Transit intestinal - agirsante.fr

Aller au contenu

Menu principal :

Transit intestinal

Témoignages


Merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'envoyer leurs témoignages, nous en avons besoin.
Si ce site vous a rendu service, pensez qu'il rendra service à beaucoup d'autres personnes. Plus je pourrai publier de témoignages et meilleur sera le service rendu à ceux qui sont intéressés par ce sujet. Je suis aussi preneur de toute info documentée genre analyse, échographie... La publication sur agirsante.fr sera bien sûr anonyme.


Pour témoigner                               Pour comprendre ces résultats



Témoignages reçus :
Les prénoms sont fictifs pour préserver l'anonymat des témoignages.

Cathy, 43 ans, France, 5 avril 2017 :

Cathy le 29 décembre 2014
Bonjour, je viens de faire le 2ème nettoyage du foie. Le premier s'est très bien passé. J'avais un peu d'appréhension pourtant. Je n'ai pas été fatiguée ni mal en point. Je me suis sentie vraiment mieux après ce nettoyage : sensation de ventre propre, de forme olympique, de beaucoup d'énergie et de dynamisme. Le nettoyage a eu un effet positif sur les hémorroïdes, malgré les irritations ressenties au moment de l'évacuation des calculs biliaires et du nettoyage. Ma langue était belle et rose. J'ajoute que j'ai eu des soucis de vésicule encombrée à plusieurs reprises ces dernières années : nausée forte et latente, très présente, difficultés à digérer les repas gras, pas de calculs biliaires visibles à l'échographie mais des douleurs au côté et plusieurs malaises quand ces symptômes étaient plus vifs. Le nettoyage du foie et de la vésicule me semblaient donc très adaptés à ma santé. J'étais très motivée pour tenter cette aventure. J'ai effectué un deuxième nettoyage le week-end dernier. Je suis contente de constater que je n'ai plus de douleur dans les seins et de mastose des seins. Mon amie ostéo m'avait dit que ça venait du foie. Après ce deuxième nettoyage, les ballonnements et les gaz ont bien faibli.
Merci beaucoup à Denis pour toutes les données précises et pour son site qui est très bien renseigné. Cathy

Cathy le 5 avril 2017 :
Bonjour, J'ai continué les nettoyages du foie au rythme d'environ un par trimestre. Aujourd'hui je continue parce que j'observe que les nettoyages du foie réguliers me préservent des boutons d'herpès dans le nez, douloureux, ou au coin des lèvres. Quand un nettoyage du foie s'éloigne, les boutons reviennent. Deuxième effet positif: j'observe que dans les semaines qui suivent le nettoyage du foie j'ai moins de compulsions alimentaires et je réagis moins au lait de vache, que mon organisme n'aime globalement pas.


Regine, 67 ans, France, 29 novembre 2015 :
Merci Denis ce site m’a beaucoup aidé. Ayant plusieurs problèmes de santé j’ai décidé au mois de mai de faire le nettoyage du foie. Les premiers effets sont apparus très rapidement :
• Perte de poids de 3 à 4 kg
Plus de ballonnement et de gaz
• Disparition complète de mon psoriasis aux jambes et aux coudes que j'avais eu enfant et qui est était réapparu il y a une quinzaine d'années, il me reste la peau légèrement dépigmentée par endroit. Je ne m’attendais pas à ces effets, par contre je n’ai pas eu de résultat sur mes douleurs, on est au mois de novembre, j’ai un peu repris du poids et je pense refaire un nettoyage début décembre. Si ce témoignage peut encourager les personnes qui ont du psoriasis.


Estelle, 34 ans, France, 15 mai 2015 :
Je viens de terminer le second nettoyage, ma peau est déjà plus belle, j'ai moins de rétention d'eau, je suis plus dynamique et de meilleure humeur. Le nettoyage du colon est tout aussi important que celui du foie dans le processus
. La seconde fois, j'ai remplacé les 6L de jus de pommes par l'acide malique, difficile à avaler le premier jour, mais on s'habitue dès le deuxième jour.


