Comment améliorer la vision naturellement ? Témoignages - agirsante.fr

English :
Español :
Aller au contenu

Comment améliorer la vision naturellement ? Témoignages

Témoignages


Merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'envoyer leurs témoignages, nous en avons besoin.
Si ce site vous a rendu service, pensez qu'il rendra service à beaucoup d'autres personnes. Plus je pourrai publier de témoignages et meilleur sera le service rendu à ceux qui sont intéressés par ce sujet. Je suis aussi preneur de toute info documentée genre analyse, échographie... La publication sur agirsante.fr sera bien sûr anonyme.


Pour témoigner                               Pour comprendre ces résultats



Témoignages reçus :
Les prénoms sont fictifs pour préserver l'anonymat des témoignages.

Anna, 34 ans, Suisse, 23 avril 2022 :
Bonjour, Je vous remercie tout d'abord pour ce site que j'ai découvert avec enthousiasme. J'en suis à mon 4ème nettoyage du foie et les effets se sont fait sentir dès le 1er déjà: meilleure digestion, meilleure qualité de sommeil, meilleure acuité visuelle. J'avais également un point de douleur entre le dos et les omoplates, qui a disparu lui aussi. Je ne peux que recommander cette cure, bien que le sulfate de magnésium soit difficile à avaler pour ma part. Par contre, je perds du poids depuis que j'ai commencé, alors que je suis déjà maigre, donc j'espère que cela va s'arrêter... Je vous adresse mes meilleures salutations et vous souhaite une belle journée, Anna.


Arnoldo, 51 ans, Colombie, 19 mai 2021 :
Bonjour à tous, c'est vraiment merveilleux. Des calculs biliaires ont été détectés et je suis diabétique. Après mon premier nettoyage, les douleurs de la vésicule biliaire ont disparu, une meilleure tolérance à l'insuline, baisse de l’hypoglycémie et des douleurs articulaires, une meilleure vision. Bref, que de bons résultats sur ma santé. En route pour le deuxième nettoyage.


Geoffroy, 37 ans, France, 19 octobre 2020 :
Bonjour Denis, voilà six mois que je me suis lancé dans les nettoyages du foie. (…) Cela faisait plusieurs années que je traversais, de temps à autre, des périodes d'insomnie : je ne dormais alors que cinq, six heures par nuit. Cela durait quelques semaines, puis je retrouvais un bon sommeil.
(…) Ce premier nettoyage (22 mai) , même s'il n'a pas été préparé dans les règles de l'art, a produit des résultats encourageants : une petite collection de boules vertes, et surtout… huit heures de sommeil naturel la nuit suivante ! Bien sûr, cela n'a pas duré, j'ai retrouvé mon insomnie par la suite. Mais quatre jours après ce premier nettoyage, j'ai constaté que les hémorroïdes que je traînais depuis deux mois avaient disparu. Je ne les ai plus revues depuis. Fort de ce bilan positif, j'ai enchaîné les nettoyages du foie au rythme d'un par mois. En juillet, j'avais totalement retrouvé mon sommeil naturel.
(…) Autre surprise agréable. Voilà quinze à vingt ans que j'attrapais chaque été des taches sur la peau répondant au doux nom de pityriasis rosé de Gibert. Eh bien je ne les ai pas vues cet été.
(…) Et ça ne s'arrête pas là. En septembre, la recrudescence, suite aux nettoyages du foie, de ces migraines ophtalmiques, m'ont laissé pensé que ma myopie était désormais surcorrigée, ce qui mettait mes yeux en tension. J'ai donc remis une paire de lunettes de 2008 et pris rendez-vous chez l'ophtalmo. Verdict de ce dernier : ma vue s'est un peu améliorée à chaque œil (j'ai gagné 0,5 dioptrie à l'œil droit et 0,25 à l'œil gauche). Je ne peux pas m'empêcher d'y voir un lien avec les nettoyages du foie, que je continue mensuellement.
Dans mon entourage, je ne puis m'empêcher de recommander votre site aux uns et aux autres. Ça en devient même parfois gênant dans les dîners…
Merci encore ! Bien cordialement. Geoffroy

Ophélie, 41 ans, France, 23 août 2018 :
Bonjour, Je n’avais jamais été malade de rien et il y a quelques années, j’ai commencé à contracter différents pb bizarres : eczéma, psoriasis, dermatose sur tout le corps, bobos partout, plus de cicatrisation, blepharite, ... et il y avait une douleur en croix : tout le diaphragme et la colonne. Tous les bilans étaient négatifs. Sur la recommandation de l’un de mes amis, Je fais les nettoyages depuis 2 ans et presque tout a disparu, je revis. Il me reste une douleur sous les côtes droites, se projetant dans le dos. Cordialement, Ophélie.


