Peau, psoriasis, zona, eczéma - agirsante.fr

Aller au contenu

Menu principal :

Peau, psoriasis, zona, eczéma

Témoignages


Merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'envoyer leurs témoignages, nous en avons besoin.
Si ce site vous a rendu service, pensez qu'il rendra service à beaucoup d'autres personnes. Plus je pourrai publier de témoignages et meilleur sera le service rendu à ceux qui sont intéressés par ce sujet. Je suis aussi preneur de toute info documentée genre analyse, échographie... La publication sur agirsante.fr sera bien sûr anonyme.


Pour témoigner                               Pour comprendre ces résultats



Témoignages reçus :
Les prénoms sont fictifs pour préserver l'anonymat des témoignages.

Telma, 34 ans, Suisse, 10 octobre 2017 :
Bonjour, j'ai déjà fait 10 nettoyages du foie et j'ai excrété des centaines de calculs verts, ces nettoyages m'ont permis d'avoir une meilleure digestion et je n'ai plus d'acné comme avant. Je suis persuadée que cela m'a énormément aidé à que l'acné disparaisse. Ce nettoyage est bénéfique pour la santé, je ne suis plus tombé malade depuis que j'ai commencé les nettoyages. L'effort vaut la peine. Meilleures salutations. Telma


Boris, 37 ans, France, 17 avril 2017:
Mon état de forme était plutôt bon avant mon premier nettoyage du foie (janvier 2017) même si je n'arrive pas à me débarrasser d'une sinusite chronique malgré une bonne alimentation, l'utilisation d'huiles essentielles, etc. Résultat après un seul nettoyage, j'ai constaté que bien d'autres problèmes s'amélioraient et dont je n'avais même plus conscience tellement le corps est capable de s'adapter! J'avais la bouche sèche et pâteuse chaque nuit qui m'obligeait à me lever pour boire. Cette sensation à totalement disparu après ce nettoyage, du jour au lendemain, et même en buvant de l'alcool le soir (critère aggravant). J'ai également ressenti une invulnérabilité totale au froid et à la chaleur, comme si ma peau fonctionnait tout à coup beaucoup mieux. J'avais une hémorroïde transitoire qui a totalement disparue, ma langue est légèrement plus rosée (il y a encore du boulot!). Les améliorations s'estompent quelques temps après le nettoyage mais au troisième j'ai de nouveau senti cette invulnérabilité au froid, comme si je pouvais sortir en tee-shirt en plein hiver. Ça montre tout le chemin à parcourir pour retrouver la pleine possession de ses moyens.


Cathy, 43 ans, France, 5 avril 2017 :

Cathy le 29 décembre 2014
Bonjour, je viens de faire le 2ème nettoyage du foie. Le premier s'est très bien passé. J'avais un peu d'appréhension pourtant. Je n'ai pas été fatiguée ni mal en point. Je me suis sentie vraiment mieux après ce nettoyage : sensation de ventre propre, de forme olympique, de beaucoup d'énergie et de dynamisme. Le nettoyage a eu un effet positif sur les hémorroïdes, malgré les irritations ressenties au moment de l'évacuation des calculs biliaires et du nettoyage. Ma langue était belle et rose. J'ajoute que j'ai eu des soucis de vésicule encombrée à plusieurs reprises ces dernières années : nausée forte et latente, très présente, difficultés à digérer les repas gras, pas de calculs biliaires visibles à l'échographie mais des douleurs au côté et plusieurs malaises quand ces symptômes étaient plus vifs. Le nettoyage du foie et de la vésicule me semblaient donc très adaptés à ma santé. J'étais très motivée pour tenter cette aventure. J'ai effectué un deuxième nettoyage le week-end dernier. Je suis contente de constater que je n'ai plus de douleur dans les seins et de mastose des seins. Mon amie ostéo m'avait dit que ça venait du foie. Après ce deuxième nettoyage, les ballonnements et les gaz ont bien faibli.
Merci beaucoup à Denis pour toutes les données précises et pour son site qui est très bien renseigné. Cathy

Cathy le 5 avril 2017 :
Bonjour, J'ai continué les nettoyages du foie au rythme d'environ un par trimestre. Aujourd'hui je continue parce que j'observe que les nettoyages du foie réguliers me préservent des boutons d'herpès dans le nez, douloureux, ou au coin des lèvres. Quand un nettoyage du foie s'éloigne, les boutons reviennent. Deuxième effet positif: j'observe que dans les semaines qui suivent le nettoyage du foie j'ai moins de compulsions alimentaires et je réagis moins au lait de vache, que mon organisme n'aime globalement pas.


Lyse, 27 ans, Belgique, 6 juin 2016 :
Bonjour, c’est à mon tour de témoigner. Ce site m’a aidée à tenir bon, et à continuer mes cures du nettoyage du foie et autres, à mon tour de motiver les autres ! En 2013, j’ai fait un gros burnout, qui a duré plusieurs mois. Depuis, je n’osais plus aller me coucher après minuit, ou je mettais 3 jours à m’en remettre. J’avais énormément de mal à me lever, j’avais beaucoup de mal à terminer ce que j’entreprenais car j’avais toujours peur que cela ne me fatigue trop, et que je ne retombe dans le cycle infernal du burnout. (J’avais pourtant un horaire de fou, j’ai toujours peur de m’ennuyer) J’avais la peau et les cheveux gras. Mon diaphragme se bloquait régulièrement. En septembre 2014, j’ai entendu parler du nettoyage du foie, et cela m’a directement plu. J’ai souhaité commencer ma première cure au plus vite ! Un peu trop vite… Départ en vacances dans ma belle fami lle, en Sicile, pas de jus de pomme bio sur place… Je l’ai donc bâclée et ai été malade toute la nuit. Bref, j’ai compris qu’il fallait le faire convenablement. Depuis, j’ai fait 14 cures du foie, plusieurs nettoyages du colon et des reins. J’ai parfois été fort mal durant les nettoyages du foie (état grippal durant la nuit, tremblements, mal-être, vomissements) et souvent je restais fort fatiguée, et je retournais me coucher de 6h à 8h. Les résultats n’étaient pas excellents depuis quelques temps (pas de grandes récoltes), mais je voulais continuer, pour être certaine de bien nettoyer mon foie. J’ai fait ma « dernière » cure la nuit de vendredi à samedi, en juin 2016. J’ai expulsé 5 à 6 gros calculs biliaires de 2 à 3 cm !! Les « petits » faisaient 1cm² ! (Photos à l’appui !) Contrairement à d’habitude, lorsque je me suis levée à 6h, j’étais en forme. Mon diaphragme était débloqué. J’ai commencé par faire tout mon repassage, puis j’ai été à la déchetterie. Vers 17h, je me suis mise à nettoyer mes vitres, en 2x 2h, à 23h j’avais fini. Dimanche : réveil à 7h, impossible de me rendormir, je suis en pleine forme ! Un Week-end m’a suffi pour remettre tout mon appartement en état impeccable ! Lundi, réveil à 6h, idem ! Impossible de me rendormir, je suis en pleine forme ! (Habituellement, je me levais à 7h avec de grandes difficultés). Ma peau est belle, mes cheveux ont l’air nettement moins vite gras. Je déborde d’énergie, je n’ai plus cette « lassitude » que je connaissais tant, où je disais non-stop « je suis fatiguée ». J’espère bien que ça va durer ! D’ici deux mois je referai une cure pour m’assurer que mon foie est bien vidé, mais je le sens. Je vais travailler à vélo (que j'ai remis en parfait état ce week-end aussi), et les côtes me semblent beaucoup moins difficiles à affronter. Je me sens pleine de vie, et je vous souhaite à tous autant de libération ! Courage, ça en vaut vraiment la peine !


