre comme si mes ovaires retravaillaient alors que je n'ai plus mes règles depuis dix mois.
Autant vous dire que je ne vais pas en rester là et que je programme déjà la prochaine au 23 ou 30 novembre avant la nouvelle lune du 3 décembre.


Sammuel, 55 ans, 29 septembre 2013 :

Merci a la Dr Clark et a vous.
Je faisais des dépressions a répétition pas graves mais souvent moral en bas , fatigue et très grande irritabilité. J'ai essayé pas mal de chose avant la cure du dr Clark, plus ou moins avec des résultats mais jusqu'à la cure pas trop de différences, ca revenait. La c’est vraiment autre chose, après déjà la première expulsion de calculs , j'ai senti que ça circulait mieux de partout, chaleur au bout des membres , alors que auparavant membres toujours froids, et plus de sautes d'humeur, plus rien! J'ai fait la cure sur un an, et la ca va bien. merci.


Arnold, 32 ans, 14 septembre 2013 :

bonjour, J'ai fait une douzaine de nettoyage sur une grosse année, principalement à cause de violentes coliques hépatiques et douleur sous l'omoplate droite dans la principale optique d'éviter une ablation de la vesicule biliaire conseillé par le gastro enterologue. Les calculs me compressaient l'oesophage entrainant des hoquets à répétition notamment. Aujourd'hui:
- plus de hoquets,
- une meilleure digestion plus rapide et moins lourde,
- moins de crise de foie (que je soigne au sel d’epsom quand ca arrive),
- la douleur du dos sous l'omoplate devient intermitente jusqu'à disparaitre parfois plusieurs jours d'afflilée.
- Du psoriasis qui apparaissait sur mon torse chaque été avec le soleil n'est pas apparu cette année,
- plus d'énergie positive qui m'a encouragé à cesser de fumer il y a un an
- et pour finir je suis beaucoup moins attiré par les choses nocives comme l'alcool, le sucre ou les graisses.
Encore merci et bon courage à tous le monde.


Martine, 46 ans, 11 septembre 2013 :

J'ai réalisé 12 nettoyages du foie depuis novembre 2011, le dernier le 7 sept dernier. J'ai donc un témoignage à faire sur votre site, qui sera bien le moins que je puisse faire pour vous remercier de votre aide et soutien et contribuer moi aussi à aider les gens à se lancer. je résume pour aujourd'hui, je préparerai un témoignage plus complet bientôt. En janvier 2003 j'ai eu ma première migraine, je n'avais pratiquement jamais eu mal à la tête. Jusqu'en octobre 2011, j'en ai eu de plus en plus, 4 par an puis à la fin pratiquement tous les mois (aucune correspondance avec mes règles). Pendant les crises qui duraient une douzaine d'heures, j'avais très mal à la tête et envie de vomir, ce que je résume à malade comme un chien, car j'étais obligée de rester assise au pied des toilettes alors que j'aurais voulu dormir, et j'étais très mal. Je crois que le plus dur étaient les nausées et les vomissements. J'avais toujours aussi très mal dans la nuque, ce qui me faisait craindre une méningite, mais quand je suis malade mon moral est dans les chaussettes. J'avais d'autres choses désagréables mais c'est ça qui m'a fait me lancer dans les nettoyages.
A partir du 1er nettoyage, je n'ai plus jamais eu de migraines. Je viens d'en refaire un car je trainais une rhinite allergique (à je ne sais pas quoi) depuis 3 mois, et depuis 15 jours je coulais du nez et des yeux et éternuais une vingtaine de fois tous les matins, le lendemain du nettoyage et jours suivants, plus rien. Mon nez est toujours sensible mais les crises ont cessé. A bientôt donc. Cordialement.


Victoria, 36 ans, 5 septembre 2013 :


Victoria le 17 juillet 2013 :
Bonjour et merci pour ce site. Je viens de faire le premier nettoyage du foie (après lecture du livre d'A.Moritz ) et je suis enchantée… Je suis dans le domaine de la santé et je dois dire que je trouve cette méthode tellement géniale et accessible à tous que j'en parle à tous mes clients… Tout s'est fort bien déroulé. J'ai pu facilement dormir. Le matin, j'ai eu plusieurs éliminations (6 ou 7) qui ont eu pour résultat différentes choses comme de la boue, des minuscules cailloux "jaune moyen" et d'autres choses indéfinissables… Odeur nauséabonde… Beurk !! Je suis contente que cela soit dehors et plus dedans !! Puis le soir, nouvelle évacuation avec cette fois des cailloux plus gros. La matinée du dimanche, je me suis sentie 1 peu nauséeuse et aussi en hypoglycémie. Le lendemain, grand lavement de 2 L (grâce à une canule spéciale) et évacuation de centaines de "cailloux" de tailles différentes. J'en ai décortiqué un et manifestement, cela ressemblait à de la bile agglomérée. Les effets immédiats ressentis :
-
Meilleure vue, j'ai l'impression de voir encore plus net et plus loin !
- Meilleure compréhension des chansons en anglais
- Je n'ai plus envie que de choses saines à manger, donc, moins envie de crasses
-
Plus de tonus, je l'ai remarqué en roulant à vélo l'autre jour, je n'étais pas fatiguée comme avant !
En fait, je suis impatiente d'entamer la 2ème cure, et je vous tiendrai au courant de la suite.

Victoria le 5 septembre 2013 :
Suite du premier épisode, j'ai fait le 2ème nettoyage, le mois suivant et tout s'est très bien passé. Je suis prête à entamer le 3ème. Juste pour vous dire que je remarque que lorsque je fais des écarts alimentaires, je ne le paye plus et que
j'ai remarqué des changements positifs sur le syndrome prémenstruel. Je compte faire mon mémoire sur cette cure miracle et j'ai un rdv demain afin de trouver une personne qui pourrait me suivre au niveau des prises de sang.


Clotilde, 52 ans, 28 août 2013 :

Grâce à votre site Denis, je me suis lancée dans le nettoyage du foie en Septembre 2012 et jusqu’à Juillet 2013, j’ai fait 11 nettoyages. Dès le 1er nettoyage, j’ai ressenti une amélioration incroyable de ma digestion : dès ce nettoyage, je n’ai plus jamais eu de lourdeurs en sortant d’un repas même copieux ; j’ai gagné en énergie malgré une vie quotidienne bien remplie en voyages ; le dîner du jour de l’an a été particulièrement exemplaire : j’étais en forme jusqu’à 3h du matin alors que d’habitude je m’écroulais à 1h.. ; ma peau sur le visage avait beaucoup de « points blancs » notamment autour des yeux et points noirs autour de la bouche : tout a pratiquement disparu. Je suis aussi en train de constater une amélioration de mes intolérances alimentaires (nombreuses) ; mais là le bilan est encore récent et je pense qu’il faut encore progresser dans le nettoyage : pour le moment je digère mieux l’alcool (je peux prendre un verre de temps en temps) et quelques fruits (banane et kiwi notamment). Du 1er au 9ème nettoyage, j’ai éliminé plusieurs centaines de calculs à chaque fois (du blanc au vert…) globalement de taille de 1mm à 1cm ; au 9ème nettoyage, j’ai éliminé un plus gros calcul de 2 cm et aux 10ème et 11ème nettoyage, beaucoup moins de calculs (50% au moins). Depuis je pense faire un nettoyage tous les 3 mois car c’est assez éprouvant et ayant soulagé mon foie et ma vésicule de plusieurs milliers de calculs, je pense que c’est déjà un très bon résultat. Encore Merci pour votre site réellement très clair, très pragmatique et très utile pour se lancer dans le 1er nettoyage. Clotilde


Marielle, 58 ans, 8 août 2013 :

Bonjour, Je vous apporte mon témoignage quant au nettoyage du foie et de la vésicule biliaire selon le Dr Clark. En 2010, j'ai fait des crises hépatiques, douloureuses, fatigantes et de plus en plus rapprochées. Rendez-vous était pris pour l'ablation de la vésicule, ne pouvant plus rester ainsi : - 7 kilos, je ne pouvais plus rien manger, un rien me déclenchait une crise. 1er nettoyage avant d'entrer en clinique : élimination de dizaines de petites et beaucoup plus grosses billes vertes claires, foncées et marron. Annulation de mon intervention. J'en suis à mon treizième ou quatorzième nettoyage, je ressens de moins en moins le besoin d'en faire (6 mois entre les deux derniers).
J'ai toujours ma vésicule. Je me sens de mieux en mieux à chaque fois. Ce qui m'a le plus frappée dès le premier nettoyage, c'est cette énergie que je retrouvais alors que j'étais fatiguée et envie de rien. Et puis, plus de douleur à l'épaule droite, langue moins chargée, bonne haleine alors que c'était un problème pour moi depuis des années, tour de taille diminué (- 5 cm au dernier nettoyage), le taux du bon cholestérol s'est amélioré, peau moins sèche et j'en oublie certainement. Ce nettoyage est vraiment intéressant. En tant que naturopathe, je le conseille souvent et il donne de très bons résultats. A recommander et à faire connaître sans limite! Merci à vous pour ce site.


Noémie, 42 ans, 4 août 2013 :

Bonjour Denis. Suite à une impossibilité à perdre du poids (accumulation dans les membres inférieurs et le ventre) malgré une alimentation saine et un besoin de sucre aux moments de stress, j'ai suivi 2 conférences chez une copine médecin qui préconise les cures du foie et de la vésicule biliaire. Je suis intéressée depuis toujours par la santé globale (c'est mon métier). Elle m'a affirmé que mon foie était bloqué et qu'il faudrait du temps pour le nettoyer. J'ai eu connaissance de votre site par une copine qui est suivie également par cette copine médecin. Il est très bien fait et je retrouve le contenu des conférences de ma copine. J'ai commencé la 1ère cure début mars 2013 et suis à ma 7e cure. Après la 1ère cure j'ai perdu 3,5kg et le haut de mon corps s'est affiné. Je me sentais mieux, comme décrassée et plus claire intérieurement. Après les suivantes, je n'ai plus perdu de poids mais je me sens de mieux en mieux. J'étais dépendante de Magnésium (spasmophilie) et je n'en prends plus depuis plusieurs mois. A chaque cure, il y a des boules vert foncé, tels des "wasabis" qui sortent. Parfois des petites, parfois des plus grosses, parfois peu, parfois plus. Je suis étonnée de la quantité qui continue à sortir malgré la 7e cure déjà. Je vous tiendrai au courant des prochaines cures et de leurs résultats. Merci pour ce site très intéressant et encourageant. Bon courage à tous!


