résultat en images du nettoyages du foie - agirsante.fr

Aller au contenu

Menu principal :

résultat en images du nettoyages du foie

Nettoyage du foie


Historique de mes nettoyages du foie :


Vous trouverez ci-dessous dans l'ordre chronologique les différents nettoyages du foie et de la vésicule biliaire que j'ai effectués entre août 2010 et septembre 2011. Quand j'ai commencé le premier nettoyage je sentais qu'à 47 ans j'en avais besoin, mais au vu des résultats je pense que j'étais loin d'imaginer à quel point...
Je vous livre mes commentaires tels que je les ai consignés au fur et à mesure de ces nettoyages, avec ma compréhension du moment.  
-----

Précisions :
En voyant les résultats ci-dessous vous pourriez ne pas vous sentir concerné en pensant: "dans quel état il devait être", "peut-être quelqu'un d'obèse", "sans doute bien malade",...
Mais non, je mesure 1.71m et je pèse 60 kg tout mouillé, je suis donc assez mince. Par ailleurs je suis plutôt actif, je consomme très peu d'alcool, et je ne prends aucun médicament, ni tranquillisant, ni excitant, ni somnifère, rien de rien.



1er nettoyage du foie: 21/08/2010

Dès que je me suis allongé le soir du samedi 21 août 2010 après avoir avalé le mélange d’huile, j’ai senti un fort travail dans la partie droite de mon ventre, nullement douloureux mais je ressentais beaucoup de mouvements. Le hic c’est que le sommeil ne venait pas, je devais être trop excité par cette expérience que j’attendais depuis plusieurs semaines. J’ai dû m’endormir vers minuit, j’ai été réveillé vers 2h30, et ensuite plus moyen de fermer l’œil, le cerveau en activité. J’ai réussi à rester au lit en essayant de bouger le moins possible jusqu’à 5 heures, et ensuite je me suis levé. Je n’ai jamais aussi mal dormi de ma vie.  Le lendemain matin je ne me sentais pas en forme du tout, faible et nauséeux, résultat sans doute d’une nuit peu réparatrice et du travail que mon foie avait effectué. Entre 8h30 et 17h00 j’ai obtenu 540 boules de gras d’une taille allant de 1mm (les plus petites passant à travers la passoire n’ont pas été collectées) jusqu’à 13mm pour la plus longue. La plupart était de couleur vert pomme (les plus récentes) à vert foncés et toutes flottaient dans le bocal.

Une petite minorité, environ une dizaine, étaient gris/marron et ne flottaient pas comme les autres à la surface, elles avaient plutôt tendance à s’enfoncer dans l’eau, c'était peut-être des calculs biliaires en provenance de la vésicule. La nausée a progressivement disparu en cours de matinée.
J'ai stocké ces boules de gras dans un bocal d’1/2 litre, dans de l'eau, avec l’espoir qu’elles se conserveront jusqu’au dernier nettoyage (celui où on ne constate plus aucune expulsion sur deux nettoyages consécutifs). Pour plus de sécurité, au cas où elles finiraient par se désagréger au contact de l’eau, j’ai pris cette première récolte en photo.

24 août 2010

Incroyable! Deux jours après le premier nettoyage, j’ai rejeté ce matin 27 boulettes calcifiées de bonne taille, de forme plutôt ronde/ovale, et toutes compris entre 5 et 15mm, jolie récolte. Ces boules de gras sont de couleur jaune verdâtre et flottent.
D’où l’importance de continuer à prendre, pendant les 3 jours qui suivent le nettoyage, une petite cuillère à café de sulfate de magnésium. La raison invoquée par Andréas Moritz est qu’après la séance de purge du matin du nettoyage, il peut rester dans le colon des rejets qui n’ont pas fini le voyage, et qu’il faut absolument évacuer. Je ne sais pas si c’est d’avoir rejeté ces boulettes, ou simplement le fait du vigoureux passage au siège, mais après j’en avais presque la tête qui tournait de soulagement. A vue de nez ces 27 grosses boules représentent autant de volume que les 550 rejetées le 22 août.


