Max Gerson thérapie - agirsante.fr

Agirsante.fr
English flag
English text
Espanol
Bandera espanola
AGS but
Logo AGS A
Logo AGS S
Logo AGS FR
Aller au contenu

Max Gerson thérapie

Pages visibles sur liens
Traduction du texte original http://gerson.org/pdfs/How_Coffee_Enemas_Work.pdf  tiré du site http://gerson.org/gerpress/the-gerson-therapy/

Fondements scientifiques des lavements au café.
Nous tenons à rappeler brièvement le but des lavements au café, car beaucoup de personnes qui découvrent la thérapie nous le demandent et ça servira aussi aux «anciens» pour savoir comment expliquer cela aux autres.

Les lavements au café sont une partie essentielle du processus de détoxication de la thérapie Gerson. Le but des lavements est d'évacuer les toxines accumulées dans le foie et d’éliminer les radicaux libres du sang. Dans les années 1920, deux professeurs Allemands ont testé les effets de la caféine infusée à des rats. Ils ont découvert que la caféine entre par la veine hémorroïdaire et la veine porte pour aller vers le foie, ouvre les voies biliaires et permet au foie de libérer la bile, qui contient des toxines. La théobromine, la théophylline et la caféine du café dilatent les vaisseaux sanguins et les voies biliaires, détendent les muscles lisses, et augmentent l'écoulement de la bile.

Les médecins de l'Université du Minnesota ont montré que le café, administré par voie rectale, stimule également un système enzymatique dans le foie appelé glutathion-S-transférase, de 600%  à 700% au-dessus des niveaux d'activité normaux. Cet enzyme réagit avec les radicaux libres (qui causent des dommages aux cellules) dans la circulation sanguine et les rend inertes. Ces substances neutralisées se dissolvent dans la bile, sont libérées par l'écoulement de la bile du foie et de la vésicule biliaire et sont excrétées dans le transit intestinal.
Un patient Gerson conserve le lavement au café dans son côlon pendant 12-15 minutes. Pendant ce temps, l'ensemble du sang de l'organisme passe par le foie 4 à 5 fois, apportant les toxines récupérées dans les tissus. Donc le lavement agit comme une sorte de dialyse du sang à travers la paroi de l'intestin.

Le but du lavement au café n’est pas de vider les intestins, mais l'eau de ce lavement stimule le péristaltisme de l’intestin. Une partie de l'eau dilue également la bile et augmente le débit de bile, rinçant ainsi la bile toxique (chargée de toxines par le système d'enzymes glutathion S-transférase) hors de l'intestin.

Un patient avec une maladie dégénérative chronique, ou une maladie aiguë, peut obtenir les bénéfices découlants de l'abaissement des niveaux de toxines dans le sérum sanguin, obtenu par l'administration régulière de lavements au café:
1) Augmentation de la production d'énergie des cellules.
2) Santé des tissus améliorée.
3) Amélioration de la circulation sanguine.
4) Meilleure immunité et réparation des tissus.
5) Régénération cellulaire
En outre, des lavements au café peuvent aider à soulager la douleur, les nausées, la tension nerveuse générale et la dépression.

References:
« A Cancer Therapy: Results of Fifty Cases » par le Docteur Gerson
« Healing the Gerson Way » par Charlotte Gerson »
« Liver Detoxification with Coffee Enemas » par Morton Walker, tiré de l’édition Juillet 2001 du Bulletin Townsend.
Mentions légales
auteur-agirsante.fr
Retourner au contenu