Digestion - agirsante.fr

Aller au contenu

Menu principal :

Digestion

Témoignages


Merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'envoyer leurs témoignages, nous en avons besoin.
Si ce site vous a rendu service, pensez qu'il rendra service à beaucoup d'autres personnes. Plus je pourrai publier de témoignages et meilleur sera le service rendu à ceux qui sont intéressés par ce sujet. Je suis aussi preneur de toute info documentée genre analyse, échographie... La publication sur agirsante.fr sera bien sûr anonyme.


Pour témoigner                               Pour comprendre ces résultats



Témoignages reçus :
Les prénoms sont fictifs pour préserver l'anonymat des témoignages.

Boris, 34 ans, France, 5 décembre 2017 :
Bonjour, après plusieurs nettoyages du foie, je retrouve une énergie et un bien être général. Beaucoup plus calme, digestion extraordinaire, sujet aux acouphènes celle-ci ont nettement diminuées. Les gros coup de fatigue ont disparue. Les nuits sont réparatrices et calme. l'anxiété a disparue, bref une renaissance....


Telma, 34 ans, Suisse, 10 octobre 2017 :
Bonjour, j'ai déjà fait 10 nettoyages du foie et j'ai excrété des centaines de calculs verts, ces nettoyages m'ont permis d'avoir une meilleure digestion et je n'ai plus d'acné comme avant. Je suis persuadée que cela m'a énormément aidé à que l'acné disparaisse. Ce nettoyage est bénéfique pour la santé, je ne suis plus tombé malade depuis que j'ai commencé les nettoyages. L'effort vaut la peine. Meilleures salutations. Telma


Debbie, 53 ans, Canada, 21 mai 2017 :
Bonjour, depuis je temps que je fais des nettoyages du foie (je viens de faire mon 17ème, je suis un gros cas car il en sort encore!), que je me dis que je devrais partager mon expérience. C'est après 8 ans de souffrance dû à un GROS passé de surconsommation d'alcool, bouffe et autres... avec des crises de foie aigües de plus en plus souvent...lors de mes deux dernières, je me suis ramassée à l'hôpital tellement je pensais mourir et on voulait m'opérer à chaque fois mais je ne voulais pas...)que j'ai enfin décidé d'entreprendre ce nettoyage selon les bons conseils d'un naturopathe qui avait lui aussi fait ce nettoyage. J'ai dû expulser plus de 5000 « pierres » depuis janvier 2016, et il en sort encore...mais beaucoup moins du coup. Ma vie a littéralement changé après le 5ème nettoyage...je n'avais plus de douleurs au foie, j'ai retrouvé un sommeil tellement profond , moi qui était insomniaque depuis 35 ans, j'ai de l'énergie à revendre, je suis plus souple, moins rigide des articulations, je digère bien, je ne suis plus essoufflée, je marche à la montagne 4-5 fois semaine en plus de mes semaines de travail (j'enseigne la musique à 500 élèves par semaine, et avant ça, je n'étais plus capable de faire mon travail tellement j'étais épuisée)je n'ai plus envie de manger n'importe quoi à voir tout ce qui sort, je choisis mes aliments avec soin, j'ai les idées ultra lucides....tout ça m'a aussi emmené à passer la balayeuse industrielle dans tous les domaines de ma vie...je me sens transformée sur tous les plans. Le fait d'expulser tous ces métaux lourds, toutes ces toxines, parasites etc....nous allège la vie et nous apaise profondément. Je coache trois de mes amies qui font cette cure, ayant acquis l'expérience de le faire 17 fois, je les guide et les encourage. Je peux dire que ça prend du courage pour entreprendre cette cure et la faire de façon régulière et assidue, mais c'est s'offrir le plus cadeau du monde, la SANTÉ RETROUVÉE!! :) Voilà... n'hésitez plus si vous souffrez et êtes mal en point, c'est le plus beau geste d'amour envers vous même!


Cathy, 43 ans, France, 5 avril 2017 :

Cathy le 29 décembre 2014
Bonjour, je viens de faire le 2ème nettoyage du foie. Le premier s'est très bien passé. J'avais un peu d'appréhension pourtant. Je n'ai pas été fatiguée ni mal en point. Je me suis sentie vraiment mieux après ce nettoyage : sensation de ventre propre, de forme olympique, de beaucoup d'énergie et de dynamisme. Le nettoyage a eu un effet positif sur les hémorroïdes, malgré les irritations ressenties au moment de l'évacuation des calculs biliaires et du nettoyage. Ma langue était belle et rose. J'ajoute que j'ai eu des soucis de vésicule encombrée à plusieurs reprises ces dernières années : nausée forte et latente, très présente, difficultés à digérer les repas gras, pas de calculs biliaires visibles à l'échographie mais des douleurs au côté et plusieurs malaises quand ces symptômes étaient plus vifs. Le nettoyage du foie et de la vésicule me semblaient donc très adaptés à ma santé. J'étais très motivée pour tenter cette aventure. J'ai effectué un deuxième nettoyage le week-end dernier. Je suis contente de constater que je n'ai plus de douleur dans les seins et de mastose des seins. Mon amie ostéo m'avait dit que ça venait du foie. Après ce deuxième nettoyage, les ballonnements et les gaz ont bien faibli.
Merci beaucoup à Denis pour toutes les données précises et pour son site qui est très bien renseigné. Cathy

Cathy le 5 avril 2017 :
Bonjour, J'ai continué les nettoyages du foie au rythme d'environ un par trimestre. Aujourd'hui je continue parce que j'observe que les nettoyages du foie réguliers me préservent des boutons d'herpès dans le nez, douloureux, ou au coin des lèvres. Quand un nettoyage du foie s'éloigne, les boutons reviennent. Deuxième effet positif: j'observe que dans les semaines qui suivent le nettoyage du foie j'ai moins de compulsions alimentaires et je réagis moins au lait de vache, que mon organisme n'aime globalement pas.