1er effet
24 août au soir. Nous avons mangé à la Criée pour fêter l’anniversaire d'un collègue de travail. Bien mangé et bu raisonnablement. En arrivant à la maison vers 00h15 j’ai constaté que je n’avais aucun poids sur l’estomac, aucune lourdeur malgré ce repas tardif et plutôt copieux. Je me sentais comme si je n’avais pas mangé, la faim en moins bien sûr. Heureuse surprise ça doit faire des années que je ne me suis pas senti aussi léger après un bon repas.

2ème effet
26 août  j’ai l’impression que les taches sur ma main gauche ont diminué d’intensité, on les voit encore mais leur couleur semble s’être estompée. Si c’est bien un des effets du nettoyage du foie elles devraient disparaitre lors des prochains nettoyages.
Je ressens des lourdeurs au niveau du foie, les effets annoncés par Moritz sont bien là. Les amas de gras comprimés à l’arrière doivent jouer des coudes pour occuper l’espace libéré. Tant mieux, ça permettra de les expulser la prochaine fois, il doit en rester un sacré paquet.


2ème nettoyage du foie: 11/09/2010


Ce week-end c'est le deuxième nettoyage, 3 semaines après le précédent. J’ai un point entre les omoplates, s’il vient du foie le nettoyage de cette nuit va le faire partir. 22h00 le rituel du nettoyage est accompli, au dodo….un peu de difficultés à m’endormir mais à vue de nez vers 11h00 je dors. 00h30 réveillé, ça me fait 1h30 de sommeil. J’essaie de me rendormir mais pas moyen.  A 2h00 je me lève car j’ai la nausée, je rote deux fois, ça me libère un peu mais roter l’huile d’olive, beurkk…. Je vais lire dans le canapé, vers 3h00 environ je m’endors. Réveillé à 5h30. Avec 4h00 de sommeil cette nuit a été moins mauvaise que celle du premier nettoyage. Si les nausées sont un signe d’un nettoyage efficace, alors ça va être grandiose tout à l’heure car je me sens encore nauséeux.

Résultat de ce deuxième nettoyage du foie:  

553 boules de gras de 1 à 17mm

A noter: Je n'ai trouvé qu'en 2011 la fonction macro de mon appareil numérique (à ce prix-là, je me disais bien qu'il devait y en avoir une...), d'où la qualité parfois médiocre des premières photos.

3ème nettoyage du foie: 03/10/2010

Il va falloir améliorer le repas du vendredi midi. Le riz basmati + haricots verts n’est pas passé du tout, j’étais affamé mais ça me dégoutait, bizarre. Du coup j’ai eu faim toute la journée. J’ai augmenté l’Ornithine à 5 grammes, soit le sachet entier. Je ne sais pas si c’est ça qui a fait effet mais j’ai réussi à m’endormir hier soir après avoir bu la potion, à vue de nez à 10h30 je dormais. 0h15 réveillé, 02h00 réveillé, 03h30 réveillé, 04h20 debout, j’ai du dormir environ 4 heures en tout. Je me sens cette fois encore nauséeux, ça doit être bon signe.

Résultat de ce troisième nettoyage du foie:  

932 boules de gras de 1 à 15mm. 

Total des 3 nettoyages: 2052 boulettes.

4ème nettoyage du foie: 31/10/2010

Coucher 22h00 après ingestion de la mixture. J’ai dû m’endormir vers 22h30, réveillé à 1h00. J’ai essayé de me rendormir mais pas moyen, la nausée me gênait. A 2h00 je décide de me lever, ça a fait un grand bruit de chasse d’eau dans mon ventre, je rote plusieurs fois, ça me libère un peu. J’ai regardé la télé de 2h00 à 3h00, dormi de 3h00 à 5h00, puis réveil. Ça fait environ 4h30 de sommeil. Toujours cette nausée du matin, tant mieux si c’est le signe d’un nettoyage puissant.
Encore un point intéressant: sciatique dans la fesse droite, décidément dans mon cas les sciatiques sont bien liées au foie.


Résultat de ce quatrième nettoyage du foie: 

208 boules de gras de 1 à 20mm.

Total des 4 nettoyages: 2260 boulettes. 


Récolte faible en quantité mais composée principalement de grosses boulettes. Je pense que le prochain nettoyage va en produire beaucoup de petites qui étaient bloquées par ces grosses.

