Allergies, intolérances - agirsante.fr

Aller au contenu

Menu principal :

Allergies, intolérances

Témoignages


Merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'envoyer leurs témoignages, nous en avons besoin.
Si ce site vous a rendu service, pensez qu'il rendra service à beaucoup d'autres personnes. Plus je pourrai publier de témoignages et meilleur sera le service rendu à ceux qui sont intéressés par ce sujet. Je suis aussi preneur de toute info documentée genre analyse, échographie... La publication sur agirsante.fr sera bien sûr anonyme.


Pour témoigner                               Pour comprendre ces résultats



Témoignages reçus :
Les prénoms sont fictifs pour préserver l'anonymat des témoignages.

Cathy, 43 ans, France, 5 avril 2017 :

Cathy le 29 décembre 2014
Bonjour, je viens de faire le 2ème nettoyage du foie. Le premier s'est très bien passé. J'avais un peu d'appréhension pourtant. Je n'ai pas été fatiguée ni mal en point. Je me suis sentie vraiment mieux après ce nettoyage : sensation de ventre propre, de forme olympique, de beaucoup d'énergie et de dynamisme. Le nettoyage a eu un effet positif sur les hémorroïdes, malgré les irritations ressenties au moment de l'évacuation des calculs biliaires et du nettoyage. Ma langue était belle et rose. J'ajoute que j'ai eu des soucis de vésicule encombrée à plusieurs reprises ces dernières années : nausée forte et latente, très présente, difficultés à digérer les repas gras, pas de calculs biliaires visibles à l'échographie mais des douleurs au côté et plusieurs malaises quand ces symptômes étaient plus vifs. Le nettoyage du foie et de la vésicule me semblaient donc très adaptés à ma santé. J'étais très motivée pour tenter cette aventure. J'ai effectué un deuxième nettoyage le week-end dernier. Je suis contente de constater que je n'ai plus de douleur dans les seins et de mastose des seins. Mon amie ostéo m'avait dit que ça venait du foie. Après ce deuxième nettoyage, les ballonnements et les gaz ont bien faibli.
Merci beaucoup à Denis pour toutes les données précises et pour son site qui est très bien renseigné. Cathy

Cathy le 5 avril 2017 :
Bonjour, J'ai continué les nettoyages du foie au rythme d'environ un par trimestre. Aujourd'hui je continue parce que j'observe que les nettoyages du foie réguliers me préservent des boutons d'herpès dans le nez, douloureux, ou au coin des lèvres. Quand un nettoyage du foie s'éloigne, les boutons reviennent. Deuxième effet positif: j'observe que dans les semaines qui suivent le nettoyage du foie j'ai moins de compulsions alimentaires et je réagis moins au lait de vache, que mon organisme n'aime globalement pas.


Julien, 61 ans, France, 14 août 2016:
Bonjour Denis merci pour votre site tout d'abord. C'est une collègue de travail qui m'a rapporté la méthode sur le nettoyage du foie. J'avoue avoir été septique tout au début. J'ai tout d'abord acheté le livre de Andréas Moritz et tout de suite j'ai été convaincu sur les explications du livre. Je l'ai relu trois fois car je savais que mon entourage serait très dubitatif et que les questions allaient commencer. J'ai commencé la cure au mois de septembre 2014. La première m'a immédiatement redonné une énergie incroyable pendant deux semaines. La natation en piscine me créait des éternuements car je faisais des allergies au produits de piscine, au point de vouloir abandonner cette activité sportive, ne pouvant plus respirer, mes voies respiratoires étaient bouchées. Au printemps 2015 mes allergies avaient toutes disparues. 5 cures de faites. J'ai éliminé beaucoup de calculs la première fois, la cinquième fois a été très révélatrice car j'en ai expulsés de couleur verte, donc beaucoup de cholestérol.
Depuis j'ai observé les résultats suivants:
- Les douleurs dans la nuque et dans les épaules ont disparu.
- Mon œil gauche baissant plus vite que le droit est revenu presque au niveau du droit et depuis je n'ai pas eu de baisse oculaire.
- J'avais des douleurs dans la hanche gauche qui ont disparu.
- Mes fonctions respiratoires se sont très nettement améliorées.
- Mon sommeil s'est nettement amélioré.
- Et la chose la plus importante j'ai beaucoup plus de vitalité qu'avant.
- Ma dernière analyse de sang a été positive car aucun signe de cholestérol ou de diabète de la cinquantaine ou d’autres signes visibles !
Durant la 22 ème cure j’ai expulsé trois calculs dont deux d’une pièce de 50 centimes d’euros. Je sentais ces jours-ci un point sur le côté droit et en bas du dos, c’est le signe car maintenant je reconnais bien les signes. Désormais je la fais en moyenne tous les 5 semaines. Pour cette dernière la 25 ème au (14/08/2016) j’ai expulsé un calcul tout blanc d’une taille équivalente à une pièce de 50 centime d’euro et d’autres de couleurs plus claires. J’ai observé que le nombre de calculs était en très nette diminution. Je suis sur la bonne voie, je vais en faire environ encore une dizaine pour ensuite des cures d’entretien. Merci encore à vous pour votre site et vos recommandations que je fais partager déjà à une dizaine de personnes.