Amélie, 35 ans, 30 juin 2013 :

Mon témoignage très bref + lavement café 1*/ semaine :
- au bout de 5 cures foie :
* moins de colère
* cheveux moins gras (de 1 shampooing par jour, j'espace à 1 tous les 2 jours)
* fatigabilité très légèrement améliorée
* ravalement façade du visage (peau plus ferme 2-3 jours après cure)
(sans rien changer à mes us cosmétiques)
* veille plus tard le soir et réveil plus tôt le matin sans que cela soit atroce
*
plus belle peau
* les hémorroïdes une fois les billes de cholestérol sorties du foie (l'hémorroïde revient au bout de qq tps jusqu'à prochaine cure foie).
Les livres de Michel Dogna parlent des lavements café mais la cure du foie gagnerait à être davantage connue.
Merci Denis.



Mylène,
, 43 ans, 26 juin2013 :
Bonjour. Je viens de terminer ma première cure de nettoyage du foie et je suis ravie. Au début, j'avais vraiment peur, car boire de l'huile me paraissais impossible. Tout c'est très bien passé, je n'ai pas vomis. Ce matin, j'ai éliminé beaucoup de calculs verts, beaucoup de petits et très peu de moyens. J'ai commencé cette cure parce que j'avais de plus en plus mauvaise haleine
. Mon organisme était très encrassé par une mauvaise alimentation et je le ressentais, quelque chose me disait qu'il fallait que je nettoie mon foie. J'ai consulté des médecins, dentistes, j'ai acheté des ampoules d'artichaut et radis noir en pharmacie mais ce n'était pas suffisant pour pallier à ma mauvaise haleine, donc je mangeais beaucoup de chewing gum, mais l'effet durait de moins en moins longtemps (je me brossais les dents plusieurs fois par jour, ainsi que les bains de bouche fréquents). J'ai cherché sur internet et je suis tombée sur votre site, j'étais très désespérée, je me suis dit : je n'ai rien à perdre, je me suis lancée et je ne suis pas déçue, je peux m'adresser aux gens sans avoir un chewing gum dans la bouche et ils n'ont plus ce geste ( se tomber le nez et reculer). Merci à vous d'avoir publié ce remède qui soigne beaucoup de maux. Je recommencerai cette cure dans 3 semaines, jusqu'à ce que mon foie soit bien débarrassé de toutes ces impuretés


Julia, 48 ans, 19 juin 2013 :

Bonjour. Actuellement je prépare mon 4ième nettoyage. Il y a environ 25 ans j'ai fait une hépatite médicamenteuse. J'étais régulièrement fatiguée, et plus années passées plus je l'étais. Il y a environ une dizaine d'année j'ai fait la connaissance d'un acupuncteur que je vois depuis régulièrement. Il a vu de  suite mon problème au foie. A chaque fois que je n'allais pas bien il arrivait à me remettre sur pieds pour quelques temps, mais c'est dur dur ! Les trois dernières années je les ai passé régulièrement dans mon lit. une moyenne un jour par mois et ensuite cela à passé à 2 jours. Je ne mangeais pas grand-chose, toujours des nausées, mal de tête, venait une sensation de froid en moi, comme si le sang ne circulait plus dans mon corps. je sentais mon corps complètement bloqué, Plus rien ne fonctionnait, même quelques fois mon cerveau ! je n'arrivais plus à faire face à ce problème. J'étais vraiment mal j'avais l'impression que j'allais mourir. J'avais il y a quelques mois découvert dans un journal un article qui parlait sur le nettoyage du foie du docteur CLARK. Et avec l'acupuncteur et mon homéopathe j'ai décidé de me lancer dans cette aventure. j'étais un peu inquiète car je ne connaissais personne qui l'avait fait. Et le premier a été très impressionnant. tout c'est bien passé, j'ai suivi à lettre le protocole. les calculs étaient d'un vert très foncé : le plus gros calcul était d'environ 3 cm sur 1 cm et d'autres moins gros et plus petits. Et le lendemain j'ai fait un lavement au café. le 3° nettoyage : les calculs étaient comme propres d'un beau vert. Depuis, tout va pour le mieux :
Plus de nausée, maux de tête disparus, avant j'avais une curieuse sensation au niveau du foie comme si j'avais une pierre à la place du foie, des crampes également au niveau du foie, depuis plus rien ! J'ai repris également du poids, et surtout j'ai retrouvé toute l'énergie que j'avais perdue et une meilleure digestion.  Cordialement Julia.


Céline, 58 ans, 17 juin 2013 :

Depuis 3 mois, j'avais le bout du nez froid, même quand il faisait chaud et je digérai de plus en plus mal.et j'avais des envies compulsives de boire beaucoup d'eau .Apres 2 nettoyages, le dernier étant ce samedi de 14 juin 2013 ,j'ai évacué 2 gros calculs verts de 2 CM, comme des fèves ( légumes frais ) c'était impressionnant!  et des petits pois verts et des plus petits jaunes à 12h... aprés j'ai pu bien dormir détendue et là j'ai ressenti une nouvelle circulation dans tout mon corps, de la chaleur et un bien être. j'ai fait le lendemain un lavement au thym (l'odeur m'a fait du bien) et j'ai encore évacué des petits calculs.et des sortes de "filament" Ce matin lundi, surprise!! la ceinture de ma jupe me serre beaucoup moins, mes cheveux sont plus souples et fournis et...je n'ai pas fini ma tasse de thé... Cela m'a vraiment changé la vie et mes envies de sucre ont disparu, ainsi que mes envies compulsives de boire de l'eau résultat immediat: nouvelle énergie, joie de vivre, vitalité...je digére mieux et je n'ai plus froid au bout du nez, mes articulations des coudes sont plus souples...encore MERCI j'ai vraiment vécu une libération.



Mélodie, 59 ans, 8 juin 2013 :
Hello tout le monde ! Merci Denis de mettre a la portee des internautes un des outils importants pour retrouver la sante. Voila maintenant 4 ans que j'ai retrouve une forme splendide apres les purges du foie (je dis "purges" car lorsque je dis "cures" on me demande ce que je mange comme foie). C'est Olivier qui a temoigne en 2012 ci-dessous qui m'a mise sur la voie sur le forum MELODIE. Encore grand merci a lui ! Je depose ci-dessous mon temoignage assez long car il comporte enormement d'informations. J'étais, en gros, electrosensible, fibromyalgique, atteinte de fatigue chronique ...., Hashimoto. Tous mes maux ont disparu, il n'y a que ma thyroide que je n'ai pas reussi a sauver. Le dr Seignalet ecrivait que sa degradation etait bien trop rapide. Je ne fais plus de purge, ou une par an, sans ou presque d'elimination de calculs. J'en ai fait 26 et c'est lorsque j'ai compris qu'il fallait que je mange les graisses le matin (chrononutrition) que j'ai arrete d'en fabriquer. Sinon chaque purge me permettait d'eliminer 2 a 400 calculs. J'ai teste avec du charbon actif pour savoir s'il s'agissait de secretion intestinale. Comme Denis, pas de charbon dans les calculs. De toute facon, si on les met au soleil, ils fondent, car il s'agit de bile durcie, qui est essentiellement composee de graisses. J'ai compose ce temoignage en 2010 pour le journal d'une associaiton locale de protection de l'environnement. Bonne lecture et bon courage !

Lire l'article de Melodie


Catherine, 48 ans, 5 juin 2013 :
Voilà après une longue réflexion sur la question de savoir si je devais m'engager ou non à réaliser ce nettoyage du foie, un échange sur le sujet avec mon médecin homéopathe, une échographie de la vésicule, ne laissant apparaitre aucun calcul malgré les douleurs, c'est fait. J'ai suivi le protocole de mon premier nettoyage du foie. Aucune difficulté particulière à signaler : pas de problème pour boire les potions ni pour dormir ; l'expulsion de nombreux calculs de toute taille qui n'ont pas manqué de me surprendre par leur densité et leur gabarit! Pas étonnant que j'avais une sensation de lourdeur dans la région du foie quand on voit le nombre d'amas graisseux qui colonisaient mon foie; cette sensation n'a pas encore complètement disparu mais le nettoyage n'est pas terminé. D'ores et déjà, je me sens en meilleure forme, moins de mal à me réveiller le matin
(alors que j'avais un grand besoin de sommeil et que je me réveillais fatiguée le matin), une plus belle énergie. Il me tarde de passer à la deuxième offensive de lutte contre ces calculs que j'abrite encore ! Merci.



Mélanie, 34 ans, 5 juin 2013 :

J'ai effectué un nettoyage du foie pendant 12 mois continus, en 2012. J'ai noté sur mon agenda toutes les nouvelles lunes et planifié les semaines de nettoyage en fonction de ces dates, des we, du boulot... Étonnamment, je m'y suis tenue en toutes circonstances, même en vacances chez des amis ou avec une réunion imprévue.
Les 1ers effets ont été d'entrer dans une dynamique très positive du corps : je n'avais envie, le matin, de ne manger que des aliments très sains. J'aurais été incapable d'avaler une viennoiserie. Ensuite, je me suis mise à faire des exercices de gym toute seule à la maison.  Comme si le cadre des nettoyages entraînait un cercle vertueux et structurant.
J'ai été en très bonne forme physique pendant cette année.  Les thérapeuthes qui ont pu palper mes organes ont trouvé mon ventre et mon foie épanouis. Après 2 grossesses, je n'ai jamais eu un ventre aussi plat de ma vie...
J'ai découvert une plus grande conscience de mon corps, de mes organes, et cette sensation si agréable, pour moi qui suis assez faible face à l'addiction, d'avoir un contrôle positif de mon hygiène de vie.
Côté désagréments : les nuits suivant la prise d'huile,  j'ai eu des nausées, parfois des vomissements la nuit, et des insomnies autour de 4h du matin.