5ème nettoyage du foie: 27/11/2010

Cette nuit s’est présentée un peu comme celle du quatrième nettoyage. Coucher 22h00 après ingestion de la mixture. J’ai dû m’endormir vers 22h30, réveillé à 1h00. J’ai essayé de me rendormir mais pas moyen. A 1h45 je décide de me lever, ça a fait un grand bruit de chasse d’eau dans mon ventre, je rote plusieurs fois, ça me libère un peu. J’ai regardé la télé de 2h00 à 3h00, dormi de 3h00 à 5h45, puis réveil. Ça fait environ 5h00 de sommeil, ce n’est pas si mal que ça. Pas de sciatique à déclarer, juste une bonne nausée.


Résultat de ce cinquième nettoyage du foie:  

616 boules de gras de 1 à 10mm.

Total des 5 nettoyages: 2876 boulettes.

6ème nettoyage du foie: 19/12/2010

Nuit maintenant classique, debout à 1h00 et ensuite fin de nuit sur le canapé de 2h00 à 5h30. Ça fait environ 5h30 de mauvais sommeil, mais c’est mieux qu’au début. Le matin j’ai un peu la nausée mais je suis à peu près d’attaque.

Résultat de ce sixième nettoyage du foie:  

435 boules de gras de 1 à 15mm.

Total des 6 nettoyages: 3311 boulettes.


7ème nettoyage du foie: 08/01/2011

Mauvaise nuit cette fois-ci je me suis réveillé à 23h50 et levé à 00h30, ensuite mauvais sommeil sur le canapé, souvent réveillé. J’ai eu l’impression d’un fort travail hier soir en m’allongeant, on va bien voir le résultat

Résultat de ce septième nettoyage du foie:  

1217 boules de gras de 1 à 18mm.

Total des 7 nettoyages: 4528 boulettes.

Effectivement la récolte est impressionnante, et encore je n’ai pas tout conservé, j’en ai bien jeté 100 ou 200. Ce matin de dimanche je suis à plat, plus de forces, j’attends le repas de midi avec impatience.
Mardi matin je ressens encore les effets de ce nettoyage, ça m’a secoué. Je pense que cette fois le choc a été assez fort, je me sens presque en permanence un peu shooté, comme quand on se lève trop rapidement. Ce qui me rassure ce sont les signaux de bien-être du côté du ventre parce-que autrement ça pourrait être limite inquiétant. J’espère par contre que je vais arrêter de perdre du poids, moi qui espérais que ça ferait l’effet inverse c’est loupé.


8ème nettoyage du foie: 29/01/2011

Courte nuit de sommeil, endormi vers 23h00 et réveillé à 1h00. J’ai eu l’impression d’un faible travail dans mon ventre après avoir avalé la mixture de 22h00, on va bien voir le résultat. Ensuite j’ai dormi maximum 1h30 entre le canapé et le lit de mon fils, la fête…

Il est actuellement 15h00, j’ai fait une sieste ça va mieux. Faible récolte j’en suis à 258. Avec un peu de chance celles de ce soir et demain matin seront faibles, pourvu qu’on arrive à la fin, il faut un moral d’acier pour aller jusqu’au bout. Je me sens plutôt bien, beaucoup moins secoué que la fois précédente.

Résultat de ce huitième nettoyage du foie:  

512 boules de gras de 1 à 18mm.

Total des 8 nettoyages: 5040 boulettes. 


En regardant ces boulettes, j’ai l’impression qu’il s’agit d'un assemblage d’une multitude de petites.  A vue de nez, ce qui obturait les gros canaux biliaires doit être sorti les fois précédentes.


9ème nettoyage du foie: 26/02/2011

Nuit différente des autres. Malgré que j’étais très fatigué hier soir, j’ai été réveillé à 11h38, levé à minuit. Télé de minuit à 2h00, ensuite retour au lit pour un sommeil haché, et levé à 5h00, bref une nuit de m… Comme la fois précédente je n’ai pas senti un travail énorme. J’ai un peu la nausée ce matin, comme d’habitude.

Résultat de ce neuvième nettoyage du foie:  

417 boules de gras de 1 à 25mm.

Total des 9 nettoyages 5457 boulettes.