Octavio, 44 ans, Belgique, 13 mars 2016 :
Bonjour Denis. Une semaine après le 1er nettoyage, voici mon feedback :
Malgré à peine 20 boulettes d’un vert intense, évacuées le lendemain de la prise de la potion magique et 1 grosse boulette beige cachée dans mes selles du lundi (et sans doute les quelques autres passées inaperçues, j’ai très vite constaté une nette amélioration de mes problèmes de santé. A chaque fois que je faisais un repas trop gras, à chaque fois que je mangeais trop de sucres ou que je buvais seulement 1 verre de vin, j’avais directement des éruptions cutanées au niveau du nez et du front. De plus, cela faisait quelques mois que j’étais sujet à des crampes anormales lorsque je jouais au tennis.
J’ai fait le nettoyage jeudi (prise de la potion) et vendredi (évacuation). Dimanche, j’avais interclubs de tennis, j’ai joué un simple bien éprouvant physiquement et juste après un double. Et bien, je n’ai eu aucune crampe ! Dès lundi, mes éruptions cutanées se sont atténuées pour disparaître totalement, malgré que durant cette semaine, il n’y a pas eu un jour où je n’ai pas bu au moins un verre de vin. Qui plus est, j’étais en formation lundi, mardi et mercredi à Lyon et le soir, mon collègue et moi ne pouvions rester à l’hôtel sans goûter aux bons petits plats lyonnais et aux bons vins…Nous ne nous sommes pas privés..Et bien, à ma grande surprise, les éruptions ne sont pas réapparues, mon front et mon nez n’ont plus été aussi lisses depuis bien longtemps et j’ai l’impression aussi d’être moins sensible au gluten (j’avais des tendinites chroniques quand j’en mangeais).
Voilà, c’est un bon début, tout n’est pas résolu mais j’ai bon espoir pour que mes autres problèmes suivent la même directions au fur et à mesure des prochains nettoyages. J’ai d’ailleurs hâte de faire mon 2ème nettoyage et avant celui-ci, je compte aller faire au moins une séance d’hydrothérapie du colon chez un spécialiste en la matière. Dès lors, bien évidemment, je parle de cette méthode à tout mon entourage en espérant que cela leur apporte autant de bienfaits qu’à moi.
Merci pour tout ! Octavio



Hubert, 42 ans, France, 1er mai 2015 :
J'ai effectué mon premier nettoyage du foie il y a 2 semaines. J'ai bien respecté les conseil s, ne rien manger depuis le repas de midi, le jus de pomme 6 jours avant... Le sel d'Epsom a mauvais goût (la 4ème portion le lendemain à 8h00 me dégoûtait) mais la mixture huile/jus de pamplemousse a presque bon goût. Pas de problème pour m'endormir dès 22h30 et j'ai même passé une assez bonne nuit jusqu'à 6h00. En me levant, j'avais la nausée, le goût d'huile remontait, mais ce désagrément a rapidement disparu. Puis les premières pierres ont été excrétées, une centaine environ jusqu'au lendemain matin. Pendant cette cure, aucune douleur quelle qu'elle soit n'est apparue. Depuis, ma rhinite pérannuelle, une des principales pathologies, s'est beaucoup estompée
. Je ressens une sensation de légèreté et une plus grande lucidité. Pas d'amélioration encore pour mon eczéma affectant mes mains. En tout cas, je suis motivé à poursuivre ces cures.


Damien, 35 ans, Belgique, 23 mars 2015
:

Damien le 9 septembre 2014 :
Motivé par les nombreux témoignages, je me suis décidé a faire cette cure. J’étais un gros dormeur maintenant je dors 6-7h et je suis en pleine forme.
Je n’ai eu aucune allergie pendant ces grandes vacances, mon vitiligo reprend de la couleur (du blanc a rosé). Depuis je mange plus trop de viande, j’en ai plus envie, beaucoup de fruits, légumes, poissons et fini le coca, redbull , ice tea... maintenant je trouve ça trop sucré.