Octavio, 44 ans, Belgique, 13 mars 2016 :
Bonjour Denis. Une semaine après le 1er nettoyage, voici mon feedback :
Malgré à peine 20 boulettes d’un vert intense, évacuées le lendemain de la prise de la potion magique et 1 grosse boulette beige cachée dans mes selles du lundi (et sans doute les quelques autres passées inaperçues, j’ai très vite constaté une nette amélioration de mes problèmes de santé. A chaque fois que je faisais un repas trop gras, à chaque fois que je mangeais trop de sucres ou que je buvais seulement 1 verre de vin, j’avais directement des éruptions cutanées au niveau du nez et du front. De plus, cela faisait quelques mois que j’étais sujet à des crampes anormales lorsque je jouais au tennis.
J’ai fait le nettoyage jeudi (prise de la potion) et vendredi (évacuation). Dimanche, j’avais interclubs de tennis, j’ai joué un simple bien éprouvant physiquement et juste après un double. Et bien, je n’ai eu aucune crampe ! Dès lundi, mes éruptions cutanées se sont atténuées pour disparaître totalement, malgré que durant cette semaine, il n’y a pas eu un jour où je n’ai pas bu au moins un verre de vin. Qui plus est, j’étais en formation lundi, mardi et mercredi à Lyon et le soir, mon collègue et moi ne pouvions rester à l’hôtel sans goûter aux bons petits plats lyonnais et aux bons vins…Nous ne nous sommes pas privés..Et bien, à ma grande surprise, les éruptions ne sont pas réapparues, mon front et mon nez n’ont plus été aussi lisses depuis bien longtemps et j’ai l’impression aussi d’être moins sensible au gluten (j’avais des tendinites chroniques quand j’en mangeais).
Voilà, c’est un bon début, tout n’est pas résolu mais j’ai bon espoir pour que mes autres problèmes suivent la même directions au fur et à mesure des prochains nettoyages. J’ai d’ailleurs hâte de faire mon 2ème nettoyage et avant celui-ci, je compte aller faire au moins une séance d’hydrothérapie du colon chez un spécialiste en la matière. Dès lors, bien évidemment, je parle de cette méthode à tout mon entourage en espérant que cela leur apporte autant de bienfaits qu’à moi.
Merci pour tout ! Octavio


Balthazar, 59 ans, France, 17 janvier 2016 :
Bonjour, j'ai fait des cures de foie mensuelles depuis début 2015. Le résultat est là: Meilleure forme, disparition du psoriasis aux coudes et sur les ailettes du nez et le front, effacement des tâches brunes sur le visage et les mains, cessation de douleurs liées à de l'arthrose, meilleur teint et haleine, beaucoup moins de fatigue le soir, etc... encore merci et bonne continuation. Balthazar


Regine, 67 ans, France, 29 novembre 2015 :
Merci Denis ce site m’a beaucoup aidé. Ayant plusieurs problèmes de santé j’ai décidé au mois de mai de faire le nettoyage du foie. Les premiers effets sont apparus très rapidement :
• Perte de poids de 3 à 4 kg
• Plus de ballonnement et de gaz
Disparition complète de mon psoriasis aux jambes et aux coudes que j'avais eu enfant et qui est était réapparu il y a une quinzaine d'années, il me reste la peau légèrement dépigmentée par endroit. Je ne m’attendais pas à ces effets, par contre je n’ai pas eu de résultat sur mes douleurs, on est au mois de novembre, j’ai un peu repris du poids et je pense refaire un nettoyage début décembre. Si ce témoignage peut encourager les personnes qui ont du psoriasis.


Louis-Pascal, 48 ans, France, 28 juin 2015 :    
J'ai 48 ans, et j'en suis à mon 5ème nettoyage. Le 3ème consécutif et je vais poursuivre. Encore merci pour votre site et cette méthode. J'avais des douleurs articulaires importantes étant en surpoids, elles ont diminuées considérablement. J'ai également pu perdre du poids, je me sentais nettement mieux à l'issue des nettoyage. Ce n'est pas très agréable de boire la "potion" de 22h, mais pour la première fois, j'ai pu dormir et ce matin je me sens très bien. Ma peau est comme nettoyée ma compagne me l'a aussi fait remarquer (pour le coup elle à envie d'essayer le nettoyage). Je suis comme plus jeune
. A faire ce n'est pas très agréable, mais purifiant et efficace.


Estelle, 34 ans, France, 15 mai 2015
:
Je viens de terminer le second nettoyage, ma peau est déjà plus belle, j'ai moins de rétention d'eau, je suis plus dynamique et de meilleure humeur. Le nettoyage du colon est tout aussi important que celui du foie dans le processus. La seconde fois, j'ai remplacé les 6L de jus de pommes par l'acide malique, difficile à avaler le premier jour, mais on s'habitue dès le deuxième jour.


Ludivine, 38 ans, France, 6 avril 2015
:
Mes quatre premiers nettoyages n'ont pas été fulgurants. J'étais déçue et je me suis demandée si je faisais bien ce qu'il fallait pour que ça marche. Mon nettoyage 5 a été bien meilleurs et les effets immédiats vraiment plaisants :
mes plaques de psoriasis apaisées et j'ai retrouvé le sourire, la joie et la confiance.


Damien, 35 ans, Belgique, 23 mars 2015
:

Damien le 9 septembre 2014 :
Motivé par les nombreux témoignages, je me suis décidé a faire cette cure. J’étais un gros dormeur maintenant je dors 6-7h et je suis en pleine forme. Je n’ai eu aucune allergie pendant ces grandes vacances,
mon vitiligo reprend de la couleur (du blanc a rosé). Depuis je mange plus trop de viande, j’en ai plus envie, beaucoup de fruits, légumes, poissons et fini le coca, redbull , ice tea... maintenant je trouve ça trop sucré.

Damien le 23 mars 2015 :
Bonjour, j’en suis au 5eme. J’ai changé le jus de pamplemousse par du citron. Ça passe plus facilement. Je n’ai plus eu de calcul au dernier nettoyage et plus aucune allergie. En forme tout le temps après 6h de sommeil...


Harmony, 66 ans, Suisse, 29 décembre 2014 :

Merci Denis pour votre site et à toutes les personnes qui ont témoigné, ceci m'a vraiment motivée pour entreprendre cette cure. Depuis le printemps 5 cures de faites, je n'ai pas pu les faire régulièrement, une par mois, mais il y a des résultats. Les taches brunes sur les mains s'estompent de fois en fois. Les douleurs dans le bras et l'épaule gauche, ainsi que dans la fesse et cuisse droite ont disparu dès la 1ere cure. Au printemps la pression intra oculaire était de 20 et 22. Dès le mois d'août, elle a baissé à 14 dans les 2 yeux et au contrôle de novembre elle était toujours à 14. L'ophtalmo n'y comprend rien! Mais ne m’a posé aucune question. En janvier je ferai la 6e cure même si les breuvages ne sont pas très agréables à prendre. Cordiales salutations. Harmony


Nora, 39 ans, France, 13 décembre 2014 :

Bonjour. J'ai commencé à faire la cure du foie depuis août 2014, je l'ai faite cinq fois. Des années durant, j'avais de l'eczéma au niveau du cou. Je n'en ai plus. J'avais des problèmes digestifs, ceux-ci se sont atténués. Je ne me sens pas fatiguée. De plus, je n'ai pas eu ou très peu d'allergie à l'ambroisie (fièvre, conjonctivite, picotements au palais, somnolence,...) alors que pendant quinze ans j'en souffrais énormément et me mettais dans un état de grande fatigue de mi-août à septembre. Cette cure est formidable et j'ai encouragé beaucoup de personnes à la réaliser. Merci Denis pour tout.