Octavio, 44 ans, Belgique, 13 mars 2016 :
Bonjour Denis. Une semaine après le 1er nettoyage, voici mon feedback :
Malgré à peine 20 boulettes d’un vert intense, évacuées le lendemain de la prise de la potion magique et 1 grosse boulette beige cachée dans mes selles du lundi (et sans doute les quelques autres passées inaperçues, j’ai très vite constaté une nette amélioration de mes problèmes de santé. A chaque fois que je faisais un repas trop gras, à chaque fois que je mangeais trop de sucres ou que je buvais seulement 1 verre de vin, j’avais directement des éruptions cutanées au niveau du nez et du front. De plus, cela faisait quelques mois que j’étais sujet à des crampes anormales lorsque je jouais au tennis.
J’ai fait le nettoyage jeudi (prise de la potion) et vendredi (évacuation). Dimanche, j’avais interclubs de tennis, j’ai joué un simple bien éprouvant physiquement et juste après un double. Et bien, je n’ai eu aucune crampe ! Dès lundi, mes éruptions cutanées se sont atténuées pour disparaître totalement, malgré que durant cette semaine, il n’y a pas eu un jour où je n’ai pas bu au moins un verre de vin. Qui plus est, j’étais en formation lundi, mardi et mercredi à Lyon et le soir, mon collègue et moi ne pouvions rester à l’hôtel sans goûter aux bons petits plats lyonnais et aux bons vins…Nous ne nous sommes pas privés..Et bien, à ma grande surprise, les éruptions ne sont pas réapparues, mon front et mon nez n’ont plus été aussi lisses depuis bien longtemps et j’ai l’impression aussi d’être moins sensible au gluten (j’avais des tendinites chroniques quand j’en mangeais).
Voilà, c’est un bon début, tout n’est pas résolu mais j’ai bon espoir pour que mes autres problèmes suivent la même directions au fur et à mesure des prochains nettoyages. J’ai d’ailleurs hâte de faire mon 2ème nettoyage et avant celui-ci, je compte aller faire au moins une séance d’hydrothérapie du colon chez un spécialiste en la matière. Dès lors, bien évidemment, je parle de cette méthode à tout mon entourage en espérant que cela leur apporte autant de bienfaits qu’à moi.
Merci pour tout ! Octavio


Myrtille, 46 ans, Belgiqe, 23 février 2016 :
Bonjour. J'ai fait mon premier nettoyage de foie avec succès et beaucoup de symptômes ont disparu : chute de cheveux, tendinite, mal de tête, mauvaise humeur, mauvaise qualité de sommeil, digestion, .... Bref c'est étonnant. J'ai été rassurée par une amie qui m'a confirmé que c'était sans douleur contrairement aux crises de vésicules biliaires dont j'étais sujette. Après la cure j'ai refait une échographie de ma vésicule et elle s'était partiellement vidée à la grande surprise du médecin qui a comparé avec celle faite avant la cure. Je vais faire ma deuxième. Bien à vous


Regine, 67 ans, France, 29 novembre 2015 :
Merci Denis ce site m’a beaucoup aidé. Ayant plusieurs problèmes de santé j’ai décidé au mois de mai de faire le nettoyage du foie. Les premiers effets sont apparus très rapidement :
• Perte de poids de 3 à 4 kg
Plus de ballonnement et de gaz
• Disparition complète de mon psoriasis aux jambes et aux coudes que j'avais eu enfant et qui est était réapparu il y a une quinzaine d'années, il me reste la peau légèrement dépigmentée par endroit. Je ne m’attendais pas à ces effets, par contre je n’ai pas eu de résultat sur mes douleurs, on est au mois de novembre, j’ai un peu repris du poids et je pense refaire un nettoyage début décembre. Si ce témoignage peut encourager les personnes qui ont du psoriasis.


Benoit, 48 ans, 21 juin 2015 :  
J'ai eu cinq années de galère pendant lesquelles mon ostéopathe me traitait mes problèmes de vésicule et d'intestins. Pour les intestins j'ai arrêté le gluten et le problème s'est réglé en trois jours. Pour la vésicule j'ai découvert la cure du foie que j'ai essayé. Les résultats ont été positifs dés la première fois et au bout de la troisième j'ai enfin fortement atténué mon mal dos (au centre du dos à droite). Je peux remanger sans avoir mes problèmes de digestion qui étaient récurrents depuis des années
.


Victoire, 46 ans, 6 juin 2015
:  
Avant de faire mon premier nettoyage, je ne pouvais plus rien avaler, tout m’écoeurait, dès que je me mettais à table, des hauts le cœur venaient de suite. J’avais toute la journée des nausées et une douleur dans l’omoplate droite dans le dos. J’ai fait plusieurs crises mais celles-ci s’arrêtaient d’elles-mêmes au bout d’une heure environ de douleurs aigues.
Depuis ce nettoyage, j’ai retrouvé ma faim, aucune nausée et la douleur est partie. Cordialement, Victoire


Michèle, 36 ans, France, 20 avril 2015
:
J'ai fait mon 1er nettoyage Mardi dernier. Depuis je n'ai plus mal au dos et
ma sensation de lourdeur après mes repas s'est envolé ! Et ce dès le lendemain matin ! Quel changement ! Il y a vraiment un AVANT et après NETTOYAGE ! Je recommence dans 1 mois. C'est la réponse, après des séances en ostéo viscérale qui ne me soulagés que quelques jours ! Merci Denis pour votre site et vidéos très claires.


Martin, 55 ans, France, 28 mars 2015
:  

Martin le 14 décembre 2014 :
Bonjour. Au mois de septembre de cette année j'ai souffert de gros problèmes de digestion/assimilation: douleurs "au foie", selles toutes blanches, fatigues fortes pendant les périodes de digestion. Le médecin a fait vérifier la présence de calculs biliaires et a commencé à m'expliquer deux/trois choses sur l'ablation de la vésicule biliaire. Je suis tombé sur votre site dans la période intermédiaire entre ma consultation et les analyses/échographies. Les résultats d'analyse ont montré l'absence de calculs mais un foie gras (stéatose) et un cholestérol léger. J'en suis à mon troisième nettoyage. Le premier a été proprement étonnant: une quantité incroyable de trucs sont sortis lors des évacuations, à l'identique de vos photos plus une sorte de pelote de 2/3 cm de fibres. Les évacuations liées aux deux autres vont en diminuant. Je sens qu'il y a encore quelques nettoyages mensuels devant moi mais cela devient une forme d'hygiène corporelle interne. Les résultats sont multiples: disparition d'une gène dans le dos,
disparition de la sensation de lourdeur dans l'abdomen, retour d'une envie de vivre et d'une énergie forte, selles normales, envie et plaisir à manger des choses "saines" (sans graisse, sucre, etc...). Merci à l'auteur de ce site.