Nicolas, 31 ans, 2 juin 2013  :

Nicolas le 24 avril 2013 :
Bonjour Denis. A 31 ans, j'ai déjà subi une opération suite à une hernie hiatale invivable (+ de 2 cm mais des reflux gastriques insupportables qui ulcéraient l'oesophage). D'après le docteur, c'est l'arrêt du tabac qui m'aurait pousser à manger plus et donc à forcer sur l'estomac, pourtant je ne mange jamais plus que je ne le peux, et je ne me ressers jamais. Est-ce que ce nettoyage aurait pu arranger les choses avant ? Dieu seul sait. Résultat des comptes : création d'une valve gastrique (de toupet) à 270° pour remplacer le sphincter œsophage/estomac, le tout par cœlioscopie (5 points d'ouvertures) Le chirurgien remarque que l'artère hépatique gauche (une des deux artères qui alimente en sang le foie) est sectionnée mais je n'ai pas plus de recommandations, je ne m'inquiète pas. Depuis l'opération, les RGO sont partis mais j'avais toujours des mal de dos, de cervicales donc j'ai fait la tournée des ostéopathes de Paris. J'ai même eu droit à une séance avec un super appareil des temps modernes, une sorte de léger marteau piqueur qui fait "craquer" les bulles de gaz entre les vertèbres. Cette machine a été passée sur tout mon dos mais en vain, toujours cette douleur sous l'omoplate droite et ces tensions dans le dos. Malgré l'opération (qui touche l'estomac et non le duodénum donc pas de soucis), je me lance dans la cure anti parasitage en parallèle à la cure des reins et du colon (de la doctoresse Clark) et enfin la cure de nettoyage du foie il y a quelques jours. Résultat : aucune douleur (juste un peu nauséeux le matin) des calculs expulsés le matin vers 7h avant même d'avoir bu la dernière part de sel d'epsom, puis après petit à petit, après plusieurs passages aux toilettes, je pense qu'il n'y a pas moins d'un millier de calcul de tailles variables qui sont sortis (d'un poids total juste rincé de près de 19 grammes dont un calcul de 2 cm) Bilan : Sensation de légèreté, les poumons respirent mieux, les cervicales et le dos sont beaucoup moins douloureux (au point que je n'y pense même pas), impression de forme
alors que je n'ai pas beaucoup dormi et surtout aucun mal-être le jour même de l'évacuation des calculs. Hâte d'être à dans 2 semaines ! Si je peux donner un simple conseil aux gens, évitez de lire "tout et n'importe quoi sur internet" (rires), foncez purifier votre foie ! Bien sincèrement, Nicolas

Nicolas le 2 juin 2013 :
Je viens donc de terminer mon 4ème nettoyage. J'ai pesé en moyenne entre 16 et 20 grammes de calculs pour les 3 premiers nettoyages, et là le 4ème a été plus impressionnant que les autres car pesant plus du double des précédents soit plus de 40 grammes, donc la "courte durée" (2 semaines) entre chaque nettoyage ne semble pas être un frein au bon fonctionnement de la cure.
Au fûr et à mesure des jours, les douleurs réapparaissent au niveau du dos mais de façon beaucoup moins intenses, et bizarrement plus dispersées. Les petits craquements quotidiens de certaines vertèbres soulagent beaucoup plus qu'avant et le dos est de manière générale beaucoup plus souple.
Au niveau de la digestion par contre plus rien à dire,
plus de maux d'estomac, plus d'aliments qui pèsent lourds. Et l'excellente nouvelle que j'ai oublié de vous dire quelques jours après mon premier nettoyage, mes allergies alimentaires ont belles et biens disparues. Mon allergologue m'avait décelé des allergies au kiwi, banane, avocats et melon. J'ai essayé petit à petit pour voir si mon corps réagissait. Aujourd'hui, je mange à peu près 3 kiwis par jour, des bananes et avocats sans problème, je n'ai pas encore réessayé le melon mais je pense que le problème est réglé. Hulda Clark disait qu'il fallait sortir pas moins de 2000 calculs pour voir nos allergies alimentaires disparaitre, et comme à mon premier nettoyage, il y en avait énormement (des très petits) je confirme que cette thèse est bien valide, Dieu soit loué.
Encore un grand merci pour votre travail et votre site si bien illustré qui rassure vraiment les novices.


Alain, 54 ans, 30 mai 2013 :

bonjour à tous. J'ai entrepris ce nettoyage car ma vésicule me faisait vraiment souffrir, et particulièrement dès que je buvais un tant soit peu de vin, même une gorgée...Digestion de plus en plus lourde, surtout le soir, et des tas de petites misères, imputées aux outrages du (bon) temps passé, rien de grave, mais bon, on est mieux sans... Je n'ai pas fait de déparasitage, n'ayant pu me fournir localement des produits nécessaires, mais je l'envisage pour un de ces quatre... Je n'en ai fait que deux à ce jour, à 3 semaines d'intervalle, pour des raison essentiellement de disponibilité, mais je compte bien continuer. le premier a été fait après une longue et assez sérieuse préparation, alimentation allégée, jus de pomme, sulfate le matin, plus de trois semaines, une journée de jeune d'alimentation solide total puis le protocole, une matinée de ponte intense (presque 2000 calculs expulsés, dont env. 150 < à0,5mm) Le deuxième a été précédé d'une semaine de préparation un peu plus laxiste, de reports de phase finale (boulot), puis d'un protocole un peu désordonné...et suivi d'une ponte encore supérieure! Les nuits, sans avoir été délicieuses ont été supportables, à part une petite nausée avec faible reflux la première fois, presque bien dormi la seconde. Les diarrhées sont certes puissantes, mais pas désagréables comme les maladives. Le gout des produits et mélanges, il y a pire, de la rigolade...
Les effets ont été immédiatement sensibles et visibles: soulagement immédiat de la vésicule (j'ai expulsé une quantité impressionnante de particules (boue?) qui flottaient lors du premier cycle), l'aspect de ma peau (coloration, cernes, souplesse) a immédiatement changé, et certaines douleurs disparaissent ou changent, et je retrouve de l'énergie... Et j'ai pu renouer avec le plaisir du bon vin, avec modération bien sur... J'ai fait des analyses et échographie pour faire une photo "avant", j'en referai pour "après". J'ai aussi pris des photos de la première ponte, et je compte faire des analyses des calculs lors du prochain, en accord avec mon médecin traitant, qui ignorait totalement cette technique et qui malgré son classicisme certain semble vivement intéressé. J'en parle autour de moi, comme on m'en a parlé, et d'ores et déjà, plusieurs personnes, dont mon épouse, vont envisager de le faire, et pas seulement des gens ouverts aux techniques dites alternatives comme nous... Je re-témoignerai si cela peut être utile... cordialement.



Gaétane, 43 ans, 25 mai 2013 :

Bonjour Denis.  En 2011 on m'a enlevé sous cœlioscopie la vésicule biliaire. Puis en 2012 par 2 fois et à quelques mois d'intervalle, on m'a enlevé une dizaine de calculs de 1cm qui étaient dans le cholédoque et les voies biliaires (par voie endoscopique et avec sphinctérotomie du sphincter d'Oddi) . A priori ces calculs existaient déjà lorsque on m'a enlevé la vésicule, mais je suis tombée sur de mauvais radiologues... Mes symptômes étaient au début et pendant des années des douleurs "classiques" : sous les côtes à droite et dans le dos, irradiant dans le côté, sous l'omoplate, dans la poitrine. Les choses se sont aggravées avec des nausées après les repas. Pire, après l'ablation de la vésicule j'ai commencé à avoir des malaises de plus en plus violents et fréquents, au rythme des repas : mains qui tremblent, sensations de froid, tachycardie, vertiges, fatigue immense. J'avais l'impression que j'allais m'évanouir 3 fois par jour. Je pensais faire des hypoglycémies, mais non, les analyses de sang (à jeun) à l'époque n'ont rien donné. Je comprends les témoignages des personnes qui disent se précipiter sur le sucre. C'est ce que je me suis mise à faire, mais sans vraiment d'effet. A cette époque aucun médecin pour expliquer ces symptômes beaucoup plus pénibles que les douleurs. J'ai entendu toutes sortes de crétineries, du "vous avez des douleurs fantômes" (le chirurgien) à vous "avez mal au colon"... Bref, ce que je sais c'est qu'après m'avoir enlevé tout ça, ces fameux malaises au moment des repas ont été divisés par 10, mes douleurs ont quasiment disparues...mais pas totalement, hélas! J'ai donc fini par aller consulter un hépatologue spécialiste des maladies des voies biliaires. Il a refait des contrôles : RAS à la bili IRM, mais à l'échographie on voit que j'ai des petits calculs dans le foie. Et de l'air dans les voies biliaires, conséquence directe de la sphinctérotomie, l'air des intestins remontant directement dans les voies biliaires. Et ça c'est à vie! A ce stade on n'est pas capable d'aller chercher les calculs dans le foie. La seule thérapeutique proposée est de prendre des sels biliaires (Delursan, Ursolvan), mais je ne supporte pas du tout. Donc je me suis mise à la cure de nettoyage du foie. J'en ai fait 3, avec, je pense et j'espère (d'après vos photos et descriptions) expulsion de quelques calculs verts petit pois. Je pense que je n'ai plus le choix de continuer ces cures. Aujourd'hui je suis persuadée que j'ai d'autres problèmes qui sont liés intrinsèquement : douleurs articulaires et diarrhées. ... Bile de mauvaise qualité, mal absorption intestinale, inflammation, tout est lié. Oui les calculs causent de vrais ennuis avec des symptômes abracadabrants (ou pas), qui ne rentrent pas dans les cases de ces messieurs les médecins - oui je regrette de ne plus avoir de vésicule, et de sphincter d'Oddi...c'est une galère de ne pas digérer correctement au bon moment, de devoir restreindre son alimentation pour essayer d'y pallier, plutôt mal que bien - la prévention n'existe pas dans notre médecine moderne, quelle erreur! Bien cordialement à vous Gaétane



Gaelle, 54 ans, 17 avril 2013 :

Gaelle le 20 juin 2012 :

Bonjour, En février dernier, mon ostéopathe m'a dit que mes lumbagos à répétition étaient dus à un mauvais fonctionnement de la vésicule biliaire. Après la séance chez lui, j'ai évacué des dizaines de pierres de cholestérol, sans savoir ce que c'était, mais en ressentant un grand bien-être les jours suivants ! Deux mois plus tard, suite à une période de grand stress, j'ai attrapé un zona sur le crâne, qui a provoqué maux de tête, fatigue intense, démangeaisons, piqûres et brûlures, malgré l'antiviral que le médecin m'avait prescrit. En désespoir de cause, j'ai consulté une acupunctrice qui a tout de suite détecté un problème à la vésicule et m'a conseillé de faire un nettoyage selon la méthode de A. Moritz. La première fois, le 12/05/12, j'ai évacué une quantité impressionnante de boue nauséabonde contenant du sable et des déchets semblables à de la pulpe d'orange de couleur verdâtre, puis ensuite des dizaines de pierres blanches et vertes. Du jour au lendemain, je n'ai plus eu de coup de pompe après le repas de midi, et ma digestion, mauvaise depuis des années, s'est nettement améliorée. Le 2eme nettoyage a eu lieu le 27/05/12. Cette fois j'ai eu pas mal de nausées et des crampes intestinales jusque dans l'après-midi du lendemain, mais j'ai évacué pas mal de pierres et de sable. Plus de boue ni de "pulpe" cette fois. J'étais tellement enthousiaste que je me suis empressée d'acheter le livre d'Andreas Moritz que j'ai dévoré comme un roman, après avoir lu beaucoup de choses sur internet, dont votre site qui est formidable. J'ai assez vite ressenti le besoin de continuer, et j'ai fait cette nuit (19/06/12) mon 3ème nettoyage. Plusieurs dizaines de pierres sont sorties : des vertes, des grises, des blanches, et beaucoup de sable. Moins de nausées et peu de crampes intestinales aujourd'hui.