Je me demande bien quand est-ce que ça va se terminer….








Et pour les amateurs de détail voici l'intérieur d'une ces boulettes: principalement du gras (cholestérol + autre gras) coloré en vert par la bile.
C'est pour ça que les "calculs" du foie (Le terme "calcul" n'est pas approprié pour le foie, disons plutôt les amas de gras du foie) sont indétectables aux radios car ils sont de même densité que les tissus humains.

10ème nettoyage du foie: 03/04/2011

Réveil à minuit, levé à 0h45, endormi vers 2h30 et réveillé à 5h15, ça doit faire environ 4 heures de sommeil. Voilà bien une des plus mauvaises nuits que j’aie pu passer, ainsi qu’un des réveils les plus désagréables, mal au ventre et la nausée, on va voir si c’est bon signe

Résultat de ce dixième nettoyage du foie: 

1439 boules de gras de petite taille, pas une seule > 1 cm.

Total des 10 nettoyages: 6896 boulettes.


Rien le lendemain matin, je n’ai pas eu les grosses habituelles, on dirait que ça se termine. Le prochain va peut-être confirmer la fin du supplice.


11ème nettoyage du foie: 01/05/2011

Et toujours une très mauvaise nuit, sauf que cette fois je me suis endormi rapidement sans doute vers 22h20. Réveillé à 00h10, levé à 1h40. Télé jusqu’à 3h00. J’ai dû m’endormir vers 3h30, réveil à 5h40. 4 heures de sommeil, il en manque encore un peu. Beaucoup de nausée ce matin avant les récoltes. Et vu les récoltes, la fin des boulettes qui semblait s’annoncer au dixième nettoyage me parait un chouia repoussée.

Résultat de ce onzième nettoyage du foie:  

554 boules de gras dont beaucoup de grosses, environ une quinzaine de taille  > 1 cm.

Total des 11 nettoyages: 7450 boulettes.


12ème nettoyage du foie: 28/05/2011

Enfin une nuit différente des autres. Pas moyen de m’endormir avant 11h00-11h30 (peut-être plus car je n’ai pas osé regarder le réveil) mais par contre j’ai pu rester au lit jusqu’à 5h30, un exploit. Même si j’ai été réveillé plusieurs fois cette nuit a été plus réparatrice que les autres. Ce matin je me sens plutôt bien, pas trop nauséeux. On va bien voir si le résultat est au rendez-vous…

Résultat de ce douzième nettoyage du foie:  

705 boules de gras de petite taille, en volume c’est beaucoup moins que la dernière fois.

Total des 12 nettoyages: 8155 boulettes.


13ème nettoyage du foie: 02/07/2011

Retour des nuits pourries: endormi assez rapidement vers 22h15 je pense mais réveillé à 00h30. Devant la télé de 00h50 à 2h30, puis sommeil de 3h00 à 5h00, ça doit faire environ 4h30 de sommeil. Ce matin je suis très nauséeux, limite envie de vomir à 5h50, la potion de 6h00 va être dure à avaler…

Résultat de ce treizième nettoyage du foie:  

457 boules de gras de toutes tailles et toutes couleurs.

Total des 13 nettoyages: 8612 boulettes. 


Cette photo est la plus belle de toutes, très représentative, j'ai toutes les couleurs.
A ce stade, je pense avoir évacué environ 1/2 litre de gras en provenance du foie, au cours de ces 13 nettoyages du foie. Je pense être prêt de la fin mais tant qu'il en reste il faut continuer, il faut TOUT enlever.


14ème nettoyage du foie: 26/07/2011

Couché à 22h00, endormi assez rapidement (j'étais plutôt fatigué car en plus d'une journée light côté nourriture j'avais pas mal bougé physiquement). Réveil à 1h00, levé à 2h00, lecture de 2h00 à 3h00, et ensuite retour au lit jusqu'à 5h40. J'ai dû dormir presque 5 heures ce qui pour une nuit de nettoyage du foie est une bonne nuit.
Dès mon coucher de 22h00 j'ai senti un fort travail dans mon ventre, et ce matin 7h00 je suis nauséeux, on va voir si c'est bon signe.