Martin le 28 mars 2015 :
Bonjour Denis. Je n'ai pas encore fait "remesurer" mon foie. Il n'y a pas de raison médicale réelle à le faire car je n'ai plus aucun symptôme évoquant un problème de ce coté là. Le mal de dos n'est pas revenu,
mon rapport à l'alimentation a changé avec une sorte de dégoût de la junk food, de l'alcool et des graisses/sucres quand je suis en pleine forme et la faiblesse d'en consommer quand je suis fatigué. Encore merci pour l'ouverture que vous m'avez proposé à travers votre site.


Nora, 39 ans, France, 13 décembre 2014 :

Bonjour. J'ai commencé à faire la cure du foie depuis août 2014, je l'ai faite cinq fois. Des années durant, j'avais de l'eczéma au niveau du cou. Je n'en ai plus. J'avais des problèmes digestifs, ceux-ci se sont atténués. Je ne me sens pas fatiguée. De plus, je n'ai pas eu ou très peu d'allergie à l'ambroisie (fièvre, conjonctivite, picotements au palais, somnolence,...) alors que pendant quinze ans j'en souffrais énormément et me mettais dans un état de grande fatigue de mi-août à septembre. Cette cure est formidable et j'ai encouragé beaucoup de personnes à la réaliser. Merci Denis pour tout.


Arthur, 48 ans, France, 31 octobre 2014
:


Arthur le 3 septembre 2014 :
Bonjour. Voila maintenant presque un an que je supporte une douleur coté droit (foie), accompagnée d'une pointe très désagréable derrière l'omoplate du même côté. Quelques visites chez l'ostéo, chez le médecin et quelques échographies et autres radio plus tard, mon état ne s'améliore toujours pas, au contraire, et on commence à me parler d'ablation de la vésicule. Alors que les échos ne révèlent rien de particulier ! J'ai donc décidé de tenter un nettoyage du foie, mis en confiance par votre site si instructif et par tous les témoignages lus

Arthur le 31 octobre 2014 :
Résultats de ma première cure : Si ma douleur côté droit est toujours là (et pour cause, un spécialiste m'a diagnostiqué une luxation des côtes), mon point dans le dos à disparu et SURTOUT, quel forme !!! Sommeil calme et réparateur (auparavant je me levais déjà naze), plus de coup de pompe après les repas,
plus de digestion à rallonge et une forme sur mon vélo qui incite mes collègues de VTT à demander un contrôle anti-dopage.
Je compte bien recommencer régulièrement, chaque fois que j'en ressentirai le besoin. C'est vrais que cela n'est pas très agréable, mais ce n'est pas chers payé pour le bien être retrouvé.  A tous ceux qui hésitent encore je dirai : Foncez, aucun risque et tellement de bénéfice.
On oublie parfois, passé 45/50 ans, comment c'est de se sentir en pleine forme comme à 20 ans.
Amitiés à tous et encore un grand merci à l'auteur.


Sophie, 56 ans, France, 21 octobre 2014 :

Bonjour J'ai fait mon premier nettoyage du foie début septembre.
Super, j'ai retrouvé la sensation de faim que j'avais perdue, un sommeil profond et de qualité, une meilleure digestion et une grande concentration. Mon allergie aux yeux s'est réduit considérablement. Je viens de faire le deuxième nettoyage. Je me sens légère, positive avec beaucoup d'énergie. Ma langue est toute rose Vraiment merci pour toutes vos informations


Alex, 27 ans, France, 15 octobre 2014 :

Bonjour, J'ai commencé mon premier nettoyage du foie le 27 septembre. Quelques calculs biliaires sont sortis le 28 septembre matin, mais ils n'étaient pas très gros (loin de ce qu'on peut voir sur les photos du livre d'Andreas Moritz ou sur ce site). J'ai été donc un peu déçu, mais l'après-midi du 28 septembre, j'ai ressenti un bien-être et une attitude plus positive. Moi qui avais toujours l'impression de traîner un boulet de 15 tonnes, j'avais l'impression de m'en être débarrassé et mes soucis étaient beaucoup moins pesants ! J'ai complété par des séances d'hydrothérapie comme conseillé dans le livre, pour moi le nettoyage du colon est très important et m'offre également un bien être ! De plus, il est essentiel pour retirer des calculs qui peuvent rester coincés dans le colon. Et autre chose importante, j'ai retiré encore des calculs une dizaine de jours après le nettoyage du foie grâce au sulfate de magnésium. Je ferai mon deuxième nettoyage le 25 octobre. Donc pour conclure, je dirais que ce nettoyage m'a été bénéfique, je digère mieux
, moins de fatigue, des nuits plus paisibles... Bref, que du positif, à part que j'ai été bien malade après mon nettoyage (sinusite et rino).


Ryanna, 32 ans, France, 6 août 2014 :

Je viens de faire mon premier nettoyage du foie. Je n'ai pas sorti beaucoup de calculs, 20-30 peut être, mais beaucoup de "mousse". J'ai de l'arthrose et des douleurs depuis longtemps, je manque de souplesse musculaire et j'étais très fatiguée ces derniers mois. Beaucoup de ballonements surtout après les repas où j'avais toujours besoin d'un café (mauvais pour la santé) pour me rebooster. Et même avec un café, l'après-repas était horrible! beaucoup de stress également... Le sulfate de magnésium est difficile à avaler… mais le jeu en vaut la chandelle. Niveau musculaire, j'ai retrouvé un peu de souplesse. Par contre
au niveau digestif: WHAOU! Plus de ventre ultra gonflé et de longues digestions. Je vais continuer comme l'indique le Dr Moritz dans son livre. En effet, le premier nettoyage peut être sans calculs. Par contre, douleurs à l'anus en allant aux toilettes, et c'est très désagréable, mais on ne sent rien quand les calculs passent. Je vous recommande d'essayer et n'oubliez pas de faire un lavement avant et après le nettoyage!
Suite du témoignage de ce jour: Perte de poids et réduction des gonflements dans tout le corps et cellulite disparue! Vraiment!! Je ne sais pas pourquoi mais en tout cas j'ai été surprise. j'en ai profité pour réduire le gluten de mon alimentation... même si cela est contraignant. Bonnes cures à tous