Lilian, 45 ans, France, 22 mai 2018 :
Bonjour, 15 nettoyages du foie ! Un parcours très proche de celui évoqué par l'auteur du site. Pour ma part, grâce au nettoyage, j'ai mis fin à 10 ans de traitement par antihistaminique (ceterizine) pour cause d'urticaire (picotements sur tous le corps). J'ai considérablement amélioré une situation d'épuisement généralisé, se traduisant par des maux de tête, digestions difficiles, jambes lourdes, vue en baisse, allergie aux pollens, etc. Je voudrais témoigner du fait que le nettoyage du foie doit être accompagné d'un nettoyage mental, émotionnel, et même spirituel. En effet le foie est en lien avec les émotions, l'activité cérébral en général addictions, angoisses, négativité, etc..). Il faut trouver la quiétude intérieur (voir Eckhart Tollé par exemple), pour ne pas que le foie souffre, ainsi que l'ensemble du corps d'ailleurs. Bref, ne plus "se faire de bile"... Je rappelle aussi que le jeûne est un formidable moyen de laisser l'organisme au repos pour que des organes tels que le foie puissent se régénérer. Longue vie à tous et un grand merci pour ce site.


Sophia, 29 ans, France, 2 décembre 2016 :
Après une petite dizaine de nettoyages, je viens d'apprendre par mon ophtalmo que j'ai gagné 0.25 sur chaque oeil... Incroyable...


Julien, 61 ans, France, 14 août 2016:
Bonjour Denis merci pour votre site tout d'abord. C'est une collègue de travail qui m'a rapporté la méthode sur le nettoyage du foie. J'avoue avoir été septique tout au début. J'ai tout d'abord acheté le livre de Andréas Moritz et tout de suite j'ai été convaincu sur les explications du livre. Je l'ai relu trois fois car je savais que mon entourage serait très dubitatif et que les questions allaient commencer. J'ai commencé la cure au mois de septembre 2014. La première m'a immédiatement redonné une énergie incroyable pendant deux semaines. La natation en piscine me créait des éternuements car je faisais des allergies au produits de piscine, au point de vouloir abandonner cette activité sportive, ne pouvant plus respirer, mes voies respiratoires étaient bouchées. Au printemps 2015 mes allergies avaient toutes disparues. 5 cures de faites. J'ai éliminé beaucoup de calculs la première fois, la cinquième fois a été très révélatrice car j'en ai expulsés de couleur verte, donc beaucoup de cholestérol.
Depuis j'ai observé les résultats suivants:
- Les douleurs dans la nuque et dans les épaules ont disparu.
- Mon œil gauche baissant plus vite que le droit est revenu presque au niveau du droit et depuis je n'ai pas eu de baisse oculaire.
- J'avais des douleurs dans la hanche gauche qui ont disparu.
- Mes fonctions respiratoires se sont très nettement améliorées.
- Mon sommeil s'est nettement amélioré.
- Et la chose la plus importante j'ai beaucoup plus de vitalité qu'avant.
- Ma dernière analyse de sang a été positive car aucun signe de cholestérol ou de diabète de la cinquantaine ou d’autres signes visibles !
Durant la 22 ème cure j’ai expulsé trois calculs dont deux d’une pièce de 50 centimes d’euros. Je sentais ces jours-ci un point sur le côté droit et en bas du dos, c’est le signe car maintenant je reconnais bien les signes. Désormais je la fais en moyenne tous les 5 semaines. Pour cette dernière la 25 ème au (14/08/2016) j’ai expulsé un calcul tout blanc d’une taille équivalente à une pièce de 50 centime d’euro et d’autres de couleurs plus claires. J’ai observé que le nombre de calculs était en très nette diminution. Je suis sur la bonne voie, je vais en faire environ encore une dizaine pour ensuite des cures d’entretien. Merci encore à vous pour votre site et vos recommandations que je fais partager déjà à une dizaine de personnes.


Claire, 37 ans, France, 14 février 2016 :
Bonjour, Je suis hydrothérapeute du côlon et naturopathe. A ma grande surprise, ce nettoyage du foie n'est ni enseigné dans les écoles d'Hydrothérapie ni de Naturopathie. Je l'ai découvert grâce à ma clientèle et j'ai été rassuré de le faire grâce à un prof qui nous en a parlé à la fin de mon cursus, qui lui en est très adepte. Je connais beaucoup de moyens de nettoyer le foie par des remèdes homéopathiques, teintures mères, etc...cela n'a jamais réglé mes problèmes de constipation et d'intolérances. Je me réjouis car j'ai eu le courage de le faire malgré tous les échos de prévention qui pourraient nous faire reculer de le faire et maintenant, j'ai hâte que ce mois se passe pour le refaire ! Le mélange huile d'olive et jus de pamplemousse a été agréable à boire. J'ai dilué le sulfate de magnésium dans une bouteille le matin de la cure donc je n'ai pas eu de problème à le boire. J'ai dormi comme un bébé et le lendemain matin, j'ai évacué beaucoup de calculs verts pomme mous et graviers pendant toute la journée. Ayant appris l'iridologie, j'ai pu voir que certains vaisseaux se sont reculés de la proximité de l'iris et que la sclérotique est beaucoup plus blanche : mes yeux brillaient le lendemain matin. Moi, j'ai surtout ressenti des phénomènes énergétiques de purification dès l'absorption du mélange huile d'olive et jus de pamplemousse. Lors de l'irrigation du côlon qui a suivi, il est sortit de la graisse dans la machine. Claire


