Méthodes alternatives pour nettoyer son foie - agirsante.fr

Aller au contenu

Menu principal :

Méthodes alternatives pour nettoyer son foie

Nettoyage du foie


La technique Moritz présentée dans ce site est sans doute une des plus efficaces et des moins chères. Je l'ai utilisée pendant un peu plus d'un an avec de si bons résultats que j'ai eu envie de créer ce site pour partager mon expérience, et j'ai pu mettre en ligne par la suite plus d'une centaine de temoignages en attestant les bienfaits.

Pour approfondir les recherches sur ce thème, j'ai testé en complément différentes méthodes. J'en ai retenu deux qui intéresseront les personnes qui préfèrent une solution douce à base de plantes, ou bien qui ne supportent pas les ingrédients de la méthode Moritz (difficulté à avaler la potion d'huile ou bien rejet du goût amer du sulfate de magnésium). Je les utilise maintenant en alternance et un autre intérêt que j'y vois, après avoir effectué le plus gros du travail avec la méthode Moritz, c'est de varier les techniques histoire de ne pas me lasser.


Le programme hépatique XANTIS :
Méthode douce dont le programme se compose de 4 séquences d'une semaine, 4 semaines consécutives.
Les 6 premiers jours préparent le foie et les intestins par des gélules à base de plantes aux effets reconnus ( artichaut, pissenlit, chardon Marie, ail, canelle...) et le 7ème jour on procède à une chasse biliaire (purge foie/vésicule) sur le même principe que la méthode Moritz développée dans ce site, donc avec utilisation de sulfate de magnésium et d'huile d'olive, mais :
- Avec des doses très inférieures, facilement supportables.
- Avec moins de contraintes horaires et de de restrictions alimentaires.

Ce programme est simple d'utilisation et efficace, il est tout à fait adapté à une cure d'entretien semestrielle.




L'aubier de tilleul
J'ai lu en 2014 le livre de Jean PALAISEUL "tous les espoirs de guérir", paru en 1974. Dans le tome 1 il parle de
l'aubier de tilleul du Roussillon. Ce produit est toujours en vente, on en trouve dans les boutiques en ligne. La forme naturelle, bois brut à faire en décoction, me semble la plus appropriée. Voilà ce qu'écrivait Jean Palaiseul page 181: 

"Une des thérapeutiques les plus actives qui puisse se trouver contre les calculs de la vessie, du rein et du foie".

Les effets de l'aubier de tilleul semblent principalement cibler les calculs des reins et de la vessie sur lesquels de nombreux témoignages attestent de la puissance de dissolution, mais il y a un témoignage dans son livre qui a retenu mon attention:
Page 185 : "De Melle A de Saint-Imier (Suisse) : J'ai le plaisir de vous informer qu'après une cure de votre tisane, à raison d'un verre matin et soir pendant 4 mois, j'ai réussi à me débarrasser d'un calcul biliaire de la grosseur d'un oeuf de pigeon. J'étais, en effet, à plus ou moins longue échéance, condamnée à l'ablation de la vésicule biliaire. J'ai suivi votre cure tout en demeurant sous la surveillance constante de mon médecin qui jugeait l'action de votre produit trop intense et susceptible d'entraîner une jaunisse selon les tempéraments. Il a suivi les progrès par radiographie tous les 15 jours. Je suis maintenant complètement remise et tenais à vous en aviser... "   

L'aubier de tilleul est connu depuis très longtemps. Vous avez ci-dessous la fiche explicative d'utilisation du produit commercialisé par "La Gravelline" et la vidéo que j'ai faite pour montrer la mise en oeuvre :


On le trouve dans les boutiques d’alimentation BIO, liste des revendeurs sur:

http://www.la-gravelline.com/revendeurs.htm




Retour          Suite

Retourner au contenu | Retourner au menu