Sylvie, 45 ans, France, 22 août 2014 :
 
Sujette aux colites et problèmes intestinaux depuis petite, cela s'est aggravé avec le temps. Ballonnements, cernes, arthrose, gaz putrides, mauvaise digestion, fatigue chronique, maux de tête fréquents, mauvaise haleine, anxiété, boutons, endometriose, règles douloureuses, nausées fréquentes après repas, alternance de diarrhées et de constipation, mauvais sommeil, perte de cheveux, tâches de vieillesse sur les mains,... j'ai dû en oublier. Le déclic a eu lieu lorsque mon poids a subitement grimpé. Ni les jeunes, ni les régimes ne parvenaient a le faire baisser. J’ai donc réalise une prise de sang qui laissait apparaitre des taux élevés d oestrogenes et de mauvaises graisses. Apres avoir lu des articles et notamment cette page j'ai mis en lien l'ensemble de mes problèmes et un foie engorgé. 1er nettoyage : le 25 juillet. Expérience avec le chlorure de magnésium ou nigari. Aucunes expulsions jusqu'au lendemain matin. Nuit tranquille. Au matin, flot quasi ininterrompu de matières marron, de boue, de rares boules vertes, jaunes. Je me sens fatiguée durant 3 jours. 2eme nettoyage 2 semaines après le 03 aout. Expérience avec le sulfate cette fois. Idem que la précédente fois, j'ai passé une bonne nuit et tout est sorti durant les 2 jours suivants. Expulsion par épisodes de calculs de différentes tailles (0, 1 a 1 cm) et majoritairement jaunes, ou vert très pâle. Bizarrement ni sable, ni boue. Puis dans l'après-midi, nouvelle expulsion de 4 ou 5 gros calculs verts de 1, 6 a 2 cm. Apres nettoyage du colon les jours suivants d'autres sont encore sortis. 3eme nettoyage le 23 aout, donc hier. Suite un lavement et après mon 2eme verre de sulfate, une masse importante de glaire, de tous petits calculs jaunes, verts, marrons, de brindilles sont sortie d'une seule traite. Puis dans la nuit des gargouillements qui se sont poursuivis toute la matinée et ce matin, je n'ai rejette quasiment que du liquide marron mêlé a des glaires et à de minuscules calculs. Pas un seul gros a l'horizon. J'ai eu des maux de tête durant les 2 jours. J'avais fait entre les deux nettoyages une cure de teinture mère de noyer et j'ai aperçu durant la semaine dernière un vers plat blanc de 4, 5 cm. Un prochain nettoyage sera prévu d'ici 3 semaines environ.
Le bilan: je n'ai plus le sentiment d'avoir une bouée au niveau du ventre et des hanches. J'ai perdu un peu de poids lors du 1er nettoyage, cernes et tâches sur la peau atténuées, couleur rosée des ongles qui revient, plus de confort intestinal, beaucoup moins de gaz, moins de ventre, peau plus douce notamment sur les bras, moins de fatigue, plus d'attirance pour le sucre, envie accrue de se purifier. Par contre, des symptômes désagréables sont apparus tels que des aphtes, des boutons sur le visage, haleine plus forte qu'avant. A priori c'est normal le temps que tout revienne à sa place et que l'organisme soit plus propre.


Christine, 41 ans, France, 5 août 2014 :

Bonjour et un grand merci, j'ai fait deux nettoyages de foie, j'ai vu une nette amélioration de mon sommeil, beaucoup moins de douleurs au dos,
une meilleure qualité de peau et plus d'énergie.  cordialement christine


Albertine, 59 ans, France, 30 juillet 2014 :  

Les nombreux témoignages m'ont persuadée de passer à l'acte. Merci à toutes et à tous et à Denis en particulier, de les mettre en ligne. Depuis février dernier, j'en suis au 5ème nettoyage en 6 mois. Au 1er je remarquais que : Je respirais mieux, j'étais débordante d'énergie. Une vraie bouffée d'oxygène qui m'a mise de bonne humeur. Expérience que j'ai partagée avec toutes mes amies, amis et famille. Plusieurs sont comme moi, stupéfaites (s) des résultats immédiats et passent le message à leur tour. Mes articulations étaient soudainement très souples pendant quelques jours, mes fringales de sucre et de café se sont envolées aussitôt, terminées la somnolence après le déjeuner et les crises de bâillements avec une meilleure capacité d'attention. Beaucoup de boue et de graviers tous jaunes sont sorties au 1er. Au 2ème, les premiers calculs sont apparus. Depuis je ne les compte plus. Ma rhinite a redoublé pendant deux jours et je n'arrêtais pas de me moucher. Puis le troisième, plus rien. Aujourd'hui elle persiste encore mais nettement atténuée. Après 5 purges, j'ai conforté mes premiers acquis, ma peau s'est améliorée, plus tonique, mes cernes ont diminué et mon teint a retrouvé ses couleurs.     Suite du temoignage...


Fanny, 42 ans, France, 28 juin 2014:

De nature un peu angoissée, courtisée quotidiennement par des migraines, cervicalgies aigues, ballonnements, épuisement, manque d'énergie... j'ai franchi le cap avec le 1er nettoyage du foie le 10/02/2013. Aujourd'hui, 27/06/2014, je viens d'effectuer le 7eme nettoyage du foie. J'avoue que c'est éprouvant physiquement, mais tellement bénéfique pour mon bien-être général. Certains nettoyages m'ont permis d'évacuer seulement des tout petits calculs, parfois simplement une sorte de boue collante et verdâtre, d'autres nettoyages m'ont permis d'évacuer des calculs de la taille de 12 mm de diamètre. J'étais très impressionnée et j'en garde précieusement les photos. J'éprouve toujours des difficultés à avaler le sulfate de magnésium (limite du vomissement) et par contre du plaisir à boire le mélange huile/pamplemousse. Les résultats sont toujours stupéfiants à partir du jour suivant chaque nettoyage : Je retrouve le tonus musculaire, l'énergie physique et mentale, l'esprit plus clairvoyant. Mes douleurs abdominales et gonflements disparaissent pour quelques semaines. Je retrouve également un oeil plus vif et un teint plus clair. Si j'en avais la possibilité, je ferais chaque mois cette cure. Mais mon activité professionnelle saisonnière ne me le permet pas. Le livre d'Andréa Moritz que je me suis procuré dès le début est un bon complément à votre site, et je le relis très souvent, un peu comme une bible ! J'encourage chaque personne à tenter l'expérience au moins une fois... personnellement, je ne peux plus m'en passer. Les bienfaits sont tellement nombreux que j'y reviens dès que j'en ressens le besoin. Merci encore mille fois Denis pour votre site très complet.



Paul, 45 ans, 21 avril 2014 :

Bonjour Denis, j'ai 45 ans. Il m'arrivait dans le passé d'avoir une sensation comme s'il y avait des cailloux dans mon foie. Je ne me doutais pas du tout qu'il y en avait vraiment ! J'ai dépensé inutilement de l'argent en complément alimentaires. J'en suis actuellement au 22 ème nettoyage. J'étais totalement "emballé" de faire sortir toutes ces cochonneries: boue marron et odorante, puis boue et grains blancs, et toujours des grains verts comme des petits pois, de toutes tailles. Mon dernier nettoyage n'a fait sortir principalement que de la boue, quelques petites paillettes vertes. Mais il m'arrive de sentir une petite pointe à la vésicule et parfois jusqu'à l'omoplate, signe qu'il y a besoin de refaire un flush.
Les bénéfices constatés de ces nettoyages sont pour moi :
- Evacuation de la léthargie physique et psychologique, et une allocution plus fluide
- Perception de rajeunissement physique général
- Blanc des yeux qui n'est plus jaune, regard net
- Souplesse articulaire des jambes, plus de crampes musculaires dans les jambes
- Réflexes spontanés très prompts, indiquant une meilleure attention et réaction
- Forte diminution des cernes sous les yeux

- Très bonne résistance malgré une très courte nuit si je me couche tard et me lève tôt
- Perte de poids sans faire de régime
- Moins de sensibilité au gluten, mais cette sensibilité est bien là.
- Disparition des gaz intestinaux (qui reviennent malgré tout ensuite, surtout en mangeant de la farine de blé, même biologique)
- Perte de tour de taille après chaque flush.
Cordialement.