Terence, 51 ans, France, 22 novembre 2015:
J'ai commencé le nettoyage du foie en décembre 2014 (préalablement j'ai fait une irrigation du colon 3 jours avant ma 1ère cure du foie). Ma 1ère nuit a été correcte (sensation de dégoût après avoir bu l'huile d'olive/pamplemousse pendant environ 2 heures) et évacuation des premiers calculs le lendemain à partir de 10h30 - aucune douleur, l'évacuation s'est poursuivie le dimanche mais rien à voir avec une gastro. Puis 3 jours plus tard j'ai refait une irrigation du colon pour bien tout nettoyer. A ce jour j'en suis à ma 10ème cure du foie (je conserve toujours l'irrigation du colon le 3ème jour après la cure) Sur les 10 cures j'ai testé le mélange huile d'olive/jus de citron, que je préfère avec les mêmes effets. Toutes les nuits n'ont pas été agréables à passer (quelques fois envie de vomir durant plusieurs heures et/ou ballonnements au niveau du ventre) mais les lendemains j'ai toujours retrouvé beaucoup d'énergie et une sensation de bien-être. A chaque fois le lendemain matin j'ai eu une "bonne récolte" cailloux vert ou jaune et sable. A l'âge de 20 ans on m'a diagnostiqué une maladie de Gilbert (pas grave mais souvent le blanc des yeux jaune, fatigue, frilosité et dégoût de toutes les nourritures grasses) et j'ai aussi fait des crises de la vésicule biliaire à cette période. Depuis mes cures du foie, je n'ai presque plus froid, mon blanc d'oeil s'éclairci et j'ai plus d'énergie. Je pense continuer à raison d'une fois par trimestre à partir de 2016, puis 2 fois par an ensuite. Je suis convaincu que mon foie se détoxifie et je me sens de mieux en mieux.


Harmony, 66 ans, Suisse, 29 décembre 2014 :
Merci Denis pour votre site et à toutes les personnes qui ont témoigné, ceci m'a vraiment motivée pour entreprendre cette cure. Depuis le printemps 5 cures de faites, je n'ai pas pu les faire régulièrement, une par mois, mais il y a des résultats. Les taches brunes sur les mains s'estompent de fois en fois. Les douleurs dans le bras et l'épaule gauche, ainsi que dans la fesse et cuisse droite ont disparu dès la 1ere cure. Au printemps la pression intra oculaire était de 20 et 22. Dès le mois d'août, elle a baissé à 14 dans les 2 yeux et au contrôle de novembre elle était toujours à 14. L'ophtalmo n'y comprend rien! Mais ne m’a posé aucune question. En janvier je ferai la 6e cure même si les breuvages ne sont pas très agréables à prendre. Cordiales salutations. Harmony


Sophie, 56 ans, France, 21 octobre 2014 :

Bonjour J'ai fait mon premier nettoyage du foie début septembre. Super, j'ai retrouvé la sensation de faim que j'avais perdue, un sommeil profond et de qualité, une meilleure digestion et une grande concentration.
Mon allergie aux yeux s'est réduit considérablement. Je viens de faire le deuxième nettoyage. Je me sens légère, positive avec beaucoup d'énergie. Ma langue est toute rose Vraiment merci pour toutes vos informations


Michelle, 48 ans, Suisse, 2 juillet 2014:

Bonjour, J'ai fait deux nettoyages du foie (1er en mai et 2ème en juin 2014) et voici mes impressions: sommeil incroyablement réparateur, grand bien-être,
blanc de l'œil presque bleuté comme les très jeunes enfants, langue plus vivante, moins chargée si on a fait un repas un peu lourd, mental très apaisé, bref, que du bonheur! Donc, je vais continuer encore quelques fois (tant qu'il y a matière), puis pense adopter une "vitesse de croisière" d'entretien à raison de 2-3 fois par année, comme le nettoyage du côlon dans le cadre des cures revitalisantes Kousmine (aux changements de saison par exemple). Je n'ai pas trouvé de difficulté particulière à appliquer cette cure, bien au contraire. Evidemment, le sulfate de magnésium n'est pas le breuvage rêvé, mais ça passe en quelques secondes! En revanche, j'aime bien le mélange pamplemousse huile d'olive! Encore un tout grand merci pour votre engagement!