Damien le 23 mars 2015 :
Bonjour, j’en suis au 5eme. J’ai changé le jus de pamplemousse par du citron. Ça passe plus facilement. Je n’ai plus eu de calcul au dernier nettoyage et
plus aucune allergie. En forme tout le temps après 6h de sommeil...


Nora, 39 ans, France, 13 décembre 2014 :

Bonjour. J'ai commencé à faire la cure du foie depuis août 2014, je l'ai faite cinq fois. Des années durant, j'avais de l'eczéma au niveau du cou. Je n'en ai plus. J'avais des problèmes digestifs, ceux-ci se sont atténués. Je ne me sens pas fatiguée. De plus, je n'ai pas eu ou très peu d'allergie à l'ambroisie (fièvre, conjonctivite, picotements au palais, somnolence,...) alors que pendant quinze ans j'en souffrais énormément et me mettais dans un état de grande fatigue de mi-août à septembre. Cette cure est formidable et j'ai encouragé beaucoup de personnes à la réaliser. Merci Denis pour tout.


Sophie, 56 ans, France, 21 octobre 2014 :

Bonjour J'ai fait mon premier nettoyage du foie début septembre. Super, j'ai retrouvé la sensation de faim que j'avais perdue, un sommeil profond et de qualité, une meilleure digestion et une grande concentration.
Mon allergie aux yeux s'est réduit considérablement. Je viens de faire le deuxième nettoyage. Je me sens légère, positive avec beaucoup d'énergie. Ma langue est toute rose Vraiment merci pour toutes vos informations


Paul, 45 ans, 21 avril 2014 :

Bonjour Denis, j'ai 45 ans. Il m'arrivait dans le passé d'avoir une sensation comme s'il y avait des cailloux dans mon foie. Je ne me doutais pas du tout qu'il y en avait vraiment ! J'ai dépensé inutilement de l'argent en complément alimentaires. J'en suis actuellement au 22 ème nettoyage. J'étais totalement "emballé" de faire sortir toutes ces cochonneries: boue marron et odorante, puis boue et grains blancs, et toujours des grains verts comme des petits pois, de toutes tailles. Mon dernier nettoyage n'a fait sortir principalement que de la boue, quelques petites paillettes vertes. Mais il m'arrive de sentir une petite pointe à la vésicule et parfois jusqu'à l'omoplate, signe qu'il y a besoin de refaire un flush.
Les bénéfices constatés de ces nettoyages sont pour moi :
- Evacuation de la léthargie physique et psychologique, et une allocution plus fluide
- Perception de rajeunissement physique général
- Blanc des yeux qui n'est plus jaune, regard net
- Souplesse articulaire des jambes, plus de crampes musculaires dans les jambes
- Réflexes spontanés très prompts, indiquant une meilleure attention et réaction
- Forte diminution des cernes sous les yeux
- Très bonne résistance malgré une très courte nuit si je me couche tard et me lève tôt
- Perte de poids sans faire de régime
- Moins de sensibilité au gluten, mais cette sensibilité est bien là.

- Disparition des gaz intestinaux (qui reviennent malgré tout ensuite, surtout en mangeant de la farine de blé, même biologique)
- Perte de tour de taille après chaque flush.
Cordialement.


Gérard, 44 ans, 24 octobre 2013 :

Bonjour, Merci de partager votre expérience. Moi même j’ai fait 4 nettoyages du Foie, et presque 10 mois après je constate tout les jours des changements et améliorations incroyables. La première chose : la plus importante à mes yeux, c’est mon allergie. Au bout de 4 nettoyages je ne suis plus allergique et j’ai arrêté tout le traitement lié à l’allergie. Plus des douleurs musculaires, plus du mal du dos ni des épaules nuque. La peau est beaucoup plus souple et moins séche. Je n’ai plus les yeux rouges et les conjonctivites. Digestion très confortable, disparition d’acidité et de reflux gastrique. Amélioration de la qualité des cheveux. Je ne suis plus fatigué comme avant et je supporte mieux le stress et le manque du soleil… Un seul conseil n’hésitez pas et faites le nettoyage. Après c’est votre corps qui va vous le réclamer.