Cynthia, 36 ans, France, 16 juillet 2014 :  
 
Bonjour J'ai effectué mon 1 er nettoyage il y a 10 jours, avec des résultats évidents. Depuis environ 3 ans, j'avais de fortes douleurs au niveau de l'estomac, côté droit du foie,
après les repas; j'ai fini par faire une échographie, il s'est avéré que j'avais des calculs biliaires. Le radiologue m'a alors dit que les douleurs iraient crescendo et qu'un jour il faudra m'enlever la vésicule. Mes douleurs ont quasiment disparu après ce premier nettoyage du foie, j'en suis vraiment estomaquée c'est le cas de le dire. C'est le jour et la nuit pour moi. En parlant de nuit, énorme amélioration de mon sommeil qui était morcelé, certaines nuits très court, ce qui engendrait beaucoup de fatigue, et l'angoisse de devenir complètement insomniaque; aujourd'hui j'ai à nouveau des nuits normales, c'est une vraie surprise que l'insomnie puisse être liée à un problème de vésicule. Les sels d'epsom, et l'huile/jus de pamplemousse sont difficiles à avaler, mais je recommencerais c'est sûr. Les lavements au café font beaucoup de bien également. C'était la seule chose qui soulageait mes douleurs à l'abdomen avant que je découvre le nettoyage du foie. En plus, les transaminases et la bilirubine se normalisent, analyses de sang à l'appui. Merci d'avoir créé ce site, tout est très bien expliqué


Catherine, 37 ans, 13 avril 2014 :

Bonsoir, Je voulais apporter mon témoignage. J'ai fait mon premier nettoyage du foie il y a une semaine. J'ai remarqué:
- un regain d'énergie
- moins de sensation de pesanteur au niveau du foie
- une meilleure digestion

Mon conseil à tous ceux qui hésitent: faites-le, tout se passe bien!   Catherine


Virginie, 42 ans, 7 avril 2014 :

Bonjour Denis, je suis à mon 11ème nettoyage et je sens à chaque fois les améliorations.
Voici la liste des bénéfices que j'en tire :

- Jambes qui gonflent en fin de journée : terminé
- Fourmillements dans les pieds au réveil : je n'arrive pas à les supprimer
- Crampes d'estomac : oubliées
- Digestion : rapide et légère

- Cernes creusées et bleues : diminuées nettoyage après nettoyage
- Fatigue chronique : Energie retrouvée
- peau sèche (diminuer par l’arrêt des produits laitiers) : peau plus souple, ne tiraille plus.
- Nez rouge : j'ai encore de temps en temps quand je bois de l'alcool ou que je mange trop gras
- Pointe à l'épaule droite
- Je suis plus calme et plus positive
- Constipation : encore du mal à aller à la selle
- Yeux qui pleurent après une journée de travail sur l'ordi : oublié
- Pertes blanches: de moins en moins
- Transpiration diminuée (je pensais pourtant ne pas faire partie des personnes transpirant excessivement mais désormais je transpire peu).

Je pense continuer encore un peu mais moins souvent car j'élimine que des points de calculs, et j'ai du mal à avaler le mélange pamplemousse/huile d'olive à force. Merci à tous pour vos témoignages, ça motive et merci beaucoup Denis pour ton site. Virginie


Adrien, 28 ans, 3 avril 2014 :

Voilà pratiquement 2 semaines que j'ai fais mon nettoyage du foie. Concernant les retours de cette expérience, je peux dire que j'ai vraiment la forme, je me sent plus résistant et moins de fatigue le soir malgré mon travail très physique, on ne m'arrête plus! Question digestion, il y avait des aliments que j'avais du mal à digérer, et depuis la cure ça passe tout seul.  Milles merci. Adrien


Annabelle, 40 ans, 20 janvier 2014 :

Je tenais a déposer mon témoignage car le témoignage des autres m'a beaucoup aidé dans mes moments de questionnements... Donc j’ai fais mon premier nettoyage, le 12 décembre dernier pour les raisons suivantes :
- problème d'halitose (mauvaise haleine)
- de digestion en général : lourdeur après les repas, gros coup de barre tout au Long de la journée, crise de bâillement, ballonnements, gaz, etc...
- maux de tête tous les matins au réveil et beaucoup de mal pour me lever et émerger.
- tenais pas le coup le soir, couchée 21h00, donc pas de réelles soirées.
- fatigue chronique et manque d’énergie tout au Long de la journée.

Après mes deux premiers nettoyage, ce que je peux remarquer :
- beaucoup moins de problèmes d'halitose , ceux-ci ont presque disparus...
- adieu les maux de tête journaliers, je me réveille sans et j’ai la pêche dès le matin, plus de problèmes pour sortir du lit...
- meilleure digestion, finis les sensations désagréables d’après les repas: lourdeurs d’estomac, gaz, reflux, coup de barre à devoir m allonger...
- meilleur teint, cheveux moins mous, et surtout plus de vitalité et d’énergie dans la journée, chose super agréable quand on a depuis plusieurs année traînée une fatigue constante !
Je recommande vivement ce nettoyage a tout ceux qui veulent améliorer leur vitalité de façon générale... Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin et compte faire un troisième nettoyage dans un mois et d’autres derrière jusqu'à complète disparition de mes maux. Je vous tiendrais au courant de la suite de mes constatations... A bientôt!