Très cordialement, Gaelle

Gaelle le 17 avril 2013 :
Bonjour, après le 5ème nettoyage du foie en novembre 2012, mon zona a complètement disparu
. J'ai aussi éliminé spontanément en deux jours un bouchon du canal d'une glande salivaire apparu lors du 6ème nettoyage (gonflement et durcissement de la mâchoire) diagnostiqué par le médecin. J'ai donc annulé mon rendez-vous chez l'ORL. Etonnant!


Kamel, 40 ans, 8 avril 2013 :


Kamel le 25 mars 2013 :
Bonjour. les résultats sont stupéfiants! j'ai expulsé plusieurs calcules de différentes tailles (environ 15mm le plus gros) d'une couleur verte et jaune... je n'ai pas calculé avec précision (je ne voulez les récolter) mais ils étaient évident le samedi vers 11h-12h flottants sur l'eau. Je ne peux pas les confondre avec les déchets car il ne restait aucun!
2jours après, je me sens déjà bien avec une bonne énergie moi qui me levé déjà fatigué! ... coté mes douleurs, je sens encore une petite gène au niveau du foie mais elle est moindre et pas de douleurs! Je vais faire d'autre nettoyages semblables... le prochain est prévu pour le 12 avril prochain (soit dans 3 semaines).
Kamel

Kamel le 8 avril 2013 :
Bonjour Denis
j'ai fait mon deuxième cure de nettoyage du foie ce dernier week-end. Cette fois c'était un peu plus simple, le sel d'epsume était moins pénible à avaler, j'ai bien dormis aussi... mais je n'ai pas évacué beaucoup de pierres comme à la première fois, vraiment très peu avec des résidus jaunâtres (il se peut que 2 semaines c'est trop cours comme délais entre les cures).
Par contre, je me sens très bien, en super forme! Léger avec un regain d'énergie!
Je ne me suis pas senti comme ça depuis des années.
Kamel. Canada


Eric, 53 ans, 24 février 2013 :

Eric le 13 janvier 2013 :
Bonjour, Depuis plusieurs année ma santé ce dégradait: absence de sommeil, douleurs articulaires, tachycardie, taches de vieillesse, digestion très difficile, manque d'air, forte variation de mon humeur avec tendance à me renfermer de plus en plus et le pots au rose mes dernières analyses de sang catastrophique au point que mon médecin veut que j'aille voir un hématologue. Je me disais bien que mon foi devait avoir un problème et j'ai acheté il a quelques semaines un extracteur de jus à rouleau pour essayer d'arranger cela mais impossible de boire un simple jus de carottes sans roter et avoir des renvois alors je ne vous dis pas le résultat quand j'ai essayé de boire du jus de radis noir... J'ai donc cherché sur le net quoi faire. Je viens de faire mon premier nettoyage, ma nuit c'est passée comme les autres et j'ai expulsé environ 100ml de tous petits calcul et de sable, les plus gros 4 de la taille de 4 à 5 mm de long, mis dans l'eau tout flotte. A 22h45 environ et très rapidement j'ai ressenti un effet incroyable:
je ne forçais plus pour respirer, quel bonheur! Le matin j'avais une petite mine et je me sentais en peu faible et le soir après un repas au restaurant aucun problème de digestion. Tout n'est pas encore résolu mais ce matin le jus de carottes et passé presque sans difficultés. Le mois prochain je recommence et je vous donnerai d'autres nouvelles. Merci à vous pour avoir fait ce site et à bientôt pour de nouvelles résurrections physiques. CDT Eric

Eric le 24 février 2013 :
Bonjour Denis J'ai effectué le deuxième nettoyage le 10 février. Tout d'abord que c'est il passé depuis début janvier; pendant 10 jours rien puis j'ai senti le foie travailler et tout c'est détraqué au niveau de la santé, impossible de digérer la moindre sauce ou graisse, le sommeil aux oubliettes, mal partout et le pompon vers le 27 janvier avec la réapparition des aphtes dans la bouche et quand je dis dans, c'est plutôt toute la cavité buccale à vif, l'horreur. Le 10 février au soir avant même de boire l'huile avec le sel d'Espom j'ai expulsé 4 calculs noirs de forme ronde dont 3 de plus d'un centimètre et un d'environ 6 mm. Le lendemain matin expulsion après une nuit sans problème d'une quantité impressionnante de petits calculs comme la première fois et de sable et d'un gros calcul formé par des petits agglutinés d'environ 1.5 cm et de forme légèrement allongée. Aucun problème ni fatigue dans la journée qui a suivi; Et depuis: tout va bien, je sens que mon corps reprend de la vigueur le sommeil est revenu,
je dors maintenant environ 6 à 7 heures d'une traite, cela ne m'était pas arrivé depuis des années, plus de tout de tachycardie et je respire avec facilité, de plus je suis en perte de poids sans rien faire de plus qu'avant. J'ai refait une analyse de sang basique et les résultats montrent que cela tourne dans le bon sens, je tacherai d'en faire une complète fin mars et je ferrai passer les résultats. Le 18 février j'ai senti mon foie travailler de nouveau mais moins que la première fois mais de suite, apparition d'un aphte dans la bouche qui est parti en trois jours et depuis rien. Je continue le nettoyage début mars.


Sophie, 49 ans, 1er février 2013 :

Bonjour Denis, Des nouvelles des nettoyages du foie.
Après deux nettoyages j'ai passée une échographie le 28 juin 2012. Conclusion écho
aucune différence sur le contenu total de la VB avec toujours les deux gros calculs. Pas étonnée finalement qu'ils soient toujours là puisque je n'ai pas évacué de calculs "lourds".


Olivia, 44 ans, 15 janvier 2013 :


Olivia le 25 décembre 2012 :
Merci pour ce blog en premier lieu ! Depuis plus de 2 ans j'ai des problèmes de gènes côté droit (côté vésicule), une douleur interne au niveau de la hanche gauche et un point constant (côté droit aussi) à la jonction du bassin et de la colonne et surtout cette sensation d'être fatiguée même après une nuit de sommeil. Après plusieurs mois et beaucoup de recherches, je me suis décidée à faire le nettoyage du foie le 21.12.12. Je me suis surprise en me levant dans la nuit à ne pas mettre presque 5 minutes à me "dérouiller" le bassin et la hanche. Une centaine de calculs après,
plus de fatigue, je ne cours plus après les aliments sucrés, je galope presque ! j'ai franchement hâte d'être à la date du 2ème nettoyage. Si vous hésitez, foncez !!

Olivia le 15 janvier 2013 :
J'ai fait mon 2ème nettoyage, 2 fois plus de calculs verts et marrons avec un mélange de taille et surtout beaucoup plus de gros. Entre les 2 nettoyages, aucunes fringales ne sont revenues pour le sucré, je fait des orgies de carottes rapées et olives vertes... J'ai perdu 4 kg depuis le 21.12.12 sans rien faire, mes douleurs à la hanche et bassin sont au même stade, par contre je suis de plus en plus sereine et moins agressive et avec un pep's terrible dès le pied levé. Merci encore pour ce super blog !


Oscar, 47 ans, 14 janvier 2013 :
Je suis à mon 7ème lavage en un an environ. J'observe encore des amas (plusieurs dizaines) jusque plus de 1 cm de cholestérol caractèristiques. Leur forme me semble moins régulière, plus "biscornue" que lors de premiers lavages. Pathologies avant:
- insuffisance d'énergie;
- Inflamation articulaire (hanches, épaule gauche essentiellement);
- Irritabilité, troubles du caractère, bileux, problèmes de concentration;
- Psoriasis (limité une tâche de 3 cm de diamètre);
- Impossibilité de digérer les graisses, viandes.
Après lavage:
-Net regain d'énergie. J'ai découvert le cyclo sport. Rien que du bonheur;
-
Caractère moins bileux, moins colérique. Concentration plus facile;
- Je mange du poulet (blanc uniquement)
-
Nette amélioration des problèmes articulaires;
Résultats très positifs donc. Je dois continuer car je rechute systèmatiquement après les nettoyages, dans les 1 à 2 mois progressivement...



Elyse, 63 ans, 11 janvier 2013 :

Je viens de terminer mon 2eme nettoyage du foie, je suis entierement satisfaite. Je n'ai pas de problemes importants de sante, Je dors tres mal et pas beaucoup et je suis fatiguee. La 1ere fois j'ai eu 150 calculs et la 2eme fois 40 calculs. Le matin de la cure je me sens fatiguee comme apres une soiree de fetes. Le resultat : je suis en pleine forme ,pleine d'energie, la vision plus claire et je me sens plus legere. Je continue la cure une fois par mois jusqu'à ce que je n'ai plus de calculs bilieres. Merci pour votre site



Albert, 54 ans, 3 décembre 2012 :

Bonjour Denis. j'ai 54 ans et depuis deux ans et demi un psoriasis assez terrible m'a envahi les deux mains. Je connais l'impuissance des dermatos face à ce symptôme (il suffit de lire les forum de discussion entre "psoriasiques") mais je me suis quand même décidé à en voir une en juillet dernier parce que la crise était vraiment monstrueuse. J'étais même prêt à prendre de la cortisone pour que ça s'arrête. Elle a donc dénoté un psoriasis et une surinfection qui nécessitait la prise d'un antibiotique avant toute autre chose. L'antibiotique a déclenché des douleurs abdominales épouvantables, puis articulaires, et j'ai passé quinze jours à l'hôpital avec un purpura rhumatoïde qui a atteint mes reins. Après quoi le pso est revenu m'envahir les mains. Depuis un an et demi, je suivais votre site en ruminant l'idée que cette cure pourrait m'aider. J'en ai parlé à tous les médecins que j'ai vu pendant l'été et tous m'ont dit en substance : "Mais non, ça n'a aucun rapport avec votre foie, toutes vos analyses de sang sont bonnes, c'est une maladie auto-immune, c'est votre système immunitaire qui est déréglé, et puis ne croyez pas ce qu'on raconte sur internet, on n'évacue pas des calculs du foie ou de la vésicule comme ça, etc…." Voilà en résumé mon parcours parce que j'y ai mis un terme et que j'ai décidé de ne pas entrer dans le cycle infernal des examens et des traitements au long cours. Aujourd'hui je vous envoie ce témoignage parce que j'en suis à ma 4ème cure en deux mois et que mon psoriasis a quasiment disparu
. Trois jours après la 1ère, il a complètement changé de nature (plus aucune bulle d'eau n'est jamais revenue) et il ne cesse de régresser depuis. Ce n'est plus désormais qu'un problème de peau sèche. Je crois que je suis vraiment en train de m'en débarrasser. Je n'en reviens pas ! Par ailleurs il y a ce retour d'énergie, cette perte de poids, ce bien être abdominal et général qui sont incontestables. Je vais continuer jusqu'à ne plus rien évacuer (des dizaines et des dizaines de calculs à chaque fois). Je tenais à laisser ce témoignage à l'intention des "psoriasiques" qui pensent parfois avoir tout essayé. Merci pour ce site.