Corine, 35 ans, 2 septembre 2013 :

Bonjour, En mai 2013, suite à des problèmes de santé touchant clairement aux fonctions digestives, en parallèle du circuit médical classique, j'ai entrepris une série de cure de nettoyage du foie dont j'avais entendu parler dans mes recherches sur internet. J'ai commandé le livre de A. Moritz afin de bien maîtriser mon sujet, et j'ai tout de suite été convaincue (si je ne l'étais déjà !) par son argumentation. J'ai depuis effectué 6 nettoyages du foie et je ne compte pas m'arrêter là. J'ai évacué des centaines (des milliers si l'on inclue les minuscules < 1-2mm et la "boue") de calculs, du jaune au vert. Les plus gros faisaient entre 1 et 1,5 cm de diamètre. Les soucis de santé pour lesquels j'avais entrepris ces cures sont malheureusement toujours présents, c'est pourquoi je persévère. Mais j'ai réalisé à la fin de mes vacances, il y a une semaine, que je n'ai pas eu de l'année de crise d'allergie (rhume des foins), alors que j'y suis extrêmement sensible depuis l'enfance, et que même 18 ans de désensibilisation n'ont jamais réussi à améliorer un tant soit peu la situation. Je n'ai pas pris un seul anti-histaminique de la saison, alors même que pendant mes vacances, je prenais le soleil à côté de mon conjoint qui coupait les herbes hautes de la maison de campagne. J'ai remarqué d'autres améliorations, mais j'attends d'avoir plus de recul sur les cures avant de vous faire partager mes impressions, afin d'être sûre que mes observations ne sont pas biaisées. J'espère revenir vers vous rapidement pour vous dire que je suis venue à bout de mes soucis de santé (que la médecine est pour le moment impuissante à identifier et à traiter), car je pense qu'ils viennent du système hépato-bilio-pancréatique... Je vous souhaite à tous une excellente santé.


Clotilde, 52 ans, 28 août 2013 :

Grâce à votre site Denis, je me suis lancée dans le nettoyage du foie en Septembre 2012 et jusqu’à Juillet 2013, j’ai fait 11 nettoyages. Dès le 1er nettoyage, j’ai ressenti une amélioration incroyable de ma digestion : dès ce nettoyage, je n’ai plus jamais eu de lourdeurs en sortant d’un repas même copieux ; j’ai gagné en énergie malgré une vie quotidienne bien remplie en voyages ; le dîner du jour de l’an a été particulièrement exemplaire : j’étais en forme jusqu’à 3h du matin alors que d’habitude je m’écroulais à 1h.. ; ma peau sur le visage avait beaucoup de « points blancs » notamment autour des yeux et points noirs autour de la bouche : tout a pratiquement disparu. Je suis aussi en train de constater une amélioration de mes intolérances alimentaires (nombreuses) ; mais là le bilan est encore récent et je pense qu’il faut encore progresser dans le nettoyage : pour le moment je digère mieux l’alcool (je peux prendre un verre de temps en temps) et quelques fruits (banane et kiwi notamment). Du 1er au 9ème nettoyage, j’ai éliminé plusieurs centaines de calculs à chaque fois (du blanc au vert…) globalement de taille de 1mm à 1cm ; au 9ème nettoyage, j’ai éliminé un plus gros calcul de 2 cm et aux 10ème et 11ème nettoyage, beaucoup moins de calculs (50% au moins). Depuis je pense faire un nettoyage tous les 3 mois car c’est assez éprouvant et ayant soulagé mon foie et ma vésicule de plusieurs milliers de calculs, je pense que c’est déjà un très bon résultat. Encore Merci pour votre site réellement très clair, très pragmatique et très utile pour se lancer dans le 1er nettoyage. Clotilde



Nicolas, 31 ans, 2 juin 2013  :

Je viens donc de terminer mon 4ème nettoyage. J'ai pesé en moyenne entre 16 et 20 grammes de calculs pour les 3 premiers nettoyages, et là le 4ème a été plus impressionnant que les autres car pesant plus du double des précédents soit plus de 40 grammes, donc la "courte durée" (2 semaines) entre chaque nettoyage ne semble pas être un frein au bon fonctionnement de la cure.
Au fûr et à mesure des jours, les douleurs réapparaissent au niveau du dos mais de façon beaucoup moins intenses, et bizarrement plus dispersées. Les petits craquements quotidiens de certaines vertèbres soulagent beaucoup plus qu'avant et le dos est de manière générale beaucoup plus souple.
Au niveau de la digestion par contre plus rien à dire, plus de maux d'estomac, plus d'aliments qui pèsent lourds. Et l'excellente nouvelle que j'ai oublié de vous dire quelques jours après mon premier nettoyage, mes allergies alimentaires ont belles et biens disparues.
Mon allergologue m'avait décelé des allergies au kiwi, banane, avocats et melon. J'ai essayé petit à petit pour voir si mon corps réagissait. Aujourd'hui, je mange à peu près 3 kiwis par jour, des bananes et avocats sans problème, je n'ai pas encore réessayé le melon mais je pense que le problème est réglé. Hulda Clark disait qu'il fallait sortir pas moins de 2000 calculs pour voir nos allergies alimentaires disparaitre, et comme à mon premier nettoyage, il y en avait énormement (des très petits) je confirme que cette thèse est bien valide, Dieu soit loué.
Encore un grand merci pour votre travail et votre site si bien illustré qui rassure vraiment les novices.