Romuald, 29 ans, France, 10 mai 2015 :

Bonjour! Tout d'abord merci pour cette mine d'informations! J'ai effectue une quinzaine de nettoyages au cours des 3 dernieres annees a cause d'une colopathie diagnostiquee il y a 7 ou 8 ans. J'etais franchement sceptique apres avoir teste tous les traitements plus ou moins naturels existants. Et meme si je n'ai pas un transit impeccable aujourd'hui, le plus gros des symptomes a disparu, les crampes et douleurs intestinales suivies de diahrees ont elles, totalement disparues sauf tres rares exceptions. Je tenais a vous le faire savoir car cela peut sans doute aider d'autre personne atteintes de colopathie comme moi! Cordialement!


Sylvie, 45 ans, France, 22 août 2014 :
 
Sujette aux colites et problèmes intestinaux depuis petite, cela s'est aggravé avec le temps. Ballonnements, cernes, arthrose, gaz putrides, mauvaise digestion, fatigue chronique, maux de tête fréquents, mauvaise haleine, anxiété, boutons, endometriose, règles douloureuses, nausées fréquentes après repas, alternance de diarrhées et de constipation, mauvais sommeil, perte de cheveux, tâches de vieillesse sur les mains,... j'ai dû en oublier. Le déclic a eu lieu lorsque mon poids a subitement grimpé. Ni les jeunes, ni les régimes ne parvenaient a le faire baisser. J’ai donc réalise une prise de sang qui laissait apparaitre des taux élevés d oestrogenes et de mauvaises graisses. Apres avoir lu des articles et notamment cette page j'ai mis en lien l'ensemble de mes problèmes et un foie engorgé. 1er nettoyage : le 25 juillet. Expérience avec le chlorure de magnésium ou nigari. Aucunes expulsions jusqu'au lendemain matin. Nuit tranquille. Au matin, flot quasi ininterrompu de matières marron, de boue, de rares boules vertes, jaunes. Je me sens fatiguée durant 3 jours. 2eme nettoyage 2 semaines après le 03 aout. Expérience avec le sulfate cette fois. Idem que la précédente fois, j'ai passé une bonne nuit et tout est sorti durant les 2 jours suivants. Expulsion par épisodes de calculs de différentes tailles (0, 1 a 1 cm) et majoritairement jaunes, ou vert très pâle. Bizarrement ni sable, ni boue. Puis dans l'après-midi, nouvelle expulsion de 4 ou 5 gros calculs verts de 1, 6 a 2 cm. Apres nettoyage du colon les jours suivants d'autres sont encore sortis. 3eme nettoyage le 23 aout, donc hier. Suite un lavement et après mon 2eme verre de sulfate, une masse importante de glaire, de tous petits calculs jaunes, verts, marrons, de brindilles sont sortie d'une seule traite. Puis dans la nuit des gargouillements qui se sont poursuivis toute la matinée et ce matin, je n'ai rejette quasiment que du liquide marron mêlé a des glaires et à de minuscules calculs. Pas un seul gros a l'horizon. J'ai eu des maux de tête durant les 2 jours. J'avais fait entre les deux nettoyages une cure de teinture mère de noyer et j'ai aperçu durant la semaine dernière un vers plat blanc de 4, 5 cm. Un prochain nettoyage sera prévu d'ici 3 semaines environ.
Le bilan: je n'ai plus le sentiment d'avoir une bouée au niveau du ventre et des hanches. J'ai perdu un peu de poids lors du 1er nettoyage, cernes et tâches sur la peau atténuées, couleur rosée des ongles qui revient, plus de confort intestinal, beaucoup moins de gaz, moins de ventre, peau plus douce notamment sur les bras, moins de fatigue, plus d'attirance pour le sucre, envie accrue de se purifier. Par contre, des symptômes désagréables sont apparus tels que des aphtes, des boutons sur le visage, haleine plus forte qu'avant. A priori c'est normal le temps que tout revienne à sa place et que l'organisme soit plus propre.