Patrice, 28 ans, 3 décembre 2012 :

Je suis à mon second nettoyage. Je me sens mieux depuis le premier, mes migraines sont nettement tres atténuées. Ma digestion est bonne et fini les crise de foie. Je respire la vie et vois plus clair. Mon sommeil est de qualité et les lourdeurs ont disparus. La fatigue est vite récupérée pendant les petites siestes apres le repas du midi. le prochain apres les fêtes de nouvel an. Encore merci pour ce site.



Marine, 51 ans, 18 novembre 2012:

Je viens à mon tour d'expérimenter ce procédé et je dois dire que je suis particulièrement étonnée des divers résultats :
- problème de peau (soit disant "pytériasis versicolor") qui dure depuis juillet a totalement séché et disparu durant les 24h
qui ont suivi le nettoyage,

- plus de fatigue quotidienne ni de bouffée de chaleur,
-plus d'addiction au carré de sucre ni au chocolat (radicalement)
- sensation de légèreté.
Bref prête à m'y remettre d'ici 15 jours. Encore Merci pour ton blog.


Charles, 64 ans, 14 novembre 2012:

Bonjour Denis. Je suis au 3e nettoyage de mon foie, j'ai évacué des centaines de calculs. J'espère pouvoir évacuer les 3 gros calculs de ma vésicule biliaire dans mes prochains nettoyages!!! Tous est parfait. J'ai perdu 5 kg, sans aucune privation, plus de ventre balloné, plus de crise de foie etc...Merci . Charles



Olivier, 39 ans, 29 octobre 2012:

29 Janvier 20006, nous déménageons nos bureaux au cœur de Paris, dans le XIIIème à Port Royal, après 5 ans au Fort du Mont Valérien à Suresnes (92). Dès les premiers instants dans les nouveaux locaux, je ressentis de violentes céphalées insupportables, une terrible oppression ainsi qu'une impossibilité à me concentrer; sans le savoir, je venais de mettre un pied en enfer. Les premiers temps, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, j'étais perdu et désespéré, ma souffrance ressemblait étrangement à une torture invisible et permanente.
Février 2006 fut très difficile, chaque seconde de travail me paraissait une éternité, je souffrais mais le plus difficile était de ne comprendre la cause. Seulement en avril 2006, après avoir exposé ma problématique à la médecine du travail, un collègue d'un bâtiment voisin, me relata les dangers des ondes électromagnétiques et plus particulièrement des antennes relais. En une seconde tout me paraissait enfin logique. Sur Internet, j'entrepris une véritable recherche de guerrier pour rassembler un maximum d'informations sur ce sujet encore bien méconnu à l'époque. Mes souffrances étaient telles qu'il n'y avait aucune solution à court terme. Je décidais à mon grand regret de quitter la ville des Lumières sans regarder derrière moi pour une destination inconnue. Je demandais auprès de ma hiérarchie une mise en disponibilité pour une période de 6 mois.
L'appui d'une famille formidable m'a permis dans un premier temps, de me réfugier chez ma grand-mère pour une durée de deux mois où le niveau des ondes était bas, avant de rejoindre ma tante aux alentours de Manosque (04) dans une demeure du XIXème avec des murs immenses à l'abri de toutes pollutions électromagnétiques. Cette période m'a permis de mieux comprendre mais surtout de ne plus souffrir.

Début août 2008, je découvris la cure du foie sur Internet. Le lendemain, c'était parti pour ma première cure du foie. Immédiatement, je fus agréablement surpris par les résultats, mon corps a expulsé plus de 150 calculs biliaires. J'ai enchaîné immédiatement 5 cures du foie  en moins de deux mois puis chaque cure était espacée d'une quinzaine de jours. Je compris très rapidement les bienfaits de la cure du foie, le côté pratique et économique et l'importance de l'organe seigneur à savoir le foie. Cette cure m'a permis de revivre normalement. A mon sens, elle est indispensable dans le protocole de guérison d'un nombre incommensurable de pathologies.

En 2009, je créé l'association Cure du foie, dont le site public est :
http://www.curedufoie.com et l'adresse mail est :curedufoie@yahoo.fr
Tellement mon intoxication était importante, j'ai effectué une soixantaine de cures du foie
cependant aujourd'hui, je fais une cure du foie par saison. Avec l'expérience, je pense que la cause des causes est l'intoxication aux métaux lourds.


Céline, 36ans, 27 octobre 2012 :

Céline le 5 septembre 2012:
Mon mari a été hospitalisé ce weekend pour des douleurs abdominales violentes et vomissements (je n'avais pas encore commencé la cure!). Ironie du sort ou coïncidence, il s'avère après analyses et échographie qu'il a un gros calcul de 15mm dans la vésicule biliaire! La seule chose qu'ils ont pu faire c'est soulager la douleur avec des anti-inflammatoires et du Spasfon, et lui proposer une chirurgie pour enlever la vésicule!
Je me suis dit qu'on aurait du faire le nettoyage du foie plus tôt! Nous avons décidé d'attendre pour la chirurgie et qu'il fasse le nettoyage en urgence, tout-en continuant de prendre les médicaments contre la douleur (pour lui). Il a commencé hier à prendre son verre d'eau avec 8g de sels d'Epsom le matin, ainsi que du jus de pomme toute la journée, pour la préparation, ce qui lui a permis de se vider un peu mais le calcul est toujours là et la douleur toujours présente bien qu'atténuée par les médicaments. J'aimerais beaucoup lui éviter l'ablation de la vésicule, et serais tentée de lui faire faire le nettoyage le plus rapidement possible. Dans mon entourage, tout le monde est plutôt sceptique sur cette méthode et lui conseille de se faire opérer.


Céline le 18 septembre 2012:
Tout le monde va bien, mon mari a bien fait son nettoyage le weekend dernier apres une semaine de préparation seulement, et heureusement, tout s'est bien déroulé! Il a récolté beaucoup de petits calculs de la taille d'une tête d'épingle, et environ une dizaine un peu plus gros, de 10 à 18 mm! Les douleurs ont disparues aussi, donc plus de médicaments, et plus question de se faire opérer, ouf!
Nous étions réellement bluffés, si bien qu'il est décidé à recommencer toutes les 3 semaines jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus! Même certains de nos amis vont s'y mettre! Quand-à moi je suis à ma dernière semaine de préparation, donc le nettoyage est pour dimanche. J'ai presque hâte d'y être pour pouvoir comparer avec la "récolte" de mon mari! En tout cas il s'est senti un peu barbouillé pendant les 2-3 jours après le nettoyage, mais maintenant il est en pleine forme, et a même perdu 5 kg, ce qui l'encourage aussi à continuer, car il en a encore 20 à perdre! Je pense que cette méthode peut réellement améliorer la santé des gens et en tout les cas, éviter une opération. Un organe ça ne sert pas à rien!
Encore mille merci, de la part de nous deux, je te tiens au courant après mon nettoyage ce weekend.
Affectueusement, Céline


Céline le 27 octobre 2012:
Il y a eu de nouveaux ennuis pour mon mari depuis mon dernier mail, en fait 1 semaine après être rentré de l'hôpital le 13/10 suite à son opération de l'appendice, le 23/10 donc mardi, il a du être ré-opéré, cette fois pour se faire enlever la vésicule! En effet il avait commencé à bien récupérer de la première opération, quand soudainement dimanche soir les douleurs biliaires sont réapparues, très fortes, il n'en avait pas dormi de la nuit. Le lundi nous allons voir le médecin et refaire une échographie qui révèle une vésicule très dilatée et le calcul de 15mm toujours bien présent. Le chirurgien qui le suivait nous a fortement conseillé de ne pas attendre que l'inflammation s’aggrave car il pouvait y avoir des complications vu son état déjà très fragilisé et assez infectieux. Il se fait donc opérer mardi, quelque part pressé d'en finir avec se problème définitivement! L'opération sous cœlioscopie n'a pas suffit, il a fallut qu'il l'ouvre car il y avait trop d'adhérences qui empêchaient l'accès à la vésicule Il n'a même pas pu la retirer entièrement car il y avait un gros risque d'hémorragie, la vésicule était très endommagée, très épaissie sur une partie et la paroi très affinée sur l'autre partie. D'après le chirurgien il était temps d'intervenir, elle aurait pu finir par se rompre! Ce qui aurait été une catastrophe! En tout cas le chirurgien en a bavé pendant 2 heures! À l'heure où je t'écris, nous sommes 4 jours après l'intervention, et mon mari n'arrive toujours pas à s'alimenter, même le bouillon et la compote de midi sont ressortis par le haut! Il est très affaibli et souffre de douleurs aux épaules (dus au gaz de la coelio) et bien sûr de ses nombreuses cicatrices, le pauvre, son ventre est criblé de cicatrices! Je ne sais pas quand il pourra sortir de l'hosto, c'est encore trop tôt pour le dire.
J'ai vu le fameux calcul qui était visible à’échographieil était dur comme une bille! Apparemment c'était le seul Enfin voilà le topo, on a pourtant tout fait pour lui éviter cette opération, mais trop tard apparemment, devant l'urgence nous n'avions pas d'autre choix!


Agnès, 63 ans, 18 août 2012 :
Bonjour Denis , quand j'ai commencé ces nettoyages ( en mai 2011 )
j'étais électro-sensible et pendant 4 ans j'ai vécu dans ce smog électromagnétique sans savoir que toutes ces basses fréquences me détruisaient doucement mais...sûrement, (wifi - blotooth -téléphones , etc...). J'avais une foultitude de symptômes qui, au fil des nettoyages (j'en suis à mon vingtième nettoyage en 15 mois !) ont DISPARU.! et je suis HEUREUSE aujourd'hui, d’avoir retrouvé sommeil et une vie normale sans souffrance .Autour de moi, je fais circuler ton site....qui a un très bon impact.


