Info spéciale cholestérol - agirsante.fr

Agirsante.fr
English flag
English text
Espanol
Bandera espanola
AGS but
Logo AGS A
Logo AGS S
Logo AGS FR
Aller au contenu

Info spéciale cholestérol

Pages visibles sur liens



Résultats sur mon cholestérol :

Ci-dessous le résultat de ma dernière analyse de sang effectuée lors du bilan que je fais tous les 5 ans au centre d'examens de santé de l'assurance maladie. On y constate :

1) Baisse globale du Cholestérol :        1.72 g/l en 2014 (51 ans) contre 1.86 g/l en 2009 (46 ans)

2) Augmentation du rapport HDL/LDL ("bon cholestérol" / "mauvais cholestérol") :        0.46 contre 0.45 en 2009

Côté cholestérol j'étais déjà bas, pas de soucis de ce côté-là, mais même dans mon cas les nettoyages du foie ont significativement amélioré mes résultats, alors j'imagine bien que pour quelqu'un qui aurait des niveaux de cholestérol plus élevés les résultats seraient encore plus intéressants.
--> Si vous faites les nettoyages du foie, et avez des analyses avant/après/, merci de me les envoyer, vous rendrez service à de nombreuses personnes



Historique sur 20 ans :

Et voilà ci-dessous l'évolution de mes triglycérides et de mon cholestérol total.
Je fais régulièrement, à peu près tous les 5 ans, le bilan complet proposé par la CPAM, je dispose donc de mes analyses de sang pour les années 1995 - 2000 - 2004 - 2009 et 2014. On constate nettement la baisse entre le relevé de 2009 et celui de 2014, période où j'ai fait les nettoyages du foie. La hausse qui était continue depuis au moins 15 ans a été stoppée, et la courbe inversée sans aucun médicament.


Information du professeur Philippe EVEN

A tous ceux qui "ont du cholestérol", c'est à dire tout le monde et heureusement, prenez le temps de regarder la vidéo ci-dessous.
Il s'agit d'une interview du professeur Philippe EVEN, ex doyen de la faculté de médecine Necker, et co-auteur entre autre du livre "guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux".
Dans cette vidéo Philippe EVEN explique dans un premier temps ce qu'est le cholestérol et sa fonction dans notre organisme, puis ensuite détaille précisément l'inutilité et le danger des médicaments qui font baisser le cholestérol, c'est édifiant...


                             Interview de Philippe EVEN

Mentions légales
auteur-agirsante.fr
Retourner au contenu