Résultat de ce quatorzième nettoyage du foie:  

877 boules de gras de taille comprise entre 1 et 15mm.
Total des 14 nettoyages: 9489 boulettes de taille comprise entre 1 et 25mm.

Je suis scotché, moi qui pensais faire le dernier nettoyage, c'est loupé, c'est une de mes plus belles récoltes. Vu ce qui est sorti il doit encore en rester, je suis bon pour en refaire un autre à la prochaine nouvelle lune.

15ème nettoyage du foie: 28/08/2011

Couché à 22h00 comme d'habitude, endormi assez rapidement. Réveillé à 0h30, je pensais pouvoir me rendormir mais comme d'habitude pas moyen. Je me lève à 1h00. Lecture jusqu'à 2h00. Vers 3h00 je m'endors, réveil à 5h55. Environ 5 heures de sommeil, c'est pas mal.

Un constat intéressant : J'avais depuis quelques jours une légère sciatique côté gauche que j'avais encore en me couchant hier à 22h00 après avoir avalé la mixture d'huile (re-beurkk). Cette nuit à 2h00 je ne l'avais plus. Au cours de mes précédents nettoyages j'ai déjà eu des sciatiques qui sont apparues entre quelques jours et quinze jours après un nettoyage. Je pense que dans mon cas elles doivent correspondre à un signal envoyé par mon corps pour signaler le problème : le " rebouchage " de mon foie par les amas de gras "du fond" qui remontent vers la sortie et s'agglutinent. Ce diagnostic était à chaque fois confirmé par des selles qui recommençaient à flotter, signe d'un manque de bile.

Pour ce quinzième nettoyage, la sciatique n'est apparue qu'au bout de pratiquement un mois, j'en déduis donc que mon foie a de plus en plus de mal à se reboucher, signe que je dois approcher de son complet nettoyage. Ce matin je me sens faible mais beaucoup moins nauséeux que les précédentes fois. C'est peut-être dû au déparasitage complet que j'ai fait en début de mois.

Résultat de ce quinzième nettoyage du foie :  

717 boules de gras de 1 à 15mm.
Total des 15 nettoyages: 10206 boulettes de taille comprise entre 1 et 25mm.


Récolte moins importante en volume que les fois précédente, ça sent la fin.

16ème nettoyage du foie: 17/09/2011

Si j'ai avancé ce nettoyage d'une semaine ce n'est pas par plaisir, mais parceque 15 jours après le dernier nettoyage j'ai encore eu la (petite) sciatique annonciatrice des blocages dans le foie.


Couché à 22h00 comme d'habitude. Je n'ai pas eu le courage hier soir d'avaler toute la mixture, à vue de nez j'en ai laissé un quart. C'était au-dessus de mes forces, après 16 nettoyages ça me sort par les yeux. Réveil à 23h30, réveil à 1h30, levé à 3h00, comme toujours j'ai la nausée. Vers 4 heures je m'endors jusqu'à 6h00, puis encore une heure de sommeil entre 6hh30 et 8h00.

Résultat de ce seizième nettoyage du foie :  

143 boules de gras de 1 à 12mm.
Total des 16 nettoyages: 10379 boulettes de taille comprise entre 1 et 25mm.

Récolte ridicule, cette fois-ci je peux considérer que mon foie et ma vésicule biliaire ont évacués tout ce qui était possible d'évacuer.
Tient, aujourd'hui c'est mon anniversaire.
Yesss !!


______________________________________________________________________________________________________________

Pause:

Après ces 16 nettoyages d'affilés il est temps de faire une pause.


05/02/2012:
je me sens très bien. Après avoir perdu du poids pendant les nettoyages, j'ai maintenant récupéré bien plus que les kilos perdus. Pour moi qui suis plutôt mince c'est une très bonne nouvelle. Je prends environ 1 kg tous les deux mois, signe sans doute que mon corps assimile bien mieux qu'avant les substances nutritives.

Je vais refaire en entretien deux nettoyages, le prochain est prévu le samedi 25 février.