Agnès, 63 ans, 18 août 2012 :
Bonjour Denis , quand j'ai commencé ces nettoyages ( en mai 2011 ) j'étais électro-sensible et pendant 4 ans j'ai vécu dans ce smog électromagnétique sans savoir que toutes ces basses fréquences me détruisaient doucement mais...sûrement, (wifi - blotooth -téléphones , etc...).
J'avais une foultitude de symptômes qui, au fil des nettoyages (j'en suis à mon vingtième nettoyage en 15 mois !) ont DISPARU.! et je suis HEUREUSE aujourd'hui, d’avoir retrouvé sommeil et une vie normale sans souffrance .Autour de moi, je fais circuler ton site....qui a un très bon impact.


Mes symptômes d'électro – sensibilité:
- maux de tête avec sensibilité du cuir chevelu
- troubles de la vue avec baisse de l’acuité visuelle, sécheresse des yeux et mouches volantes
- fatigue + + +
- perte du sommeil
- prise de poids+ + (chez moi) pour d'autres c'est le contraire (perte de poids)
- problèmes d'allergies avec démangeaisons + + +( grosses plaques sous les seins )

- gencives fragilisées avec abcès (même avec une bonne hygiène buccale)
- tachycardies nocturnes ( le coeur se met à battre , à battre , à battre , à tout rompre: la nuit , c'est  impressionnant !! )
- mictions fréquentes la nuit (toutes les heures et demi ) c'est fatiguant !!!
- certains muscles restent hypertendus (chez moi , les biceps)
- douleurs dorsales : lombalgies ou douleurs de type sciatiques qui m'obligeaient à rester alitée la plupart du temps
- troubles de l'ouie avec acouphènes + +(sifflements dans les oreilles)
- transpiration excessive nocturnes (corps et cuir chevelu)
- mauvaise digestion avec remontée acide
- pigmentation de la peau (grosses taches brunes sur les pomettes, et les avant-bras )
- selles décolorées
- chute des cheveux avec accélération de leur blanchiment
et

- douleurs abdominales jour et nuit : ces douleurs ont IMMEDIATEMENT cessé en supprimant les aliments à base de GLUTEN (pain , pâtes etc…) et de produits laitiers ET en prenant un PRO - biotique (lactospectrum : laboratoire Le Stum qui est un remède et non un médicament !

TOUS ces symptômes ont disparu au fil des nettoyages sans aucun traitement médicamenteux, mais avec beaucoup de FOI de PERSEVERANCE en ce traitement naturel mais oh combien gratifiant !

Voila Denis, j'ai voulu faire un témoignage le plus complet possible, car il y a plus de 5% de la population qui est électro-hypersensible ou électro-sensible, plus tous ceux qui ne le savent pas, comme moi pendant 4 ans !!!!
Encore un GRAND MERCI à Toi !  Chaleureuses salutations. Agnès


Nadine, 45 ans, 3 juillet 2012 :

Bonjour Denis
J'ai 45 ans avec des antécédents de diabète que j'ai guérit avec mon alimentation et les jeûnes. Sachant mon passé, ma soeur m'a parlée de cette cure miraculeuse. Il m'a pris du temps avant de me décider de le faire, mais je l'ai fait. J'étais devenue plutôt intolérante qu'allergique au gluten depuis un an. Mes réactions n'était pas forte comme certains. En effet, je n'arrivais pas à en consommer sans avoir, mal de tête, mal au ventre, digestion très difficile. Lorsque je faisais des écarts, je devais en manger le midi pour pouvoir les digérer, sinon je n'arrivais pas à dormir le soir. J'avais donc éliminé le gluten de mon alimentation.
Comme j'avais lu que le nettoyage du foie aidait pour les allergies, j'ai fait ma première cure au printemps, et j'ai fait ma deuxième hier. La première fois j'ai évacuée énormément et cette fois ci  j'ai encore évacuée mais les calculs étaient beaucoup plus gros.
Je peux manger maintenant des produits contenant des gluten sans problème depuis le printemps. Je peux maintenant manger des pâtes sans problème et du pain depuis ma première cure. Après la première cure, mes symptômes ont disparu. C'est vraiment génial !



Retour
          Suite

Retourner au contenu | Retourner au menu