Ryanna, 32 ans, France, 6 août 2014 :

Je viens de faire mon premier nettoyage du foie. Je n'ai pas sorti beaucoup de calculs, 20-30 peut être, mais beaucoup de "mousse". J'ai de l'arthrose et des douleurs depuis longtemps, je manque de souplesse musculaire et j'étais très fatiguée ces derniers mois. Beaucoup de ballonements surtout après les repas où j'avais toujours besoin d'un café (mauvais pour la santé) pour me rebooster. Et même avec un café, l'après-repas était horrible! beaucoup de stress également... Le sulfate de magnésium est difficile à avaler… mais le jeu en vaut la chandelle. Niveau musculaire, j'ai retrouvé un peu de souplesse. Par contre au niveau digestif: WHAOU! Plus de ventre ultra gonflé et de longues digestions. Je vais continuer comme l'indique le Dr Moritz dans son livre. En effet, le premier nettoyage peut être sans calculs. Par contre, douleurs à l'anus en allant aux toilettes, et c'est très désagréable, mais on ne sent rien quand les calculs passent. Je vous recommande d'essayer et n'oubliez pas de faire un lavement avant et après le nettoyage!

Suite du témoignage de ce jour: Perte de poids et réduction des gonflements dans tout le corps et cellulite disparue! Vraiment!! Je ne sais pas pourquoi mais en tout cas j'ai été surprise. j'en ai profité pour réduire le gluten de mon alimentation... même si cela est contraignant. Bonnes cures à tous


Fanny, 42 ans, France, 28 juin 2014:

De nature un peu angoissée, courtisée quotidiennement par des migraines, cervicalgies aigues, ballonnements, épuisement, manque d'énergie... j'ai franchi le cap avec le 1er nettoyage du foie le 10/02/2013. Aujourd'hui, 27/06/2014, je viens d'effectuer le 7eme nettoyage du foie. J'avoue que c'est éprouvant physiquement, mais tellement bénéfique pour mon bien-être général. Certains nettoyages m'ont permis d'évacuer seulement des tout petits calculs, parfois simplement une sorte de boue collante et verdâtre, d'autres nettoyages m'ont permis d'évacuer des calculs de la taille de 12 mm de diamètre. J'étais très impressionnée et j'en garde précieusement les photos. J'éprouve toujours des difficultés à avaler le sulfate de magnésium (limite du vomissement) et par contre du plaisir à boire le mélange huile/pamplemousse. Les résultats sont toujours stupéfiants à partir du jour suivant chaque nettoyage : Je retrouve le tonus musculaire, l'énergie physique et mentale, l'esprit plus clairvoyant. Mes douleurs abdominales et gonflements disparaissent pour quelques semaines. Je retrouve également un oeil plus vif et un teint plus clair. Si j'en avais la possibilité, je ferais chaque mois cette cure. Mais mon activité professionnelle saisonnière ne me le permet pas. Le livre d'Andréa Moritz que je me suis procuré dès le début est un bon complément à votre site, et je le relis très souvent, un peu comme une bible ! J'encourage chaque personne à tenter l'expérience au moins une fois... personnellement, je ne peux plus m'en passer. Les bienfaits sont tellement nombreux que j'y reviens dès que j'en ressens le besoin. Merci encore mille fois Denis pour votre site très complet.



Paul, 45 ans, 21 avril 2014 :

Bonjour Denis, j'ai 45 ans. Il m'arrivait dans le passé d'avoir une sensation comme s'il y avait des cailloux dans mon foie. Je ne me doutais pas du tout qu'il y en avait vraiment ! J'ai dépensé inutilement de l'argent en complément alimentaires. J'en suis actuellement au 22 ème nettoyage. J'étais totalement "emballé" de faire sortir toutes ces cochonneries: boue marron et odorante, puis boue et grains blancs, et toujours des grains verts comme des petits pois, de toutes tailles. Mon dernier nettoyage n'a fait sortir principalement que de la boue, quelques petites paillettes vertes. Mais il m'arrive de sentir une petite pointe à la vésicule et parfois jusqu'à l'omoplate, signe qu'il y a besoin de refaire un flush.
Les bénéfices constatés de ces nettoyages sont pour moi :
- Evacuation de la léthargie physique et psychologique, et une allocution plus fluide
- Perception de rajeunissement physique général
- Blanc des yeux qui n'est plus jaune, regard net
- Souplesse articulaire des jambes, plus de crampes musculaires dans les jambes
- Réflexes spontanés très prompts, indiquant une meilleure attention et réaction
- Forte diminution des cernes sous les yeux
- Très bonne résistance malgré une très courte nuit si je me couche tard et me lève tôt
- Perte de poids sans faire de régime
- Moins de sensibilité au gluten, mais cette sensibilité est bien là.
- Disparition des gaz intestinaux
(qui reviennent malgré tout ensuite, surtout en mangeant de la farine de blé, même biologique)
- Perte de tour de taille après chaque flush.
Cordialement.