Fanny, 42 ans, France, 28 juin 2014:

De nature un peu angoissée, courtisée quotidiennement par des migraines, cervicalgies aigues, ballonnements, épuisement, manque d'énergie... j'ai franchi le cap avec le 1er nettoyage du foie le 10/02/2013. Aujourd'hui, 27/06/2014, je viens d'effectuer le 7eme nettoyage du foie. J'avoue que c'est éprouvant physiquement, mais tellement bénéfique pour mon bien-être général. Certains nettoyages m'ont permis d'évacuer seulement des tout petits calculs, parfois simplement une sorte de boue collante et verdâtre, d'autres nettoyages m'ont permis d'évacuer des calculs de la taille de 12 mm de diamètre. J'étais très impressionnée et j'en garde précieusement les photos. J'éprouve toujours des difficultés à avaler le sulfate de magnésium (limite du vomissement) et par contre du plaisir à boire le mélange huile/pamplemousse. Les résultats sont toujours stupéfiants à partir du jour suivant chaque nettoyage : Je retrouve le tonus musculaire, l'énergie physique et mentale, l'esprit plus clairvoyant. Mes douleurs abdominales et gonflements disparaissent pour quelques semaines. Je retrouve également un oeil plus vif et un teint plus clair. Si j'en avais la possibilité, je ferais chaque mois cette cure. Mais mon activité professionnelle saisonnière ne me le permet pas. Le livre d'Andréa Moritz que je me suis procuré dès le début est un bon complément à votre site, et je le relis très souvent, un peu comme une bible ! J'encourage chaque personne à tenter l'expérience au moins une fois... personnellement, je ne peux plus m'en passer. Les bienfaits sont tellement nombreux que j'y reviens dès que j'en ressens le besoin. Merci encore mille fois Denis pour votre site très complet.



Paul, 45 ans, 21 avril 2014 :

Bonjour Denis, j'ai 45 ans. Il m'arrivait dans le passé d'avoir une sensation comme s'il y avait des cailloux dans mon foie. Je ne me doutais pas du tout qu'il y en avait vraiment ! J'ai dépensé inutilement de l'argent en complément alimentaires. J'en suis actuellement au 22 ème nettoyage. J'étais totalement "emballé" de faire sortir toutes ces cochonneries: boue marron et odorante, puis boue et grains blancs, et toujours des grains verts comme des petits pois, de toutes tailles. Mon dernier nettoyage n'a fait sortir principalement que de la boue, quelques petites paillettes vertes. Mais il m'arrive de sentir une petite pointe à la vésicule et parfois jusqu'à l'omoplate, signe qu'il y a besoin de refaire un flush.
Les bénéfices constatés de ces nettoyages sont pour moi :
- Evacuation de la léthargie physique et psychologique, et une allocution plus fluide
- Perception de rajeunissement physique général
- Blanc des yeux qui n'est plus jaune, regard net

- Souplesse articulaire des jambes, plus de crampes musculaires dans les jambes
- Réflexes spontanés très prompts, indiquant une meilleure attention et réaction
-
Forte diminution des cernes sous les yeux
- Très bonne résistance malgré une très courte nuit si je me couche tard et me lève tôt
- Perte de poids sans faire de régime
- Moins de sensibilité au gluten, mais cette sensibilité est bien là.
- Disparition des gaz intestinaux (qui reviennent malgré tout ensuite, surtout en mangeant de la farine de blé, même biologique)
- Perte de tour de taille après chaque flush.
Cordialement.


Virginie, 42 ans, 7 avril 2014 :

Bonjour Denis, je suis à mon 11ème nettoyage et je sens à chaque fois les améliorations.
Voici la liste des bénéfices que j'en tire :

- Jambes qui gonflent en fin de journée : terminé
- Fourmillements dans les pieds au réveil : je n'arrive pas à les supprimer
- Crampes d'estomac : oubliées
- Digestion : rapide et légère
- Cernes creusées et bleues : diminuées nettoyage après nettoyage

- Fatigue chronique : Energie retrouvée
- peau sèche (diminuer par l’arrêt des produits laitiers) : peau plus souple, ne tiraille plus.
- Nez rouge : j'ai encore de temps en temps quand je bois de l'alcool ou que je mange trop gras
- Pointe à l'épaule droite
- Je suis plus calme et plus positive
- Constipation : encore du mal à aller à la selle
- Yeux qui pleurent après une journée de travail sur l'ordi : oublié
- Pertes blanches: de moins en moins
- Transpiration diminuée (je pensais pourtant ne pas faire partie des personnes transpirant excessivement mais désormais je transpire peu).