Roméo, 50 ans, 8 avril 2014 :

Bonjour Denis. J'ai fais 13 nettoyages de foie en 2 ans environ. Mon problème: un pso sur le visage, les cheveux, les coudes. Des acouphènes depuis 10 ans. Une fatigue, des tremblements de mains parfois, une anxiété lié à la peur de ne pas y arriver bref pas mal de bobos! Et aussi je ne buvais pratiquement pas d'eau, je n'avais pas soif. J'ai rejeté environ 1500 calculs variant de la taille d'une tête d'épingle à celle de mon pouce, 3 cm de long par 2.5 cm d'épaisseur! Tout ça sans ressentir la moindre douleur. Lorsque j'ai visité votre site, je me suis rendu compte que je n'avais pas mis toutes les chances de mon côté car j'ai trop négligé le nettoyage des intestins. Les résultats: Un grand gain d'énergie, mon frère a été particulièrement surpris de me voir "aussi vif", une sérénité retrouvée, une paix intérieure, plus d'acouphènes, une lucidité accrue et enfin quasi plus de pso sur les coudes, plus rien sur le cuir chevelu mais encore le nez un peu rouge et sec. Quelle amélioration! Denis, un grand merci pour ce site si bien fait! Roméo


Virginie, 42 ans, 7 avril 2014 :

Bonjour Denis, je suis à mon 11ème nettoyage et je sens à chaque fois les améliorations.
Voici la liste des bénéfices que j'en tire :

- Jambes qui gonflent en fin de journée : terminé
- Fourmillements dans les pieds au réveil : je n'arrive pas à les supprimer
- Crampes d'estomac : oubliées
- Digestion : rapide et légère
- Cernes creusées et bleues : diminuées nettoyage après nettoyage
- Fatigue chronique : Energie retrouvée
- peau sèche (diminuer par l’arrêt des produits laitiers) : peau plus souple, ne tiraille plus.
- Nez rouge : j'ai encore de temps en temps quand je bois de l'alcool ou que je mange trop gras

- Pointe à l'épaule droite
- Je suis plus calme et plus positive
- Constipation : encore du mal à aller à la selle
- Yeux qui pleurent après une journée de travail sur l'ordi : oublié
- Pertes blanches: de moins en moins
- Transpiration diminuée (je pensais pourtant ne pas faire partie des personnes transpirant excessivement mais désormais je transpire peu).

Je pense continuer encore un peu mais moins souvent car j'élimine que des points de calculs, et j'ai du mal à avaler le mélange pamplemousse/huile d'olive à force. Merci à tous pour vos témoignages, ça motive et merci beaucoup Denis pour ton site. Virginie


Marion, 50 ans, 5 mars 2014 :

bonsoir Denis, j'ai fait mon premier nettoyage du foie avec succès, plus de 200 calculs sont sortis. j'avais peur de me lancer puisque l'échographie m'avait annoncé une hépatopathie chronique et une vésicule pleine de calculs et bloquée dans la boue.
finalement me voici en meilleure santé, meilleure vue et mes poches sous les yeux ont diminué,
tout s'est bien passé sans douleur. je vais continuer, je suis tellement contente d'avoir échappé au bistouri, vive la cure de Moritz !
merci à vous, Marion.


Natacha, 52 ans, 6 février 2014 :  
(Suite du témoignage publié le 22 octobre 2013)
Depuis j'en ai fait deux autres. Je n'ai toujours pas de fringale de chocolat après le repas et ma consommation de sucre à bien baissé, tant mieux! Ma douleur à l'épaule à nettement régressé. Et fait nouveau, pas mal de personnes me font des compliments sur ma mine superbe!!!!
J'ai autour de moi parlé bien sûr de ce merveilleux outil de bien-être. Une de mes collègues m'a accompagnée dans ma dernière cession, elle est enchantée! Merci pour tout et bien cordialement.

Annabelle, 40 ans, 20 janvier 2014 :

Je tenais a déposer mon témoignage car le témoignage des autres m'a beaucoup aidé dans mes moments de questionnements... Donc j’ai fais mon premier nettoyage, le 12 décembre dernier pour les raisons suivantes :
- problème d'halitose (mauvaise haleine)
- de digestion en général : lourdeur après les repas, gros coup de barre tout au Long de la journée, crise de bâillement, ballonnements, gaz, etc...
- maux de tête tous les matins au réveil et beaucoup de mal pour me lever et émerger.
- tenais pas le coup le soir, couchée 21h00, donc pas de réelles soirées.
- fatigue chronique et manque d’énergie tout au Long de la journée.

Après mes deux premiers nettoyage, ce que je peux remarquer :
- beaucoup moins de problèmes d'halitose , ceux-ci ont presque disparus...
- adieu les maux de tête journaliers, je me réveille sans et j’ai la pêche dès le matin, plus de problèmes pour sortir du lit...
- meilleure digestion, finis les sensations désagréables d’après les repas: lourdeurs d’estomac, gaz, reflux, coup de barre à devoir m allonger...
-
meilleur teint, cheveux moins mous, et surtout plus de vitalité et d’énergie dans la journée, chose super agréable quand on a depuis plusieurs année traînée une fatigue constante !
Je recommande vivement ce nettoyage a tout ceux qui veulent améliorer leur vitalité de façon générale... Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin et compte faire un troisième nettoyage dans un mois et d’autres derrière jusqu'à complète disparition de mes maux. Je vous tiendrais au courant de la suite de mes constatations... A bientôt!


Nathan, 25 ans, 5 janvier 2014 :

Bonjour Denis, Depuis longtemps sujet à des problèmes d'acné (au visage et dans le dos), j'ai maintes et maintes fois eu recours à des traitements dermatologiques (crèmes, comprimés). Mon acné disparaissait temporairement. Cela disparaissait pendant 5 mois et revenait ensuite. Avoir de l'acné à 18 ans est normal, mais à 25 ans beaucoup moins. J'ai donc décidé de " faire le grand saut " et d'avoir recours à cette technique. Dès le premier nettoyage, mes boutons ont commencé à disparaître et au bout de trois bonnes semaines, j'ai vraiment pu voir la différence. A l'heure ou j'écris ce témoignage, j'en suis à ma 7ème cure, et je n'ai quasiment plus de boutons dans le dos (4 ou 5), et mon visage a retrouvé une peau nette. Il ne me reste que 2 ou 3 petits boutons. Rien à voir avec la peau que j'avais avant. Autre effet positif : je m'endors beaucoup plus vite qu'avant. Merci d'avoir mis en place ce site. Nathan.


Amandine, 45 ans, 12 décembre 2013 :

Le dimanche 24/11/13, petit tour aux urgences pour un point au niveau du sternum extrêmement douloureux. L'urgentiste fait une échographie et me prévient qu'une ablation de la vésicule sera sans doute nécessaire, me conseille de prendre rdv avec un chirurgien, et en vue de ce rdv me prescrit une autre échographie...
Auparavant, et depuis environ 2 mois :
-somnolence fréquente, besoin d'une sieste après chaque repas, aussi léger soit-il ! Et après la sieste, du mal à me réveiller, "ensuquée" d'une sieste à l'autre... et l'esprit vraiment pas très clair
-fatigue permanente, douleurs musculaires dès que je fais un "effort" minime (genre déplacer des cartons, ramasser les feuilles, ...), moins souple, et l'impression d'être lourde et de me traîner en permanence.
-déprime, idées noires : je me faisais une montagne du moindre grain de sable.
-maux de tête hebdomadaires, voire journaliers
-liées aux migraines : douleurs fortes à la nuque (sur échelle de 1 à 10, on va dire 6 ou 7...)
-genre d'eczéma : dartres et démangeaisons sur presque tout le bas des jambes, de la cheville au genou, venant à mon avis de mon intolérance aux produits laitiers. Mais je n'en avais pas eu depuis environ 15 ans.
-fatigue visuelle, de plus en plus de difficulté à lire les petits caractères (je me suis retrouvée par exemple incapable de lire le nom des rues sur un plan...) et impression de voir les caractères "danser" devant mes yeux. La lecture et même la compréhension devenaient pénibles.
{A noter : j'ai des douleurs à la nuque irradiant vers le crâne et des maux de tête depuis des années, mais de façon irrégulière et ponctuelle}