______________________________________________________________________________________________________________

17ème nettoyage du foie: 25/02/2012

Couché à 22h00 comme d'habitude. Surprenant l'effet de la potion d'huile, je fais un effort énorme pour l'avaler et ça doit me stresser grave car dès que je me couche j'ai le coeur qui bat et qui met quelques minutes à revenir à son rythme normal. Pas moyen de m'endormir, le corps au repos mais la tête en action.  A 0h30 je me lève, lecture sur le canapé jusqu'à 2h00. Dodo jusqu'à 5h15. Encore une belle nuit... ce matin je ne me sens pas trop nauséeux.

Résultat de ce dix-septième nettoyage du foie :  

608 boules de gras de 1 à 10mm.


J’ai  vite récupéré. L’après-midi on sortait et le soir je me suis vengé de mes privations au Mac-Do. Ce n’est pas franchement indiqué car il est plutôt conseillé de manger light pour laisser le foie au repos mais tant pis.
J’ai envisagé un autre nettoyage le week-end du 24 mars, à voir…
Si je le fais ce sera le dernier consécutif, ensuite j’en ferai un tous les 6 mois, printemps et automne.


18ème nettoyage du foie: 31/03/2012
Nouvelle méthode

Ce week-end, sur les conseils d'un ami, j'ai testé une nouvelle recette qui vient d'un herboriste. Sa préparation se compose de trois flacons et d'un sachet d'herbes. 1er flacon une heure après le repas de midi, deuxième flacon le soir à 20h00 et le troisième mélangé à la tisane le lendemain à 7h00.
Première constatation: 1er et 2ème flacon beaucoup moins durs à avaler que le sulfate et la mixture d'huile, un goût de menthe bleue très prononcé. J'ai dit "moins dur", je n'ai pas dit "facile"...
Couché vers 21h45, à 22h00 je devais dormir. Réveillé à 1h00, classique pour mes nettoyages du foie...je me rendors vers 2h00-2h30 environ et me réveille à 4h40. Je me lève à 5h00.
Deuxième constatation: j'ai passé une meilleure nuit et ce matin je me sens en meilleure forme qu'avec la recette sulfate + huile, pas de nausées ni de tête de déterré.
A 7h00 j'avale le troisième flacon mélangé avec la tisane Séné de Provence, très bizarre mais pas mauvais. A 8 h00 re-tisane et comme il était indiqué qu'au début de l'évacuation on pouvait se refaire une tisane je m'en refais une à 10h00, là j'ai fait une erreur...Le séné de Provence est un laxatif plutôt puissant, j'ai rarement eu le ventre aussi tordu par les contractions lors de l'évacuation, il fallait s'accrocher. Une évacuation vers 10h00, la deuxième vers 12h00, et c'était terminé. Une petite dernière pour le fun le soir vers 21h00 histoire de prouver l'efficacité du Séné de Provence, maintenant j'ai compris.

Résultat de ce dix-huitième nettoyage:

Impossible de publier la moindre photo. Cette méthode ne vide pas les intestins le soir, ce qui fait que le mélange qui sort le matin est inexploitable. J'ai reconnu les boules de gras vertes, j'en ai vu de taille moyenne, je pense qu'il y en avait un bon nombre, mais impossible de les regrouper, les mesurer et les compter.

Impressions : recette beaucoup plus facile à mettre en oeuvre,  beaucoup plus chère aussi (45€ le kit), plus facilement supportable car elle ne m'a pas trop affaibli, mais résultats moins visibles. Le principe "mécanique" semble être le même: le premier flacon doit préparer les conduits, le deuxième est une huile très parfumée pour être moins écoeurante (quantité d'huile 130ml soit à peu près la même contenance que les 120ml de la recette Moritz), et le troisième le laxatif pour évacuer. Vu les effets ressentis par certaines personnes (secouées émotionnellement), cette recette me parait très puissante, elle est plus élaborée et complexe que la méthode Moritz.


19ème nettoyage du foie: 14/06/2012

Je ne devais refaire le suivant qu'en fin d'année mais j'ai une piste pour pouvoir effectuer l'analyse de mes boulettes de gras. Je vais donc envoyer les échantillons de cette photo au laboratoire. Je publierai ensuite les résultats, ce qui permettra d'en connaitre la composition, point très intéressant.

Couché à 22h00 comme d'habitude. Cette nuit a été la meilleure de tous les nettoyages. J'ai eu un peu de mal à m'endormir, ensuite réveillé à 1h00. Je me suis levé car j'avais une lourdeur au ventre, j'ai roté l'huile d'olive (re-beurk) et ensuite j'ai terminé ma nuit sur le canapé. J'ai dû dormir environ 6 heures, la fête !