Je pense continuer encore un peu mais moins souvent car j'élimine que des points de calculs, et j'ai du mal à avaler le mélange pamplemousse/huile d'olive à force. Merci à tous pour vos témoignages, ça motive et merci beaucoup Denis pour ton site. Virginie


Marion, 50 ans, 5 mars 2014 :

bonsoir Denis, j'ai fait mon premier nettoyage du foie avec succès, plus de 200 calculs sont sortis. j'avais peur de me lancer puisque l'échographie m'avait annoncé une hépatopathie chronique et une vésicule pleine de calculs et bloquée dans la boue.
finalement me voici en meilleure santé, meilleure vue
et mes poches sous les yeux ont diminué, tout s'est bien passé sans douleur. je vais continuer, je suis tellement contente d'avoir échappé au bistouri, vive la cure de Moritz !
merci à vous, Marion.


Amandine, 45 ans, 12 décembre 2013 :
Le dimanche 24/11/13, petit tour aux urgences pour un point au niveau du sternum extrêmement douloureux. L'urgentiste fait une échographie et me prévient qu'une ablation de la vésicule sera sans doute nécessaire, me conseille de prendre rdv avec un chirurgien, et en vue de ce rdv me prescrit une autre échographie...
Auparavant, et depuis environ 2 mois :

-somnolence fréquente, besoin d'une sieste après chaque repas, aussi léger soit-il ! Et après la sieste, du mal à me réveiller, "ensuquée" d'une sieste à l'autre... et l'esprit vraiment pas très clair
-fatigue permanente, douleurs musculaires dès que je fais un "effort" minime (genre déplacer des cartons, ramasser les feuilles, ...), moins souple, et l'impression d'être lourde et de me traîner en permanence.
-déprime, idées noires : je me faisais une montagne du moindre grain de sable.
-maux de tête hebdomadaires, voire journaliers
-liées aux migraines : douleurs fortes à la nuque (sur échelle de 1 à 10, on va dire 6 ou 7...)
-genre d'eczéma : dartres et démangeaisons sur presque tout le bas des jambes, de la cheville au genou, venant à mon avis de mon intolérance aux produits laitiers. Mais je n'en avais pas eu depuis environ 15 ans.
-fatigue visuelle, de plus en plus de difficulté à lire les petits caractères (je me suis retrouvée par exemple incapable de lire le nom des rues sur un plan...) et impression de voir les caractères "danser" devant mes yeux. La lecture et même la compréhension devenaient pénibles.
{A noter : j'ai des douleurs à la nuque irradiant vers le crâne et des maux de tête depuis des années, mais de façon irrégulière et ponctuelle}

Nettoyage le dimanche 1/12/13. Pendant la semaine précédente (donc celle qui a suivi l'échographie) : principalement jus de fruits ou de légumes tiédis, + 1 litre de jus de pomme/jour, + tasses d'eau tiède ou chaude, et le soir un fruit ou quelques cuillères de légumes verts. Hydrothérapie le vendredi 29/11 et le mardi 03/12. Pendant le nettoyage du 1/12, j'ai passé une nuit absolument pourrie. Comme je n'avais rien pris de gras (ni animal, ni végétal) depuis une semaine, c'est peut-être lié ?? Petite anecdote : entre 23h et minuit j'ai baillé sans discontinuer, impressionnant :) !! Puis nausées, du coup j'ai vomis vers 1h du mat' : ça c'est beaucoup moins drôle... Mais une fois l'unique vomissement effectué, nickel, plus de nausées. Par contre je n'ai pas dormi de la nuit, mais seulement entre 6 et 8h. "Calculs" excrétés : l'équivalent de 4 ou 5 cuillères à soupe, pas plus de 5mm de diamètre.
Depuis le nettoyage à ce jour (12/12/13), soit une dizaine de jours plus tard :
-plus de somnolence ni de sieste, me réveille fraîche et dispose, une renaissance !!
-à nouveau souple, plus de douleurs après un effort, pleine d'énergie, perte de ventre et - 3 kg pas repris depuis (bon, ça ne fait que 10 jours...).
-plus de déprime, je vois les choses simplement comme elles sont, plus d'idées noires (alors que ma situation personnelle est inchangée)
-pas une seule migraine, ni douleurs cervicales, ouffff
-l'eczéma ne me démange plus, et du coup, la peau redevient saine petit à petit

-esprit clair et lecture sans souci, mais toujours un peu presbyte :). Par contre je peux lire à nouveau les noms de rues sur le plan de Genève !