Nohlan, 38 ans, 26 décembre 2013 :

MIRACULEUX ! Après des biopsies de l'estomac, des tonnes de médicaments, j'ai décidé de faire cette cure. Des la première on se sent mieux, j'en suis à la sixième et je suis redevenu comme avant. Les fêtes de Noël sans aucune gêne. Les brûlures, gaz, extrasystolses, gêne respiratoire, diarrhée .... C'est pour le moment oublié, on va voir sur le temps mais je le conseille à tout le monde merci merci merci



Sylviane, 57 ans, 3 décembre 2013:     

Je viens de terminer ma quatrième cure de désintoxication du foie. j'ai commencé début septembre à raison d'une cure par mois. Durant chacune de mes 4 cures je n’ai pas eu de problèmes pour dormir, sauf pour la 3ème où je me suis réveillée en pleine nuit car  j’avais du mal à digérer le mélange huile d’olive-jus de pamplemousse. Je me suis rendormie après avoir fait de grandes respirations dans mon lit.
Dés la première, j'ai senti un gros poids en moins dans la région de mon foie et de mon estomac. J'ai rejeté plein de sable, des micro-calculs je présume. Quelques calculs bilaires ont commencé à sortir au cours de la 2ème qui a fait sortir des morceaux de gras jaune qui devaient enrober mon foie. Au cours de la troisième cure, enfin beaucoup de calculs sont sortis pour la première fois. Cela m'a impressionné et aussi j'ai été très fatiguée les jours suivants, je pense que c'est parce que c'était une première libération importante de calculs. Je viens d'expulser encore beaucoup plus de calculs cette fois-ci donc la quatrième sans ressentir de fatigue spéciale après comme si mon corps s'habituait. J'ai même expulsé quelques calculs avant de boire le sulfate de magnésium. Je vais de mieux en mieux : digestion améliorée, disparition de la sensation de poids au niveau du foie et de l'estomac, meilleur moral, vue améliorée, disparition de tâches sur la peau, plus de tonus, une renaissance en quelque sorte.
Je conseille à tout mon entourage de la faire. Le livre d'Andreas Moritz est remarquable de clarté et d'intelligence. En expulsant des calculs, je pense qu'on dégage bien plus que des matières toxiques mais aussi toutes les émotions anciennes négatives liées aux calculs. Bon courage à tous et à toutes.



Gérard, 44 ans, 24 octobre 2013 :

Bonjour, Merci de partager votre expérience. Moi même j’ai fait 4 nettoyages du Foie, et presque 10 mois après je constate tout les jours des changements et améliorations incroyables. La première chose : la plus importante à mes yeux, c’est mon allergie. Au bout de 4 nettoyages je ne suis plus allergique et j’ai arrêté tout le traitement lié à l’allergie. Plus des douleurs musculaires, plus du mal du dos ni des épaules nuque. La peau est beaucoup plus souple et moins séche. Je n’ai plus les yeux rouges et les conjonctivites. Digestion très confortable, disparition d’acidité et de reflux gastrique. Amélioration de la qualité des cheveux. Je ne suis plus fatigué comme avant et je supporte mieux le stress et le manque du soleil… Un seul conseil n’hésitez pas et faites le nettoyage. Après c’est votre corps qui va vous le réclamer.


Arnold, 32 ans, 14 septembre 2013 :

bonjour, J'ai fait une douzaine de nettoyage sur une grosse année, principalement à cause de violentes coliques hépatiques et douleur sous l'omoplate droite dans la principale optique d'éviter une ablation de la vesicule biliaire conseillé par le gastro enterologue. Les calculs me compressaient l'oesophage entrainant des hoquets à répétition notamment. Aujourd'hui:
- plus de hoquets,
- une meilleure digestion plus rapide et moins lourde,
- moins de crise de foie (que je soigne au sel d’epsom quand ca arrive),
- la douleur du dos sous l'omoplate devient intermitente jusqu'à disparaitre parfois plusieurs jours d'afflilée.
- Du psoriasis qui apparaissait sur mon torse chaque été avec le soleil n'est pas apparu cette année,
- plus d'énergie positive qui m'a encouragé à cesser de fumer il y a un an
- et pour finir je suis beaucoup moins attiré par les choses nocives comme l'alcool, le sucre ou les graisses.
Encore merci et bon courage à tous le monde.


Clotilde, 52 ans, 28 août 2013 :

Grâce à votre site Denis, je me suis lancée dans le nettoyage du foie en Septembre 2012 et jusqu’à Juillet 2013, j’ai fait 11 nettoyages. Dès le 1er nettoyage, j’ai ressenti une amélioration incroyable de ma digestion : dès ce nettoyage, je n’ai plus jamais eu de lourdeurs en sortant d’un repas même copieux ; j’ai gagné en énergie malgré une vie quotidienne bien remplie en voyages ; le dîner du jour de l’an a été particulièrement exemplaire : j’étais en forme jusqu’à 3h du matin alors que d’habitude je m’écroulais à 1h.. ; ma peau sur le visage avait beaucoup de « points blancs » notamment autour des yeux et points noirs autour de la bouche : tout a pratiquement disparu. Je suis aussi en train de constater une amélioration de mes intolérances alimentaires (nombreuses) ; mais là le bilan est encore récent et je pense qu’il faut encore progresser dans le nettoyage : pour le moment je digère mieux l’alcool (je peux prendre un verre de temps en temps) et quelques fruits (banane et kiwi notamment). Du 1er au 9ème nettoyage, j’ai éliminé plusieurs centaines de calculs à chaque fois (du blanc au vert…) globalement de taille de 1mm à 1cm ; au 9ème nettoyage, j’ai éliminé un plus gros calcul de 2 cm et aux 10ème et 11ème nettoyage, beaucoup moins de calculs (50% au moins). Depuis je pense faire un nettoyage tous les 3 mois car c’est assez éprouvant et ayant soulagé mon foie et ma vésicule de plusieurs milliers de calculs, je pense que c’est déjà un très bon résultat. Encore Merci pour votre site réellement très clair, très pragmatique et très utile pour se lancer dans le 1er nettoyage. Clotilde


Julia, 48 ans, 19 juin 2013 :