Mes symptômes d'électro – sensibilité:
- maux de tête avec sensibilité du cuir chevelu
- troubles de la vue avec baisse de l’acuité visuelle, sécheresse des yeux et mouches volantes
- fatigue + + +
- perte du sommeil
- prise de poids+ + (chez moi) pour d'autres c'est le contraire (perte de poids)
- problèmes d'allergies avec démangeaisons + + +( grosses plaques sous les seins )
- gencives fragilisées avec abcès (même avec une bonne hygiène buccale)
- tachycardies nocturnes ( le coeur se met à battre , à battre , à battre , à tout rompre: la nuit , c'est  impressionnant !! )
- mictions fréquentes la nuit (toutes les heures et demi ) c'est fatiguant !!!
- certains muscles restent hypertendus (chez moi , les biceps)
- douleurs dorsales : lombalgies ou douleurs de type sciatiques qui m'obligeaient à rester alitée la plupart du temps
- troubles de l'ouie avec acouphènes + +(sifflements dans les oreilles)
- transpiration excessive nocturnes (corps et cuir chevelu)
- mauvaise digestion avec remontée acide
- pigmentation de la peau (grosses taches brunes sur les pomettes, et les avant-bras )
- selles décolorées
- chute des cheveux avec accélération de leur blanchiment
et

- douleurs abdominales jour et nuit : ces douleurs ont IMMEDIATEMENT cessé en supprimant les aliments à base de GLUTEN (pain , pâtes etc…) et de produits laitiers ET en prenant un PRO - biotique (lactospectrum : laboratoire Le Stum qui est un remède et non un médicament !

TOUS ces symptômes ont disparu au fil des nettoyages sans aucun traitement médicamenteux
, mais avec beaucoup de FOI de PERSEVERANCE en ce traitement naturel mais oh combien gratifiant !

Voila Denis, j'ai voulu faire un témoignage le plus complet possible, car il y a plus de 5% de la population qui est électro-hypersensible ou électro-sensible, plus tous ceux qui ne le savent pas, comme moi pendant 4 ans !!!!
Encore un GRAND MERCI à Toi !  Chaleureuses salutations. Agnès


Nathalie, 50 ans, 12 août 2012 :

Bonsoir Denis, Il y a 18 mois, j'ai fait un contrôle pour une réimplantation de la vessie et à cet effet, le chirurgien m'avait demandé de faire
une échographie de la vessie, vésicule biliaire et pelvienne. Dans la vésicule biliaire il y avait du sable, de la boue et trois petits calculs. Il y a quelques jours, j'ai refait un autre contrôle du même examen, et concernant la vésicule biliaire, les trois petits calculs sont côte à côte et de quelques millimètres, par contre, je n'ai plus de sable ni de boue, ma vésicule biliaire est nickel hormis ces 3 petits calculs. Mon prochain nettoyage sera le 15 septembre. Bonne soirée.


Pierre, 77 ans, 7 août 2012 :

Bonjour.  Fin Aout je vais faire ma cinquième cure. Un renseignement pour ceux qui veulent se lancer, prendre pendant la cure, 20 gouttes de teinture de brou de noix par jour dans un verre d'eau pour éliminer les parasites et éviter les envies de vomir , ce qui m'est arrivé la deuxième et troisième fois. Je précise que j'ai été effaré par ce que j'ai éliminé.
Il faut savoir aussi que l'on peut ressentir une certaine fatigue pendant deux ou trois jour après la cure ce qui est normal, surtout après un certain âge ( j'en ai 77 ). J'espère par ces quelques précisions aider ceux qui veulent se lancer
Portez-vous bien. Pierre.


Nathalie, 50 ans, 6 août 2012 :

Bonjour Denis. Merci pour nous avoir communiqué vos analyses biologiques. J'ai moi-même effectué un bilan récemment et je suis suivie particulièrement pour le cholestérol.
Après avoir fait 3 cures du foie, il s'est avéré que mon cholestérol LDL avait significativement diminué et passé dans la norme, d'autre part, le HDL le bon cholestérol avait bien augmenté, du simple au double. Mon médecin pensait que j'avais fait un régime strict, je l'ai laissé penser cela, et je lui ai dit que j'avais pris 4 kg mais en fait c'était grâce aux cures du foie car je n'avais rien modifié dans mon alimentation. Au contraire, je suis partie aux Etats-Unis et je me suis fait plaisir à manger ce dont j'avais envie. J'avais quelques appréhensions, car mon médecin m'avait dit d'être prudente et que j'avais largement dépassée le quota du cholestérol. En fait, j'ai compris que les cures m'avaient été vraiment bénéfiques sur le cholestérol car tout est rentré dans l'ordre mais aussi sur le côlon. A chaque fois que je mangeais mon ventre grossissait et j'étais dans un état de grossesse d'une femme de 9 mois. Aujourd'hui, mon ventre s'est bien dégonflé et presque plat, je n'ai plus ces spasmes dans le côlon, ni de douleurs, j'ai fait ma 4ème cure du foie. Je fais aussi les lavements au café qui me sont très utiles et j'ai de très bons résultats sur le côlon, transit intestinal. Tant que je fais des calculs, je continue les cures du foie. Je vous remercie pour toutes ces informations qui nous aident vraiment beaucoup. Nathalie.


Cathie, 47 ans, 20 juillet 2012 :

J'attaque ce soir mon 11ème nettoyage du foie selon la méthode Moritz.
Améliorations observées me concernant :
1. vive douleur quand genou gauche plié qui a presque disparue
2. douleur oeil gauche car ulcérisation, presque disparue
3. meilleure digestion (langue moins chargée)
4. Cheveux blancs qui disparaissent. Cela dit ils ont réapparu depuis plus d'1 mois; pas encore trouvé la raison
5. menstruations moins embêtantes
6. Cheveux moins gras suite aux premiers nettoyages.


Nadine, 45 ans, 3 juillet 2012 :

Bonjour Denis
J'ai 45 ans avec des antécédents de diabète que j'ai guérit avec mon alimentation et les jeûnes. Sachant mon passé, ma soeur m'a parlée de cette cure miraculeuse. Il m'a pris du temps avant de me décider de le faire, mais je l'ai fait. J'étais devenue plutôt intolérante qu'allergique au gluten depuis un an. Mes réactions n'était pas forte comme certains. En effet, je n'arrivais pas à en consommer sans avoir, mal de tête, mal au ventre, digestion très difficile. Lorsque je faisais des écarts, je devais en manger le midi pour pouvoir les digérer, sinon je n'arrivais pas à dormir le soir. J'avais donc éliminé le gluten de mon alimentation.
Comme j'avais lu que le nettoyage du foie aidait pour les allergies, j'ai fait ma première cure au printemps, et j'ai fait ma deuxième hier. La première fois j'ai évacuée énormément et cette fois ci  j'ai encore évacuée mais les calculs étaient beaucoup plus gros.
Je peux manger maintenant des produits contenant des gluten sans problème depuis le printemps. Je peux maintenant manger des pâtes sans problème et du pain depuis ma première cure. Après la première cure, mes symptômes ont disparu. C'est vraiment génial !


Danièle, 55 ans, 27 avril 2012 :
Bonjour, je cherchais un site sur le web pour faire un jeûne de printemps et je suis tombée sur votre site. J'en suis à ma deuxième cure. La première que j'ai suivie à la lettre, a été fructueuse, plus ou moins 500 calculs dont certains assez gros. Je n'en croyais pas mes yeux. Je n'ai pas eu de problème à boire les potions et j'ai très bien dormi à part les poussées (bienvenues) qui me réveillaient. Je me rendormais aussitôt. Il est aussi assez facile de se retenir. J'ai ressenti une belle énergie et une semaine après, alors que je m'exfoliais les jambes en prenant un bain, quelle surprise de constater que mes deux grosses varices sur les jambes avaient disparues
. L'été, je devais les cacher avec du fond de teint. Merci encore pour toutes vos informations et surtout de votre partage. Danièle


André, 59 ans, 23 avril 2012 :

Bonjour Denis. Malgré la suppression du gluten ma digestion n'était toujours pas bonne, sieste presque obligatoire après un repas tout simple. Courant sept 2010 je me décidais pour la cure de nettoyage du foie. Samedi 28 avril j'en serai à ma 11eme édition. Contrairement à vous je n'ai pas comptabilisé le nombre de calcul, (trop peur de renverser la tour de pise improvisé) mais c'est impressionnant (au bas mot plusieurs milliers). Je suis d'accord avec vous pour la méthode.
Résultat après 10 nettoyages: une bien meilleure digestion, presque plus de sieste ou alors 1/2h maxi en cas de nuit trop courte. L'énergie qui était au plus bas revient, surtout les premiers jours après la cure et c'est un vrai bonheur. Moral au beau fixe, et dès que je remarque la baisse de tonus je n'ai qu'une hâte vivement le prochain nettoyage. Mon dernier nettoyage remonte à 18 jours et j'ai encore passablement la forme. La douleur caractéristique au niveau du foie, signe précurseur d'un bouchage des canaux biliaire n'est apparu que ce matin. On verra bien dimanche au moment de la récolte. Enfin un grand merci pour votre site, très bien fait et très documenté et qui m'a permis de bien clarifier le processus de ce nettoyage à la fois si simple et tellement génial. Amitiés les meilleures André


Damien, 51 ans, 20 avril 2012 :

bonjour a tous, après plusieurs années de problème digestif, colique et diarrhée, j’ai découvert ce remède miracle qui a été le seul a m’apporter une solution, et après réflexion sur le sujet, qui est la plus logique le foie pouvant être comparé au filtre a huile de notre voiture pour laquelle nous respectons au kilomètre près la vidange et l’échange de ce filtre, j en suis au 13ème nettoyage ce samedi du 14 avril; il est sorti de mon foie environ 300 calculs de taille moyenne et 27 calculs de 2.5 a 3 cm de diamètre de couleur brun très foncé, c est la 1ere fois que des calculs si gros et si foncés sortent, ça doit être de vieux calcul, je vais continuer et le nettoyer complètement, je conseille vivement cette méthode a toute personne désireuse de vivre en pleine santé , en n’oubliant pas que nous somme ce que nous mangeons bon courage a tous


Germaine, 51 ans, 26 mars 2012 :
Bonjour, Victime d'une hépatite c et intolérante au traitement par la chimiothérapie proposé par la médecine officielle actuelle, je cherche les bons moyens de me débarrasser des symptômes (et, si possible, du virus); j'ai tenté deux cures. J'ai raté la première à cause de la peur que j'avais de me retrouver dans un état encore pire qu'avant la cure et j'ai mieux réussi la seconde bien que j'aie décalé les actions de plusieurs heures. Mes ingrédients: sels d'epsom, teinture-mère de brou de noix, pamplemousse, huile d'olive et mélatonine pour dormir. Malgré ce décalage horaire, les deux cures ont donné des résultats. Pour la première, expulsion d'une boue nauséabonde et pour la seconde, expulsion de plusieurs centaines de calculs allant de la taille de petit pois à l'aspect de sable. Après la première cure, je me sentais vraiment malade et je sentais une douleur au foie que je n'avais jamais ressenti auparavant; c'est ce qui m'a décidée à entreprendre la seconde.
Après la seconde cure, une impression de légèreté et de punch retrouvé; plus de douleur au foie, moins de douleurs dans les articulations. Mais ces symptômes (articulations) reviennent. J'envisage donc une troisième cure d'ici deux semaines. Je projette une cure par mois jusqu'à arriver à un résultat nul. J'ajoute que je n'ai lu aucun livre sur le sujet, j'ai glané les infos sur divers sites.