Le 04/12, je suis allée faire faire l'échographie demandée par l'urgentiste. Les seules dates disponibles tombaient après la date du nettoyage, c'est dommage. Ceci dit, elle a quand même été trrrrrrès instructive, puisque l'échographe m'a dit, apparemment très surpris : "mais... elle n'a rien votre vésicule, pas de calculs ! Elle est parfaite, et votre foie aussi : aucun souci !" Il va sans dire que depuis je conseille ce nettoyage à tout mon entourage :D. Mais je suis perplexe de constater le nombre de gens qui n'ont plus de vésicule et à qui aucun médecin n'a proposé d'alternatives !!! Allez, bon nettoyage ! Pour ma part le prochain aura lieu sans doute le 21/12. Bonne journée, et merci infiniment à Denis pour ce site et les vidéos, très claires (j'avais lu le bouquin de A. Moritz il y a qqs mois et je trouve les 2 complémentaires). Amandine



Sylviane, 57 ans, 3 décembre 2013:     

Je viens de terminer ma quatrième cure de désintoxication du foie. j'ai commencé début septembre à raison d'une cure par mois. Durant chacune de mes 4 cures je n’ai pas eu de problèmes pour dormir, sauf pour la 3ème où je me suis réveillée en pleine nuit car  j’avais du mal à digérer le mélange huile d’olive-jus de pamplemousse. Je me suis rendormie après avoir fait de grandes respirations dans mon lit.

Dés la première, j'ai senti un gros poids en moins dans la région de mon foie et de mon estomac. J'ai rejeté plein de sable, des micro-calculs je présume. Quelques calculs bilaires ont commencé à sortir au cours de la 2ème qui a fait sortir des morceaux de gras jaune qui devaient enrober mon foie. Au cours de la troisième cure, enfin beaucoup de calculs sont sortis pour la première fois. Cela m'a impressionné et aussi j'ai été très fatiguée les jours suivants, je pense que c'est parce que c'était une première libération importante de calculs. Je viens d'expulser encore beaucoup plus de calculs cette fois-ci donc la quatrième sans ressentir de fatigue spéciale après comme si mon corps s'habituait. J'ai même expulsé quelques calculs avant de boire le sulfate de magnésium. Je vais de mieux en mieux : digestion améliorée, disparition de la sensation de poids au niveau du foie et de l'estomac, meilleur moral, vue améliorée, disparition de tâches sur la peau, plus de tonus, une renaissance en quelque sorte. Je conseille à tout mon entourage de la faire. Le livre d'Andreas Moritz est remarquable de clarté et d'intelligence. En expulsant des calculs, je pense qu'on dégage bien plus que des matières toxiques mais aussi toutes les émotions anciennes négatives liées aux calculs. Bon courage à tous et à toutes.


Marc, 66 ans, 11 novembre 2013 :

Bonjour a tous. C'est en allant voir sur le net que j'ai découvert cette méthode pas chère et très efficace pour beaucoup de résultats positifs. Je ne l'ai fait que 3 fois depuis mai 2013 et je recommence le week end prochain. Pour ma part j'ai toujours eu une très bonne santé malgré beaucoup d'abus, un peu de cholestérol mais bien baissé car je ne voulait plus prendre de médicaments et c'est ce que je fait. après mon premier nettoyage le lendemain tout le monde m'a demandé qu'est ce que j'avais fait car j'avais le teint frais, une meilleure forme,
une vue plus nette, j'en parle beaucoup a mon entourage et j'ai l'adresse sur petit carton que je donne à chaque fois que j'en parle ainsi que 6 autres sites de santé. Bonne continuation a tous


Marina, 48 ans, 9 novembre 2013 :

Merci pour votre site, c'est très encourageant de lire les témoignages, je me sens moins seule ! J'ai commencé mes premiers nettoyages du foie fin 2009. Depuis 3 ans, je me battais contre un eczéma monumental, très épais, sur l'ensemble du corps. Aucun traitement n'en venait à bout ni ne le diminuait. C'était très déprimant et difficile à vivre. C'est un acupuncteur qui m'a mise sur la voie en me parlant d'un problème de vésicule biliaire. J'ai alors enchaîné les nettoyages du foie selon le livre d'Andréas Moritz, au rythme d'un par mois. Dès le 3ème, mon eczéma commençait à "décrocher". Au 5ème, mon eczéma avait totalement disparu. J'ai alors enchaîné 22 nettoyages en 2 ans, avec beaucoup de bienfaits que je n'escomptais pas :
- Meilleure vitalité
- Plus grande souplesse des articulations
- Espacement de mes conjonctivites allergiques

- Plus grande sérénité et plus grande clairvoyance
- Baisse du taux de cholestérol, qui avait toujours été relativement élevé (2,5 g) à 1,8. Baisse du "mauvais cholestérol" et augmentation du "bon".