Bonjour. Actuellement je prépare mon 4ième nettoyage. Il y a environ 25 ans j'ai fait une hépatite médicamenteuse. J'étais régulièrement fatiguée, et plus années passées plus je l'étais. Il y a environ une dizaine d'année j'ai fait la connaissance d'un acupuncteur que je vois depuis régulièrement. Il a vu de  suite mon problème au foie. A chaque fois que je n'allais pas bien il arrivait à me remettre sur pieds pour quelques temps, mais c'est dur dur ! Les trois dernières années je les ai passé régulièrement dans mon lit. une moyenne un jour par mois et ensuite cela à passé à 2 jours. Je ne mangeais pas grand-chose, toujours des nausées, mal de tête, venait une sensation de froid en moi, comme si le sang ne circulait plus dans mon corps. je sentais mon corps complètement bloqué, Plus rien ne fonctionnait, même quelques fois mon cerveau ! je n'arrivais plus à faire face à ce problème. J'étais vraiment mal j'avais l'impression que j'allais mourir. J'avais il y a quelques mois découvert dans un journal un article qui parlait sur le nettoyage du foie du docteur CLARK. Et avec l'acupuncteur et mon homéopathe j'ai décidé de me lancer dans cette aventure. j'étais un peu inquiète car je ne connaissais personne qui l'avait fait. Et le premier a été très impressionnant. tout c'est bien passé, j'ai suivi à lettre le protocole. les calculs étaient d'un vert très foncé : le plus gros calcul était d'environ 3 cm sur 1 cm et d'autres moins gros et plus petits. Et le lendemain j'ai fait un lavement au café. le 3° nettoyage : les calculs étaient comme propres d'un beau vert. Depuis, tout va pour le mieux :
Plus de nausée, maux de tête disparus, avant j'avais une curieuse sensation au niveau du foie comme si j'avais une pierre à la place du foie, des crampes également au niveau du foie, depuis plus rien !
J'ai repris également du poids, et surtout j'ai retrouvé toute l'énergie que j'avais perdue et une meilleure digestion.  Cordialement Julia.


Céline, 58 ans, 17 juin 2013 :

Depuis 3 mois, j'avais le bout du nez froid, même quand il faisait chaud et je digérai de plus en plus mal.et j'avais des envies compulsives de boire beaucoup d'eau .Apres 2 nettoyages, le dernier étant ce samedi de 14 juin 2013 ,j'ai évacué 2 gros calculs verts de 2 CM, comme des fèves ( légumes frais ) c'était impressionnant!  et des petits pois verts et des plus petits jaunes à 12h... aprés j'ai pu bien dormir détendue et là j'ai ressenti une nouvelle circulation dans tout mon corps, de la chaleur et un bien être. j'ai fait le lendemain un lavement au thym (l'odeur m'a fait du bien) et j'ai encore évacué des petits calculs.et des sortes de "filament" Ce matin lundi, surprise!! la ceinture de ma jupe me serre beaucoup moins, mes cheveux sont plus souples et fournis et...je n'ai pas fini ma tasse de thé... Cela m'a vraiment changé la vie et mes envies de sucre ont disparu, ainsi que mes envies compulsives de boire de l'eau résultat immediat: nouvelle énergie, joie de vivre, vitalité...je digére mieux et je n'ai plus froid au bout du nez, mes articulations des coudes sont plus souples...encore MERCI j'ai vraiment vécu une libération.


Nicolas, 31 ans, 2 juin 2013  :

Je viens donc de terminer mon 4ème nettoyage. J'ai pesé en moyenne entre 16 et 20 grammes de calculs pour les 3 premiers nettoyages, et là le 4ème a été plus impressionnant que les autres car pesant plus du double des précédents soit plus de 40 grammes, donc la "courte durée" (2 semaines) entre chaque nettoyage ne semble pas être un frein au bon fonctionnement de la cure.
Au fûr et à mesure des jours, les douleurs réapparaissent au niveau du dos mais de façon beaucoup moins intenses, et bizarrement plus dispersées. Les petits craquements quotidiens de certaines vertèbres soulagent beaucoup plus qu'avant et le dos est de manière générale beaucoup plus souple.
Au niveau de la digestion par contre plus rien à dire, plus de maux d'estomac, plus d'aliments qui pèsent lourds.
Et l'excellente nouvelle que j'ai oublié de vous dire quelques jours après mon premier nettoyage, mes allergies alimentaires ont belles et biens disparues. Mon allergologue m'avait décelé des allergies au kiwi, banane, avocats et melon. J'ai essayé petit à petit pour voir si mon corps réagissait. Aujourd'hui, je mange à peu près 3 kiwis par jour, des bananes et avocats sans problème, je n'ai pas encore réessayé le melon mais je pense que le problème est réglé. Hulda Clark disait qu'il fallait sortir pas moins de 2000 calculs pour voir nos allergies alimentaires disparaitre, et comme à mon premier nettoyage, il y en avait énormement (des très petits) je confirme que cette thèse est bien valide, Dieu soit loué.
Encore un grand merci pour votre travail et votre site si bien illustré qui rassure vraiment les novices.


Gaelle, 54 ans, 20 juin 2012
:

Bonjour, En février dernier, mon ostéopathe m'a dit que mes lumbagos à répétition étaient dus à un mauvais fonctionnement de la vésicule biliaire. Après la séance chez lui, j'ai évacué des dizaines de pierres de cholestérol, sans savoir ce que c'était, mais en ressentant un grand bien-être les jours suivants ! Deux mois plus tard, suite à une période de grand stress, j'ai attrapé un zona sur le crâne, qui a provoqué maux de tête, fatigue intense, démangeaisons, piqûres et brûlures, malgré l'antiviral que le médecin m'avait prescrit. En désespoir de cause, j'ai consulté une acupunctrice qui a tout de suite détecté un problème à la vésicule et m'a conseillé de faire un nettoyage selon la méthode de A. Moritz. La première fois, le 12/05/12, j'ai évacué une quantité impressionnante de boue nauséabonde contenant du sable et des déchets semblables à de la pulpe d'orange de couleur verdâtre, puis ensuite des dizaines de pierres blanches et vertes. Du jour au lendemain, je n'ai plus eu de coup de pompe après le repas de midi, et ma digestion, mauvaise depuis des années, s'est nettement améliorée. Le 2eme nettoyage a eu lieu le 27/05/12. Cette fois j'ai eu pas mal de nausées et des crampes intestinales jusque dans l'après-midi du lendemain, mais j'ai évacué pas mal de pierres et de sable. Plus de boue ni de "pulpe" cette fois. J'étais tellement enthousiaste que je me suis empressée d'acheter le livre d'Andreas Moritz que j'ai dévoré comme un roman, après avoir lu beaucoup de choses sur internet, dont votre site qui est formidable. J'ai assez vite ressenti le besoin de continuer, et j'ai fait cette nuit (19/06/12) mon 3ème nettoyage. Plusieurs dizaines de pierres sont sorties : des vertes, des grises, des blanches, et beaucoup de sable. Moins de nausées et peu de crampes intestinales aujourd'hui.