Nettoyage le dimanche 1/12/13. Pendant la semaine précédente (donc celle qui a suivi l'échographie) : principalement jus de fruits ou de légumes tiédis, + 1 litre de jus de pomme/jour, + tasses d'eau tiède ou chaude, et le soir un fruit ou quelques cuillères de légumes verts. Hydrothérapie le vendredi 29/11 et le mardi 03/12. Pendant le nettoyage du 1/12, j'ai passé une nuit absolument pourrie. Comme je n'avais rien pris de gras (ni animal, ni végétal) depuis une semaine, c'est peut-être lié ?? Petite anecdote : entre 23h et minuit j'ai baillé sans discontinuer, impressionnant :) !! Puis nausées, du coup j'ai vomis vers 1h du mat' : ça c'est beaucoup moins drôle... Mais une fois l'unique vomissement effectué, nickel, plus de nausées. Par contre je n'ai pas dormi de la nuit, mais seulement entre 6 et 8h. "Calculs" excrétés : l'équivalent de 4 ou 5 cuillères à soupe, pas plus de 5mm de diamètre.
Depuis le nettoyage à ce jour (12/12/13), soit une dizaine de jours plus tard :
-plus de somnolence ni de sieste, me réveille fraîche et dispose, une renaissance !!
-à nouveau souple, plus de douleurs après un effort, pleine d'énergie, perte de ventre et - 3 kg pas repris depuis (bon, ça ne fait que 10 jours...).
-plus de déprime, je vois les choses simplement comme elles sont, plus d'idées noires (alors que ma situation personnelle est inchangée)
-pas une seule migraine, ni douleurs cervicales, ouffff

-l'eczéma ne me démange plus, et du coup, la peau redevient saine petit à petit
-esprit clair et lecture sans souci, mais toujours un peu presbyte :). Par contre je peux lire à nouveau les noms de rues sur le plan de Genève !

Le 04/12, je suis allée faire faire l'échographie demandée par l'urgentiste. Les seules dates disponibles tombaient après la date du nettoyage, c'est dommage. Ceci dit, elle a quand même été trrrrrrès instructive, puisque l'échographe m'a dit, apparemment très surpris : "mais... elle n'a rien votre vésicule, pas de calculs ! Elle est parfaite, et votre foie aussi : aucun souci !" Il va sans dire que depuis je conseille ce nettoyage à tout mon entourage :D. Mais je suis perplexe de constater le nombre de gens qui n'ont plus de vésicule et à qui aucun médecin n'a proposé d'alternatives !!! Allez, bon nettoyage ! Pour ma part le prochain aura lieu sans doute le 21/12. Bonne journée, et merci infiniment à Denis pour ce site et les vidéos, très claires (j'avais lu le bouquin de A. Moritz il y a qqs mois et je trouve les 2 complémentaires). Amandine


Line, 38 ans, 5 décembre 2013 :

Je me sens bien quand mon foie est nettoyé, plus de constipation, plus de syndrome du colon irritable (ou colopathie), plus de mal de dos, plus de sinusite, plus de fatigue,
un meilleurs teint, une meilleure humeur, un abdomen souple. J'ai fais à peu près le tour ah et moins d'acouphènes aussi ! Bon tous les symptômes reviennent assez vite, au bout de 3 mois environ donc je refais la cure et ca va mieux, etc...Bonne journée, Line



Sylviane, 57 ans, 3 décembre 2013:     

Je viens de terminer ma quatrième cure de désintoxication du foie. j'ai commencé début septembre à raison d'une cure par mois. Durant chacune de mes 4 cures je n’ai pas eu de problèmes pour dormir, sauf pour la 3ème où je me suis réveillée en pleine nuit car  j’avais du mal à digérer le mélange huile d’olive-jus de pamplemousse. Je me suis rendormie après avoir fait de grandes respirations dans mon lit.
Dés la première, j'ai senti un gros poids en moins dans la région de mon foie et de mon estomac. J'ai rejeté plein de sable, des micro-calculs je présume. Quelques calculs bilaires ont commencé à sortir au cours de la 2ème qui a fait sortir des morceaux de gras jaune qui devaient enrober mon foie. Au cours de la troisième cure, enfin beaucoup de calculs sont sortis pour la première fois. Cela m'a impressionné et aussi j'ai été très fatiguée les jours suivants, je pense que c'est parce que c'était une première libération importante de calculs. Je viens d'expulser encore beaucoup plus de calculs cette fois-ci donc la quatrième sans ressentir de fatigue spéciale après comme si mon corps s'habituait. J'ai même expulsé quelques calculs avant de boire le sulfate de magnésium. Je vais de mieux en mieux : digestion améliorée, disparition de la sensation de poids au niveau du foie et de l'estomac, meilleur moral, vue améliorée, disparition de tâches sur la peau, plus de tonus, une renaissance en quelque sorte.
Je conseille à tout mon entourage de la faire. Le livre d'Andreas Moritz est remarquable de clarté et d'intelligence. En expulsant des calculs, je pense qu'on dégage bien plus que des matières toxiques mais aussi toutes les émotions anciennes négatives liées aux calculs. Bon courage à tous et à toutes.



Marc, 66 ans, 11 novembre 2013 :

Bonjour a tous. C'est en allant voir sur le net que j'ai découvert cette méthode pas chère et très efficace pour beaucoup de résultats positifs. Je ne l'ai fait que 3 fois depuis mai 2013 et je recommence le week end prochain. Pour ma part j'ai toujours eu une très bonne santé malgré beaucoup d'abus, un peu de cholestérol mais bien baissé car je ne voulait plus prendre de médicaments et c'est ce que je fait. après mon premier nettoyage le lendemain tout le monde m'a demandé qu'est ce que j'avais fait car j'avais le teint frais, une meilleure forme, une vue plus nette, j'en parle beaucoup a mon entourage et j'ai l'adresse sur petit carton que je donne à chaque fois que j'en parle ainsi que 6 autres sites de santé. Bonne continuation a tous



Marina, 48 ans, 9 novembre 2013 :

Merci pour votre site, c'est très encourageant de lire les témoignages, je me sens moins seule ! J'ai commencé mes premiers nettoyages du foie fin 2009. Depuis 3 ans, je me battais contre un eczéma monumental, très épais, sur l'ensemble du corps. Aucun traitement n'en venait à bout ni ne le diminuait. C'était très déprimant et difficile à vivre. C'est un acupuncteur qui m'a mise sur la voie en me parlant d'un problème de vésicule biliaire. J'ai alors enchaîné les nettoyages du foie selon le livre d'Andréas Moritz, au rythme d'un par mois. Dès le 3ème, mon eczéma commençait à "décrocher". Au 5ème, mon eczéma avait totalement disparu. J'ai alors enchaîné 22 nettoyages en 2 ans, avec beaucoup de bienfaits que je n'escomptais pas :
- Meilleure vitalité
- Plus grande souplesse des articulations
- Espacement de mes conjonctivites allergiques
- Plus grande sérénité et plus grande clairvoyance
- Baisse du taux de cholestérol, qui avait toujours été relativement élevé (2,5 g) à 1,8. Baisse du "mauvais cholestérol" et augmentation du "bon".

- Et j'en oublie ... Mais contrairement à ce qui est indiqué dans le livre d'Andréas Moritz, je continuais toujours, au bout de 2 ans, à produire des calculs. J'ai décidé d'arrêter, prévoyant d'en faire dorénavant tous les 6 mois. Au bout d'un an, mon eczéma a commencé à réapparaître et je suis donc partie pour une nouvelle série de nettoyages à raison d'un par mois... En parallèle, j'essaie de comprendre, ajuster mon hygiène de vie (qui est déjà excellente depuis pas mal d'années). Je pense avoir une candidose (non reconnue par les médecins qui ne diagnostiquent qu'une mycose vaginale récidivante) et n'arrive pas à m'en débarrasser. Je pense que cela peut expliquer la production de calculs. A suivre, donc !!