- Et j'en oublie ... Mais contrairement à ce qui est indiqué dans le livre d'Andréas Moritz, je continuais toujours, au bout de 2 ans, à produire des calculs. J'ai décidé d'arrêter, prévoyant d'en faire dorénavant tous les 6 mois. Au bout d'un an, mon eczéma a commencé à réapparaître et je suis donc partie pour une nouvelle série de nettoyages à raison d'un par mois... En parallèle, j'essaie de comprendre, ajuster mon hygiène de vie (qui est déjà excellente depuis pas mal d'années). Je pense avoir une candidose (non reconnue par les médecins qui ne diagnostiquent qu'une mycose vaginale récidivante) et n'arrive pas à m'en débarrasser. Je pense que cela peut expliquer la production de calculs. A suivre, donc !!


Etienne, 38 ans, 29 octobre 2013 :

Bonjour a tous, sujet a des troubles hépatiques non pathologiques mais " héréditaire", comme me l’a signalé un spécialiste voila plus d’un an, soulignant que je suis né comme ca, et que partirai avec...Les examens ont soulignés un taux de bile très élevés mais le reste était normal. Sauf que physiquement je notais un estomac déplacé sur la droite ( quelle étrangeté !),un point constant comme une gène sur le foie ainsi qu’un point permanent sur l’omoplate droit, des yeux bien jaune, une langue chargée en permanence , une perte d’appétit avec la sensation d’être repus au bout de 3 coups de fourchette, les extrémités des doigts de pieds et de mains froides, une baisse de tonus physique graduée ( pas bon pour le sportif que je suis ) me fatiguant au moindre effort, un souffle qui devenait cour avec la sensation que les poumons se remplissait a 50 %, supportant mal le froid, ensuite au niveau comportementale je devenais plus nerveux, j’avais du mal a me concentrer et une mémoire qui s’effritait. La liste est longue et similaire dans les maux aux messages lus précédemment. Donc en octobre 2012 je décide de me prendre en main, et grâce au net je trouve ce site et son contenu. Apres avoir lu le livre, je me suis lancé dans le protocole. je l’ai pratiqué 5 fois ( d Octobre 2012 a Février 2013 avec des récoltes nombreuses peu volumineuses et du sable ) dans un premier temps, avec 6 mois de repos, et reprise en septembre 2013 ( récolte plus volumineuse 1.5 cm voir 2 cm ), et en ce moment je suis en cours de nettoyage. Le 1er nettoyage m’a fait grand bien, car au-delà du physique le nettoyage impacte d’autres plans, tout aussi important...
Les résultats : que du positif, tout s’est amélioré, une renaissance a chaque fois !


Victoria, 36 ans, 17 juillet 2013 :

Bonjour et merci pour ce site. Je viens de faire le premier nettoyage du foie (après lecture du livre d'A.Moritz ) et je suis enchantée… Je suis dans le domaine de la santé et je dois dire que je trouve cette méthode tellement géniale et accessible à tous que j'en parle à tous mes clients… Tout s'est fort bien déroulé. J'ai pu facilement dormir. Le matin, j'ai eu plusieurs éliminations (6 ou 7) qui ont eu pour résultat différentes choses comme de la boue, des minuscules cailloux "jaune moyen" et d'autres choses indéfinissables… Odeur nauséabonde… Beurk !! Je suis contente que cela soit dehors et plus dedans !! Puis le soir, nouvelle évacuation avec cette fois des cailloux plus gros. La matinée du dimanche, je me suis sentie 1 peu nauséeuse et aussi en hypoglycémie. Le lendemain, grand lavement de 2 L (grâce à une canule spéciale) et évacuation de centaines de "cailloux" de tailles différentes. J'en ai décortiqué un et manifestement, cela ressemblait à de la bile agglomérée. Les effets immédiats ressentis :
-
Meilleure vue, j'ai l'impression de voir encore plus net et plus loin !
- Meilleure compréhension des chansons en anglais
- Je n'ai plus envie que de choses saines à manger, donc, moins envie de crasses
- Plus de tonus, je l'ai remarqué en roulant à vélo l'autre jour, je n'étais pas fatiguée comme avant !
En fait, je suis impatiente d'entamer la 2ème cure, et je vous tiendrai au courant de la suite.



Elyse, 63 ans, 11 janvier 2013 :

Je viens de terminer mon 2eme nettoyage du foie, je suis entierement satisfaite. Je n'ai pas de problemes importants de sante, Je dors tres mal et pas beaucoup et je suis fatiguee. La 1ere fois j'ai eu 150 calculs et la 2eme fois 40 calculs. Le matin de la cure je me sens fatiguee comme apres une soiree de fetes. Le resultat : je suis en pleine forme ,pleine d'energie, la vision plus claire et je me sens plus legere. Je continue la cure une fois par mois jusqu'à ce que je n'ai plus de calculs bilieres. Merci pour votre site


Patrice, 28 ans, 3 décembre 2012 :

Je suis à mon second nettoyage. Je me sens mieux depuis le premier, mes migraines sont nettement tres atténuées. Ma digestion est bonne et fini les crise de foie. Je respire la vie et vois plus clair. Mon sommeil est de qualité et les lourdeurs ont disparus. La fatigue est vite récupérée pendant les petites siestes apres le repas du midi. le prochain apres les fêtes de nouvel an. Encore merci pour ce site.