Claudine, 46 ans, 28 février 2012:
bonjour, je viens donner mon temoignage: je suis une femme obese (actuellement 94 kg pr 1m68) de 46 ans et on m'a enleve la vesicule biliaire en aout 2005; malheureusement, je n'ai connu la cure qu'en 2010; je viens de realiser le 21 fevrier ma 19 eme cure et j'ai toujours des calculs qui vont de la couleur jaune a vert fonce et de la taille petite a 2,5 cm a peu pres; je continue donc tant que j'eliminerai des calculs;
malgres le fait de ne plus avoir de vesicule biliaire, je n'ai eu aucune douleur ou probleme du a cela, pour l'instant tout s'est toujours bien passe sauf quelques nausees; il m'est aussi arrive a 4 cures d'evacuer le matin ou le soir de la cure des selles assez importantes completement jaunes donc que du cholesterol; actuellement je n'ai note aucune amelioration mais je sais que mon foie et mon corps sont tres encrasses donc je persevere, j'ai deja reussi a maigrir un peu mais c'est vraiment tres tres lent; merci de m'avoir permis de temoigner ici .


Tania, 27 ans, 22 février 2012:
Apres plusieurs mois de calvaires: mals aux cotes, difficultés a respirer, difficulté a m'alimenter car tres mal apres mangés.. apres de nombreux RDV de medecin et analyses qui me disent que tout va bien et que c'est dans ma tête (facile..hein?!) J'ai vu une hosteopathe qui elle m'a tout de suite dit que cela pouvait provenir de la vesicule biliaire.. Apres avoir vu mon medecin traitant, qui lui n'y crois pas, j'ai tentée la cure.. plusieurs jour de jus de pommes (j'ai pas reussi a boire 1l/jour), puis j'ai suivi le programme. Le sulfate de magnesium n'est pas si atroce que ca a boire (pour ceux qui connaisse le melange a boire pour faire une colo, ici le sulfate est presque bon, surtout avec du citron..) j'ai reussi a boire le melange huile/jus de pamplemousse. J'ai reussie a m'endormir tout de suite. Seulement j'ai été révéillée a 2h du mat: sueur, transpiration, tremblement. je commencais a pas me sentir bien.. (diarhé et vomissement c'est dur a gerer en même temps), mais je me suis recouchée et j'ai finie ma nuit tranquillement. Le lendemain toujours rien a part de l'eau.. Vers 10h, une sorte de bouillie verte (désolée pour les details), ensuite toujours de l'eau. sur le coup j'ai été un peu décue.. mais a 16h, j'ai commencé a evaquer les fameuses billes vertes. Une forte odeur d'huile d'olive dans les toilettes.. je dirais une 20° de petites billes et pas mal de sables aglomerés. J'avoue que j'ai été un peu sceptique: forte odeur d'huile olive, couleure d'huile d'olive.. n'est-ce pas simplement de l'huile d'olive emulsioné avec le pamplemousse? Puis hier,j'ai fait une nouvelle analyse de sang. Resultat: beaucoup moins de Bilirubine dans le sang. (il y a 1 mois: 11 (max10) et aujourd'hui 7) Du coup, je suis plutot contente, cela signifie qu'en effet ma vesicule biliaire a été soulagée.. De làa a dire que ce que j'ai vu sont integralement des calculs.. je dirais des calculs entourés d'huile d'olive pourquoi pas.. Surtout qu'ils etaient vraiment tous mous et qu'ils sont fondues sous l'eau chaude (en nettoyant la passoire..) Mais le resultat c'est que mon taux de bilirubine est plus bas!


Marc, 39 ans, 22 février 2012:
Bonjour J'ai fais ma 10ème cure il y 2 semaines. Beaucoup de calcules sont libérés à chaque fois sauf les deux premières. J'essais de la faire toutes les 3 à 4 semaines. En decembre 2012 après la 8ème cure j'ai ressenti un coup de fouet qui m'a bleufé ! Ma digestion s'est nettement améliorée et les migraines ont disparues. Cette cure est pour moi comme une deuxième naissance ! La 9èmè s'est un peu moins bien passé mais avec quand même env. 200 calcules de libérés. Sur les 10 cures j'ai quand même du vomir à 4 cures mais à chaque fois je ressentai qu'il fallait continuer. La preuve il y toujours encore des calcules .Je connais une personne à qui il a fallu 18 cures et qui a relaché au total 1.5 kg de calcules ! Voila, je suis bien décidé à continuer jusqu'au bout au vu des resultats. Cordialement.


Jean-Luc, 48 ans, 20 février 2012:
bonjour denis voila j'ai fait mon premier néttoyage, un peut de stress de ma part mais bon , tout c'est très bien passé.j'ai chassé plus de 500 calculs, a vu de nez , car j'ai pas tout compté, il étaient tous vert , de formes bizares, allant de quelques millimetres a plus de 2 cm.pour la première boisson ( le sel depsom) il est vrai cela est plus facile de le boire avec du jus de citron, mais la moitier d'un citron , et pas un citron entier car cela peus causé des nausée .pour la mixture de declenchement pas de problème non plus pour la boire, c'est pas si degeulasse que ça.dans l'ensemble j'ai passé une asser bonne nuit, un reveil à 0h40, puis un à 4h17, ensuite fauteuil jusqu'a 6h00 pour le breuvage , et 8h00 pour le second.par contre je conseille dans la journée de boire quelques bouillon de poule ou autre , enfin il faut s'hydrater, car la quantité de liquide que l'on evacue est assé impressionante , et l'on se d'hesydrate, (c'est comme dans le cas d'une diarrée, les toubib conseille de bien s'hydraté, le conseil est valable ici aussi)voila ..!! vivement le second, puis les suivants, car mon but est de faire des examens pour voir l'evolution de ma steatose hepatique,( je ferais ces examens vers le dixièmes nettoyage), a part çà ,je me sent bien, et ma mère ma dit que j'avais un jolis teint, j'ai repris des couleus, c'est déja pas mal ( rires..!!!)
a bientôt et merci   je vous tiendrai au courant pour la suite


Lambert, 44 ans, 17 février 2012:
Bonjour Denis, Un petit mail juste pour te dire que j'ai finalement commencé ma cure. Je n'ai pas fait l'installation de "filtrage", donc je ne peux observer que les engins flottant :) Je voulais souligner que j'ai vraiment commencé à voir des billes flotter que le soir, après 4 passages au toilettes dans la journée. C'est important de le noter, car je commençais à être déçu de ne rien voir ou presque. Ca peut être le cas pour d'autres personnes. Ensuite, de plus en plus gros, quelques flotteur de plus de 5 mm (à vu de nez). A noter également : Le matin après la nuit de cure, je suis allé au boulot. L'envie d'aller aux toilettes ne ressemble pas à une dysenterie, il faut le signaler. On est pas scotché sur le siège des toilettes, on a envie d'y aller, certes, mais on peut se contenir ;-). Je dirais que cela ressemble plutôt à un lavement (énorme) qu'il faut évacuer... Finalement, c'est quasiment de l'eau que l'on éjecte. C'était une de mes craintes et je dois dire que c'est l'un des points qui m'ont fait attende si longtemps "une date" pour faire la cure. Si j'avais su... Sinon, la nuit s'est bien passée, pas de gêne, bien dormi. Côté résultat,
le mal aux épaules + la nuque avait presque disparu au lendemain. C'est revenu aujourd'hui (surlendemain). Il n'y a peut-être pas de lien direct, mais ça ressemble quand même beaucoup au ressenti d'autres personnes... Encourageant. Merci pour ce témoignage, je pense que cela aide beaucoup de personne à sauter le pas.



Doriane, 44 ans, 12 février 2012:

Bonjour, j'ai découvert ce livre en mai 2011 et j'ai tout de suite commencé la cure, au mois de janvier 2012 la 7ème fut réalisée avec autant de succès (des centaines de calculs à chaque fois). N'ayant aucuns problèmes de santé évidents, je me pose la question, jusqu'où vais-je devoir continuer ? Bien entendu certains bienfaits se sont fait ressentir : une amélioration considérable de la digestion, et un gain d'énergie.



Bérénice, 50 ans, 29 janvier 2012:

J'ai commencé aussi le nettoyage du foie fin 2010 et j''ai fait 6 cures au total. Les 5 et 6 n'ayant plus rien donné j'ai pensé que mon foie était propre. Je n'ai pas eu autant de calculs que vous. Je n'ai pas vraiment chercher à les récolter mais "à la louche" en les voyant flotter à la surface des WC j'en ai eu entre 20 et 80 de la taille d'un petit pois, à chaque fois, ce que je trouvais appréciable quand même. Et puis cette année, j'ai eu envie de démarrer une cure d'entretien (comme Moritz le conseille dans son livre) et surprise ! j'en ai évacué le double et des bien plus gros que la dernière fois (1 ct d\'euro). Je pense qu'ils ont dû mettre un peu de temps pour migrer vers la sortie. C'est certain cette cure, ce n'est pas une partie de plaisir. Boire le sulfate de magnésium ne me dérange pas trop, je suis une habituée du chlorure, bien pire à avaler et franchement avec le jus de pamplemousse ou de citron, on ne sent absolument pas le goût mais la "potion magique" une horreur ! Je la bois sans problème mais impossible de la garder. Je m'endors comme un bébé puis une violente nausée me réveille systématiquement 1h30 ou 2h plus tard et je cours vomir le tout dans les toilettes. Je me recouche et me rendors idem. Malgré les nausées et la difficulté des cures je vais m'y remettre car j'ai encore des soucis de sinus, de bronchite, de sciatique...que j'aimerais bien voir disparaitre. Par contre les tâches (appelées aussi poétiquement "fleurs de cimetière") sur le visage et les bras se sont bien atténuées et j'ai eu le bonheur de ne pas en voir fleurir de nouvelles cet été, ce qui ne manquait jamais d'arriver par le passé. Côté résultats physiques, à part les "fleurs de cimetière" qui ont pratiquement disparu ; depuis ma 7e cure, ou du moins depuis ma reprise de cure début janvier je suis dans une bien meilleure forme physique. J'ai pour comparer, l'aquabiking que je pratique 2 fois par semaine. Depuis un mois, je termine très facilement les séances alors qu'auparavant je finissais "carpette". C'est tout juste si j'avais le courage de monter dans ma voiture et de repartir. Maintenant je me dis "tu aurais dû forcer plus, tu n'es même pas fatiguée !" Donc plus d'endurance, c'est certain. Ha oui j'oubliais, et ma fille a fait la même remarque, nous n'avons plus les extrémités froides (mains et pieds) ou alors beaucoup moins...meilleure circulation du sang et de la lymphe sûrement !