Très cordialement, Gaelle


Eric, 53 ans, 13 janvier 2013
:
Bonjour, Depuis plusieurs année ma santé ce dégradait: absence de sommeil, douleurs articulaires, tachycardie, taches de vieillesse, digestion très difficile, manque d'air, forte variation de mon humeur avec tendance à me renfermer de plus en plus et le pots au rose mes dernières analyses de sang catastrophique au point que mon médecin veut que j'aille voir un hématologue. Je me disais bien que mon foi devait avoir un problème et j'ai acheté il a quelques semaines un extracteur de jus à rouleau pour essayer d'arranger cela mais impossible de boire un simple jus de carottes sans roter et avoir des renvois alors je ne vous dis pas le résultat quand j'ai essayé de boire du jus de radis noir... J'ai donc cherché sur le net quoi faire. Je viens de faire mon premier nettoyage, ma nuit c'est passée comme les autres et j'ai expulsé environ 100ml de tous petits calcul et de sable, les plus gros 4 de la taille de 4 à 5 mm de long, mis dans l'eau tout flotte. A 22h45 environ et très rapidement j'ai ressenti un effet incroyable: je ne forçais plus pour respirer, quel bonheur! Le matin j'avais une petite mine et je me sentais en peu faible et
le soir après un repas au restaurant aucun problème de digestion. Tout n'est pas encore résolu mais ce matin le jus de carottes et passé presque sans difficultés. Le mois prochain je recommence et je vous donnerai d'autres nouvelles. Merci à vous pour avoir fait ce site et à bientôt pour de nouvelles résurrections physiques. CDT Eric


Patrice, 28 ans, 3 décembre 2012 :

Je suis à mon second nettoyage. Je me sens mieux depuis le premier, mes migraines sont nettement tres atténuées. Ma digestion est bonne et fini les crise de foie. Je respire la vie et vois plus clair. Mon sommeil est de qualité et les lourdeurs ont disparus. La fatigue est vite récupérée pendant les petites siestes apres le repas du midi. le prochain apres les fêtes de nouvel an. Encore merci pour ce site.


Agnès, 63 ans, 18 août 2012 :
Bonjour Denis , quand j'ai commencé ces nettoyages ( en mai 2011 ) j'étais électro-sensible et pendant 4 ans j'ai vécu dans ce smog électromagnétique sans savoir que toutes ces basses fréquences me détruisaient doucement mais...sûrement, (wifi - blotooth -téléphones , etc...).
J'avais une foultitude de symptômes qui, au fil des nettoyages (j'en suis à mon vingtième nettoyage en 15 mois !) ont DISPARU.! et je suis HEUREUSE aujourd'hui, d’avoir retrouvé sommeil et une vie normale sans souffrance .Autour de moi, je fais circuler ton site....qui a un très bon impact.


Mes symptômes d'électro – sensibilité:
- maux de tête avec sensibilité du cuir chevelu
- troubles de la vue avec baisse de l’acuité visuelle, sécheresse des yeux et mouches volantes
- fatigue + + +
- perte du sommeil
- prise de poids+ + (chez moi) pour d'autres c'est le contraire (perte de poids)
- problèmes d'allergies avec démangeaisons + + +( grosses plaques sous les seins )
- gencives fragilisées avec abcès (même avec une bonne hygiène buccale)
- tachycardies nocturnes ( le coeur se met à battre , à battre , à battre , à tout rompre: la nuit , c'est  impressionnant !! )
- mictions fréquentes la nuit (toutes les heures et demi ) c'est fatiguant !!!
- certains muscles restent hypertendus (chez moi , les biceps)
- douleurs dorsales : lombalgies ou douleurs de type sciatiques qui m'obligeaient à rester alitée la plupart du temps
- troubles de l'ouie avec acouphènes + +(sifflements dans les oreilles)
- transpiration excessive nocturnes (corps et cuir chevelu)
- mauvaise digestion avec remontée acide

- pigmentation de la peau (grosses taches brunes sur les pomettes, et les avant-bras )
- selles décolorées
- chute des cheveux avec accélération de leur blanchiment
et

- douleurs abdominales jour et nuit : ces douleurs ont IMMEDIATEMENT cessé en supprimant les aliments à base de GLUTEN (pain , pâtes etc…) et de produits laitiers ET en prenant un PRO - biotique (lactospectrum : laboratoire Le Stum qui est un remède et non un médicament !

TOUS ces symptômes ont disparu au fil des nettoyages sans aucun traitement médicamenteux, mais avec beaucoup de FOI de PERSEVERANCE en ce traitement naturel mais oh combien gratifiant !

Voila Denis, j'ai voulu faire un témoignage le plus complet possible, car il y a plus de 5% de la population qui est électro-hypersensible ou électro-sensible, plus tous ceux qui ne le savent pas, comme moi pendant 4 ans !!!!
Encore un GRAND MERCI à Toi !  Chaleureuses salutations. Agnès


Cathie, 47 ans, 20 juillet 2012 :

J'attaque ce soir mon 11ème nettoyage du foie selon la méthode Moritz.
Améliorations observées me concernant :
1. vive douleur quand genou gauche plié qui a presque disparue
2. douleur oeil gauche car ulcérisation, presque disparue
3. meilleure digestion (langue moins chargée)
4. Cheveux blancs qui disparaissent. Cela dit ils ont réapparu depuis plus d'1 mois; pas encore trouvé la raison
5. menstruations moins embêtantes
6. Cheveux moins gras suite aux premiers nettoyages.