Annie, 53 ans, 31 octobre 2013 :
Bonjour, Je suis tombée par hasard sur le livre de Andréas Moritz mais ne l'ai pas achetée. Et puis, ma fille (25 ans) a eut de fortes contrariétés qui ont eu pour résultat d'avoir les dos des deux mains ainsi qu'une petite partie des avant-bras complètement recouvertes de petites taches brunes, de plus en plus nombreuses qui lui faisaient comme une peau ridée et un peu cartonnée. Le docteur consulté lui dit :"Ca doit provenir du foie et cela ne serait pas étonnant par rapport à tous vos problèmes car le foie est le siège des émotions ! On va faire une analyse de sang pour plus de sûreté !". En attendant, les résultats, je me suis souvenue de ce livre et je l'ai acheté. Ma fille a fait un 1er nettoyage et dans la semaine qui a suivi elle a vu disparaître ses taches et en prime elle qui avait quelques kilos en surplus les a perdus.
Et cela a continué sur les semaines qui ont suivi. A l'heure actuelle, elle en est à son 3ème nettoyage. En ce qui me concerne, j'ai fait 3 nettoyages pour le moment. Des deux premiers nettoyages j'ai remarqué avoir plus de capacité à respirer. Auparavant, ça coinçait. Puis, j'ai remarqué que la peau de mes bras était devenue plus douce. Il faut dire que depuis que je suis jeune j'ai toujours eu la peau granuleuse : de l'épaule au poignet. Là, ma peau est douce de l'épaule à mi-avant-bras ! J'ai hâte de voir ce que me réserve ce 3ème nettoyage. Je vous tiens au courant. Merci pour votre site.



Gérard, 44 ans, 24 octobre 2013 :

Bonjour, Merci de partager votre expérience. Moi même j’ai fait 4 nettoyages du Foie, et presque 10 mois après je constate tout les jours des changements et améliorations incroyables. La première chose : la plus importante à mes yeux, c’est mon allergie. Au bout de 4 nettoyages je ne suis plus allergique et j’ai arrêté tout le traitement lié à l’allergie. Plus des douleurs musculaires, plus du mal du dos ni des épaules nuque. La peau est beaucoup plus souple et moins séche. Je n’ai plus les yeux rouges et les conjonctivites. Digestion très confortable, disparition d’acidité et de reflux gastrique. Amélioration de la qualité des cheveux. Je ne suis plus fatigué comme avant et je supporte mieux le stress et le manque du soleil… Un seul conseil n’hésitez pas et faites le nettoyage. Après c’est votre corps qui va vous le réclamer.


Arnold, 32 ans, 14 septembre 2013 :

bonjour, J'ai fait une douzaine de nettoyage sur une grosse année, principalement à cause de violentes coliques hépatiques et douleur sous l'omoplate droite dans la principale optique d'éviter une ablation de la vesicule biliaire conseillé par le gastro enterologue. Les calculs me compressaient l'oesophage entrainant des hoquets à répétition notamment. Aujourd'hui:
- plus de hoquets,
- une meilleure digestion plus rapide et moins lourde,
- moins de crise de foie (que je soigne au sel d’epsom quand ca arrive),
- la douleur du dos sous l'omoplate devient intermitente jusqu'à disparaitre parfois plusieurs jours d'afflilée.
-
Du psoriasis qui apparaissait sur mon torse chaque été avec le soleil n'est pas apparu cette année,
- plus d'énergie positive qui m'a encouragé à cesser de fumer il y a un an
- et pour finir je suis beaucoup moins attiré par les choses nocives comme l'alcool, le sucre ou les graisses.
Encore merci et bon courage à tous le monde.


Clotilde, 52 ans, 28 août 2013 :

Grâce à votre site Denis, je me suis lancée dans le nettoyage du foie en Septembre 2012 et jusqu’à Juillet 2013, j’ai fait 11 nettoyages. Dès le 1er nettoyage, j’ai ressenti une amélioration incroyable de ma digestion : dès ce nettoyage, je n’ai plus jamais eu de lourdeurs en sortant d’un repas même copieux ; j’ai gagné en énergie malgré une vie quotidienne bien remplie en voyages ; le dîner du jour de l’an a été particulièrement exemplaire : j’étais en forme jusqu’à 3h du matin alors que d’habitude je m’écroulais à 1h.. ; ma peau sur le visage avait beaucoup de « points blancs » notamment autour des yeux et points noirs autour de la bouche : tout a pratiquement disparu. Je suis aussi en train de constater une amélioration de mes intolérances alimentaires (nombreuses) ; mais là le bilan est encore récent et je pense qu’il faut encore progresser dans le nettoyage : pour le moment je digère mieux l’alcool (je peux prendre un verre de temps en temps) et quelques fruits (banane et kiwi notamment). Du 1er au 9ème nettoyage, j’ai éliminé plusieurs centaines de calculs à chaque fois (du blanc au vert…) globalement de taille de 1mm à 1cm ; au 9ème nettoyage, j’ai éliminé un plus gros calcul de 2 cm et aux 10ème et 11ème nettoyage, beaucoup moins de calculs (50% au moins). Depuis je pense faire un nettoyage tous les 3 mois car c’est assez éprouvant et ayant soulagé mon foie et ma vésicule de plusieurs milliers de calculs, je pense que c’est déjà un très bon résultat. Encore Merci pour votre site réellement très clair, très pragmatique et très utile pour se lancer dans le 1er nettoyage. Clotilde


Marielle, 58 ans, 8 août 2013 :

Bonjour, Je vous apporte mon témoignage quant au nettoyage du foie et de la vésicule biliaire selon le Dr Clark. En 2010, j'ai fait des crises hépatiques, douloureuses, fatigantes et de plus en plus rapprochées. Rendez-vous était pris pour l'ablation de la vésicule, ne pouvant plus rester ainsi : - 7 kilos, je ne pouvais plus rien manger, un rien me déclenchait une crise. 1er nettoyage avant d'entrer en clinique : élimination de dizaines de petites et beaucoup plus grosses billes vertes claires, foncées et marron. Annulation de mon intervention. J'en suis à mon treizième ou quatorzième nettoyage, je ressens de moins en moins le besoin d'en faire (6 mois entre les deux derniers). J'ai toujours ma vésicule. Je me sens de mieux en mieux à chaque fois. Ce qui m'a le plus frappée dès le premier nettoyage, c'est cette énergie que je retrouvais alors que j'étais fatiguée et envie de rien. Et puis, plus de douleur à l'épaule droite, langue moins chargée, bonne haleine alors que c'était un problème pour moi depuis des années, tour de taille diminué (- 5 cm au dernier nettoyage), le taux du bon cholestérol s'est amélioré,
peau moins sèche et j'en oublie certainement. Ce nettoyage est vraiment intéressant. En tant que naturopathe, je le conseille souvent et il donne de très bons résultats. A recommander et à faire connaître sans limite! Merci à vous pour ce site.


Amélie, 35 ans, 30 juin 2013 :

Mon témoignage très bref + lavement café 1*/ semaine :
- au bout de 5 cures foie :
* moins de colère
* cheveux moins gras (de 1 shampooing par jour, j'espace à 1 tous les 2 jours)
* fatigabilité très légèrement améliorée
* ravalement façade du visage (peau plus ferme 2-3 jours après cure)
(sans rien changer à mes us cosmétiques)
* veille plus tard le soir et réveil plus tôt le matin sans que cela soit atroce
*
plus belle peau
* les hémorroïdes une fois les billes de cholestérol sorties du foie (l'hémorroïde revient au bout de qq tps jusqu'à prochaine cure foie).
Les livres de Michel Dogna parlent des lavements café mais la cure du foie gagnerait à être davantage connue.

Merci Denis.