Orange, 39 ans, 23 janvier 2012:

Bonjour Denis, Merci beaucoup pour ton partage. J'ai fait depuis le mois de juin 2011 un total de 5 nettoyages du foie et je peux vous dire seulement une chose, cela fonctionne vraiment pour moi. Suite à chacun des nettoyages, je me suis senti très énergique et en forme dans les journées qui ont suivi.


Ines, 48 ans, 2 janvier 2012:
Bonjour merci pour vos precieux conseils. J'en suis à mon 3 eme nettoyage et je ressens le besoin de continuer toutes les 3 semaines. Je n'utilise ni brou de noix ni ornithine dans le mélange (simplement car trouvé dans aucune pharmacie).Donc simple melange huile d'olive et jus de pamplemousse. Je n ai AUCUN effet négatif (nausées...) et je dors TOUTE la nuit sans me reveiller....j ai de la chance... Dès que j'ai avalé la potion, je visualise les caillux en train de descendre. Biien continuer avec le sel d'epsom 3 ou 4 jours apres , des calculs sont sortis 3 jours apres... je viens de faire le 3 eme hier soir et ce matin belle recolte de “gros” cailloux (environ 15 de 2 cm de diametre), les 2 premieres fois plus nombreux mains bien plus petits.. je conseille cette cure à tout le monde. Bienfaits: degonflée, taches de vieillesse moins apparentes,..
.. A bientôt et merci encore.



Bertrand, 35 ans, 30 novembre 2011 :
 
Bonjour Denis,

En ce qui concerne les résultats sur la santé, cette cure (qui est loin d'être finie pour moi puisque j'ai expulsé moins de calculs que toi, j'en suis autour des 1 500 je crois mais je n'ai pas compté précisément) a eu les effets suivants :

1/ amélioration progressive de la digestion (transit plus régulier, ballonnements moins importants)
2/ fin des douleurs dans le dos (une pointe vers l'omoplate droite a cessé de se manifester)
3/ des yeux devenus gris qui retrouvent leur bleu d'origine et de la brillance
4/ amélioration du tonus

J'ai 35 ans dans 3 semaines et cette cure m'aide à la fois à continuer car je suis convaincu de son intérêt : vivre sans calculs c'est déjà ça de fait pour améliorer l'organe central du système immunitaire qu'est le Foie.

Au plaisir,
Bertrand


Françoise, 35ans, 26 novembre 2011:
Bonsoir,
Nous avons bu la fameuse mixture huile-pamplemousse avec brou et 4 gélules arginine-ornithine (3 gr au total) et je pensais que cela allait être plus dur à avaler mais en fait c'était même plutôt agréable comparé au sulfate de magnésium qui lui est vraiment beaucoup plus dur à boire, mais comme c'est pour la bonne cause, eh bien cela en vaut la peine. Résultat au lendemain de la cure: des centaines de petits calculs jaunes, on aurait dit du boulgour! et une centaine de calculs vert dont une vingtaine d'assez gros, les 2 plus gros étaient presque de la taille d'une petite noix! Incroyable, mon mari pareil mais moins de gros calculs, beaucoup de petits jaunes et quelques verts. Lui a très bien dormi et moi je me suis réveillée à 2 h du matin avec une grosse nausée avec transpiration sur les tempes et je suis allée aux toilettes, ce qui m'a soulagée 1h plus tard, mais la nuit n'a pas été bonne, j'ai eu peur pendant au moins 30mn car la nausée était forte et je me sentais très mal. Ensuite dans la matinée plus de nausées, et une sensation de légèreté est apparue.
Nous allons continuer cette cure jusqu'au bout, j'en parle beaucoup autour de moi mais les gens de nos jours ne s'inquiète de leur santé que lorsqu'ils sont très malades et encore...souvent le fait de boire des breuvagestant soi peu désagréables, ils deviennent partisans du moindre effort négligeant des remèdes simples et si efficaces, le plus grand mal de ce siècle est l'ignorance et le maque de volonté.
Bonne soirée
Françoise


Danièle, 60 ans, 14 octobre 2011:
J'en suis à mon 4ème nettoyage. Le 1er s'est bien passé et j'ai excrété des calculs plutôt jaunâtres environ 150 à 200. Pour les trois autres nettoyages 2 - 3 et 4 j'ai vomi à chaque fois et j'ai même vomi quelques calculs verts au 3ème nettoyage. Le 2ème nettoyage n'a rien donné. Et le 4ème que j'ai fait hier m'a donné environ une centaine de calculs pois verts.


Camille, 35 ans, 29 septembre 2011:
Bonjour, Je voulais partager mon expérience personnelle avec vous. Suite à une fatigue inexpliquée, poids sur les paupières, constipation régulière, hémorroïdes, hyperpigmentation de la peau du visage, douleurs dorsales haut du dos, problèmes de concentration, de mémoire...j'ai effectué cette cure. Comme vous, TOUT s'est envolé !
Reste l'hyperpigmentation devenue chloasma qui elle, serait liée aux glandes surrénales, autre sujet très intéressant et méconnu. Bref, je n'en suis qu'à ma 2ème cure, mais comme vous, un plaisir de vitalité après ! Je voulais aussi vous faire un clin d'oeil mais peut-être le savez-vous déjà, pour les tâches sur les mains, en anglais, ils appellent ça "liver spots" ! Comme quoi, ils doivent être en avance sur nous quelque part ! Merci de votre témoignage sur le web, ce serait tellement formidable que plus de gens aient accès à ces informations !
Bien cordialement Camille


François, 29 ans, 27 septembre 2011:
Bonjour, Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre site internet, très instructif. C'est très fraternel de nous faire profiter de votre expérience. Comme c'est le cas pour moi, je suis sûr qu'il y aura beaucoup de gens à qui cela profitera. Je procède ce jour à mon deuxième nettoyage, que je compte bien répéter à chaque nouvelle lune jusqu'à ce que mon foie et ma vésicule soit complètement libérés. Mon premier nettoyage fut efficace avec des centaines de calculs rejetés, mais mon état ne s'est pas vraiment amélioré, sûrement à cause du déplacement des calculs restants.
Bien respectueusement, François


Agnès, 62 ans, 27 septembre 2011:
Bonjour Denis suite à ton commentaire sur choix-unité , je suis allée voir ton site. BRAVO pour ton témoignage . Je fais ce nettoyage , 1 fois par an ,depuis 2005 mais....ce n'est vraiment pas assez ! Grace à toi , j'ai acheté le livre de A. Moritz et je vais le faire selon son protocole ! je te REMERCIE pour cet info , qui pour moi est très précieux.
Salutations @gnès


James, 5 septembre 2011:
Bonjour Denis,
J'ai fait cinq ou six drainages, je ne me souviens plus précisément, mais je n'ai pas pratiqué systématiquement, à intervalle régulier. Initialement j'ai tenté cette expérience pour une question d'
hémorroïdes. J'étais sur le point de me faire opérer lorsque j'ai tenté cette dernière carte. Le résultat a été instantané, dès le premier drainage. Cela suffisait déjà grandement à mon bonheur.
Mais à la lecture de votre témoignage, je vais les reprendre sous un autre angle de vue. Je vais entreprendre un drainage en profondeur dès cet hiver. J'aurai un bon baromètre pour mesurer une éventuelle avancée : les acouphènes. Si les acouphènes cèdent après une série de drainages nous rendront potentiellement service à près de 20 % de la population en le faisant savoir. Affaire à suivre.
Cordialement
James


Véronique, 6 août 2011:
Bonjour, Ce n'est pas une question que je vais vous poser mais plutôt un témoignage que je vais vous apporter. Je fais moi aussi des nettoyages du foie depuis 5 ans environ. J'ai été moins rigoureuse que vous et je n'ai pas consigné tous mes nettoyages ni fait des photos. Votre site est très bien fait. A l'époque, quand j'ai commencé, personne ne connaissait et il n'y avait quasiment rien sur internet... aujourd'hui l'information a fait une chaîne et j'en suis ravie. J'ai proposé ce nettoyage à de nombreuses personnes autour de moi et j'ai toujours des retours positifs. Me concernant, j'ai eu une cure sans aucun calcul à la 4ème ou 5ème fois. Ensuite j'ai ressenti le besoin de faire de nouvelles cures régulièrement et j'en fait une dès que le besoin s'en fait sentir, c'est à dire entre une et deux fois par an. J'ai découvert cette cure toute seule après un diagnotic d'un médecin qui ne me convenait pas : vous n'avez pas de calcul, je vous prescris du spasfon. Le résultat de ces cures,
disparitions de mes nausées matinales, de mes pointes au foie, de mes migraines, de mes syndromes prémenstruels, de mes lenteurs digestives et de mes cystites à répétition. Chacun ses points faibles ;-) (par la même occasion j'ai également supprimé la pilule qui n'arrangeait absolument pas les choses). Quand un ou plusieurs de ces symptomes reviennent d'actualité, je sais qu'une nouvelle cure doit s'envisager. Je fais une nouvelle cure ce soir, la dernière je l'avais faite au mois d'octobre (j'en avais fait deux pour être sûre). Après de nombreuses cures suivantes faites en double, il s'avère qu'une seule semble necessaire désormais à chaque fois. Voilà pour ma petite expérience. J'apprécie votre site et votre travail d'information, je n'ai pas eu la patience et le courage de faire de même mais si vous voulez discuter avec moi ce sera avec plaisir.
Cordialement Véronique



Accueil
         Suite

Retourner au contenu | Retourner au menu