Résultat de ce dix-neuvième nettoyage du foie :  

150 boules de gras de 1 à 13mm.

Cette récolte, comme les précédentes, fut faible en volume. Il semble donc que mon foie soit propre, mais que néanmoins il produise les "boules de mastic" au fur et à mesure. Le corps ne faisant rien au hasard, et dans la mesure où ces amas de gras nuisent à son bon fonctionnement, c'est donc pour lui une solution extrême. La seule raison que j'y vois c'est que ces "boules de mastic" servent à neutraliser des toxines en les enrobant.


20ème nettoyage du foie: 14/09/2012

Cette fois-ci je n'ai pas fait de photo car j'ai utilisé la préparation de l'herboriste que j'avais utilisée lors de mon 18ème nettoyage. 3 mois après le précédent nettoyage je n'avais pas envie de boire cette foutue potion d'huile d'olive. Je vais peut-être alterner, un coup la méthode Moritz, un coup cette préparation. Là encore j'ai vu un grand nombre de boules de gras vertes, la récolte était abondante.

Après autant de nettoyages du foie il serait inutile de s'acharner sur un rythme mensuel, d'autant que tous mes symptômes ont disparus. Maintenant je vais me caler sur un rythme semestriel, aux grands changements de saison, printemps et automne. Entre-temps je ferai mensuellement un nettoyage du gros intestin au café, qui lui aussi agit sur le foie mais de manière moins puissante (voir la page "les lavements").

21ème nettoyage du foie: 05/04/2013

Pour ce 21ème nettoyage du foie, j'ai voulu répondre à une des dernières questions encore en suspens : Les boules de gras vertes qu'on obtient lors de ces nettoyages du foie viennent-elles en l'état du foie, ou bien sont-elles générées par la digestion ?

Test effectué :
J'ai préparé le mélange d'huile de 22h00 (photo ci-contre) en y ajoutant un colorant naturel : du jus de betterave concentré par évaporation.
- Si les boules de gras sortent en l'état du foie, leur intérieur sera vert.
- Si les boules de gras sont formées par la digestion, alors je devrais retrouver mon colorant à l'intérieur des boulettes.

Résultats obtenus: comme on peut le constater sur les coupes, je ne retrouve aucune trace de colorant à l'intérieur des boules de gras, ce qui va plutôt (sans être la preuve absolue) dans le sens d'une origine en l'état du foie, et non d'un amalgame généré par la digestion.

Résultat de ce vingt-et-unième nettoyage du foie :  

670 boules de gras.

22 ème nettoyage du foie : 07/06/2013

Cette fois-ci j'ai utilisé du citron au lieu du pamplemousse pour réaliser le mélange d'huile. De plus je n'ai mis que la moitié du jus, ça donne une quantité de liquide à avaler bien moins importante :
Pamplemousse:
120 ml d'huile + 180 ml de pamplemousse = 300 ml
Citron:
120 ml d'huile + 90 ml de citron                   = 210 ml
Soit à peu près un tiers de liquide en moins, pour moi  c'est le bon plan. ça ne change pas grand-chose au niveau du goût et de la difficulté à l'avaler mais au moins ça dure moins longtemps.

Résultat de ce 22ème nettoyage du foie : 

550 boules de gras.
(Et je n'ai pas tout pris car certaines étaient engluées dans une espèce de matière brune visqueuse)



4 novembre 2013


Je précise que l'intérêt n'est pas la fin des boules de gras pour cause de foie "nettoyé" : le corps produit ce gras en permanence et même après 100 nettoyages du foie il en sortirait encore. Une fois qu'on a obtenu les résultats attendus (la diminution ou la disparition des symptômes qui nous ont motivés à entreprendre ces cures), il est inutile de s'acharner à en faire un tous les mois.

Je continue les nettoyages du foie en variant les méthodes, mon rythme d'entretien est de 2-3 par an environ, mais j'arrête de les mettre en ligne, ça ne présente plus d'intérêt.





Retour          Suite


Retourner au contenu | Retourner au menu