Agnès, 63 ans, 18 août 2012 :
Bonjour Denis , quand j'ai commencé ces nettoyages ( en mai 2011 ) j'étais électro-sensible et pendant 4 ans j'ai vécu dans ce smog électromagnétique sans savoir que toutes ces basses fréquences me détruisaient doucement mais...sûrement, (wifi - blotooth -téléphones , etc...).
J'avais une foultitude de symptômes qui, au fil des nettoyages (j'en suis à mon vingtième nettoyage en 15 mois !) ont DISPARU.! et je suis HEUREUSE aujourd'hui, d’avoir retrouvé sommeil et une vie normale sans souffrance .Autour de moi, je fais circuler ton site....qui a un très bon impact.


Mes symptômes d'électro – sensibilité:
- maux de tête avec sensibilité du cuir chevelu
- troubles de la vue avec baisse de l’acuité visuelle, sécheresse des yeux et mouches volantes

- fatigue + + +
- perte du sommeil
- prise de poids+ + (chez moi) pour d'autres c'est le contraire (perte de poids)
- problèmes d'allergies avec démangeaisons + + +( grosses plaques sous les seins )
- gencives fragilisées avec abcès (même avec une bonne hygiène buccale)
- tachycardies nocturnes ( le coeur se met à battre , à battre , à battre , à tout rompre: la nuit , c'est  impressionnant !! )
- mictions fréquentes la nuit (toutes les heures et demi ) c'est fatiguant !!!
- certains muscles restent hypertendus (chez moi , les biceps)
- douleurs dorsales : lombalgies ou douleurs de type sciatiques qui m'obligeaient à rester alitée la plupart du temps
- troubles de l'ouie avec acouphènes + +(sifflements dans les oreilles)
- transpiration excessive nocturnes (corps et cuir chevelu)
- mauvaise digestion avec remontée acide
- pigmentation de la peau (grosses taches brunes sur les pomettes, et les avant-bras )
- selles décolorées
- chute des cheveux avec accélération de leur blanchiment
et

- douleurs abdominales jour et nuit : ces douleurs ont IMMEDIATEMENT cessé en supprimant les aliments à base de GLUTEN (pain , pâtes etc…) et de produits laitiers ET en prenant un PRO - biotique (lactospectrum : laboratoire Le Stum qui est un remède et non un médicament !

TOUS ces symptômes ont disparu au fil des nettoyages sans aucun traitement médicamenteux, mais avec beaucoup de FOI de PERSEVERANCE en ce traitement naturel mais oh combien gratifiant !

Voila Denis, j'ai voulu faire un témoignage le plus complet possible, car il y a plus de 5% de la population qui est électro-hypersensible ou électro-sensible, plus tous ceux qui ne le savent pas, comme moi pendant 4 ans !!!!
Encore un GRAND MERCI à Toi !  Chaleureuses salutations. Agnès


Cathie, 47 ans, 20 juillet 2012 :

J'attaque ce soir mon 11ème nettoyage du foie selon la méthode Moritz.
Améliorations observées me concernant :
1. vive douleur quand genou gauche plié qui a presque disparue
2. douleur oeil gauche car ulcérisation, presque disparue
3. meilleure digestion (langue moins chargée)
4. Cheveux blancs qui disparaissent. Cela dit ils ont réapparu depuis plus d'1 mois; pas encore trouvé la raison
5. menstruations moins embêtantes
6. Cheveux moins gras suite aux premiers nettoyages.


Bertrand, 35 ans, 30 novembre 2011 :
 
Bonjour Denis,

En ce qui concerne les résultats sur la santé, cette cure (qui est loin d'être finie pour moi puisque j'ai expulsé moins de calculs que toi, j'en suis autour des 1 500 je crois mais je n'ai pas compté précisément) a eu les effets suivants :

1/ amélioration progressive de la digestion (transit plus régulier, ballonnements moins importants)
2/ fin des douleurs dans le dos (une pointe vers l'omoplate droite a cessé de se manifester)

3/ des yeux devenus gris qui retrouvent leur bleu d'origine et de la brillance
4/ amélioration du tonus

J'ai 35 ans dans 3 semaines et cette cure m'aide à la fois à continuer car je suis convaincu de son intérêt : vivre sans calculs c'est déjà ça de fait pour améliorer l'organe central du système immunitaire qu'est le Foie.

Au plaisir,
Bertrand



Retour          
Accueil



Retourner au contenu