Alain, 54 ans, 30 mai 2013 :

bonjour à tous. J'ai entrepris ce nettoyage car ma vésicule me faisait vraiment souffrir, et particulièrement dès que je buvais un tant soit peu de vin, même une gorgée...Digestion de plus en plus lourde, surtout le soir, et des tas de petites misères, imputées aux outrages du (bon) temps passé, rien de grave, mais bon, on est mieux sans... Je n'ai pas fait de déparasitage, n'ayant pu me fournir localement des produits nécessaires, mais je l'envisage pour un de ces quatre... Je n'en ai fait que deux à ce jour, à 3 semaines d'intervalle, pour des raison essentiellement de disponibilité, mais je compte bien continuer. le premier a été fait après une longue et assez sérieuse préparation, alimentation allégée, jus de pomme, sulfate le matin, plus de trois semaines, une journée de jeune d'alimentation solide total puis le protocole, une matinée de ponte intense (presque 2000 calculs expulsés, dont env. 150 < à0,5mm) Le deuxième a été précédé d'une semaine de préparation un peu plus laxiste, de reports de phase finale (boulot), puis d'un protocole un peu désordonné...et suivi d'une ponte encore supérieure! Les nuits, sans avoir été délicieuses ont été supportables, à part une petite nausée avec faible reflux la première fois, presque bien dormi la seconde. Les diarrhées sont certes puissantes, mais pas désagréables comme les maladives. Le gout des produits et mélanges, il y a pire, de la rigolade... Les effets ont été immédiatement sensibles et visibles: soulagement immédiat de la vésicule (j'ai expulsé une quantité impressionnante de particules (boue?) qui flottaient lors du premier cycle), l'aspect de ma peau (coloration, cernes, souplesse) a immédiatement changé,
et certaines douleurs disparaissent ou changent, et je retrouve de l'énergie... Et j'ai pu renouer avec le plaisir du bon vin, avec modération bien sur... J'ai fait des analyses et échographie pour faire une photo "avant", j'en referai pour "après". J'ai aussi pris des photos de la première ponte, et je compte faire des analyses des calculs lors du prochain, en accord avec mon médecin traitant, qui ignorait totalement cette technique et qui malgré son classicisme certain semble vivement intéressé. J'en parle autour de moi, comme on m'en a parlé, et d'ores et déjà, plusieurs personnes, dont mon épouse, vont envisager de le faire, et pas seulement des gens ouverts aux techniques dites alternatives comme nous... Je re-témoignerai si cela peut être utile... cordialement.


Gaelle, 54 ans, 17 avril 2013 :

Gaelle le 20 juin 2012 :

Bonjour, En février dernier, mon ostéopathe m'a dit que mes lumbagos à répétition étaient dus à un mauvais fonctionnement de la vésicule biliaire. Après la séance chez lui, j'ai évacué des dizaines de pierres de cholestérol, sans savoir ce que c'était, mais en ressentant un grand bien-être les jours suivants ! Deux mois plus tard, suite à une période de grand stress, j'ai attrapé un zona sur le crâne, qui a provoqué maux de tête, fatigue intense, démangeaisons, piqûres et brûlures, malgré l'antiviral que le médecin m'avait prescrit. En désespoir de cause, j'ai consulté une acupunctrice qui a tout de suite détecté un problème à la vésicule et m'a conseillé de faire un nettoyage selon la méthode de A. Moritz. La première fois, le 12/05/12, j'ai évacué une quantité impressionnante de boue nauséabonde contenant du sable et des déchets semblables à de la pulpe d'orange de couleur verdâtre, puis ensuite des dizaines de pierres blanches et vertes. Du jour au lendemain, je n'ai plus eu de coup de pompe après le repas de midi, et ma digestion, mauvaise depuis des années, s'est nettement améliorée. Le 2eme nettoyage a eu lieu le 27/05/12. Cette fois j'ai eu pas mal de nausées et des crampes intestinales jusque dans l'après-midi du lendemain, mais j'ai évacué pas mal de pierres et de sable. Plus de boue ni de "pulpe" cette fois. J'étais tellement enthousiaste que je me suis empressée d'acheter le livre d'Andreas Moritz que j'ai dévoré comme un roman, après avoir lu beaucoup de choses sur internet, dont votre site qui est formidable. J'ai assez vite ressenti le besoin de continuer, et j'ai fait cette nuit (19/06/12) mon 3ème nettoyage. Plusieurs dizaines de pierres sont sorties : des vertes, des grises, des blanches, et beaucoup de sable. Moins de nausées et peu de crampes intestinales aujourd'hui.

Très cordialement, Gaelle

Gaelle le 17 avril 2013 :
Bonjour, après le 5ème nettoyage du foie en novembre 2012, mon zona a complètement disparu
. J'ai aussi éliminé spontanément en deux jours un bouchon du canal d'une glande salivaire apparu lors du 6ème nettoyage (gonflement et durcissement de la mâchoire) diagnostiqué par le médecin. J'ai donc annulé mon rendez-vous chez l'ORL. Etonnant!


Albert, 54 ans, 3 décembre 2012 :
Bonjour Denis. j'ai 54 ans et depuis deux ans et demi un psoriasis assez terrible m'a envahi les deux mains. Je connais l'impuissance des dermatos face à ce symptôme (il suffit de lire les forum de discussion entre "psoriasiques") mais je me suis quand même décidé à en voir une en juillet dernier parce que la crise était vraiment monstrueuse. J'étais même prêt à prendre de la cortisone pour que ça s'arrête. Elle a donc dénoté un psoriasis et une surinfection qui nécessitait la prise d'un antibiotique avant toute autre chose. L'antibiotique a déclenché des douleurs abdominales épouvantables, puis articulaires, et j'ai passé quinze jours à l'hôpital avec un purpura rhumatoïde qui a atteint mes reins. Après quoi le pso est revenu m'envahir les mains. Depuis un an et demi, je suivais votre site en ruminant l'idée que cette cure pourrait m'aider. J'en ai parlé à tous les médecins que j'ai vu pendant l'été et tous m'ont dit en substance : "Mais non, ça n'a aucun rapport avec votre foie, toutes vos analyses de sang sont bonnes, c'est une maladie auto-immune, c'est votre système immunitaire qui est déréglé, et puis ne croyez pas ce qu'on raconte sur internet, on n'évacue pas des calculs du foie ou de la vésicule comme ça, etc…." Voilà en résumé mon parcours parce que j'y ai mis un terme et que j'ai décidé de ne pas entrer dans le cycle infernal des examens et des traitements au long cours. Aujourd'hui je vous envoie ce témoignage parce que
j'en suis à ma 4ème cure en deux mois et que mon psoriasis a quasiment disparu. Trois jours après la 1ère, il a complètement changé de nature (plus aucune bulle d'eau n'est jamais revenue) et il ne cesse de régresser depuis. Ce n'est plus désormais qu'un problème de peau sèche. Je crois que je suis vraiment en train de m'en débarrasser. Je n'en reviens pas ! Par ailleurs il y a ce retour d'énergie, cette perte de poids, ce bien être abdominal et général qui sont incontestables. Je vais continuer jusqu'à ne plus rien évacuer (des dizaines et des dizaines de calculs à chaque fois). Je tenais à laisser ce témoignage à l'intention des "psoriasiques" qui pensent parfois avoir tout essayé. Merci pour ce site.


Marine, 51 ans, 18 novembre 2012:

Je viens à mon tour d'expérimenter ce procédé et je dois dire que je suis particulièrement étonnée des divers résultats :
- problème de peau (soit disant "py
tériasis versicolor") qui dure depuis juillet a totalement séché et disparu durant les 24h qui ont suivi le nettoyage,

- plus de fatigue quotidienne ni de bouffée de chaleur,
-plus d'addiction au carré de sucre ni au chocolat (radicalement)
- sensation de légèreté.
Bref prête à m'y remettre d'ici 15 jours. Encore Merci pour ton blog.


Agnès, 63 ans, 18 août 2012 :
Bonjour Denis , quand j'ai commencé ces nettoyages ( en mai 2011 ) j'étais électro-sensible et pendant 4 ans j'ai vécu dans ce smog électromagnétique sans savoir que toutes ces basses fréquences me détruisaient doucement mais...sûrement, (wifi - blotooth -téléphones , etc...).
J'avais une foultitude de symptômes qui, au fil des nettoyages (j'en suis à mon vingtième nettoyage en 15 mois !) ont DISPARU.! et je suis HEUREUSE aujourd'hui, d’avoir retrouvé sommeil et une vie normale sans souffrance .Autour de moi, je fais circuler ton site....qui a un très bon impact.