André, 59 ans, 23 avril 2012 :

Bonjour Denis. Malgré la suppression du gluten ma digestion n'était toujours pas bonne, sieste presque obligatoire après un repas tout simple. Courant sept 2010 je me décidais pour la cure de nettoyage du foie. Samedi 28 avril j'en serai à ma 11eme édition. Contrairement à vous je n'ai pas comptabilisé le nombre de calcul, (trop peur de renverser la tour de pise improvisé) mais c'est impressionnant (au bas mot plusieurs milliers). Je suis d'accord avec vous pour la méthode.
Résultat après 10 nettoyages: une bien meilleure digestion, presque plus de sieste ou alors 1/2h maxi en cas de nuit trop courte. L'énergie qui était au plus bas revient, surtout les premiers jours après la cure et c'est un vrai bonheur. Moral au beau fixe, et dès que je remarque la baisse de tonus je n'ai qu'une hâte vivement le prochain nettoyage. Mon dernier nettoyage remonte à 18 jours et j'ai encore passablement la forme. La douleur caractéristique au niveau du foie, signe précurseur d'un bouchage des canaux biliaire n'est apparu que ce matin. On verra bien dimanche au moment de la récolte. Enfin un grand merci pour votre site, très bien fait et très documenté et qui m'a permis de bien clarifier le processus de ce nettoyage à la fois si simple et tellement génial. Amitiés les meilleures André


Damien, 51 ans, 20 avril 2012 :

bonjour a tous, après plusieurs années de problème digestif, colique et diarrhée, j’ai découvert ce remède miracle qui a été le seul a m’apporter une solution, et après réflexion sur le sujet, qui est la plus logique le foie pouvant être comparé au filtre a huile de notre voiture pour laquelle nous respectons au kilomètre près la vidange et l’échange de ce filtre, j en suis au 13ème nettoyage ce samedi du 14 avril; il est sorti de mon foie environ 300 calculs de taille moyenne et 27 calculs de 2.5 a 3 cm de diamètre de couleur brun très foncé, c est la 1ere fois que des calculs si gros et si foncés sortent, ça doit être de vieux calcul, je vais continuer et le nettoyer complètement, je conseille vivement cette méthode a toute personne désireuse de vivre en pleine santé , en n’oubliant pas que nous somme ce que nous mangeons bon courage a tous


Marc, 39 ans, 22 février 2012:
Bonjour J'ai fais ma 10ème cure il y 2 semaines. Beaucoup de calcules sont libérés à chaque fois sauf les deux premières. J'essais de la faire toutes les 3 à 4 semaines. En decembre 2012 après la 8ème cure j'ai ressenti un coup de fouet qui m'a bleufé ! Ma digestion s'est nettement améliorée et les migraines ont disparues. Cette cure est pour moi comme une deuxième naissance ! La 9èmè s'est un peu moins bien passé mais avec quand même env. 200 calcules de libérés. Sur les 10 cures j'ai quand même du vomir à 4 cures mais à chaque fois je ressentai qu'il fallait continuer. La preuve il y toujours encore des calcules .Je connais une personne à qui il a fallu 18 cures et qui a relaché au total 1.5 kg de calcules ! Voila, je suis bien décidé à continuer jusqu'au bout au vu des resultats. Cordialement.



Doriane, 44 ans, 12 février 2012:

Bonjour, j'ai découvert ce livre en mai 2011 et j'ai tout de suite commencé la cure, au mois de janvier 2012 la 7ème fut réalisée avec autant de succès (des centaines de calculs à chaque fois). N'ayant aucuns problèmes de santé évidents, je me pose la question, jusqu'où vais-je devoir continuer ? Bien entendu certains bienfaits se sont fait ressentir : une amélioration considérable de la digestion, et un gain d'énergie.


Bertrand, 35 ans, 30 novembre 2011 :
 
Bonjour Denis,

En ce qui concerne les résultats sur la santé, cette cure (qui est loin d'être finie pour moi puisque j'ai expulsé moins de calculs que toi, j'en suis autour des 1 500 je crois mais je n'ai pas compté précisément) a eu les effets suivants :

1/ amélioration progressive de la digestion (transit plus régulier, ballonnements moins importants)
2/ fin des douleurs dans le dos (une pointe vers l'omoplate droite a cessé de se manifester)
3/ des yeux devenus gris qui retrouvent leur bleu d'origine et de la brillance
4/ amélioration du tonus

J'ai 35 ans dans 3 semaines et cette cure m'aide à la fois à continuer car je suis convaincu de son intérêt : vivre sans calculs c'est déjà ça de fait pour améliorer l'organe central du système immunitaire qu'est le Foie.

Au plaisir,
Bertrand


Véronique, 6 août 2011:
Bonjour, Ce n'est pas une question que je vais vous poser mais plutôt un témoignage que je vais vous apporter. Je fais moi aussi des nettoyages du foie depuis 5 ans environ. J'ai été moins rigoureuse que vous et je n'ai pas consigné tous mes nettoyages ni fait des photos. Votre site est très bien fait. A l'époque, quand j'ai commencé, personne ne connaissait et il n'y avait quasiment rien sur internet... aujourd'hui l'information a fait une chaîne et j'en suis ravie. J'ai proposé ce nettoyage à de nombreuses personnes autour de moi et j'ai toujours des retours positifs. Me concernant, j'ai eu une cure sans aucun calcul à la 4ème ou 5ème fois. Ensuite j'ai ressenti le besoin de faire de nouvelles cures régulièrement et j'en fait une dès que le besoin s'en fait sentir, c'est à dire entre une et deux fois par an. J'ai découvert cette cure toute seule après un diagnotic d'un médecin qui ne me convenait pas : vous n'avez pas de calcul, je vous prescris du spasfon. Le résultat de ces cures,
disparitions de mes nausées matinales, de mes pointes au foie, de mes migraines, de mes syndromes prémenstruels, de mes lenteurs digestives et de mes cystites à répétition. Chacun ses points faibles ;-) (par la même occasion j'ai également supprimé la pilule qui n'arrangeait absolument pas les choses). Quand un ou plusieurs de ces symptomes reviennent d'actualité, je sais qu'une nouvelle cure doit s'envisager. Je fais une nouvelle cure ce soir, la dernière je l'avais faite au mois d'octobre (j'en avais fait deux pour être sûre). Après de nombreuses cures suivantes faites en double, il s'avère qu'une seule semble necessaire désormais à chaque fois. Voilà pour ma petite expérience. J'apprécie votre site et votre travail d'information, je n'ai pas eu la patience et le courage de faire de même mais si vous voulez discuter avec moi ce sera avec plaisir.
Cordialement Véronique



Retour
          Suite

Retourner au contenu | Retourner au menu