Judith, 56 ans, 23 mars 2014 :

J'ai réalisé en respectant à la lettre les consignes préconisées. Les résultats ont été à la hauteur de mes espérances. J'ajouterais que le soir, après avoir bu le mélange final à 22 heures, une sensation de bien être m'a envahie, même un réchauffement a été ressenti. Pour terminer, aucune répulsion sur concernant la prise du sulfate de magnésium et de la mixture finale. Je recommence dans 3 semaines pour une nouvelle évacuation. Je me sens beaucoup mieux: plus de douleur aux genoux, plus de ballonnement. J'en ai profiter pour remplacer le pain par des aliments avec moins de gluten. J'encourage les plus indécis.... Bien cordialement, Judith



Patrick, 51 ans, 10 février 2014 :

Bonjour Denis,
je tiens tout d'abord à vous remercier pour la qualité des informations reprises sur votre site. De manière à rassurer vos visiteurs, je voulais aussi dire à tous que le processus n'est pas du tout douloureux ni même désagréable. Je reconnais que le sulfate de magnésium est très amer, mais c'est supportable, et le mélange huile, jus de pamplemousse, teinture mère de noix, ornithine est plutôt bon (un petit peu écoeurant sur la fin, mais parfaitement buvable).
Après 24 h le constat est stupéfiant :
pointe/douleur dans le bas du dos à droite (tiens, tiens...) a disparu, ballonnement dans l'abdomen parti également, articulations plus souples, esprit plus serein.
Je recommence dans 3 semaines, et une 3ème cure dans 6.  Je souhaite  à tous une très belle journée. Patrick.


Nohlan, 38 ans, 26 décembre 2013 :

MIRACULEUX ! Après des biopsies de l'estomac, des tonnes de médicaments, j'ai décidé de faire cette cure. Des la première on se sent mieux, j'en suis à la sixième et je suis redevenu comme avant. Les fêtes de Noël sans aucune gêne. Les brûlures, gaz, extrasystolses, gêne respiratoire, diarrhée .... C'est pour le moment oublié, on va voir sur le temps mais je le conseille à tout le monde merci merci merci


Line, 38 ans, 5 décembre 2013 :

Je me sens bien quand mon foie est nettoyé,
plus de constipation, plus de syndrome du colon irritable (ou colopathie), plus de mal de dos, plus de sinusite, plus de fatigue, un meilleurs teint, une meilleure humeur, un abdomen souple. J'ai fais à peu près le tour ah et moins d'acouphènes aussi ! Bon tous les symptômes reviennent assez vite, au bout de 3 mois environ donc je refais la cure et ca va mieux, etc...Bonne journée, Line

Agnès, 63 ans, 18 août 2012 :
Bonjour Denis , quand j'ai commencé ces nettoyages ( en mai 2011 ) j'étais électro-sensible et pendant 4 ans j'ai vécu dans ce smog électromagnétique sans savoir que toutes ces basses fréquences me détruisaient doucement mais...sûrement, (wifi - blotooth -téléphones , etc...).
J'avais une foultitude de symptômes qui, au fil des nettoyages (j'en suis à mon vingtième nettoyage en 15 mois !) ont DISPARU.! et je suis HEUREUSE aujourd'hui, d’avoir retrouvé sommeil et une vie normale sans souffrance .Autour de moi, je fais circuler ton site....qui a un très bon impact.


Mes symptômes d'électro – sensibilité:
- maux de tête avec sensibilité du cuir chevelu
- troubles de la vue avec baisse de l’acuité visuelle, sécheresse des yeux et mouches volantes
- fatigue + + +
- perte du sommeil
- prise de poids+ + (chez moi) pour d'autres c'est le contraire (perte de poids)
- problèmes d'allergies avec démangeaisons + + +( grosses plaques sous les seins )
- gencives fragilisées avec abcès (même avec une bonne hygiène buccale)
- tachycardies nocturnes ( le coeur se met à battre , à battre , à battre , à tout rompre: la nuit , c'est  impressionnant !! )
- mictions fréquentes la nuit (toutes les heures et demi ) c'est fatiguant !!!
- certains muscles restent hypertendus (chez moi , les biceps)
- douleurs dorsales : lombalgies ou douleurs de type sciatiques qui m'obligeaient à rester alitée la plupart du temps
- troubles de l'ouie avec acouphènes + +(sifflements dans les oreilles)
- transpiration excessive nocturnes (corps et cuir chevelu)
- mauvaise digestion avec remontée acide
- pigmentation de la peau (grosses taches brunes sur les pomettes, et les avant-bras )
- selles décolorées