Mes symptômes d'électro – sensibilité:
- maux de tête avec sensibilité du cuir chevelu

- troubles de la vue avec baisse de l’acuité visuelle, sécheresse des yeux et mouches volantes
- fatigue + + +
- perte du sommeil
- prise de poids+ + (chez moi) pour d'autres c'est le contraire (perte de poids)
- problèmes d'allergies avec démangeaisons + + +( grosses plaques sous les seins )
- gencives fragilisées avec abcès (même avec une bonne hygiène buccale)
- tachycardies nocturnes ( le coeur se met à battre , à battre , à battre , à tout rompre: la nuit , c'est  impressionnant !! )
- mictions fréquentes la nuit (toutes les heures et demi ) c'est fatiguant !!!
- certains muscles restent hypertendus (chez moi , les biceps)
- douleurs dorsales : lombalgies ou douleurs de type sciatiques qui m'obligeaient à rester alitée la plupart du temps
- troubles de l'ouie avec acouphènes + +(sifflements dans les oreilles)
- transpiration excessive nocturnes (corps et cuir chevelu)
- mauvaise digestion avec remontée acide
- pigmentation de la peau (grosses taches brunes sur les pomettes, et les avant-bras )
- selles décolorées
- chute des cheveux avec accélération de leur blanchiment
et

- douleurs abdominales jour et nuit : ces douleurs ont IMMEDIATEMENT cessé en supprimant les aliments à base de GLUTEN (pain , pâtes etc…) et de produits laitiers ET en prenant un PRO - biotique (lactospectrum : laboratoire Le Stum qui est un remède et non un médicament !

TOUS ces symptômes ont disparu au fil des nettoyages sans aucun traitement médicamenteux, mais avec beaucoup de FOI de PERSEVERANCE en ce traitement naturel mais oh combien gratifiant !

Voila Denis, j'ai voulu faire un témoignage le plus complet possible, car il y a plus de 5% de la population qui est électro-hypersensible ou électro-sensible, plus tous ceux qui ne le savent pas, comme moi pendant 4 ans !!!!
Encore un GRAND MERCI à Toi !  Chaleureuses salutations. Agnès


Jean-Luc, 48 ans, 20 février 2012:
bonjour denis voila j'ai fait mon premier néttoyage, un peut de stress de ma part mais bon , tout c'est très bien passé.j'ai chassé plus de 500 calculs, a vu de nez , car j'ai pas tout compté, il étaient tous vert , de formes bizares, allant de quelques millimetres a plus de 2 cm.pour la première boisson ( le sel depsom) il est vrai cela est plus facile de le boire avec du jus de citron, mais la moitier d'un citron , et pas un citron entier car cela peus causé des nausée .pour la mixture de declenchement pas de problème non plus pour la boire, c'est pas si degeulasse que ça.dans l'ensemble j'ai passé une asser bonne nuit, un reveil à 0h40, puis un à 4h17, ensuite fauteuil jusqu'a 6h00 pour le breuvage , et 8h00 pour le second.par contre je conseille dans la journée de boire quelques bouillon de poule ou autre , enfin il faut s'hydrater, car la quantité de liquide que l'on evacue est assé impressionante , et l'on se d'hesydrate, (c'est comme dans le cas d'une diarrée, les toubib conseille de bien s'hydraté, le conseil est valable ici aussi)voila ..!! vivement le second, puis les suivants, car mon but est de faire des examens pour voir l'evolution de ma steatose hepatique,( je ferais ces examens vers le dixièmes nettoyage), a part çà ,je me sent bien, et ma mère ma dit que j'avais un jolis teint, j'ai repris des couleus, c'est déja pas mal ( rires..!!!)
a bientôt et merci   je vous tiendrai au courant pour la suite



Bérénice, 50 ans, 29 janvier 2012:

J'ai commencé aussi le nettoyage du foie fin 2010 et j''ai fait 6 cures au total. Les 5 et 6 n'ayant plus rien donné j'ai pensé que mon foie était propre. Je n'ai pas eu autant de calculs que vous. Je n'ai pas vraiment chercher à les récolter mais "à la louche" en les voyant flotter à la surface des WC j'en ai eu entre 20 et 80 de la taille d'un petit pois, à chaque fois, ce que je trouvais appréciable quand même. Et puis cette année, j'ai eu envie de démarrer une cure d'entretien (comme Moritz le conseille dans son livre) et surprise ! j'en ai évacué le double et des bien plus gros que la dernière fois (1 ct d\'euro). Je pense qu'ils ont dû mettre un peu de temps pour migrer vers la sortie. C'est certain cette cure, ce n'est pas une partie de plaisir. Boire le sulfate de magnésium ne me dérange pas trop, je suis une habituée du chlorure, bien pire à avaler et franchement avec le jus de pamplemousse ou de citron, on ne sent absolument pas le goût mais la "potion magique" une horreur ! Je la bois sans problème mais impossible de la garder. Je m'endors comme un bébé puis une violente nausée me réveille systématiquement 1h30 ou 2h plus tard et je cours vomir le tout dans les toilettes. Je me recouche et me rendors idem. Malgré les nausées et la difficulté des cures je vais m'y remettre car j'ai encore des soucis de sinus, de bronchite, de sciatique...que j'aimerais bien voir disparaitre. Par contre les tâches (appelées aussi poétiquement "fleurs de cimetière") sur le visage et les bras se sont bien atténuées et j'ai eu le bonheur de ne pas en voir fleurir de nouvelles cet été, ce qui ne manquait jamais d'arriver par le passé. Côté résultats physiques, à part les "fleurs de cimetière" qui ont pratiquement disparu ; depuis ma 7e cure, ou du moins depuis ma reprise de cure début janvier je suis dans une bien meilleure forme physique. J'ai pour comparer, l'aquabiking que je pratique 2 fois par semaine. Depuis un mois, je termine très facilement les séances alors qu'auparavant je finissais "carpette". C'est tout juste si j'avais le courage de monter dans ma voiture et de repartir. Maintenant je me dis "tu aurais dû forcer plus, tu n'es même pas fatiguée !" Donc plus d'endurance, c'est certain. Ha oui j'oubliais, et ma fille a fait la même remarque, nous n'avons plus les extrémités froides (mains et pieds) ou alors beaucoup moins...meilleure circulation du sang et de la lymphe sûrement !

Ines, 48 ans, 2 janvier 2012:

Bonjour merci pour vos precieux conseils. J'en suis à mon 3 eme nettoyage et je ressens le besoin de continuer toutes les 3 semaines. Je n'utilise ni brou de noix ni ornithine dans le mélange (simplement car trouvé dans aucune pharmacie).Donc simple melange huile d'olive et jus de pamplemousse. Je n ai AUCUN effet négatif (nausées...) et je dors TOUTE la nuit sans me reveiller....j ai de la chance... Dès que j'ai avalé la potion, je visualise les caillux en train de descendre. Biien continuer avec le sel d'epsom 3 ou 4 jours apres , des calculs sont sortis 3 jours apres... je viens de faire le 3 eme hier soir et ce matin belle recolte de “gros” cailloux (environ 15 de 2 cm de diametre), les 2 premieres fois plus nombreux mains bien plus petits.. je conseille cette cure à tout le monde. Bienfaits: degonflée,
taches de vieillesse moins apparentes,.... A bientôt et merci encore.


Camille, 35 ans, 29 septembre 2011:
Bonjour, Je voulais partager mon expérience personnelle avec vous. Suite à une fatigue inexpliquée, poids sur les paupières, constipation régulière, hémorroïdes,
hyperpigmentation de la peau du visage, douleurs dorsales haut du dos, problèmes de concentration, de mémoire...j'ai effectué cette cure. Comme vous, TOUT s'est envolé ! Reste l'hyperpigmentation devenue chloasma qui elle, serait liée aux glandes surrénales, autre sujet très intéressant et méconnu. Bref, je n'en suis qu'à ma 2ème cure, mais comme vous, un plaisir de vitalité après ! Je voulais aussi vous faire un clin d'oeil mais peut-être le savez-vous déjà, pour les tâches sur les mains, en anglais, ils appellent ça "liver spots" ! Comme quoi, ils doivent être en avance sur nous quelque part ! Merci de votre témoignage sur le web, ce serait tellement formidable que plus de gens aient accès à ces informations !
Bien cordialement Camille


Retour
          Suite

Retourner au contenu | Retourner au menu