- chute des cheveux avec accélération de leur blanchiment
et

- douleurs abdominales jour et nuit : ces douleurs ont IMMEDIATEMENT cessé en supprimant les aliments à base de GLUTEN (pain , pâtes etc…) et de produits laitiers ET en prenant un PRO - biotique (lactospectrum : laboratoire Le Stum qui est un remède et non un médicament !

TOUS ces symptômes ont disparu au fil des nettoyages sans aucun traitement médicamenteux, mais avec beaucoup de FOI de PERSEVERANCE en ce traitement naturel mais oh combien gratifiant !

Voila Denis, j'ai voulu faire un témoignage le plus complet possible, car il y a plus de 5% de la population qui est électro-hypersensible ou électro-sensible, plus tous ceux qui ne le savent pas, comme moi pendant 4 ans !!!!
Encore un GRAND MERCI à Toi !  Chaleureuses salutations. Agnès


Damien, 51 ans, 20 avril 2012 :

bonjour a tous, après plusieurs années de problème digestif, colique et diarrhée, j’ai découvert ce remède miracle qui a été le seul a m’apporter une solution, et après réflexion sur le sujet, qui est la plus logique le foie pouvant être comparé au filtre a huile de notre voiture pour laquelle nous respectons au kilomètre près la vidange et l’échange de ce filtre, j en suis au 13ème nettoyage ce samedi du 14 avril; il est sorti de mon foie environ 300 calculs de taille moyenne et 27 calculs de 2.5 a 3 cm de diamètre de couleur brun très foncé, c est la 1ere fois que des calculs si gros et si foncés sortent, ça doit être de vieux calcul, je vais continuer et le nettoyer complètement, je conseille vivement cette méthode a toute personne désireuse de vivre en pleine santé , en n’oubliant pas que nous somme ce que nous mangeons bon courage a tous


Bertrand, 35 ans, 30 novembre 2011 :  
Bonjour Denis,

En ce qui concerne les résultats sur la santé, cette cure (qui est loin d'être finie pour moi puisque j'ai expulsé moins de calculs que toi, j'en suis autour des 1 500 je crois mais je n'ai pas compté précisément) a eu les effets suivants :

1/ amélioration progressive de la digestion (transit plus régulier, ballonnements moins importants)
2/ fin des douleurs dans le dos (une pointe vers l'omoplate droite a cessé de se manifester)
3/ des yeux devenus gris qui retrouvent leur bleu d'origine et de la brillance
4/ amélioration du tonus

J'ai 35 ans dans 3 semaines et cette cure m'aide à la fois à continuer car je suis convaincu de son intérêt : vivre sans calculs c'est déjà ça de fait pour améliorer l'organe central du système immunitaire qu'est le Foie.

Au plaisir,
Bertrand



Camille, 35 ans, 29 septembre 2011:
Bonjour, Je voulais partager mon expérience personnelle avec vous. Suite à une fatigue inexpliquée,
poids sur les paupières, constipation régulière, hémorroïdes, hyperpigmentation de la peau du visage, douleurs dorsales haut du dos, problèmes de concentration, de mémoire...j'ai effectué cette cure. Comme vous, TOUT s'est envolé ! Reste l'hyperpigmentation devenue chloasma qui elle, serait liée aux glandes surrénales, autre sujet très intéressant et méconnu. Bref, je n'en suis qu'à ma 2ème cure, mais comme vous, un plaisir de vitalité après ! Je voulais aussi vous faire un clin d'oeil mais peut-être le savez-vous déjà, pour les tâches sur les mains, en anglais, ils appellent ça "liver spots" ! Comme quoi, ils doivent être en avance sur nous quelque part ! Merci de votre témoignage sur le web, ce serait tellement formidable que plus de gens aient accès à ces informations !
Bien cordialement Camille



Retour
          Suite

Retourner au contenu | Retourner au menu